Disclamer : Rien à moi, à part les idées débiles

Pairing : SS/HP évidemment

Rating : Les premiers chapitres sont PG, voire PG-13 et le dernier est M pour relations plus approfondies (pour ne pas dire totalement perverses)

Résumé : Severus et Harry en ont marre que Dumby insiste pour qu'ils deviennent amis. Harry décide de faire semblant de sortir avec Severus juste pour que le directeur leur foute la paix et pour le choquer un peu... (fic courte, SS/HP)

Avertissement : Il s'agit d'un slash et contiendra une scène citronnée dans la dernière partie donc ceux que ça dérange peuvent retourner d'où ils viennent. Pour les autres, bonne lecture ! (c'est une histoire courte, il n'y a plus qu'un chapitre après celui-ci)

RAR :

Minerve : Je pense que Sev est plus sadique que masochiste, lol. S'il a bandé, c'est parce qu'Harry a empoigné sa virilité et que ça a fait son petit effet avant que les doigts ne se ressèrent vraiment pour lui faire mal. J'avoue que j'ai eu du mal à trouver une position suffisament compromettante pour un oeil extérieur mais aussi plausible pour les deux bagarreurs :) Mais je suis assez fière du résultat, mdr. Enfin bref merci de ta review et j'espère que la suite va te plaire ! Biz

farahon : Mdr, c'est clair ! Un Sev humain, ça peut être intéressant ça ;) Quoique autant je fantasme sur lui parce qu'il est pure fiction, autant je suis pas sûre que j'en ferais autant dans la vraie vie vue comment il peut se montrer désagréable, lol. Mais bon... Bonne lecture pour la suite, j'espère que ça te plaira :)

Alexiel : He he, je savais que tu aurais un esprit mal placé... Et non non, Severus ne décrivait pas ça d'un point de vue sexuel Alex ! Il était tout à fait sérieux dans son envie de faire souffrir Harry ! Bon, j'avoue que j'avais hésité à ajouter 'gémir' à la liste mais je me suis dit que je voulais un Sev récalcitrant jusqu'au bout, c'était plus drôle. Quoiqu'il est de moins en moins récalcitrant là, lol. Enfin bref, j'espère que la suite te plaira aussi ! Biz et bonne continuation de vacances :)

namasta : Lol, bah je préfère que tu me tutoies oui ! Je sais que je suis vieille mais quand même ;) En tout cas, merci de ta review et de ton enthousiasme, ça fait vraiment plaisir. Et j'espère que ce chapitre te plaira également, bonne lecture ! Biz

Apicha : Rhou, merci bien :) Après avoir lu ta review, j'ai sauté sur le correcteur orthographique pour retrouver les erreurs de frappe et les remplacer, lol. Donc merci de m'avoir prévenu :P Pour la peine, je t'offre un bavoir tout neuf pour l'occasion. Biz et bonne lecture, en espérant que ce chapitre te plaira également. Rhou !

Petite grenouille : Ne t'en fais pas, je n'ai moi-même pas terminé le tome 6 et je n'ai pas l'intention de mettre des spoilers dans cette histoire :) Et pour les autres que j'ai entamées non plus puisque le plan de chaque fic est déjà écrit depuis longtemps. Donc pas d'inquiétudes de ce côté là, je te rassure ! Je te souhaite une bonne lecture pour la suite en espérant que tu continueras à aimer ! Biz

FannyMJV : Weaaaah ! Une review de toi, ça me fait plaisir :) Bon je suis pas du niveau de BlancheMalfoy mais pour les délires, j'ai de l'imagination je pense... Par contre, ce chapitre est un peu moins drôle (tout en étant trèèèès loin d'être dramatique, mdr) mais j'avais pas trop le choix si je voulais garder les caractères des persos. Enfin bref, j'espère que tu aimeras la suite ! Biz et puiske tu es partie, bonnes vacances !

Oxaline : C'est bien, résigne toi ! Comme ça, quand tu recevras une alerte des histoires dont tu ne t'attendais plus la suite, tu apprécieras encore plus :) C'est tout bénef pour toi comme pour moi, lol.En tout cas, merci de ta fidélité, j'apprécie beaucoup :P Et j'espère que ce chapitre te plaira aussi. Biz

marijuane: J'avoue que j'ai du mal à trouver un bon retournement de situation, je me suis bien creusée la tête :) Mais je suis contente de voir que tout le monde a l'air de l'avoir aimé. Pour Remus et Albus, je trouvais ça bien drôle de les voir non convaincus mais d'assister à cette scène là, mdr. Et pour McGo, ça me faisait rire aussi de l'imaginer comme ça, je m'amuse toute seule qu'est-ce que tu veux... mdr. Pour le tome 6, il me reste encore une cinquantaine de pages (je lis à la vitesse d'un escargot, et alors ?) donc je te donnerais mes impressions plus tard :) Biz et bonne lecture.

