Ceci est une petite note à l'adresse de Thealie(chanceuse!): Ma chère, si j'ai bien compris(ce qui ne sera probablement le cas; avec la chance que j'ai!), tu as peur que ma fic puisse révéler des évènements du tome 6... Eh bien, ne t'en fais pas, parce que je ne l'ai pas encore lu ce foutu roman et d'ailleurs, je n'ai lu aucun des autres livres Harry Potter(joke plate)! Mais je connais la fin, savais-tu que Harry va... Ah pis laisse faire lol! Alors, si jamais je dévoile des choses, ce serait vraiment un accident. Mais je comprends que tu puisses t'inquiéter. Quand j'ai su que Cedric Diggory mourrait à la fin du quatrième tome avant de l'avoir terminé, ça a un peu péter ma balloune... surtout que j'espérais que ce soit Ginny... hi hi hi

C'est dans ce chapitre que s'éclaircit toute cette histoire de passages en italique (j'entends déjà Ko-Vania poussé un soupir de soulagement!). Je vous promets du Ron et Hermione dans les prochains chapitres et peut-être un baiser... (Ah! cette fois-ci j'entends Servane qui applaudit! ;-) ) «-- double menton! lol) Tout ça pour dire merci à tous les reviewers, c'est fou, il y a en toujours de nouveaux qui se rajoutent! Merci beaucoup! Ah oui! Un merci spécial à Fourchette qui a laissé une review à chaque chapitre. C'est très gentil, mais VRAIMENT pas nécessaire, mais merci d'avoir pris le temps, malgré tout.

Cloporte

Chapitre 9 Résurrection

Ron, Hermione et Tonks sortirent de la cuisine pour laisser les quatre autres seuls. Harry observait Dumbledore sans ciller des yeux. Il était devenu fou!

«De quoi est-ce que vous parlez? demanda Harry plus fort qu'il ne l'aurait voulu.

-Restez poli, Potter, s'indigna Rogue. Il sauve le monde et se croit tout permis!

-Severus, tais-toi, ordonna Remus.

-Je prépare une potion des plus difficiles et je me déplace pour vous et voici comment on me remercit, dit Rogue d'un ton faussement vexé. On se demande bien pourquoi cette petite insignifiante s'intéresse à toi, Remus...

-Et moi, je me demande comment une Maugrey a pu vous aimé, dit rapidement Harry.

-Harry!» s'écrièrent Dumbledore et Remus.

Rogue le regardait avec surprise, puis son regard devint plus méprisant et haineux que jamais.

«Je crois que nous ferrions mieux de nous installer dans le petit salon», recommanda Dumbledore doucement.

Remus acquiesça et Dumbledore prit les devants en marchant vers le couloir. Rogue s'avança vers Harry. Il le fixait droit dans les yeux. Il ne s'arrêta de marcher vers lui que lorsqu'ils furent à quelques centimètres l'un de l'autre. Remus s'était avancé et posa une main protectrice sur l'épaule de Harry, en regardant Rogue. Celui-ci leva le menton, mais son attention revint bien vite à Harry.

«J'ignore qui t'as causé d'elle(son regard se posa sur Remus), mais ne t'avise plus jamais de parler de Maureene Maugrey en ma présence, dit-il d'un ton menaçant.

-Il a compris, Severus, dit Remus. Il est désolé.»

Harry continuait de fixer Rogue avec des yeux de défi, mais il était désolé d'avoir dit ce qu'il savait.

Ils partirent tous les trois, Rogue à l'avant. Harry se retourna vers Remus.

«Je suis vraiment désolé, confia-t-il.

-Fais plus attention la prochaine fois, dit Remus gravement.

-Qu'est-ce que vous allez faire?» demanda Harry qui était encore perturbé par ce qu'avait dit Dumbledore.

L'homme le fixa du coin de l'oeil alors qu'ils marchaient.

«Harry, ce que nous t'avons jamais dit, est qu'il est possible que tu revois ta mère...

-Qu'est-ce que vous voulez dire? Vous parlez de ma mère? Qu'est-ce que...

-Je veux dire que ta mère n'est pas réellement morte», expliqua doucement Remus Lupin.

La tête de Harry s'étourdissait de pensées qui le heurtaient sans ménagement. «C'est une mauvaise plaisanterie...» «Je vais voir ma mère...» «Pourquoi m'avertit-on seulement aujourd'hui...?»

