Hello a tous les lecteurs ! Bah c moi qui fais la ptite intro aujourd'hui ! (Sushiii ! ) et bah voila (enfin) la suite de nos folles aventures ) pour l'instant ya eu qu'une seule review mais on ne désespère pas … on sais que quelque part quelqu'un lis quand même nos histoires (l'espoir fais vivre comme on dit … lol ) enfin … on vous laisse continuer a savourer cette histoire en espérant que cette fois vous reviewerez !
Petite precisioon habituelle : tout est a madame rowling a part Maya et Claudia qui a nous et rien qu'a nous ! nah !
--Sushi et Bel-O ! --
CHAPITRE DEUX :
POV de Maya
Le grand barbu nous dit de prendre des barques à quatre. Claudia et moi, on se jeta un coup d'œil, « Cause toujours. ».
On se dirigea vers une au hasard, mais il y avait déjà deux premières années dedans. Le garçon avait un air plutôt supérieur et poussa la fille, qui trébucha. Elle n'eu pas le temps de protester qu'on joua les incrustes. Après avoir fait un sourire discret à la petite, je lançais un regard diabolique au garçon.
Il n'avait pas l'air très enchanté de nous voir. Ça lui fera quelque chose à raconter à ses gamins au moins, « Tu sais petit, un jour je suis monté dans la même barque que deux vampires… », Fallait-il encore qu'il sache un jour ce que nous sommes.
Il tira une de ses têtes, tant qu'il ne mouillait pas sa robe, ça m'allait. La fille, elle, essaya de retenir un petit sourire, hooooo douce vengeance.
J'étais trop occupé à fixer le garçon (et lui a éviter mon regard) que je ne remarquai que trop tard que nous étions arrivés, tout le monde avait les yeux grands ouverts ainsi que la bouche. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres quand je vis que Claudia était dans le même état. Je passai mon bras autour de ses épaules et dit d'une voix moqueuse « Attends t'as un peu de bave là. »
Elle referma immédiatement la bouche et me fusilla du regard. « Vas-y rajoutes en une couche ! ». Je me retint d'éclater de rire et l'entraîna vers les portes qui venaient de s'ouvrir. On a raté tout le discours de la prof, je crois que son nom ressemble à 'McDonalds' mais je n'en suis plus trop sûr.
N'allez pas croire que je suis prétentieuse et sans cœur, mais pour moi c'est du 'déjà vu'. Je suis déjà venue ici il y a deux ans pendant les vacances d'été pour une petite visite surprise à mon cher tonton.
Je suis donc déjà au courant de tout (enfin de ce que j'ai écouté) concernant le fonctionnement de cette école. J'ai expliqué durant le trajet certaines choses que je savait à Claudia.
A mon avis, elle n'a pas tout assimilé vu son état de colère, un mec blond de Poufsouffle l'avait accosté alors qu'elle se dirigeait vers les toilettes et elle ne s'en est toujours pas remise (mais pas dans le bon sens, étant donné qu'elle voulait lui exploser la figure). Je l'ai charrié là-dessus pendant 30 minutes puis je me suis résigné à lui expliquer ce que c'était que 'Serdaigle'.
Bref, retournons à nos moutons, nous voilà donc en train de suivre une centaine de gamins de onze ans vers la grande salle ou l'on se trouve en ce moment en train d'écouter le choipeau.
POV de Claudia
Arrivées dans la grande salle, la dame a l'air sévère (en fait elle s'appelle Mc Gonnagall !) a apportée un vieux chapeau de sorcière. Au moment où j'allais faire une réflexion à Maya, le chapeau se déchira et commença à chanter une chanson parlant de maisons aux noms bizarres sur un air de jazz. Elle était très entraînante et je me mis a danser mais quand Maya me donna un coup de coude dans les cotes du au fait de mon énergie débordante je du m'arrêter mais mes pieds ne pouvaient s'empêcher de battre la mesure. Quand la chanson s'arrêta, le choipeau (eh oui c'est comme ça qu'il s'appelle, non mais c'est quoi cette école de barge ?) commença a appeler les mômes de première année pour les envoyer dans les maisons qui leur convenait le mieux.
« Claudia Miller ! »
« Oups on m'appelle, bon calme toi Clo, tu te dirige vers le chapeau et tu le met c'est tout. Des gamins de onze ans l'on fait je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas… mais, qu'est ce qu'il va se passer après ? Bon tant pis je me lance. »
Le choipeau : « Alors alors qu'avons-nous ici ? Mais que vois-je ? Une vampiresse ! Ici a Poudlard ! Ce vieux Dumby deviens de plus en plus gateux ! Bon, il doit bien y avoir une raison pour ça ... Alors petite Miller, d'après ce que je vois tu es très intelligente, spontanée et rusée…Pas de doute je t'envoie a …
SERPENTARD !
FFffiiiou ! C'était tout ! Ah non ... maintenant il s'agit de se diriger vers les Serpentards qu'il a dit .Mais c'est qui ? Ah ben si en fait c'est ceux qui applaudissent le plus fort … Mais…c'est pas le beau blond du train ? Oh non...encore des ennuis en perspective …
Yessss ! Maya est aussi a Serpentard (qui s'en serait douté)… je sens que l'année va pas être si nulle que ça… Tiens quelqu'un s'approche…Hmmm pas mal pas mal le spécimen …
Nott : « Bonjour, je suis le préfet des sixième années je m'appelle Yohann Nott. Comment se fait-il que tu viennes à Poudlard que maintenant ? »
Eh bien en fait …
Au moment où je crois que tout espoir est perdu, je vois Maya qui s'assied à côté de moi.
