RaR pour les réponses au chap 2, je mets (2) et pour le 3, je mets... attention, les réponses fusent... (3) ! Bravo les génies !

Paprika Star : (2) Thia n'est pas du tout intéressée par ce macho pour l'instant ! Mais ne t'inquiète pas, la situation va vite déraper... et ce juste en dessous !

(3) aller au rdv ? (minaude) Mmm... j'sais pas... attends... je réfléchis... allez, va lire la suite, tu le sauras !

Gedauphin : (2) hihi... ta review me fait rire... t'as déjà lu « Love Hina » ? c un manga qui me plaît bien. Il y a un perso qui collerait parfaitement avec les paroles de ta review... Bref, je m'égare ! Suite tt de suite !

Princesse Magique : (2)il faudrait être fou pour pouvoir résister aux assauts de Draco Malfoy ! Le Mâââle de chez les Mâââles ! L'Homme ! Le séduisant, le beau, l'unique, le sexy, le... hum. Bref, tu me comprends. Mais Thia a une volonté de fer... du moins... jusque là...

Nargesse : (2)merci pour les compliments, ça fait tjs plaisir !

Kieiji : (2) salut toi ! (contente) ptdr ! Thia est un peu introvertie, en fait. Elle n'aime pas se faire remarquer mais son personnage évoluera tout au long de la fic. Face à Malfoy, je suis comme toi !! Je lui tombe dans les bras sans qu'il eu le temps de me voir ! Ce mec est un dieu mais le pire c qu'il le sait ! machoooo !! Mais il est si bôôôôôô.... (soupire) Aha ! Joyce-Seaton, c'est parce que j'avais envie d'un nom composé. Voilà, c tout con, il n'y a pas de raison réelle... Et puis ça énerve la pov' Thia que les gens écorchent son nom ! ça suffisait amplement comme raison ! Les noms composés, c'est plutôt rare dans les bouquins ou même dans les fics... Alors j'ai pris l'initiative ! lol. Ouiiiii. Ça va durer un an. Mais seulement on va avoir du mal à évaluer le temps qui passe. Un moment, je me suis dit que je pouvais dater les chapitres, mais j'avais déjà mis un ou deux chap en ligne sans date alors tant pis... les gens ne sauront pas à quelle époque de l'année on est... sauf à propos de quelques évènements... je n'en dis pas plus. Là, on doit être fin nov, je sais plus exactement... (Contrite, dsl...) Ben oui ! Thia est déjà à Poudlard ! Comme je te disais, j'innove ! Ça m'aurait d'autant énervée si j'avais dû faire els présentations avec tous les protagonistes de l'histoire... (Vise comme je parle bien ! lol) bah, Malfoy ne va pas vraiment se fouler pour draguer Thia... Il a trop confiance en son charme légendaire pour faire un réel effort... lol !

Letti : (2) hey, girl ! Je sais que je t'avais pas prévenue, sorry ! Mais étant donné que j'avais noté à la fin d'un chap du « train » qu'il y avait un cadô, je croyais que... (dsl, tte petite) tu m'en veux ? (yeux de chien battu) Moi aussi j'adore Thia ! Je peux mettre quelqu'un qui me ressemble un peu (un tt petit petit petit peu, als ! elle est trop chou pour me ressembler vraiment, 7 Thia !) dans une fic, enfin ! Parce que, dans l'autre, il n'y a pas vraiment de fille... (à part Luna !! argh !! Non, je ne suis pas la réincarnation de Loufoca Lovegood !!) Dray est très susceptible et un peu idiot dès que ça concerne une mise en doute de ses qualités (Harry : des qualité ? Qui a dit que Draco Malfoy avait des qualités ?)... c'est la faute à son fichu orgueil... (Harry : OUIIII !) je suis sûre que tu vas préférer cette fic là à l'autre ! Je me trompe ? lol

(3) merci merci merci ! ça y est !! J'ai vu ce que tu m'as envoyéééé !!! Youpi !! Trop contente ! (Tire la langue) je c que tu c que j'ai la suite ! Et alors ? Je vois pas pkoi je te ferais pas languir un peu ! Na ! Au fait, où t'as chopé la première photo ??? va nu pied toi mm !!!

