On sait que pour l'instant il n'ya pas beaucoup d'action mais ne vous en faites pas … ca arrive !
Sur ce bonne lecture !
(Pour les dialogues) :
C : Claudia
M : Maya
Pour les autres on met le nom en entier (ou abréviations)
En normal soit les actions, soit certaines pensées (ça dépend sous qui est le point de vue).
En italique Les discours à haute et intelligible voix.
En gras Les pensées d'une des deux filles mais qui cette fois-ci sont interceptées par l'autre!
POV de Maya :
Après notre petite visite a tonton Bubus, Clodette et moi nous retrouvons seule dans le couloir.
C : « Qu'est-ce qu'on fait maintenant? »
M : « Et bien chère Clodette, malgré une certaine réticence de ma part je suppose qu'on doit aller en classe ... Sais-tu quel cours on a ? »
C : « Euh ... oui ...Potion, en commun avec ... les... Gryffondors...»
M : « Oh nooonnn c'est pas vrai ! On va devoir supporter ces tapettes ... Bon ... au moins on pourra voir ce mister Bulbon ... »
C : « Pppfffrrtttt Monsieur Bulbon mouarfhahahahahaha »
Et sur ce, on se retrouve écroulée par terre se tenant les côtes tellement ce nom nous fait marrer ...
---------------------0OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO---------------------
POV de Maya (encore) :
Toc toc toc...
Mr Bulbon : « Jeunes filles vous êtes en retard ... Entrez, installez vous et sortez vos affaires. »
Nous nous dirigeons donc vers le fond de la salle juste derrière Black et sa petite bande de lèche cul ... On est bien obligées... Toutes les autres places sont prises...
Monsieur Bulbon (il est normal finalement ... pas une tête de ... (mdr !) bouton !) continue son petit discours.
« J'étais en train de dire à vos camarades que cette année serai assez particulière en matière de potions. En effet, étant donnée que le monde des sorciers est en ce moment très tourneboulé nous allons apprendre a faire des potions de guérison pour pouvoir vous soigner en cas de besoin.
En prévision des attaques qui pourraient survenir a n'importe quel moment je vais également vous apprendre quelques petits trucs pour vous défendre contre les mangemorts.
Aujourd'hui nous allons donc préparer une potion qui quand vous lancerez la potion sur votre assaillant celui ci sera brûlé au 3ème degré. C'est une attaque assez radicale et dangereuse certes mais on veut vous préparer à toutes possibilités après votre scolarité ! Je vous rappelle qu'il ne vous reste plus que 2 ans et par la suite vous vous retrouverez seuls.
Je vous distribue donc un livre que j'ai écrit moi-même en collaboration avec plusieurs membres du ministère spécialisés dans les potions. »
M (à Claudia): « Woooow j'aurais jamais crut qu'un prof avec un nom pareil serait aussi ...professionnel... »
C : « Peut -être mais Mayonnaise ... Je suis perduuuuueuh ! C'est quoi des mange cadavre ? Pourquoi le monde des sorciers est si... tourneboulé comme l'autre face de bouton l'a dit ? »
Merde ... Juste au moment ou clodette débilette le dit Mister Bulbon arrive avec ses fameux livres ... Espérons qu'il n'a rien entendu pliiiiiiiiiizzzzzzz !
Monsieur Bulbon : « Voila donc en chair et en os nos fameuses nouvelles de sixième année...Pas très informées dis donc ... Mais où avez-vous donc été pour ne pas être informée de la situation du monde de la sorcellerie ? Il faut être moldu pour ça... » Dit-il, ne prétend pas attention à la remarque de Clodette ...heureusement pour elle ...
C : « Et bien monsieur ... vous y êtes. Je suis bien moldue ...Mais j'aimerais m'entretenir de tout ça avec vous à la fin des cours si vous le permettez. »
Et beh ... elle ne perd pas son sang froid la chtite !
Monsieur B. : « Pas de problème ! Voici votre livre .Veuillez s'il vous plait lire la première page .A la deuxième heure nous allons mettre en pratique ce que vous aurez appris de votre lecture. »
Et voilà deux heures de travail intensif en potion. J'aime bien malgré le fait qu'on trime comme des malades Monsieur Bulbon est toujours la pour nous aider. Il est juste et impartial avec une pointe d'humour dans chaque phrase ... Si tous nos professeurs sont comme ça je sens que cette année sera géniale !
Drriiiiinnnngggg !
Mr B.: « Mesdemoiselles Miller et Milano, veuillez rester s'il vous plait , les autres ,vous pouvez disposer. »
En sortant Black me se scrute d'un oeil inquisiteur que je n'aime pas du tout ... Cause toujours pour que je te raconte mes petits secrets Black !
