CHAPITRE III

Pour la même raison que pour « le train ne sifflera qu'une fois », je ne peux pas répondre aux reviews cette fois-ci... Pour les flemmards de service qui n'ont pas envie de lire « Le train... », sachez que je ne suis pas sur mon ordi... donc pas moyen de répondre à vos si gentilles reviews... snif snif... ' bonne lecture !!

°°°

Thia se trouvait à la bibliothèque quand Malfoy apparut. Elle ne le vit pas tout de suite parce qu'elle était concentrée sur le livre de potions qu'elle lisait.

Par contre, elle entendit nettement le tremblement de la table quand trois livres épais tombèrent sur son bureau, le claquement résonnant dans toute la bibliothèque. Mme Pince lui envoya un regard noir en désignant la pancarte « SILENCE! » en lettres capitales.

Malfoy n'en eut cure. Il adressa un sourire charmeur à Thia. Elle serra les dents. Ça faisait deux fois en deux jours que ce Serpentard l'accostait. Et il poussait la muflerie à ne même pas lui demander s'il pouvait s'installer à sa table.

« Salut. »

S'il croyait qu'elle répondrait!

« Dis donc, tu n'es pas très polie... » tenta-t-il avec un sourire ravageur.

« Je t'emmerde. »

Qu'est-ce qu'il lui avait pris de dire ça? C'était sorti tout seul. Cinq ans à rester sage et polie l'avaient exaspérée au plus haut point. Elle n'en pouvait plus de se retenir. Alors que ce blanc-bec dise ce qu'il lui voulait et qu'il s'en aille rapidement.

Malfoy parut interloqué pendant quelques secondes. On ne lui avait sûrement jamais parlé sur ce ton, à part, bien sûr, Harry, Hermione et Ron. Il se reprit promptement. Il traîna silencieusement la chaise près d'elle et lui parla confidentiellement.

« Écoute, Joyce... »

Pourquoi tout le monde s'évertuait à l'appeler Joyce?

« Je m'appelle Joyce-Seaton. »

Malfoy balaya cette objection de la main.

« Ouais, si tu veux.. Je sais que t'as des problèmes en potions... »

Elle le regarda de travers. Qu'est-ce que tout ce manège signifiait? Oui, c'était vrai qu'elle abhorrait cette matière, c'était trop scientifique. Elle en avait horreur. Mais... comment était-il au courant? Il s'était renseigné? Pourquoi?

« Et? » questionna-t-elle.

Malfoy réprima un sourire de satisfaction. Elle mordait à l'hameçon. Restait à savoir jusqu'où.

« Moi, j'ai un faible dans les enchantements. Et j'ai entendu dire que t'étais plutôt pas mauvaise... »

Il espérait qu'un compliment bien placé radoucirait la jeune fille.

« Et? » répéta-t-elle.

Malfoy se retint de s'énerver. Était-elle complètement stupide ou le faisait-elle exprès?

« Je me suis dit qu'on pourrait peut-être combler nos lacunes réciproques... on pourrait obtenir le droit d'occuper une classe vide après les cours pour bosser... disons une ou deux fois par semaine? »

« Pourquoi tu ne t'adresses pas à Hermione? Elle est meilleure que moi. »

« Attends, tu me parles de Granger, là? » dit-il en esquissant un sourire d'incrédibilité. « La fille que je ne peux pas blairer depuis ma première année? »

Thia sourit. C'était bref mais Malfoy y vit une lueur d'espoir.

« Et les Serdaigle? Pourquoi pas un Serpentard de septième année? »

« Ils n'ont pas de déficience en potions. Que veux-tu que je leur propose en échange? »

La jeune fille fut déstabilisée. C'était vrai que, pour les Serpentard, aucun acte n'était gratuit. Elle l'avait oublié.

« Alors, ça te dirait? »

Mais si c'était un piège? Pour se moquer d'elle? Des Gryffondor? Pourquoi les Serpentard s'intéresseraient-ils soudain à elle? Mais le fait était que Draco Malfoy, play-boy attitré de Poudlard, venait de lui demander son aide.

« Hmm... »

Il prit ça pour un oui.

« Génial! On se retrouve ce soir à vingt heures ici même. »

Sur ce, il prit ses livres et alla s'installer plus loin pour étudier.

Thia en laissa tomber sa plume de stupéfaction.

