CHAPITRE V

Draco pensait à leur premier cours. Ça ne s'était pas trop mal passé pour un début. Il avait tenu la jeune fille dans ses bras et elle l'avait presque embrassé. Bien sûr, c'était sous l'effet d'un sort mais cela prouvait qu'elle n'était pas insensible aux mecs comme lui. Peut-être le refoulait-elle dans son inconscient mais elle lui en avait malgré elle donné la preuve. Ça allait être du gâteau. Cependant, en pensant à sa réaction lorsqu'elle l'avait outrageusement allumé, il ne put s'empêcher de se poser des questions. Pourquoi avoir réagi si... positivement? Il ne pouvait tout simplement plus rien faire. La gosse avait eu raison en affirmant qu'il avait perdu le contrôle du sort. Et c'était bien une chose qu'il détestait par-dessus tout. Mais, foi de Malfoy, ça n'arriverait plus.

Un petit sourire jouant sur ses lèvres pleines, il arriva devant la porte de la classe. Elle n'était pas encore là. Il réchauffa l'ambiance en allumant les torches. Puis, n'ayant pas eu le temps de se changer après le dîner, il ôta son pull gris réglementaire, déboutonna deux boutons et desserra sa cravate. Ça lui donnait un petit air négligé et détendu qui mettait à l'aise, habituellement. Ou mieux...

Mais il avait senti que derrière l'agressivité de la fille se cachait une peur viscérale. Il ne devrait pas la brusquer, il faudrait la rassurer pour la mettre dans son lit. Zabini voudrait une preuve. Il lui ramènerait un sous-vêtement lui appartenant. Mmm. Ça ne prouverait rien à ses yeux. Il lui faudrait quelque chose de plus intime. Qu'elle l'embrasse devant lui? Il croirait à un sort. Il lui faudrait réfléchir...

Il sortit ses livres de potions et d'enchantements. Les gonds de la porte grincèrent. Elle était là.

« Bonsoir. »

Toujours aussi prudente, la petite.

« Salut.. »

Elle posa ses affaires sur le bureau et prit sa baguette.

« Par quoi veux-tu commencer? » demanda-t-elle.

Le Serpentard réfléchit cinq secondes. Qu'allait-il pouvoir lui sortir? Ah, oui, il avait noté ça quelque part. Il chercha sa feuille et la lut silencieusement puis sélectionna quelques sorts.

« Le sort d'attraction sur les êtres vivants. On verra pour le reste après. »

Elle fronça les sourcils.

« Il vaudrait mieux mettre des coussins si tu ne maîtrises pas le sort. Sinon on va finir par terre. »

Par terre dans les coussins? Mmm, idée intéressante, Joyce-Seaton...

« Malheureusement, on n'en a pas sous la main. » souligna ironiquement Draco.

Elle eut un délicieux sourire.

« Il suffit d'en faire apparaître, Malfoy. C'est une école de sorcellerie, non? »

Elle se foutait gentiment de lui, la petite chipie. Draco laissa passer, il trouvait ça plutôt amusant. Elle commençait à se sentir en sécurité, rien qu'au bout du deuxième cours particulier. Le tout était de deviner quel sens donner à 'particulier'...

Ses coussins manquaient d'allure mais ils étaient moelleux à souhait. Cette minette avait un don en métamorphose également. Intéressant à savoir...

Draco se plaça dos aux coussins. La Gryffondor alla de l'autre côté de la pièce. Les bureaux avaient été mis de côté pour éviter qu'elle ne se blesse. Elle lui fit face après avoir posé sa baguette sur un bureau à l'écart.

« Tu es prête? » fit-il avec ironie.

Elle hocha positivement la tête.

« Allicio! » lança-t-il.

La jeune fille ne bougea que de quelques centimètres.

« Merde! » jura-t-il.

Ce n'était pas dans son tempérament de rater quelque chose. Mais ce sort lui résistait vraiment. Il réessaya.

« Allicio!! »

Cette fois, elle n'avança même pas vers lui.