Draculette : (2) bouh !! Espèce de sadique !! M'enfin, je peux parler, je suis pareille ! bon, c'est vrai, il va y avoir du sport entre ces deux-là... Ils ne sont pas, comme qui dirait, assortis... lol Mais c'est vrai que dans ce chapitre, il va baver, le pov' garçon... mais pas comme tu le voudrais... (haussement de sourcils suggestif !) lol !

(3) Lee était vraiment le gars idéal pour la fic !! Il est charmeur, attirant, blagueur... le parfait concurrent pour Malfoy, non ? Après, faut voir si ça va aller loin...mais tu as une bonne dose d'intuition...

Pedro girl : (2) maieeeeeeeeeeeuuuuuh ! Trop pas juste ! Je te hais, LN ! méchanteeuuuuuh ! Outrée par la moralité ? (sourire carnassier) Qui a dit que j'avais des valeurs morales ? D'ailleurs, ça veut dire quoi, ce mot-là ? lol et pis, d'abord, c moi pedro girl !!!! Attends !! Tu me dis que la moralité t'a choquée mais que tu attends la suite avec impatience... hum hum... tu serais une dévergondée, en fait, hein ? Gaffe si tu veux pas finir comme adi !!! lol !!! Et je sais que c toi, patate !

Helenoche :wouahaha ! Tu me fais trop rire, toi ! T'inquiète pas, les sous-entendus reviennent avec leur cliques et leurs claques illico presto ! lol !

Ryana : (3) merci !!

Ana : (3) ben... en fait, je poste mes chap d différentes fics en mm temps mais à des dates... ben... en fait je le fais quand je peux... c assez aléatoire... ' lol

CHAPITRE IV

Thia regarda sa montre, nerveuse. 19h45. Irait-elle? Les sixième année avaient le droit de sortir après vingt heures. Mais au fait, la bibliothèque était-elle ouverte? Ce détail la frappa de plein fouet. Malfoy lui avait donné rendez-vous là-bas. Mais Mme Pince n'y était plus à cette heure, non? Malfoy devait le savoir. Il avait sûrement voulu dire devant la bibliothèque.

19h48. Elle mettait dix minutes pour atteindre la bibliothèque. Encore deux minutes. Si elle préparait ses livres? Déjà fait.

Où était sa baguette? 19h50. La jeune Gryffondor se leva et partit dans la salle de bains à la recherche de sa brosse à cheveux. Devait-elle les attacher? 19h51. Elle allait être en retard. Elle les laissa pendre. Dans la lumière, elle voyait des reflets roux se laisser piéger. C'était plutôt joli mais peu importait. Ce n'était pas Malfoy qui s'en occuperait, vu la (basse-) cour de jolies filles qu'il entretenait!

Elle prit son sac et quitta le dortoir, traversa la salle commune et sortit, sans rien expliquer à personne. Thia était plutôt solitaire.

19h54. Zut! Là, c'était fichu! Elle courut. Mais, si elle était en retard, peut-être ne serait-il pas là, alors? Ce serait une bonne chose. Elle en avait marre des potions et il lui avait pratiquement arraché sa réponse! D'ailleurs, c'était exactement ce qu'il avait fait! Elle ne lui avait même pas répondu qu'il avait pris ça pour une approbation!

Elle ralentit et reprit son souffle.19h59. Tout allait bien. Elle serait à l'heure. Elle lui laissait cinq minutes. Si au bout de ce l...

« Pile à l'heure! » dit une voix traînante, alors qu'elle apparaissait devant la bibliothèque. Zut. Il était là. Ce n'était peut-être pas une farce, alors.

« Salut. »

« J'ai réservé une classe. »

« Tu as une autorisation? »

« Bien sûr. »

Il la lui montra trois quarts de seconde. Elle n'avait même pas pu lire le numéro de la classe. Mais le gribouillis infâme qui tenait lieu de signature était sans aucun doute celui de Rogue.

Il l'entraîna à travers un dédale de couloirs. Enfin, il s'arrêta devant une porte. Thia n'y était jamais allée. La pièce se trouvait plutôt dans le coin des Serpentard. Malfoy ouvrit la porte. La jeune fille inspecta prudemment l'intérieur, cherchant le piège. Mais il n'y en avait apparemment pas. Elle ne dénicha aucun élève caché en train de pouffer ni un seau d'eau au-dessus de la porte. Elle entra derrière Malfoy. Celui-ci alla directement à l'estrade et posa ses affaires sur un bureau du premier rang.