Ouff sauvé par le gong. Merci Mayaaa !
De rien !ça fait plaisir de te sauver des situations délicates … mais que cela ne devienne pas une habitude … et puis tu me dois quelque chose maintenant…
Tiens c'est bizarre … je ne l'ai pas vu bouger des lèvres et l'autre Nott, il est toujours la a nous regarder …
-Mais c'est normal débile… on peut communiquer mentalement … t'es lente à la comprenure toi dis donc …
(A voix haute) « Mais comment ça se fait ? »
oh oh … je crois que j'ai fait une gaffe … heureusement Maya rattrape le coup : « Eh bien c'est très simple cocotte : je suis destinée a être à Serpentard parce que je suis belle, drôle, intelligente, rusée , et les autres maisons m'ont l'air de gros travailleurs complètement barbants alors que moi je veux m'amuser ! »
Nott : - Eh bien moi je veux bien mais du moment que vous ne faites pas enlever de points à la maison…
Moi (Cloclo !) : - J'espère que tu plaisantes… qui se soucie de simples points …
Yohanou d'amour : - ben oui …
Juste au moment où j'éclate de rire en prévoyant tous les coups qu'on pourra faire, des plats apparaissent sur la table et je m'étouffe d'étonnement…(j'suis pas trop habituée scusez moi) heureusement que Nott était là pour me donner prestement un verre de jus de citrouille .Evidemment Maya est trop occupée a faire la causette avec un dénommé Rosier … Pff ..
« Hey oublie pas que je peux t'entendre ! »
Apres un bon repas copieux (pffiou … j'en peux plus je vais tout vomir si j'avale une autre bouchée…) , l'oncle de Mayou nous envoie aux dortoirs…
POV de Maya
Humm, le repas enfin finit, vais enfin pouvoir me consacrer à mon activité favorite, 'dormir' ! J'ai bien envie de savoir avec qui on va partager le dortoir, enfin ça va Claudia sera déjà là, je sens que je vais bien me marrer avec cette fille, elle a pas l'air très au courant question vampirisme, mais je vais me faire un plaisir de tout lui enseigner !
On est en train de suivre tous les autres Serpentards quand tout à coup toute la petite troupe s'arrête, je bute dans la fille devant moi, elle se retourne pas très contente mais quand elle voit que j'ai une tête en plus qu'elle, elle ne dit rien et baisse la tête, ah vive l'autorité et le respect, moi je dis !
Bref, le mot de passe est 'Trahison', sympa…on voit tout de suite le genre de la maison. Je sens que je vais me plaire ici, enfin moi tant qu'on ne me critique pas sur mes yeux, et qu'il y a des beaux mecs dans les environs, tout me va ! Bon si je comprends bien, pour aller au dortoir des filles, c'est l'escalier de droite et pour celui des garçons, c'est à gauche (à retenir).
Après êtres arrivées à se frayer un passage parmi des filles surexcitées nous voilà donc devant l'entrée de notre antre. Claudia, qui m'a tout l'air en pleine forme, nous fait le petit « Sésame ouvre-toi. », et ouvre finalement la porte d'un coup.
Ho Merlin, si vous pouviez voir la tête des filles déjà présentes lorsqu'on est entrée ! Elle nous avait sûrement déjà vu au dîner (qui pourrait nous rater d'abord, une fille canon accompagnée d'une fille qui saute partout ?), mais là, elles ont l'air de comprendre qui elles vont devoir côtoyer pendant un an entier.
« Alohaaaaaaaa ! » Ca c'était Clo pour ceux qui aurait pas compris. Vraiment dingue cette fille, mais ça me fait marrer! Elles nous regardent toutes les trois comme si on ne valaient pas plus qu'une de leur chaussette, et j'avoue que je déteste qu'on me traite en inférieur, de plus Clo a pas l'air très enchantée non plus qu'on la regarde comme ça et surtout qu'on ne réponde pas à son appel plein d'enthousiasme.
« Bon comme je vois vos parent n'ont pas été géniaux dans ce niveau-là. Alors la règle d'or c'est que quand quelqu'un vous dit bonjour, ou 'Aloha' comme ici, et bien vous devinerez jamais mais…y faut répondre la même chose, ou si vous êtes imaginatives vous pouvez aussi essayer un 'salut' ou même un 'hello', mais bon je crois qui faut pas trop pousser pour une première leçon, alors on se contentera de ça. Capish ? »
La c'est définitif, elles nous prennent pour des folles, retardées mentales, et encore plein d'autres truc à peine imaginable. Ca m'a toujours fait marrer la réactions des gens après que tu leur dise une longue tirade dans ce genre-là, au début ils disent rien (le temps que ça monte au cerveau), puis ça dépend, soit ils s'énervent et te cries dessus un truc à peine compréhensible ou alors ils viennent faire les tout gentils, on va bien voir à quel spécimens nous avons droit ici…5…4…3…2…1…
« J'm'apelle Linsday, et elles c'est Bellatrix et Narcissa. » Je regarde qui a parler et je m'aperçois que c'est la petite brunette qui était dans le coin droit de la chambre, quand on y regarde bien, elle n'a pas l'air très proche des deux autres, se pourrait-il qu'on ai droit à quelqu'un de normal dans ce dortoir ? Enfin maintenant, la pauvre est en train de se faire tuer du regard par les deux autres, sales petites pestes va.
« Lindsay, je croyais qu'on t'av- »
Je vois Linsday tiqué sur la mauvais prononciation de son nom, puis pour essayer de la mettre plus à l'aise, je nous présente et en même temps j'empêche cette foutue garce de continuer de parler.