Comme s'il avait compris tous ces questionnements, Remus lui dit précipitamment:

«Tu dois comprendre la complexité de la chose...»

Ils entrèrent dans le petit salon où Dumbledore les attendait déjà.

«Harry, assieds-toi. Ce que nous avons à t'apprendre est très réjouissant, commença-t-il.

-Je vais revoir ma mère? demanda Harry en s'assoyant dans un fauteuil.

-En fait, Harry, continua Dumbledore. C'est plus compliqué qu'on pourrait le croire. D'abord, ta mère n'a jamais été complètement morte...

-Quoi? Mais vous...

-Harry, laisse-moi terminer et tu poseras tes questions et commentaires après, dit le vieil homme. Tu savais que ton père, Sirius et Peter Pettigrew était des Animagus, n'est-ce pas? Eh bien, ta mère aussi. James lui a apprit lorsqu'ils habitaient ensemble. Lorsque Voldemort a jeté le avada kadavra sur ta mère, celle-ci avait déjà jeté un sort pour te protéger. Sauf qu'à la place de mourir, elle s'est transformée en son animal.»

Dumbledore et Remus le fixait avec un mince sourire réconfortant et Rogue restait de marbre. Harry, lui, avait la tête qui tournait, toutes ces informations l'étourdissaient.

«Et ensuite? lança-t-il.

-Eh bien, continua le directeur de Poudlard. Elle s'est réfugiée dans un magasin pour animaux, pendant de nombreuses années. Jusqu'au jour, où une jeune fille, très intelligente, l'achète et l'amène à Poudlard avec elle.»

Dumbledore n'avait pas besoin de continuer, Harry savait la suite. La jeune fille était Hermione et Pattenrond était en fait, sa mère. Il avait mal à la tête.

«Le Professeur Rogue a concocté une potion qui pourait la faire revenir dans son vrai corps.»

Pendant qu'il disait cela, Pattenrond avait sauté sur la table basse du petit salon devant Harry et regardait le trajet d'une araignée sur le mur. Ce chat ne pouvait être sa mère... Ils devenaient tous fous! Harry se retourna vers Remus. Il observait le chat avec compassion.

«Lupin, occupez-vous du chat, je ne veux pas avoir de puces», grogna Rogue en retirant une seringue de son manteau.

Il la rempli d'un liquide violet, tandis que Remus s'était emparé de Pattenrond qui griffait et crachait sur son assaillant. Non, ce n'était pas sa mère... Sans ménagement, Rogue planta l'aiguille dans la cuisse du félin qui miaula plus fort.

«Fais attention! s'énerva Remus. Tu ne ferais pas un bon docteur...»

Tant le chat se débattait, Lupin dû se séparer de lui. L'animal atterrit sur le sofa proche de Harry. Ce dernier se leva et fixa la bête gémir.

Sa tignasse rousse s'allongea pour former de longs cheveux entremêlés qui tombaient le long de son petit corps nu et fragile. Ce corps blanc resta recroquevillé sur le vieux fauteuil jusqu'à ce que ses grands yeux vert émeraude s'ouvrent sur les quatre hommes qui la fixaient comme s'ils venaient d'assister à la naissance d'une déesse. Elle leva une main tremblante, ses ongles longs comme des griffes de chat, vers l'un des hommes. Et d'une voix faible, elle dit:

«James...»

Harry n'en revenait pas. Sa mère?

«Lily!»

Remus s'était approché de Lily Potter qui restait quasi-inerte. Il prit un édredon qui recouvrait le sofa et enveloppa le corps nu de la femme. Severus Rogue daigna enfin diriger son regard ailleurs. Albus Dumbledore observait Lily avec compassion. Quant à Harry Potter, il restait là, à regarder cette femme maintenant inconsciente, celle qui était sa mère. Mère qu'il croyait être un être puissant et d'une beauté sans mesure.

«Cette femme n'est pas ma mère...

-Mais voyons de quoi est-ce que tu parles, Harry?» dit Remus d'une voix forte.

Le corps inconscient qu'il tenait sembla se contracter.

«Harry? gémit Lily. Harry, mon fils?»

Ses yeux sans vie cherchèrent désespérément le jeune homme dans la pièce. Ses lèvres sèches remuaient sans qu'elle ne prononce aucun son perceptible, à part:

«Harry?»

Lorsque son regard se posa sur lui, elle sembla si désemparée, qu'elle vacilla. Heureusement, Remus la reprit fermement dans ses bras.

