Désolée pour le lapse de temps qui s'est étendu jusqu'à très long.

Chapitre 11 Bain de larmes

Dumbledore était sorti chercher Tonks à la bibliothèque, tandis que Remus, Harry et Lily étaient assis sur le sofa et se racontaient de bons souvenirs, tel la naissance de Harry et la fois où il avait fait pipi sur James en rigolant. Severus, quant à lui, restait à l'écart.

«Nymphadora Tonks, je te présente Lily Potter Evans, la mère de Harry, annonça Dumbledore.

-Mais vous pouvez m'appeler Tonks, reprit celle-ci, impressionnée par la femme devant elle que tout le monde croyait morte. Je trouve ça mieux, même si certains s'obstinent à m'appeler par mon prénom...»

Son regard se posa sur Remus qui lui sourit. Les deux femmes se serrèrent la main.

«Contente de vous rencontrer, dit Lily d'une voix faible.

-Mlle Tonks, voudriez-vous bien prêter quelques vêtements à Lily pour qu'elle puisse se sentir à l'aise? demanda Dumbledore.

-Ça me ferait plaisir! dit Tonks. Suivez-moi, je vais vous menez à ma chambre.»

Harry tenait toujours un bras de sa mère et insista pour l'aider à monter au deuxième étage. Il resta surpris de voir que la porte de la chambre de Ron était fermée.

Remus, Dumbledore et Severus restèrent au petit salon.

«Remus, cela ne vous dérangerai pas de nous garder à dîner? demanda Dumbledore. Il faut fêter cette nouvelle venue, en intimité bien sûr!

-Ce serait amusant, en effet! dit Remus. Que comptez-vous faire à présent de Lily?

-Eh bien, je crois qu'il faudra lui faire part de tous les évènements arrivés depuis l'attaque de Voldemort. Elle semble nécessité beaucoup de repos... expliqua Dumbledore sérieusement.

-Et pour Harry?

-Ce garçon a surmonté beaucoup d'obstacles, mais celui-ci a semblé être le plus dur à réaliser. Je m'attendais à ce genre de réactions, mais il a su surmonté la haine et aimer... C'est de cette même manière qu'il a vaincu Voldemort et c'est de cette même manière que Severus est devenu un membre indispensable pour l'Ordre.»

«Merci Harry, mais je ne crois pas qu'on aura plus besoin de tes services, maintenant... dit Tonks en entraînant Lily dans sa chambre.

-On se revoit plus tard,» rassura la femme à mi-voix.

Harry lui sourit en réalisant une fois de plus qu'il souriait à sa mère. L'envie lui vint de rester debout là, à attendre qu'elle ressorte, mais lorsqu'il entendit l'eau coulée dans la salle de bain qui était reliée à la chambre de Tonks, il rebroussa chemin. Il voulu se rendre à sa chambre et y faire le ménage. Il voulait sortir l'album photo qu'il avait de ses parents. Il voulait même faire ses devoirs d'école! Il voulait retourner nourrir Buck, il voulait tout faire en même temps!

Mais toutes ses idées disparurent lorsqu'il passa devant la chambre de Ron. Avant tout, il voulait partager son bonheur avec ses amis. Il se dit que Ron serait le premier et qu'il ne resterait plus qu'à avertir Hermione ensuite.

«Ron?» dit-il en cognant légèrement sur sa porte et en l'ouvrant.

Mais au lieu de trouver son ami seul, il le trouva étendu sur son lit avec Hermione dans ses bras (habillés!). Cette dernière semblait dormir profondément. Ron releva la tête et fixa Harry avec un sourire gêné. Le sourire de Harry s'élargit et il entra doucement. Il s'assit sur une chaise proche du lit.

«Désolé de vous dérangez, mais...

-Harry, faut que tu saches, Hermione et moi en avons parlé, que malgré ce qui ce passe, ce changement, eh bien on restera toujours disponibles pour toi. On est toujours un trio, pas vrai?»

Harry remarqua comment Ron tenait Hermione. Il la gardait coller contre lui comme s'il la protégeait. Hermione, quant à elle, avait un mince sourire sur les lèvres et semblait, pour une fois, à ne plus avoir à s'inquiéter pour rien. Il n'allait quand même pas gâcher leur plus beau moment!

«Merci, Ron.»

Le rouquin hocha la tête et déposa un baiser sur le front de Hermione. Celle-ci ouvrit délicatement ses paupières. Elle prit une profonde inspiration et sourit en sentant l'odeur de Ron. Elle tourna la tête sur le côté et découvrit Harry qui la fixait avec un sourire.

«Harry?

-Salut Hermione! Comment ça va?

-Euh... bien, bien merci, dit-elle en rougissant. Est-ce que Ron t'as...

-Je lui ai tout raconté, coupa Ron avec un sourire à l'égard de Hermione qui lui rendit.

-Vous allez bien ensemble, dit Harry. Bien sûr, ça a prit du temps, mais vous y êtes arrivez, taquina-t-il. Au fait, je pourrai être le parrain de votre premier enfant?»

Ron et Hermione lui firent une grimace en riant. Hermione se releva lentement à contrecœur et elle s'assit en face de Harry sur le lit.

«Au fait, tu n'aurais pas vu Pattenrond?»

Lily entra doucement dans le bain que lui avait fait coulé Tonks. Celle-ci l'aidait en lui tenant un bras. L'eau était chaude et envoûtante. Lily avait l'impression que ça faisait des années qu'elle n'avait pas pris de bain. La chaleur semblait lui redonner de la force.

«Je vous dépose des vêtements ici, dit Tonks. Si vous avez besoin d'aide, je suis à côté...

-Nympha... En fait, Tonks? se rattrapa Lily.

-Oui?

-Tu peux me tutoyer, tu sais.

-D'accord.

-Est-ce que cette maison est à toi? demanda la femme.

-Quoi? Cette vieille maison? Non, elle appartenait à la mère de Black, expliqua Tonks.

-La mère de Sirius?

-Ouais, dit Tonks en perdant un peu de son sourire.

-Comment va-t-il celui-là?»

Tonks baissa la tête. Elle n'aimait pas en parler. Sirius avait été pour elle comme un frère. Elle descendit le couvercle de la toilette et s'assit dessus.

«Eh bien, il est mort il y a à peu près un an...»

Lily échappa le savon qu'elle tenait dans les mains. Elle se tourna vers Tonks qui fixait toujours le sol. Elle voulait savoir comment un de ses meilleurs amis était mort, mais elle voyait bien le moral de la jeune fille n'était pas à cela.

«Je vais te laisser, maintenant, dit Tonks. Si tu as besoin de quoi que ce soit...

-Merci», répondit doucement Lily.

Les larmes lui montèrent aux yeux alors que la jeune femme refermait la porte derrière elle. Ses pensées dérivèrent vers son mari qu'elle n'avait jamais vraiment eu le temps de pleurer.

«Si seulement tu pouvais voir ton fils, James...»

Les larmes tombèrent lentement dans l'eau de son bain. Elle pleurait pour James, mais aussi pour Harry qui avait passé son enfance sans parents. Lily se laissa couler dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit submergée. Au moins, dans l'eau, ses larmes ne paraissaient pas...