Calliope la muse: merci, et pour Kabuto et bien je laisse place à ton imagination...il peut être mort où partit en courant dans une salopette rose

Renia: merci à toi aussi et désolé si c'est si triste mais t'inquiète pas Sasuke retrouvera sa liberté. HELL YA!

Cassy-Chan: Et bien je suis contente d'avoir fait ton bonheur .

nataku-chan: Moi aussi j'espère que les autres seront aussi bien...en tout cas tu m'en diras des nouvelles

Dodie Rogue: Merci beaucoup et la voici la suite.

Ridelliz: Merci ça fait plaisir à 'voir'

sakura-chan: Hahahahaha merci beaucoup

Maintenant voici le deuxième chapitre...


« Si on ne la soigne pas tout de suite, elle va mourir. » Une phrase si simple, mais qui voulait dire tant de chose. Naruto se dépêcha d'éloigner Sakura de Sasuke et la déposa par terre. Une équipe de medic-nin l'entoura et ce fut la dernière fois qu'il vit Sakura.


Il était dans une cellule, incapable d'utiliser son chakra, incapable de s'enfuir. Il attendait patiemment l'arrivée de quelqu'un. Une quinzaine de minutes plus tard, le grincement de la porte se fit entendre. Il n'avait pas besoin de lever la tête pour savoir c'était qui ou pourquoi il avait l'honneur d'avoir Tsunade elle-même dans une cellule sombre et humide. Elle était là pour son jugement. S'il vivait ou non. Après un bref instant elle prit la parole et d'une voix ferme elle dit : « Tu as le choix de rester ici toute ta vie ou de redevenir un habitant ET un ninja de Konoha. »

« Après toutes les horreurs que j'ai fait vous tenez toujours à ce que je sois un des vôtres? Et un ninja en plus? Je pourrais tout aussi bien vous trahir dès demain et détruire le village en entier. » Dit Sasuke d'un ton ennuyeux.

« Je ne vois pas pourquoi tu ferais ça. Tu n'as plus personne à venger. Itachi et Orochimaru sont mort. Tu n'as aucun but à détruire ton village natal…surtout que tu risquerais de blesser tes êtres les plus proches…Par contre, tu peux maintenant commencer à penser à faire ton deuxième but, créer une famille. Et je t'offre de devenir un ninja de Konoha puisque j'en ai perdu beaucoup à cause de la guerre, il m'en faut et vite…alors que décides-tu? . » Elle avait parlé d'un ton convainquant et rassurant. Tsunade disait vraie, même s'il était un traître et même s'il à fait la guerre contre eux, il ne risquerait pas une seconde fois de blesser les seules personnes qui se sont soucier de lui. Une image de Kakashi, de Naruto et de Sakura apparurent dans sa tête. Sasuke avait fait son choix.

« Je suppose que c'est mieux que de rester ici hein? » Elle fit un grand sourire au commentaire de Sasuke et répondit : « Tout à fait! Suis-moi maintenant…à moins que tu préfères rester ici un peu plus longtemps? » Dit-elle avec un air sarcastique.

« Non. » Il se leva et se dirigea vers la sortie. Avant de franchir la porte, il s'arrêta et dit : «Juste une chose avant de partir…comment va-t-elle? » Sasuke était inquiet de la réponse qu'allait donner Tsunade, il ne voulait pas qu'elle dise quelque chose du genre : « Elle est morte et c'est de ta faute, t'es content de toi j'espère? » ou encore « Elle est morte, mais juste avant de mourir elle m'a dit de te dire qu'elle regrettait de ne pas t'avoir tuer et que dans une autre vie elle te tuera tant qu'elle le pourra»

« Va prendre de ses nouvelles toi-même. » Ce fut les derniers mots échangés entre elle et Sasuke.


La porte de la chambre d'Haruno Sakura s'ouvrit timidement et un homme très séduisant avec des yeux hors du commun entra. Il s'installa au côté d'elle et la regarda longtemps. Elle était coucher sur le lit, quelques mèches de cheveux étaient collées à son front dû à la sueur. Elle portait un masque d'oxygène et avait une sorte de bandeau qui lui couvrait les yeux avec des kanji écrit dessus. Apparemment c'était une sorte de jutsu que les medic-nin utilisait. Il ne connaissait rien dans ce domaine alors il décida de ne pas s'attarder sur ce léger détail. Elle était branchée à toute sorte de machine, elle était dans un état critique. Il savait qu'à cause de lui, Sakura luttait entre la vie et la mort.

La porte s'ouvrit à nouveau pour faire apparaître cette fois-ci un homme blond avec des yeux océan remplis de vie.

« Tu es là toi aussi? C'est toi qui la mets là et tu es la première personne à lui rendre visite. Je me suis souvent demandé ce qui se passait dans ta tête, mais là je te comprends encore moins… » Voyant que Sasuke n'avait aucune intention de répondre, il en profita pour poser une question.

« Pourquoi as-tu décidé de redevenir un habitant de Konoha? » Naruto regardait le sol, le regard rempli de tristesse.

« C'était mieux que de rester dans ce trou à rat. »

« Tu mens, tu aurais pu t'évader n'importe quand et pourtant tu n'as rien tenté, tu es rester patiemment à ce qu'on décide de ton sort. » Naruto termina sa phrase et voyant que Sasuke regardait le corps immobile de Sakura. Ses yeux s'ouvrirent grand lorsqu'il découvrit la vraie raison de la décision de Sasuke…

« Je vois, c'est à cause d'elle que tu as décidé de rester. »

« … »


C'est tout pour le deuxième chapitre, il est un peu plus court que le premier mais je trouvais que ça finissait bien . En passant, de la façon dont j'ai décris Sakura, je l'imaginais comme Sasuke est après l'examen de chuunin et que Kabuto entre pour le tuer, Sasuke avait l'air dans un cas critique et j'avais cette image-là en tête lorsque j'ai écrit ce bout de texte

Laisser un petit review s.v.p.