«Lily, calme-toi!

-Harry... Harry!»

Sa voix était si faible, si rauque, on aurait dit le miaulement d'un vieux chat.

«Je ne veux pas lui parler, ni même la voir! s'exclama Harry en détournant la tête et en s'avançant vers la porte.

-Harry! s'écria sa mère plus fort.

-Harry», l'arrêta Dumbledore en lui prenant le bras.

L'adolescent se dégagea de Dumbledore.

«Lâchez-moi!

-Harry, tu dois comprendre.

-Harry...» réclama sa mère entre deux sanglots.

Rogue la fixait sans intérêt et semblait particulièrement s'ennuyer, laissant échapper quelques soupirs de temps en temps. Remus, quant à lui, essayait le plus possible de retenir Lily qui avait de la difficulté à se lever. Ses longues jambes ne pouvaient rester droites.

«Harry, continua Dumbledore. Écoutes ce que j'ai à te dire.

-Non, cette fois-ci, ce sera vous qui allez écouter! s'emporta Harry. D'abord, vous m'apprenez que je suis un sorcier, ensuite c'est la prophétie, Sirius, sa mort et maintenant, c'est ma mère qui ne serait pas morte comme vous me l'aviez dit, comme tout le monde disait! Ce sera quoi après? Ce sera qui? Sirius, mon père ou Voldemort!

-Harry, commença Remus.

-Et... Et si elle, coupa Harry. Et si elle est vraiment ma mère, pourquoi... pourquoi pendant près de trois ans, pendant pratiquement tous les jours où je la voyais, pourquoi elle ne m'a pas parlé, pourquoi elle ne m'a pas dit la vérité? Elle aurait pu! Pourquoi?»

Harry sentait une boule solide d'émotions lui montée à la gorge ainsi que les larmes qui lui piquaient les yeux. Il baissa la tête et passa sa main sur son front, sur sa cicatrice qui n'était plus qu'une simple mince marque beige.

«Je... Je suis désolée...»

Il releva la tête lentement, comme s'il réalisait ce qu'elle venait de lui dire. Elle s'accrochait toujours à Remus, mais semblait avoir récupéré de l'équilibre. Elle le fixait droit dans les yeux, ses yeux verts émeraude, les mêmes qui avaient séduit son père. Son visage était ravagé par les larmes.

«Harry, dit Dumbledore en posant une main sur son épaule. Ta mère a été emprisonnée dans ce corps de chat. Le seul moyen de la libérer était de tuer Voldemort, celui qui l'avait emprisonné.»

Lily s'avançait vers son garçon en titubant. Elle posa ses deux mains sur ses épaules. Elle écarta les mèches qui recouvraient le front de son fils et effleura sa cicatrice. Elle essayait de parler, mais sa voix était rouillée.

«Voldemort avait une cicatrice semblable que la tienne sur son avant-bras», dit Rogue.

Ils se tournèrent tous vers lui. Lily lui sourit et étrangement, il lui rendit.

«C'est Lily qui lui a fait, lorsqu'il s'est approché de ton berceau, Harry, continua Dumbledore. Ce chat avait de grosses griffes.»

La femme lui sourit et le remercia en hochant de la tête. Elle se tourna vers Harry. Il passa une main tremblante dans ses cheveux emmêlés. Elle était toujours forte, elle était toujours belle. Et elle lui avait manqué!

Comme s'il avait peur qu'elle se re-transforme, il la serra fort dans ses bras et murmura doucement à son oreille:

«Maman...»

Lily agrippa ses mains au dos de son fils pour qu'il soit encore plus proche, pour qu'elle l'aime encore plus.

«Je t'aime», murmura-t-elle à son tour de sa voix cassée.

Merde, c'est fou, j'arrête pas de vous laissez des notes... Dites-moi-le si c'est fatigant. Je voulais juste vous dire que la fin de ce chapitre peut vous sembler un peu trop mélodramatique, mais c'est souvent ce qui arrive aux femmes enceintes! Aaaaah! J'suis trop contente! lol En fait, j'ai écris ce chapitre il y a longtemps, mais je désirais quand même vous le dire parce que je suis trop heureuse! Aaaaaaah! C'est fou! Bon, j'arrête, promis.

J'espère que vous avez aimé le déroulement de ce chapitre(je vais avoir un bébé!)... Merci encore pour les reviews!

Maman-Cloporte