« Il fait glacial, ici! » commenta la Gryffondor en se frottant les bras.

Malfoy se retourna et ses yeux pénétrèrent dans les siens, au sens propre comme au figuré. Elle eut l'impression qu'il lisait en elle. Elle frissonna.

« Tu as froid? On va arranger ça... »

Qu'est-ce que ça voulait dire?

Il leva sa baguette.

« Calefacio! »

Aussitôt, une douce chaleur envahit la pièce et la jeune fille se réchauffa. Malfoy alluma les torches et la classe fut éclairée comme en plein jour, pendant que Thia sortait ses affaires de son sac.

« On commence? » demanda-t-elle.

« Si on faisait d'abord les enchantements? »

C'était un ordre.

« Que veux-tu faire? »

Il eut un drôle de sourire.

« Beaucoup de choses... »

Mais qu'est-ce qu'elle faisait là avec ce type dans un recoin reculé du château???

« Tu pourrais être un peu plus précis? » s'énerva-t-elle.

« Le sort d'anti-refoulement, le sort d'illusion, le sort de changement de couleur de peau, le sort de modification de texture. » énuméra Malfoy.

« Mais ça relève plus de la métamorphose! » s'écria la jeune fille en faisant allusion au dernier sort.

« Nous l'avons également étudié en enchantements. » répliqua Malfoy.

Les sorts étaient tous assez difficiles à réaliser quand on ne maîtrisait pas la technique. C'était peut-être vrai que le Serpentard avait du mal dans cette matière.

« Tu es prête? Je lance le premier! »

« Que... quoi? Attends! »

« Ostendo! »

Aussitôt, la formule agit sur la jeune fille. Toutes les émotions, toutes les attitudes, toutes les pensées (positives ou négatives) qu'elle avait toujours refoulées remontèrent à la surface. Elle se sentit autre.

Comme dans un état second, elle se leva, fit bouffer ses cheveux.

« Tu sais ce qui me ferait plaisir, blondinet? » fit-elle d'une voix chaude.

À l'intérieur d'elle, elle était parfaitement consciente. Et ce qu'elle venait de dire l'horrifiait.

C'est pas possible! Je viens de l'appeler blondinet!! Mais qu'est-ce que je fais?

Oh, elle savait exactement ce qu'elle faisait. Tout ce qu'elle avait toujours voulu faire et qu'elle s'était empêchée de réaliser. Et là, elle draguait un beau gosse du nom de Draco Malfoy.

Malfoy la regardait d'un air fixe, comme s'il avait mal entendu. En roulant des hanches, Thia s'approcha de lui, des flammes au fond des yeux. Il était contre un bureau. Elle se frotta langoureusement contre lui et le fit s'asseoir sur le bureau, ses mains parcourant les cuisse musclées du Serpentard.

Thia!!! Enlève tout de suite tes mains! Il va te tuer!!!

Mais loin de l'assassiner, le Serpentard se laissait faire, une lueur semblable à celle de Thia dans le regard. Elle écarta les jambes et s'assit sur les genoux du jeune homme dont la respiration s'accéléra.

Hein??? Je fais de l'effet à Draco Malfoy??? Ou alors il a les hormones particulièrement indisciplinées! Mais!! Il ne va pas me laisser faire, j'espère?? Hé, réveille-toi, blondinet!! Je t'interdis de profiter de moi!! Je m'interdis de profiter de toi!!

Elle colla son corps contre celui du Serpentard et se mit à se mouvoir inconsciemment, tout en plaçant ses bras autour du cou du jeune homme.

Non!! Arrête Thia!

Mais les mains de la Gryffondor n'étaient pas de cet avis. Elles déboutonnèrent la chemise de Malfoy qui ne s'en plaignit pas.

Thia tenta de contrôler ses pulsions. Mais c'était trop difficile. Elle avait de plus en plus de mal à garder une conscience claire. Mais ce sort ne durait qu'un laps de temps limité. Espérons qu'elle n'ait pas commis l'irréparable avec Malfoy d'ici là!

La tête de Thia se pencha et alla goûter le cou du Serpentard qui frémit et parut reprendre conscience des évènements. Il voulut la repousser.

Pas trop tôt!!

Mais elle l'en empêcha.

