Ils avaient débarrassé la table… En apportant les assiettes à la cuisine, ils avaient eu comme un déclic, ou une prise de folie… Sam était devant l'évier… Jack était juste derrière elle, et lorsqu'elle s'était retournée, ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre… Ils se regardèrent dans les yeux… Sam se croyait dans une série télé… Un peu comme quand Vaughn et Syd se fixent sans rien dire pendant la seconde saison d'alias… Elle pensa quand elle, derrière son écran, leur criait «mais embrasse là ! »… Alors, elle se dit qu'il ne fallait pas hésiter… Elle se mit sur la pointe des pieds, et embrassa Jack… Ce baiser ne se termina pas… Le vin les entraîna jusqu'au lit de Jack, et ils furent emportés par leur passion…
Sam se réveilla, regardant Jack, pensif… Elle ne fit que le serrer un peu plus dans ses bras, pour le sortir de ses pensées, pour lui dire qu'elle était réveillée, et pour lui dire de ne pas culpabiliser …
Jack était plongé dans ses pensées… Son père lui disait toujours : « Jonathan, tu réussiras avec les filles. Mais, il y a une chose que tu dois savoir : ne couche jamais avec la fille de ton patron ! ». Jack entendait encore le rire de son père à chaque fois qu'il prononçait cette phrase… Il l'avait entendu des milliers de fois… Mais, ce que mon père avait oublié de dire, c'est « Ne couche jamais avec ta subordonnée »…
- Jack ? dit Sam doucement…
Il sortit de ses pensées… Il passa sa main dans les cheveux de Sam…
- Je sais à quoi tu penses Jack…
- Sam… Je…
Sam se leva, et descendit à la cuisine…
« Pauvre idiot ! » Il se trouvait souvent stupide pour rien… Mais là, il le pensait vraiment… Tu vas louper la plus belle chance de ta vie… Il rejoint Sam… Mais, elle n'était pas en bas… Elle était face au fameux lac derrière la maison de Jack…
- Sam ?
Elle ne l'avait pas entendu arriver, et sursauta…
- Viens, tu vas prendre froid…
Une larme coula le long de la joue de Sam…
- Viens là…
Il ne savait plus quoi lui dire… Il la prit dans ses bras. Et, encore une fois, c'est elle qui fit le premier pas…
- Jack, il faut que tu saches que… que j'ai jamais ressenti quelque chose d'aussi fort, et que… - elle essuya une larme – Je suis prête à quitter l'armée pour pouvoir rester avec toi !
- Ne dis pas ça…
- J'ai pas envie qu'on se quitte… J'ai pas envie, que lundi, à la base, on redevienne ceux qui font semblant, alors que tout le monde voit clair dans leur jeu… J'ai pas envie de devoir m'inquiéter pour toi, alors que tu n'es que mon supérieur…
Elle ne pleurait plus, elle était en colère…
- J'en ai marre de jouer un rôle ! Pour moi, tu n'es pas le type d'un soir…
- Tu crois vraiment que c'est facile pour moi ? Tu crois que tu ne comptes pas à mes yeux ? Tu crois que ça m'enchante de te voir risquer ta vie avec moi, et que je ne puisse rien y faire !
- C'est pour ça que je vais quitter l'armée ! Pour toi ! Pour nous… Ça sera beaucoup plus simple comme ça…
- Non... Et si on… on faisait comme si de rien été… enfin, à la base… Face au général, à la hiérarchie…
Faire comme si de rien était... Cette idée ne plaisait pas trop à Sam au début, mais c'était la seule solution, et elle savait que les personnes en qui elle a confiance serait au courant, et qu'il n'y aurait aucun risque... Ni l'un ni l'autre ne savait si ce jeu ne durerait longtemps, surtout avec Kinsey qui cherche la moindre erreur pour fermer le programme… Certains bien sur, se sont rendus compte dès le premier regard que Sam et Jack en été enfin arrivés là…
Le lundi suivant, dans les couloirs de la base …
Bonjour Jack !
Salut Daniel !
Qu'est-ce qui ce passe ?
Rien... Pourquoi cette question !
A cause de l'heure ponctuelle à laquelle vous arrivez…et aussi du sourire radieux que vous affichez…
Sam croisa leur chemin… Elle sourit avec un air complice … Daniel tourna la tête vers Jack…
Quoi, vous ?
Daniel ne croyait pas franchement que c'était possible... Après 7ans, ils se sont enfin décidés !
Hum ? fit Jack, innocemment...
Sacré Jack…
. . . THE (HAPPY) END. . .