« Hum... » s'autorisa Joyce-Seaton.

« Pourquoi ça ne marche pas? » demanda Draco, excédé.

Elle s'approcha de lui et lui prit sa baguette puis elle l'envoya à l'autre bout de la salle, là où elle se tenait trente secondes auparavant.

« Ta baguette est peut-être défaillante. Allicio! »

Draco sentit une force le pousser en avant et son corps partit vitesse grand V en direction de la baguette, traversant toute la pièce. Il stoppa un peu court et faillit s'étaler sur la Gryffondor.

« Je ne comprends pas! » s'énerva Draco. « Avec moi, ça ne fonctionne pas! »

« Je crois que c'est parce que tu n'as pas le bon mouvement de poignet. » expliqua doucement Joyce-Seaton. « Montre un peu comment tu procèdes. »

Il fit le mouvement sans prononcer la formule.

« C'est ça qui coince. » comprit la jeune fille. « Tu ne dois pas tordre ton poignet sur le côté. Il faut le ramener vers toi, dans la direction de ton corps. Ce n'est pas le même mouvement qu'un Accio. »

Elle lui fit une démonstration avec sa propre baguette. Draco tenta de nouveau le mouvement. Elle secoua négativement la tête et posa sa baguette. Elle se plaça dans le dos du Serpentard et prit la main qui tenait la baguette dans la sienne pour le guider. Sa poitrine frôla le dos du Serpentard qui s'efforça de demeurer stoïque.

« Hum. En fait, on va faire le contraire. » décida Joyce-Seaton. « Tu es trop grand. Je ne vois que ton épaule, là. »

« Je crois que ce serait préférable, en effet.. » souligna le Serpentard de sa voix la plus neutre.

Elle prit la place du jeune homme. Il tendait toujours sa baguette face à lui. Elle colla son dos au torse du Serpentard et remit sa main au-dessus de celle de Draco. Puis elle le guida.

« Ca va, là? Tu vois? »

Draco pencha la tête dans la chevelure brune de sa compagne, sans que celle-ci s'en aperçoive. Il respira son odeur.

« Malfoy? »

« Oui? »

« Tu ne m'as pas répondu. »

« Mmm. »

« Et c'est moi que tu traites de malpolie. » ironisa la Gryffondor, toujours inconsciente du fait que le Serpentard fourrait sa tête dans ses cheveux. « Bon, je recommence. Tu suis? »

Il se rapprocha sciemment du dos de la fille, son torse la frôlant. Puis ses hanches commencèrent à onduler. Il sentit le souffle de Joyce-Seaton s'accélérer. Pas de doute, il lui faisait de l'effet. Et c'était réciproque. Le bas-ventre de Draco commença à le tirailler. Cette petite poule devait être sacrément bonne au lit. Rien qu'en y pensant, les hormones du Serpentard se réveillèrent et vinrent le titiller dangereusement. Ce pari était vraiment trop facile.

« Malfoy, si tu voulais arrêter de te moucher dans mes cheveux » fit-elle d'une voix sèche.

Le jeune homme sursauta, comme s'il venait de se prendre une douche froide. Bon, tout n'était pas encore dans la poche. Mais le jeu en aurait été trop peu passionnant, si elle avait tout de suite cédé. Elle s'écarta de lui.

« Bon, je crois que t'as compris. On passe à la pratique? »

« Pas de problème. »

La pratique? Draco ne demandait que ça...

Elle s'échappa et se rendit à l'opposé de Draco. Il leva sa baguette et fit le mouvement enseigné.

« Allicio! »

Cette fois, Joyce-Seaton fut poussée vers lui. Ça marchait! Ouh, là. Et on faisait comment pour l'arrêter? Elle fonçait comme une fusée et ne ralentissait pas, comme lorsqu'elle l'avait fait avec lui.

« Malfoy! » avertit-elle.