Mr B. : « Alors mesdemoiselles, vous vouliez me dire quelque chose ? »
Je prend la parole : « En effet Monsieur, nous voulions vous dire que notre état a Claudia et moi même est plutôt particulier : Nous sommes des vampiresses. »
Mr B: « ... »
C : « Je comprends votre étonnement Monsieur, mais Monsieur le directeur est déjà au courant et nous avons eu un entretien avec lui tout à l'heure, c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes arrivées en retard. Il nous a dit que nous pouvions rester à Poudlard qu'à condition de ne pas se nourrir en mangeant des élèves. Et c'est pour ça que nous avons besoin de votre aide. Nous avons besoin que vus nous prépariez une potion qui pisse faire office de nourriture pour des jeunes vampires comme nous. »
Mr B. Nous regardant avec des yeux de merlan frit répondit au bout d'un loooooonng moment ou personne n'osais rien dire ... le temps qu'il assimile l'information voyez vous : « Mesdemoiselles, je n'ai pas tout a fait compris il me manque quelques éléments que vous avez omis (volontairement ou pas) de me dire mais j'ai pour vous un petit quelque chose qui pourrait vous permettre de ne pas complètement mourir de faim avant que je ne vous prépare une potion adéquate. Je vous prie maintenant de sortir car vous avez un autre cours et je n'aimerais pas que par ma faute vous soyez ENCORE en retard. Au revoir ! »
Et nous déguerpîmes de ce pas pour nous retrouver de nouveau dans un couloir ne sachant où aller.
POV de Claudia :
C : « Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? »
M : « Heu, ben…on devrait aller à notre prochain cours qui est… » Elle me jette un regard désespéré.
C : « Sortilège, tu retiens vraiment rien toi! »
M : « Parait… »
C : « Bon c'est pas tout, je vais encore devoir me répéter mais, qu'est-ce qu'on fait maintenant? Moi j'y connais rien à ce labyrinthe et mon sens de l'orientation et bien…on va dire qu'il n'est pas génial. »
Re-coup d'œil désespéré de Mayou.
M : « Et bien je crois qu'on va devoir chercher, on a bien réussit à trouver la classe de Potion alors pourquoi pas celle de Sortilèges? »
C : « On pourrait aussi ne pas y aller, ça éviterait pas mal de creusements de tête, et des heurrrrrrrrres de marcher et tu sais à quel point mes petits pieds sont sensibles... » (Avec mes petits yeux de chiens battus, pas moyen qu'elle me résiste!)
M : « Rater, j'y résiste et faudrait vraiment que je t'apprennes certaines choses au fait, comme par exemple…penser moins fort! »
C : « Hey tout doux mon lapinoux, je vois pas où y a le mal, je t'imaginais pas criser pour un truc pareil, t'es dans tes mauvais jours ou quoi? »
Oki, je la ferme tout de suite, ne me tue pas, s'te plait ma Mayonn-, Maya! Ne me regarde pas comme ça, vais faire pipi dans ma culotte…et tu voudrais pas que ça arrive, hein? Aller, j'suis sûre qu'au fond de toi tu veux pas vraiment faire ça…au secouuuuuuuuuuuurrrsssss!
S'engage alors une course-poursuite à travers le dédale de couloirs et d'escaliers que regorgent Poudlard.
20 minutes plus tard, je suis à bout de souffle et je stoppe en m'appuyant contre un mur tout en évitant de sortir de ce coin du parc où il y a de l'ombre. En tout cas j'espère que cette course à calmer May et au fait………depuis quand on est dehors?
M : « Alors ma poulette, déjà crevée? N'essaie jamais de te mesurer à une Dumbledore, tu perdras toujours! Et au fait ça fait longtemps qu'on est dehors, j'ai pas remarqué qu'on était sortie… » (Elle lève un peu la tête vers le ciel mais la rabaisse immédiatement et se plaque contre le mur bien à l'abri) « Et toi foutu soleil, si t'ose approcher, t'es mort okay? »
C- Tu te fous de ma gueule là?
M : « Hein? Et dis à ton avis l'eau est bonne? Le lac m'a l'air franchement très tentant.»
Que-quoi? Je-
C : « Argggggggg, non mais t'es pas zin-zin dans ta tête? C'est gelé! May, je vais te tuer! Je te jure, quand je sors je t'étripe à mains nues, tu vas me le payer! »
McGonagall : « Je ne crois pas que vous en aurez la possibilité, enfin du moins pas tout de suite, suivez-moi! Et séchez-vous miss Miller! »
C- Me sech-koi? Depuis quand elle est là celle-là? Hey vas-y pas qu'elle me jette un sort de séchage, j'sais très bien le faire toute seule!
M- On parie?
McG : « Maintenant dans mon bureau et pas un mot sinon je vous met en retenue pour toute la semaine, c'est compris?»
C- Oups…