°°°

À cinq heures et demie, la cloche sonna les libérant enfin des cours jusqu'au lendemain matin.

La jeune fille rejoignit son dortoir, jeta ses affaires par terre et se laissa tomber sur son lit aux rideaux rouges. Elle songeait aux paroles de Malfoy. Serait-il possible que le Serpentard ait des misères en enchantements? C'était bien possible mais elle n'en savait rien. À quoi rimait donc tout ce cirque?

Elle regarda sans le voir le plafond blanc. Bah, elle le saurait bien assez tôt. D'ailleurs, irait-elle? À vingt heures... une embuscade des Serpentard? Non, pas dans la bibliothèque. Mme Pince veillait à ce que rien ne vienne gêner les élèves qui étudiaient. Cette possibilité serait à exclure. Pas de piège. Pourtant, elle le sentait, Malfoy lui cachait quelque chose. C'était un Serpentard, elle une Gryffondor. Les deux maisons se haïssaient cordialement.

Elle s'assit et se gratta la tête, pensive. Avait-elle envie de travailler avec Malfoy? Elle n'en savait rien. Si jamais Draco Malfoy tentait la moindre agression, elle n'hésiterait pas à hurler, quitte à réveiller les morts! Il lui fallait se méfier comme de la peste du jeune homme.

On connaissait trop bien ses mauvais coups... et ses nombreuses conquêtes! Oui, il avait fait souffrir beaucoup de cœurs. Mais pour quelle raison voudrait-il...? Non, il ne voulait pas la séduire, c'était une idée absurde. Qui dans Poudlard aurait aimé lui plaire? Elle avait passé son temps à se rendre invisible. Aucun garçon de Poudlard ne la considérait comme une « bombe », contrairement à Lavande.

La Gryffondor multipliait les conquêtes. En ce moment, elle sortait pour la troisième fois en quatre mois (on était fin décembre) avec Seamus Finnigan.

« En parlant du loup... ou plutôt de la louve... » pensa ironiquement Thia.

Lavande pénétrait dans le dortoir, un sourire illuminant son joli visage. Parvati la suivait.

« Salut Thia! Tu viens faire une partie d'échecs avec moi? » proposa Parvati.

Lavande ouvrit la porte de son armoire et fouilla dedans. Un rendez-vous avec Seamus, certainement.

« Ils vont se balader dans le parc... » confia tout bas Parvati en soupirant.

La Gryffondor était une incorrigible romantique. Thia l'aimait beaucoup, elle se sentait parfois plus proche d'elle que de Lavande.

« Allons-y! » répondit la jeune fille en bondissant hors de son lit.

Ça lui changerait au moins les idées...

Après trois parties perdues, elle décida de changer de tactique. Elle commença la quatrième et tandis que Parvati s'apprêtait à lui prendre un téméraire et suicidaire cavalier, elle se pencha vers son adversaire.

« Alors, dis-moi tout... il paraît que Dean t'a tapé dans l'œil? »

Parvati rougit, se troubla. Elle prit néanmoins le cavalier imprudent. Thia jura intérieurement. Le pion de Parvati resta en l'air, juste au-dessus d'une case qui aurait fait gagner Thia si sa compagne l'y posait

« Il est... assez mignon... » concéda Parvati en rougissant de plus belle.

« Mais c'est plus que ça, non? » la déconcentra une nouvelle fois Thia.

Parvati ne put retenir un sourire énamouré et se mordilla la lèvre inférieure. Elle essaya de faire le vide dans son esprit pour jouer. Son pion se déplaça légèrement sur la droite, là où Thia ne voulait absolument pas qu'il aille.

« Oui.. Il est superbe! Je l'adore! C'est vrai... Mais je ne sais même pas s'il sait que j'existe... » confessa-t-elle avec tristesse.

Les amoureux dramatisaient toujours tout, décida Thia.

« Alors? Tu vas tenter ta chance? » demanda la Gryffondor, essayant de ne pas fixer trop intensivement le pion dans la main de Parvati.

« Oh, je ne sais pas! J'ai peur de me faire rembarrer si je lui adresse la parole! »

Le pion revint sur la gauche. Thia respira plus librement.

