Et voilà le 2° chapitre du pari!! Pour changer énormément, un épisode qui commence en cours de potions! Et vous allez faire connaissance avec la mystérieuse créature sortie tout droit de mon imagination... je préviens que cette fic sera d'un état d'esprit totalement différent de « Le train ne sifflera qu'une fois ». Avis aux amateurs! Ce ne sera pas un slash, dsl...

Askaya : hello !! ma première revieweuse sur cette fic !!! Oh lala !! Faut pas rigoler avec toi !! Si je la poste pas dans la seconde, ma suite, je me fais étriper, sans blague !! lol mais merchi bcp pour tes compliments ! biz...

Dinoushette : ah, ça ! Draco a intérêt à l'être, persévérant ! S'il ne veut pas perdre son pari... et son honneur, par-dessus le marché !! Mais, bon, vu son caractère... explosif... ça va être difficile... bisous !

Kytice : tu n'as pas de chance !! Je venais de partir en vacances quand j'ai posté cette fic !! Mais, bon, pour me faire pardonner je suis revenue... et voilà la suite !!

Zagro : bien commencé ? Merci ! Voyons ce que tu vas dire de cette suite... bien continué ??

Kieiji : ah... ça m'étonnerait que tu trouves de qui il s'agit car j'ai préféré créer un perso de toutes pièces... au début, je pensais à Lavande ou Parvati... en aucun cas Ginny ou Hermione, cependant ! J'avais envie de changer, de parler d'un personnage que l'on ne voit pas souvent... et pour finir, en voilà un nouveau, donc j'innove !! Rassure-toi !! Tes « pitreries » comme tu els appelles, ne m'énervent pas du tout, bien au contraire !! Ça me fait bien rire !! Continue !! (d'habitude, c'est plutôt le contraire qui se produit, non ? le lecteur dit ça à l'auteur, pas l'inverse... bon, pas grave... continue qd même !!)

Myana : youpi !! Ma fan est là aussi !! lol Bien que tu ne le dises pas, je sens que ce départ te laisse un peu sur ta faim... ce qui est le but, en fait !! La fic va mettre du temps à démarrer mais une fois que ce sera fait, ça va foncer !! Prépare-toi !! lol ! plein de bisous gryffondoriens !! (ou serpentardiens ?? je te laisse choisir...)

CHAPITRE II

« Monsieur Londubat! Que se passe-t-il encore avec votre potion? »

Le professeur Rogue poussa un soupir agacé. Neville se ratatina derrière son chaudron dont la mixture verdâtre commençait à déborder.

« Je parie que vous avez mis des Amanites phalloïdes au lieu des Amanites des césars. Londubat, est-ce que votre nullité totale en matière de potions magiques est remplacée par une minuscule connaissance des phycomycètes ou zygomycètes? Le parasitisme de ces champignons aurait-il atteint votre cerveau inexistant? »

Le Gryffondor devint rouge comme son Amanite des césars et bégaya quelques mots incompréhensibles, tandis que tous les Serpentard éclataient d'un rire bruyant.

« Récurvite. » prononça de sa voix glaciale le professeur Rogue.

La potion s'évanouit.

« Dix points en moins pour Gryffondor, Mr. Londubat. Et cinq parce que votre voisine n'a pas été capable de vérifier si vous faisiez des idioties. »

La voisine en question ouvrit la bouche puis la referma en serrant les dents. Elle ne s'était jamais faite remarquer de toute sa scolarité et passait pour une jeune fille introvertie qui ne parlait pas beaucoup. On ne lui avait jamais enlevé de points. Première fois depuis six ans à Poudlard. Rogue était au courant.

« Une question, Miss Joyce? » demanda le professeur, d'une voix à congeler l'astre solaire, en ne la regardant pas.

Joyce-Seaton. Pas Joyce. Aurait-elle voulu dire.

« Non, monsieur. »

Elle s'efforça de garder une voix posée et un visage neutre.

Rogue continua son cours. Cette fois, Thia Joyce-Seaton observa avec la plus grande attention les manipulations dangereuses de Neville Londubat.

À la fin du cours, elle rendit un échantillon de sa potion. Derrière, Neville tendait également la sienne. Elle rangeait ses affaires quand ce fut le tour de Harry Potter. Le bruit de verre brisé ne la fit même pas lever la tête. Elle savait exactement ce qui était en train de se passer.

Furieuse contre elle-même et le rôle passif qu'elle s'efforçait de jouer, elle s'enfuit du cachot pour ne pas voir la figure blême de Harry contemplant son échantillon répandu sur le sol dallé du cachot, alors qu'un Rogue triomphant regardait le jeune homme.

Elle rejoignit Lavande et Parvati qui l'attendaient dehors.

°°°

« Zabini, je peux te parler? » demanda Malfoy avec un sourire méprisant.

L'excitation envahit le Serpentard. Malfoy avait trouvé! La Gryffondor... hum... qui cela pouvait-il être? Nonchalamment, il s'excusa auprès de la Serdaigle avec qui il discutait et fit mine d'être extrêmement dérangé par l'intrusion de Malfoy.

« Ouais, qu'est-ce qu'il y a? »

Ça ne faisait même pas une semaine que Zabini lui avait lancé le défi. Et ce satané Malfoy avait déjà trouvé la fille qu'il lui fallait. Il avait hâte de la voir...

