Chapitre 12 La fin d'un rêve
Harry, Ron et Hermione descendirent à la cuisine où Dumbledore et Remus s'affairaient. Harry entra bien vite avant de se laisser prendre par l'envie d'écouter aux portes.
«Ah! s'exclama Dumbledore. Harry, le professeur Rogue t'envoie ses sincères salutations. Malheureusement, il n'a pu rester. Certaines personnes peuvent avoir peur du bonheur en ayant vécu une mauvaise expérience...»
Harry doutait des 'sincères' salutations de son professeur, mais ne dit rien. Dumbledore les invita à s'asseoir à table. En voyant le regard de Ron et de Hermione, Harry voyait bien que ses amis ressentaient la même ambiance que celle de Poudlard. De grandes assiettes vides étaient posées devant eux et des chandelles allumées flottaient au-dessus de leurs têtes.
Bien sûr, il ne manquait plus que le plafond étoilé et ils se seraient tous crus à Poudlard, même le visage de Remus semblait avoir rajeuni. Harry sourit en se disant que l'ambiance était parfaite, il se sentait chez lui.
«Alors, on mange? demanda Ron.
-Ron! s'indigna Hermione.
-Quoi? J'ai faim, moi! »
Dumbledore lui lança un sourire malicieux. Ron baissa la tête.
«Mlle Granger a raison de vous réprimander, Mr Weasley. Il nous reste deux charmantes jeunes femmes à accueillir... Ah, les voilà!»
Ils se retournèrent vers l'embrasure de la porte où se tenaient Nymphadora Tonks et Lily Potter. Cette dernière avait enfilé une simple robe verte, mais qui la faisait paraître comme une reine. Ses cheveux roux avaient été noués en un chignon. Elle souriait avec peu d'assurance, il était vrai qu'elle se cramponnait encore à Tonks. Harry se leva et lui tendit son bras.
«Je ne m'habituerai peut-être jamais à me tenir sur deux jambes...»
Elle saisit le bras de Harry qui la mena à la table.
«Ron et Hermione, je vous présente ma mère, Lily Potter.»
Ceux-ci étaient bouche bée. Harry sourit et fit assoire sa mère. Remus s'était levé et s'était dirigé vers Tonks. Il l'entraîna un peu à l'écart.
«Comment elle va? s'informa-t-il en murmurant.
-Bien, bien. Enfin, je crois... chuchota Tonks en regardant Lily qui parlait à Ron et Hermione. Elle sait pour Sirius... Mais je crois qu'elle tiendra le coup. Après tout, elle a Harry... et nous.»
Tonks s'était retournée vers Remus en disant ces derniers mots. Elle avait croisé son regard intense posé sur elle. Mais au lieu de baisser la tête et de l'ignorer, elle lui renvoya le sien, tout aussi intense.
«Tu es merveilleuse, Tonks... murmura Remus en posant ses doigts dans son cou.
-Tu peux m'appeler Nymphadora. Il sonne mieux dans ta bouche...»
Ils se sourirent se fixèrent, jusqu'à ce que:
«Bon, est-ce qu'on peut manger? demanda la voix de Ron.
-Tu ne penses qu'à manger! taquina Hermione tout bas.
-Et surtout manger la bouche pleine!» reprit Ron en lui posant un baiser sur le front(et moi je fais un clin d'oeil à P'tite Elfe!).
Remus et Tonks s'assirent côte à côte et levèrent leur regard vers Albus Dumbldore qui se tenait toujours debout devant sa place. Il regarda Ron.
«Je suis désolé, Mr Weasley, mais je crois que vous allez devoir attendre la fin du discours du vieux fou qui se tient devant vous.
-Voyons professeur, vous n'êtes pas fou! fit remarquer Tonks.
-Je ne parlais pas de moi!» dit Dumbledore avec un regard vexé.
Tonks se sentit bien vite embarrassée. Elle baissa la tête et bafouilla quelques excuses, jusqu'à ce que Dumbledore se mette à rire.
«Ma chère, Nymphadora, bien sûr que je parlais de moi! Je ne faisais que me moquer.»
Harry et Ron éclatèrent de rire suivit de Hermione et Lily ainsi que Remus et Dumbledore. Tonks lança un regard noir à Dumbledore et pas parce qu'il l'avait appelé par son prénom. Son regard s'adoucit quand Remus posa une main sur son genou.
«Bon, comme je le disais, continua Dumbledore. Il me fait plaisir de souhaiter la bienvenue à Lily qui vient de revenir d'un long voyage, aussi épuisant sur le plan physique qu'émotionnel. Être proche de ceux qu'on aime sans pouvoir leur donner tout cet amour, peut rendre l'homme le plus sein d'esprit fou (son regard se posa sur Ron et Hermione). Harry et elle ont eu la chance qu'elle revienne. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas avec tous les morts, tous ceux qui ont donné leurs vies à une cause en quoi ils croyaient.»
Harry sentait les larmes lui monter aux yeux. Évidement, il parlait de Sirius, mais aussi de son père, de la fille de Maugrey et celle qu'aimait Rogue, mais aussi pleins d'autres qui, souvent, n'étaient pas reconnus.
«Mais, reprit Dumbledore. Il ne faut pas arrêter, il ne faut pas s'effondrer devant ses morts. Il faut les considérer comme une raison de se battre et de croire encore plus fort à nos valeurs. Continuer est la meilleure manière d'honorer ses morts. Voldemort est mort...»
