"snif" c'est le dernier chap ! j'espère qu'il vous plaira ! bonne lecture a tous et thank you very much pour les reviews !


Chapitre 11: Soirée inoubliable

Une heure plus tard, Firmin était arrivé pour annoncer a Ambroise qu'il voulait divorcer . Celle-ci avait comprit qu'il avait tout découvert a propos de ce qu'elle faisait subir a Meli et avait préférer se suicider avec du poison plutot que de perdre sa fortune . Une ambulance avait été appelée a l'avance et avait transportée la femme a l'hopital meme si il était déjà trop tard . Reine et Romaric avait profité de l'agitation provoqué par ces évènements pour s'enfuir discrètement . Tout se calma vers onze heures du soir et Firmin prit la parole .

.- Veuillez m'excusez chers invités, commenca t-il, mais je crois qu'il est temps de vous rappelez qu'a la base, cette soirée était pour ma nièce afin de feter son dix-septième anniversaire ! Viens Meli !

Meli n'en crut pas ses oreilles . Son oncle l'avait enfin appelée par son diminutif . Elle se dépecha de le rejoindre .

.- Merci, dit-elle, et encore toutes nos excuses pour ces facheux évènements . J'espère que malgré ca, vous vous amuserez bien ce soir .

Les invités étaient contents de voir la jeune fille . Gustave était heureux pour sa cousine . Atemu lui, se préparait a partir mais quelquechose le retint .

.- J'aimerai, commenca Meli, j'aimerai remercier tout spécialement celui qui m'a permis d'etre parmi vous ce soir . C'est lui qui a prit l'initiative de prévenir mon oncle et de m'amener ici ce soir malgré le peu d'enthousiasme que j'y manifestait .

Atemu rougit légèrement en entendant ca et préféra rester a la soirée . Quelques minutes plus tard, la famille donna ses cadeaux a Meli . Celle-ci avait recu des livres, un CD de J-pop et son oncle lui avait offert un pendentif avec un rubis qui appartenait a sa belle-sœur Ayumi .

.- Il est superbe mon oncle . dit-elle .

.- C'est ton père qui me l'avait remis la veille de sa mort . répondit Firmin .

.- Je vous remercie .

.- Je dérange ?

Meli se retourna et vit Atemu .

.- Pas du tout ! répondit la jeune fille .

.- Tu sais, commenca t-il, a propos du pari…

.- Tu l'a gagné !

.- Non, je n'ai pas respecter ce pari jusqu'au bout donc c'est toi qui a gagné ! Ce qui veut dire que je dois m'en aller .

.- Moi non plus je ne l'ai pas respecté jusqu'au bout !

.- Alors…

.- Match nul !

.- On fait quoi ?

.- Suis-moi !

Meli emmena Atemu dans le jardin . Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés de la maison, elle passa ses bras autour du cou du jeune homme et l'embrassa sur la bouche . Celui-ci ne s'y attendait pas et se mit a rougir . La jeune fille le regarda en souriant .

.- Pour une fois, tu n'a pas pu me contrer ! fit-elle .

.- Je reconnais que tu m'a bien eu sur ce coup ! dit-il .

.- Tu n'est pas invincible finalement !

.- Au fait, je n'ai rien a t'offrir…

.- Tu m'a déjà offert des tas de choses ! Que m'offrir de plus ?

.- Ceci .

Il passa un bras autour de la taille de la jeune fille et mit sa main derrière la tete de celle-ci . Il la regarda droit dans les yeux quelques secondes, puis finit par lentement les fermer pour déposer ses lèvres contre celles de la jeune fille qui se laissa faire avec grand plaisir .


NB: C'est fini ! merci a tous d'avoir suivis cette fic ! on se reverra dans "le retour des disparus" !