Oh non! Thia!!!

Elle respira longuement l'odeur du jeune homme.

« Tu es délicieux, blondinet... »

Quoi? C'est moi qui aie dit ça??? Reprends le contrôle de la machine, Thia!

« Malfoy, si tu ne mets pas fin à ce sort, tu vas le regretter! »

Elle avait parlé! Elle avait réussi! Mais ses mots étaient à moitié étouffés, vu sa position. Elle était toujours le visage enfoui dans le cou du Serpentard. Son cœur s'affola.

Ses mains parcoururent le torse bien développé du jeune homme, maintenant que sa chemise avait été déboutonnée. Mais deux mains puissantes s'emparèrent de ses poignets et les emprisonnèrent loin de ce torse tentateur.

Tentateur, tu rigoles!!

Malfoy fit descendre Thia de ses genoux malgré les protestations du corps de la jeune fille.

Protestations????

Il leva sa baguette.

« Finite Incantatem! »

Elle sentit que son esprit reprenait le dessus. Quand elle se sentit assez sûre d'elle, elle attaqua, furieuse.

« C'était quoi, ce que tu m'as fait, là?! »

« Je te l'ai dit, le sort de l'anti-... »

« Malfoy!! Comment as-tu osé profiter du fait que j'étais ensorcelée pour me laisser faire... n'importe quoi!! »

« Ensorcelée, hein? » releva le Serpentard, ironique.

« Arrête de jouer avec les mots! Je suis venue ici pour travailler, pas pour que tu profites de moi! Tu ne m'as même pas prévenue qu tu allais me lancer ce sort! »

Le jeune homme remit sa chemise et la boutonna. Enfin, il la regarda et d'une voix calme et neutre, il lui asséna:

« Je savais pas que tu étais une allumeuse refoulée, Joyce-Seaton. »

Elle serra les dents et se retint de lui sauter dessus pour le mettre en charpie.

« Bon, okay, c'était pas très fair-play.. » avoua le Serpentard, enfin. « Bon, maintenant, donne-moi ton avis. »

« Mon... mon avis? »

« Ben oui! Si nous sommes là, c'est pour bosser, comme tu l'as fait si aimablement remarquer... Donc, donne-moi ton avis sur ma maîtrise de ce sort. »

Elle se calma et réfléchit. Après tout, ce n'était pas dans sa nature d'exploser ainsi.

« Si tu étais tombé sur Neville Londubat, il t'aurait mis en pièces. Du moins, si ton sort avait été parfait. Ton problème a été de perdre toi aussi le contrôle. Tu dois rester calme. Si j'ai autant disjoncté, c'est parce que tu n'es pas resté imperturbable, ce qui m'a empêché de me maîtriser. J'ai réagi à ton état d'esprit. Ça a faussé la réaction finale. C'est comme si ton propre esprit avait mis son grain de sel dans mon refoulé. C'est pour ça que j'ai voulu à la fin me jeter sur toi... »

Elle tenta de ne pas rougir. Malfoy la regardait droit dans les yeux, d'un regard à vous remuer les entrailles.

« Sinon, c'était très bien. On passe à la suite? »

« Tu es pressée de partir? »

« J'aimerais être de retour avant vingt-trois heures! » dit-elle ironiquement. « N'oublie pas qu'on doit aussi travailler les potions...encore que... » elle soupira. « Ce n'est peut-être pas réellement nécessaire... »

« On a passé un accord. »

« Je n'ai pas dit que je n'allais pas te faire bosser les enchantements, Malfoy. Mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de persévérer en potions... Ce n'est pas une matière qui me branche. Je ne vois pas en quoi ça te dérangerait que je fasse ça sans rien en échange. »

« Je préfère m'en tenir à notre premier accord. »

« Mais je te dis que je peux te le faire gratis! »

« Pour que tu ailles te vanter de la nullité de Draco Malfoy en enchantements demain matin? Non merci! »

« Je ne suis pas une Serpentard. » répliqua-t-elle en haussant les épaules.

Elle sursauta légèrement. Devenait-elle folle? Qu'est-ce qu'il lui avait pris de dire ça? Malfoy était le plus Serpentard des Serpentard!

« ...mais okay, tenons-nous en au premier accord... » continua-t-elle.

Malfoy sourit, victorieusement, sans que Thia ne s'en aperçoive.