Vif d'Or : Ô choc, j'ai failli sauter ton nom ! Heureusement que je m'en suis rendue compte, j'aime pas oublier quelqu'un :) Enfin bref. Tout ça pour te dire que tu as les idées aussi mal placées qu'Alexiel (et moi, lol) parce que Severus ne voyait pas ça du tout d'un plan sexuel (même si c'était volontairement ambigü) mais ça se pourrait bien que tu ne sois pas loin de la vérité quand même... Je n'en dis pas plus bien sûr ! Donc merci beaucoup de ta review (et si un jour, j'oublie de te répondre, tu as le droit de me frapper et de demander réparation) Biz et bonne lecture

Alucard : Woh, c'est sûrement le plus beau compliment qu'on puisse me faire :) Quelqu'un qui n'adore pas les Snarry mais qui aime un des miens, ça ça fait super plaisir ! Mais je comprend ce que tu veux dire pour Severus et son sale caractère, je l'aime trop comme ça et il devient presque comique quand il reste égal à lui même face à un Harry entreprenant. En fait, c'est même souvent lui qui devient mon élément comique dans la plupart de mes Snarry. Ca m'amuse beaucoup de le voir paranoïaque, de le faire se sentir maudit ou persécuté et aussi quand il prend cet air renfrogné qui donne l'impression qu'il boude, mdr. En général, ça amuse aussi beaucoup les Harry de mes histoires, lol. Enfin bref, j'espère que la suite te plaira aussi et je te souhaite une bonne lecture ! Biz

jwulee, Kimmy Lyn, Onarluca, 6eireann, titou, selene salamander, aline, Mickealle, tatunette, isa, DicesMaster, crystal d'avalon, Fliflou : Merci à tous (toutes ?) pour vos reviews que j'apprécie toujours autant. J'espère que ce chapitre vous plaira également alors je vous souhaite une bonne lecture !

- - -

Chapitre 3, ou comment les serpentards se laissent parfois convaincre

Plutôt que de tuer le gosse, Severus décida qu'il allait finalement se suicider. Son cerveau semblait d'ailleurs du même avis puisqu'il faisait déjà une liste précise de tous les poisons qui l'attendaient sagement dans la réserve de son laboratoire.

Non parce que quand même... Autant il avait survécu à Voldemort, à des années d'espionnage, au sentiment de culpabilité qui l'avait longtemps hanté, aux insomnies et à Dumbledore - sûrement le pire fléau de son existence après Potter -, autant là il était sincèrement prêt à franchir le pas. Même dans ses pires cauchemars, il n'était jamais descendu aussi bas.

Et bon sang... Quand est-ce que ce gosse allait se décider à le lâcher ? Physiquement parlant, ce n'était peut-être pas totalement désagréable mais mentalement parlant... Le suicide oui, il ne voyait rien d'autre pour se sortir de là.

S'empêchant de remuer pour se dégager sous peine d'empirer son état plus que délicat, Severus tenta un regard discret vers son bourreau. Et le regretta aussitôt. Il n'aimait pas la lueur qui hantait les yeux de Potter. Il ne savait pas trop pourquoi mais il savait qu'il n'apprécierait pas – mais alors pas du tout – ce qui se tramait dans la tête du gryffondor.

« Auriez-vous l'obligeance de virer de là et de me lâcher ? »

Le ton glacial eut le don de réveiller Harry dont les neurones étaient en mode 'pause' jusqu'ici. En complet état de choc, il ne trouva rien de mieux à faire que de vérifier qu'il tenait bien là l'entrejambe de Snape et que celle-ci avait... Réagi... A son geste. Le grognement de l'homme quand il bougea légèrement ses doigts et la réaction violente de ce dernier – qui l'envoya sans remord percuter le mur pour se débarrasser de cette main dérangeante - fit parfaitement office de réponse.

Et pendant deux bonnes minutes, les deux hommes se fixèrent donc dans un silence de plomb. Severus fusillant Harry de son regard noir et Harry tentant de relativiser en fixant les yeux d'encre, apparemment à la recherche d'une réponse connue de lui seul.