Lily laissa échapper un soupir en apprenant la mort de cet homme qui avait fait tant de mal. Harry se pencha vers elle et lui prit la main.
«Je t'expliquerai ce soir...»
Sa mère le fixa, la bouche ouverte et les sourcils froncés. Dumbledore la fixa avec compassion.
«Il est mort, certes, mais il reste encore toute cette haine à travers le monde (Bush! oups c'est sorti tout seul...). Voldemort n'était qu'un porte-parole de ce mal. La guerre n'est pas finie, mais leur défaite à la bataille est un signe que nous sommes prêts à affronter ce qui peut paraître insurmontable.»
Il sourit à chacun. Ron serrait la main de Hermione qui avait bu les paroles du professeur. Remus le fixait gravement avec un mince sourire de même que Tonks. Lily avait gardé ses sourcils froncés et Harry lui fit un signe de tête pour le remercier. Le sourire de Dumbledore s'allongea en observant Harry.
«Sur ce, Mr Weasley, je vous laisse vous régalez.»
Et, tout comme à Poudlard, les plats se remplirent de délicieux légumes, de viandes raffinées et de bouillons fumants. Ils se servirent en parlant et en riant.
Harry observa sa mère. Elle semblait affamée et mangeait avec un grand sourire sur ses lèvres. Elle sentit son regard sur elle et se retourna. Du mieux qu'elle le pu, elle le serra dans ses bras.
«Désolée de t'avoir laissé avec mon ingrate de soeur, dit-elle sous le flots de paroles et de rires.
-Ta présence m'a déjà fait tout oublier», répondit Harry en lui souriant.
Peu avant que l'été se termine, Remus et Tonks retournèrent chacun chez eux, mais il se passa peu de temps avant qu'ils aillent vivre ensemble.
Albus Dumbledore se prépara à recevoir des nouveaux élèves pour l'année scolaire à venir.
Ron et Hermione partirent eux aussi durant l'été. Hermione passa une semaine au Terrier avec Ron et le reste des Weasley, mais surtout avec Ron. Ensuite, ils se rendirent chez Hermione qui le présenta à ses parents. À la fin de l'été, Ron avait appris comment se servir d'un téléphone.
Mrs Weasley se promit de ne plus jamais faire confiance à Mondingus et proclama à qui voulait l'entendre qu'elle avait été victime d'un complot.
Severus Rogue resta toujours aussi seul à vivre son deuil. Cependant, il vint à quelques reprises porter des fleurs à Lily et se força même à sourire à Harry.
Lily et Harry vécurent quelques temps dans la maison des Black, avant de l'abandonner. Ils vécurent dans une petite maison coquette non loin de celle des Weasley. Harry ne revit plus jamais l'oncle Vernon et Dudley, mais la tante Pétunia venait quelques fois rendre visite à sa soeur en cachette.
Harry s'avança seul devant le quai 9 et 3/4. Une septième et dernière année l'attendait à Poudlard. Il se demandait qui allait être le nouveau professeur de Défenses Contre les Forces du Mal. Sa main droite tenait la cage de Hedwige qui hululait gentiment. Sa main gauche agrippait sa grosse valise qui s'alourdissait d'années en années.
Des gens devant lui se dépêchaient. Des enfants qui couraient partout. Des sorciers enjoués et d'autres épuisés passaient à travers le mur magique.
«Voyons, David! Ne t'en fais pas...» dit une voix derrière lui.
Harry se retourna. Une mère et son jeune fils parlaient plus loin.
«Moi aussi, à ma première journée, je n'avais pas hâte, j'étais terrifiée, mais c'est normal. Tu n'es pas le seul. Tu vas voir, ce sera la plus belle expérience de ta vie. Poudlard est génial!»
Le jeune garçon ne semblait pas convaincu, mais suivit sa mère. Il passa devant Harry, qui était seul, en lui jetant un bref regard.
«Pourvu que je ne sois pas à Serpentard...»
Harry voulu sourire en se rappelant sa première année, mais une boule d'émotions lui serrait la gorge.
«Ah, tu m'as attendu?»
À côté de lui, venait de s'arrêter sa mère. Ses cheveux étaient quelques peu ébouriffés. Dans ses mains, elle tenait le balai de Harry. Elle semblait essoufflée et regardait devant elle le mur.
«Ça me rappelle plein de bons souvenirs.»
Elle se tourna vers Harry avec un grand sourire qu'elle perdit en apercevant la mine de Harry.
«Qu'est-ce qu'il y a, Harry? Tu es pâle...»
Harry se tourna vers sa mère, ça lui faisait tant de bien de penser à SA mère! Il lui sourit en laissant couler des larmes.
«Je suis tellement content que tu sois avec moi, maman.
-Mais Harry, je n'étais allée chercher que ton balai dans la voiture...»
Les yeux de Lily se remplirent de compréhension et elle prit son fils de 17 ans qui pleurait dans ses bras. D'ailleurs, elle aussi pleura à chaudes larmes.
«Tu vois, Jolène, même le garçon là-bas embrasse sa mère!» réprimanda une vieille femme à sa fille qui ne voulait même pas l'approcher.
Harry l'entendit et rougit. Lily éclata de rire et desserra son étreinte, mais continua de le fixer dans les yeux.
«Allé, viens, Ron et Hermione t'attendent dans le train!»
Elle lui prit la main et ils entrèrent dans la voie 9 et 3/4, pour une dernière fois.
Merci de m'avoir lu.