« Tu devrais aller lui parler, je suis sûre qu'il n'attend que ça. Je l'ai vu en cours qui te regardait. D'ailleurs.. Il vient juste de le faire! Non, ne te retourne pas! »

C'était un affreux mensonge destiné à déstabiliser son adversaire. Elle se tut et laissa Parvati se débattre dans ses méandres intérieurs. Et si elle plaisait à Dean?

« Tu joues? » demanda innocemment Thia.

Parvati jeta un regard en coin à Dean. Il discutait avec Neville, Seamus s'étant éclipsé avec Lavande.

Thia observait, hypnotisée, la longue descente du pion. Enfin, Parvati le posa. La Gryffondor s'efforça de ne pas hurler de joie. Elle mit orgueilleusement sa dame devant la pièce d'échecs de Parvati.

« Échec! » s'exclama-t-elle.

Parvati leva les yeux vers le jeu, alors que son esprit était encore rempli de pensées concernant Dean Thomas. Elle prit sa propre dame, la plaça avec certitude sur une case noire.

« Échec et mat. »

Thia soupira. Quatre parties de perdues. Quel manque de chance!

Parvati vit Dean sortir de la salle commune pour aller manger. Elle remua légèrement dans son fauteuil.

« Tu crois que Dean aime quand je laisse mes cheveux détachés? »

Thia grommela une réponse. Puis Parvati regarda sa montre.

« Merlin! Il est déjà dix-neuf heures! Que le temps passe vite quand on s'amuse! Hein Thia? »

La jeune Gryffondor marmonna une incompréhensible réponse, vexée comme un pou de s'être encore fait battre.

Elles se levèrent, Parvati étant la plus rapide.

Seamus et Lavande n'étaient pas encore rentrés. Peut-être étaient-ils déjà attablés en train de se bécoter. Voilà bien une chose qu'abhorrait Thia. S'embrasser goulûment comme ça en public... c'était vraiment indécent... enfin, Lavande était ainsi...

Elles se dirigèrent vers le tableau. À ce moment, le portrait s'ouvrit, laissant place à quelques étudiants dont un la percuta violemment.

Le jeune homme s'arrêta. Il lui adressa un grand sourire d'excuse.

« Ouh, désolé! Ça va, je t'ai pas fait mal? »

Elle réprima une grimace de douleur. Il l'avait sérieusement percutée sur l'épaule droite mais elle se força à sourire également.

« Non, non, t'inquiète pas. »

Il lui fit une moue comique.

« Mes amis sont des brutes.. Enfin, ce n'est rien comparés aux jumeaux Weasley! Tu les connaissais? »

Le sourire de la jeune fille fut plus franc.

« Qui ne connaissait pas les fameux Fred et George Weasley? »

« En effet. » reconnut-il avec un autre sourire en coin. « Je m'appelle Lee Jordan. C'est moi qui présente les... »

« ... les matchs de Quidditch.. » termina Thia. « Je te connais aussi... »

Les yeux de Lee brillèrent.

« Tu es... Thia Joyce, c'est ça? »

« Joyce-Seaton. » le reprit-elle avec une grimace.

« Oh. Okay, Joyce-Seaton. Alors, au revoir miss Joyce-Seaton. » fit-il en accentuant exagérément sur le 'Seaton'.

Lee Jordan lui prit la main et la serra cérémonieusement. Malgré elle, le cœur de Thia fit un bond quand elle constata qu'il avait des mains chaudes et douces, un peu plus grandes que les siennes.

Elle sortit. Quel numéro, ce Lee! Décidément, il était bien assorti aux deux Weasley!

Parvati avait déjà franchi le tableau et l'attendait impatiemment.

« Alors, tu viens, oui? Qu'est-ce que tu faisais? »

« Une rectification de nom... » expliqua mystérieusement Thia. Elle éclata de rire devant l'air ahuri de sa camarade puis elles allèrent manger.

Arrivées dans la Grande Salle bruyante, elles cherchèrent du regard Seamus et Lavande mais ils n'étaient toujours pas là. Ils devaient sûrement encore se balader dans le parc.

°°°

Salut à tous! Encore un chapitre qui se termine! Une petite précision:je sais que Lee n'est plus censé être à Poudlard puisque la génération de Harry est deux ans plus jeune que celle de Lee mais bon... une fanficeuse peut tout, non? Et puis ça me plaît de le laisser là une année de plus... imaginons qu'il ait redoublé!