« Tu te souviens de notre petit pari? » commença Malfoy d'un air rusé.

« Bien sûr... » fit Zabini en ayant l'air pressé de s'en aller.

Malfoy s'affala avec une grâce étudiée dans le canapé. Aussitôt, les deux Serpentard qui l'occupaient fichèrent le camp. Malfoy disposait d'un pouvoir indéniable à Serpentard. Zabini ferait mieux de se le mettre dans la poche mais il adorait jouer avec le feu. Pouvoir battre Malfoy lui apporterait une jouissance incomparable... le grand Draco Malfoy...

Le Serpentard consulta sa montre.

« Elle doit avoir vol, maintenant. Dépêche-toi, on va l'intercepter. Tu me diras ton avis... »

Les deux Serpentard se pressèrent. Malgré lui, Zabini ne pouvait pas s'empêcher de courir. Ils arrivèrent au couloir menant au parc où se passaient les leçons de vol. Des Gryffondor arrivaient. Les deux jeunes hommes mirent leurs mains dans leurs poches en ayant l'air désabusés et ricanèrent quand Potter et sa fine équipe se pointèrent. Granger retint Potter par le bras pour qu'il ne se jette pas sur Malfoy.

Mais les Serpentard avaient d'autres chats à fouetter et Potter devait dégager sinon il compromettrait la... présentation.

Enfin, un trio composé de Brown, Patil et une autre dont il ne savait pas le nom arriva.

« Tu la vois? C'est elle. »

« Laquelle? » demanda Zabini, déjà déçu.

Ces trois idiotes ne présentaient aucun intérêt. Elles tomberaient toutes trois en moins d'une semaine dans les bras de Malfoy.

« Joyce. »

Ah oui, elle s'appelait Joyce. Mais elle était si insignifiante que les gens avaient l'habitude de l'oublier. Zabini s'efforça de la dévisager. Mignonne. Un visage en triangle, deux grands yeux noisette, des cheveux bruns mi-longs. Mais sûrement aussi stupide et gloussant autant que ces deux amies! Bien sûr, ça allait être facile pour Malfoy. Il n'avait pas pris le risque de se faire humilier. Et si Zabini refusait, Malfoy annulerait le pari. Blaise pouvait toujours le provoquer pour le faire revenir sur sa décision.

Il vit Malfoy sortir sa baguette. Les affaires de Joyce tombèrent par terre. Ses amies voulurent l'aider mais la fille refusa d'un signe de tête et leur demanda de l'excuser pour Bibine. Lorsqu'elles eurent disparu, Malfoy avança, tandis que Blaise restait dans l'ombre.

« Salut. »

La fille releva vivement la tête. Malfoy avait son sourire aguicheur qui marchait sur la plupart des filles.

Elle baissa la tête et ramassa ses affaires sans plus se préoccuper de lui. Malfoy retint un mouvement de fureur. Elle l'ignorait! Il lui faisait l'honneur de s'adresser à elle et cette petite garce l'ignorait!

De son côté, Zabini jubilait. La fille semblait plus coriace que prévu. Ce défi pouvait finalement se révéler très passionnant.

« Je t'ai dit bonjour » fit Malfoy en essayant de maîtriser sa colère. « Tu n'as pas entendu? »

« Qu'est-ce que tu veux, Malfoy? » fit-elle d'une voix abrupte, toujours sans le lever les yeux.

« Oh! Quelle agressivité! » répondit le jeune homme avec un petit sourire séducteur, sourire qu'elle ne vit pas car elle refusait de le regarder. « Ton nom, c'est Joyce, c'est ça? Tu veux que je t'aide? »

Là, elle consentit à le fixer. Elle semblait incrédule. Pourquoi Draco Malfoy s'intéressait-il à elle? Ça semblait absurde.

« Joyce-Seaton. » corrigea-t-elle d'une voix sèche. « Ça va, merci. J'ai fini. »

Oh, oh! Remballé, le Draco Malfoy! Zabini exultait.

Elle se releva rapidement, ses mains soutenant les livres qu'elle portait. Elle rangea le tout dans son sac et partit en direction du parc. Malfoy ne fit aucun geste pour la rattraper -ç'aurait été maladroit.

Zabini surgit de son abri d'ombre.

« Eh bien, on peut dire que tu as tiré le bon numéro... Je te donne mon approbation, Malfoy! »

Draco ouvrit la bouche mais ne dit rien. Il serra les mâchoires et comprit qu'il venait de se faire duper.

« Pas de problème. » répondit-il. « Limite de temps? »

« Aucune. Du moins, avant la fin de l'année. » fit tranquillement Zabini.

Si Malfoy était surpris, il ne le montra pas.

« Du gâteau », jugea-t-il. « Prépare tes Gallions, Zabini. »

Le Serpentard ne répondit rien mais il sourit, sûr de son coup. Il attendit son compagnon et ils rejoignirent leur salle commune. Ils avaient une heure d'étude, ce qui permettrait à Malfoy de penser à la technique qu'il emploierait pour capturer sa proie.

°°°

Alors? Alors? Combien de temps pensez-vous que Joyce-Seaton survivra face aux assauts du délicieux (miam!) Draco Malfoy?? (moi je crois que je ne résisterait que 30 secondes mais bon chacun ses goûts.. les miens sont tout trouvés!!! Lol!)