« Vous êtes gay... »

L'ancien mangemort dut faire preuve de tout son self-control pour s'empêcher de rouler des yeux face à tant d'évidence. Finalement, il décida qu'il était quand même un serpentard et vue l'intelligence fulgurante de son vis-à-vis, il pouvait peut être encore s'en sortir à peu près intact sans avoir à avaler une dose d'arsenic.

« Quelle perspicacité, Mr Potter. Mais bien que ça ne vous regarde absolument pas, le terme bisexuel serait plus exact. »

« Et vous êtes attiré par moi... »

« Simple réaction physique, je vous assure que ça n'a rien à voir avec vous. »

Et totale trahison de son propre corps, ne put s'empêcher de penser Severus. C'était vraiment la dernière conversation qu'il aurait pu s'imaginer avoir avec ce gosse. Bien sûr, il savait que Potter n'était pas laid et au nombre de ses fans, il pouvait même imaginer qu'il ait un certain charme. Mais jusqu'ici sa conscience l'avait toujours formellement empêché de ne serait-ce que songer un seul instant à lui d'un point de vue sexuel. Ou homosexuel.

Harry quant à lui était un peu perdu dans ses propres émotions. Il y avait d'abord l'incrédulité puisque l'idée que Snape ait vraiment une vie sexuelle ou des désirs sexuels, ne lui était jamais venue à l'esprit. Il y avait aussi – et c'était le plus dérangeant – une certaine excitation de savoir qu'il faisait de l'effet à cet homme si froid. D'une certaine façon, savoir que le sorcier connaissait les mêmes réactions physiques que le commun des mortels le rendait plus humain, et bizarrement plus intrigant.

Et avec tout ça, il y avait tout un flot d'émotions comme la curiosité, l'envie de se venger de toutes ces années d'humiliation et cette soudaine chaleur qui envahissait son bas ventre.

« Je suis gay aussi. »

Ok, comme entrée en la matière on avait déjà vu mieux. Mais après tout ce qui venait de se passer, Harry était déjà fier d'arriver à aligner trois mots à peu près cohérents. Quant à Severus, sentant le danger à plein nez, il se releva à la vitesse de l'éclair et commença à reculer vers la porte.

« Vous m'en voyez ravi. »

Avisant la tentative de fuite de son collègue, le jeune homme se releva lui aussi et essaya d'attraper un pan de la longue robe noire mais Snape parvint à s'esquiver de justesse. Tels deux prédateurs, ils restèrent alors immobiles en s'observant avec méfiance jusqu'à ce que Severus se jette sur la porte dans l'intention évidente de filer jusqu'aux cachots pour ne plus jamais en ressortir.

- - -

Il avait beau se répéter quinze fois la scène dans sa tête, il ne parvenait toujours pas à comprendre comment les choses avaient pu dégénérer ainsi. Il avait naïvement cru avoir réussi à s'échapper quand ses doigts avaient aggripé la poignée telle une bouée de sauvetage après un naufrage. Mais c'était sans compter les réflexes du gosse, inutile de se demander pourquoi il était un attrapeur si doué...

Enfin bref, il se retrouvait maintenant de retour dans ses appartements – pourquoi les siens d'ailleurs et pas ceux de Potter ? – en compagnie d'un gryffondor insupportable qui avait – allez savoir comment – réussi à le convaincre qu'il fallait qu'ils parlent de ce qui venait de se passer. Dans un endroit plus tranquille. Les cachots par exemple. Où donc était cette fiole d'arsenic, déjà ?

« J'aime beaucoup vos appartements, vous savez ? »

« Vous avez exactement les mêmes. »

Avec un soupir, Harry se demanda s'il arrivait à cet homme de se détendre et d'avoir une conversation civilisée. S'il en jugeait par l'air renfrogné du Maître de Potions, la réponse devait être non. Cependant, le professeur d'Etude des Moldus avait pris une grande décision vingt minutes plus tôt et on n'avait encore jamais vu personne parvenir à lui ôter une idée de la tête. Même Dumbledore avait échoué, c'est pour dire. Alors ce n'était pas un Snape qui le découragerait !

« Ok. Alors je vais aller droit au but. »

Reniflement sarcastique de Severus.

« Votre corps est attiré par mon corps. »

Panique à peine perceptible mais bien présente dans les yeux de Severus.

« Et nous sommes gays tous les deux. »

Mâchoire crispée de la part de Severus.

« Et tout le monde croit que nous nous fréquentons. »

La panique fit bientôt place à la compréhension et Severus sembla hésiter entre se jeter un sort d'Oubliettes ou envisager une relation avec la source de tous ses maux. Après tout, il était célibataire depuis longtemps et ça le changerait un peu des amants d'une nuit... Mais Potter restait quand même Potter...

« Et les hommes gays ne courent pas les couloirs de Poudlard, vous en conviendrez. »

« Lupin est gay. »

« Oui mais... Nan, je n'ai jamais été attiré par Remus... »

Sans s'interrompre, le jeune homme arracha la baguette des mains de son ancien professeur qui tentait discrètement de se lancer un sort. Celui-ci se renfonça aussitôt dans son fauteuil et s'il n'avait pas été le ténébreux Severus Snape, terrifiant Maître des Cachots... Harry aurait juré qu'il... boudait...

« Par moi non plus, si je puis me permettre. »

« Il y a environ une heure, ç'aurait été vrai mais... Disons que je suis humain et blablabla... Enfin bref, vous connaissez la suite. »

Haussant un sourcil surpris, Severus s'autorisa à se comporter à nouveau comme un adulte responsable et se redressa pour fixer Potter. Il ne fit aucun commentaire quant à la légère rougeur qui colorait les joues de son collègue et se contenta de le jauger avec méfiance. Plus que son attirance nouvelle – et malvenue – pour le jeune homme, c'était savoir que l'inverse était également vrai qui le laissait particulièrement sceptique.

« Vous persistez donc à vouloir jouer le jeu devant les autres mais aussi... en privé, c'est ça ? »

« Pourquoi pas ? »

« Vous oubliez qu'on se déteste. »

« En fait, c'est vous qui me détestez. Moi je déteste simplement quand vous me montrez que vous me détestez. »

Après un court silence, Harry qui souriait avec fierté pour lui avoir merveilleusement rabattu le clapet, faillit sursauter en voyant que Severus paraissait... Aussi étrange que ça puisse être... Amusé... Et on ne pouvait pas vraiment appeler ça un sourire mais le coin de ses lèvres pointait légèrement vers le haut. Prenant ça pour un signe qu'il était sur la bonne voie, le jeune homme poursuivit donc sur sa lancée.

« Vous savez, je n'attend pas vraiment de déclaration d'amour ou de relation à long terme... C'est juste qu'après tout, on ne se connaît pas vraiment et si on fait quelques efforts tous les deux... Au pire, on peut toujours essayer, non ? Et puis si du point de vue sexuel, ça fonctionne, on saura comment faire pour se rabibocher... »

« Vous seriez presque convaincant, Potter. »

« Et vous n'avez encore rien vu ! »

A ces mots, Harry s'était levé du canapé pour s'approcher du fauteuil où Severus le fixait d'un air énigmatique. Difficile de dire si la partie était gagnée ou non, l'homme était tellement difficile à lire... Mais ça ne le rendait que plus fascinant, décidèrent d'un commun accord le cerveau d'Harry et le second cerveau d'Harry, situé un peu plus bas.

Severus de son côté envisageait les pour et les contre. En fait, il y voyait beaucoup plus de pour que de contre mais sa fierté de serpentard tentait encore de résister. Jusqu'à ce que son regard n'accroche les yeux un peu trop verts d'Harry. Oui, bien trop verts pour que sa fierté tienne le choc...

« Quoique vous disiez, il y a peu de chance pour qu'on parvienne à se supporter. Une telle relation ne peut être que trop houleuse. » Pause aussi bien du côté d'Harry dans son approche que de Severus. « Mais il s'avère que j'ai toujours adoré les réconciliations. »

Un sourire en coin typiquement serpentard vint ponctuer cette dernière remarque puis sans crier gare, les longs doigts du Maître des Potions se refermèrent doucement sur le poignet gracile du jeune homme. Se sentant basculer en avant, celui-ci poussa un léger cri de surprise et se retrouva bientôt sur les genoux de Severus, torse contre torse.

« Vous criez comme une fille, Mr Potter. »

« Oh oui, faites moi donc crier... »

- - -

Je crois que je n'avais jamais fais une fin aussi sadique à un de mes chapitres, mouahaha ! Mais c'est pour mieux revenir avec un beau lemon que j'ai terminé d'écrire mais que je retouche par-ci par-là pour que la fin ne soit pas bâclée. Donc vous aurez le dernier chapitre (qui devait normalement être celui-ci mais il aurait été trop long comparé aux deux premiers) très rapidement, dans une semaine maxi. Alors voilà, à la prochaine !