Elle le percuta de plein fouet. Ils s'effondrèrent sur les coussins. Le menton de la jeune fille avait méchamment percuté son épaule. Elle avait mis ses mains en avant pour se protéger du choc et Draco les avaient prises en plein dans l'estomac, lui coupant le souffle.

Des cris de douleur emplirent le silence.

« Bon sang, Malfoy! T'aurais pu y mettre un peu moins de puissance! » se plaignit Joyce-Seaton.

« T'es gentille! C'est la première fois que je réussis ce sort à la con! Comment je pouvais savoir que ça allait avoir cet effet? Et ça m'étonnerait que ça soit toi la plus atteinte... »

Elle se releva en s'appuyant inconsciemment sur lui.

« Ouaah! Fais gaffe, merde! » jura Draco en se tordant.

« Désolée. » s'excusa Joyce, sincèrement contrite.

Il grogna puis se rappela le motif de sa présence. Séduire la Gryffondor. Or, ce n'était pas en l'engueulant comme un elfe de maison qu'il l'aurait. Il se força à sourire.

« C'est pas grave. »

« Tu veux aller voir Mrs. Pomfresh? » s'inquiéta-t-elle.

Que c'était touchant. La minette avait la frousse pour lui. Il devrait peut-être en profiter... elle se rapprocherait peut-être de lui s'il la culpabilisait...

Il fit une grimace d'agonisant.

« Non, ça va aller. Aïe. T'inquiète. »

Son front se plissa comme sous le signe d'une méchante douleur. La fille donna dans le panneau.

« Oh, Merlin! Ne dis pas n'importe quoi! Tu as vu dans quel état tu es? Je suis désolée... »

Elle lui tendit la main. Il s'en saisit et se releva, tout en la gardant dans la sienne. Ce fut elle qui s'en aperçut et elle retira vivement sa main. Mais elle le fit s'asseoir sur une chaise. Bon Dieu, c'était vrai qu'il souffrait! Son coccyx devait avoir pris un sacré coup!

« Ca va, toi? » s'enquit-il.

Elle se frotta vigoureusement le menton qui devint rouge sous la pression.

« Hum, ça peut aller. »

« Fais gaffe, tu vas t'abîmer le visage! » la prévint Draco.

Il prit sa main, avant qu'elle ne fasse plus de dégâts. Puis il examina la chair rougie en la faisant pivoter entre ses doigts. Ce faisant, il en profita pour l'observer de plus près. Un petit menton volontaire, une bouche bien ourlée et rose, une masse de cheveux bruns relevés gracieusement par un élastique... il n'avait pas tiré le mauvais numéro! Et des yeux...hum des yeux... des yeux qui le regardaient.

« Malfoy » dit-elle, le souffle un peu court « je ne crois pas que mon menton se situe à cette hauteur. »

« Ce n'était pas ton menton que je regardais... » confessa-t-il avec aplomb, ses yeux gris toujours rivés aux siens.

Il aperçut deux fossettes qui se creusèrent, la bouche rose se tendre en un sourire, deux tâches rouges naître sur les joues...

« Tu n'as pas l'air d'avoir très mal. » trouva-t-elle, les joues en feu.

« Plus maintenant. » avoua-t-il, sans lâcher le bas de sa figure.

Il rapprocha lentement le visage de la fille vers le sien, sentant presque le pouls de la Gryffondor accélérer. Elle ferma les yeux, il fit de même. Les lèvres de Draco frôlèrent celles, offertes, de la jeune fille. Elle était à lui.

Un miaulement brisa le silence. Les deux compagnons sursautèrent et Joyce-Seaton s'écarta brusquement, échappant à Draco. Il jura en lui-même. Miss Teigne!

« Merlin! Il est déjà l'heure! »

« Qu'est-ce que tu racontes, Joyce-Seaton? On vient juste de commencer... » argua Draco, frustré de ne pas l'avoir embrassée.

« Ca ira pour aujourd'hui. » décréta-t-elle en tournant le dos au Serpentard.

Elle avait repris son attitude sèche et distante de la première fois. Draco soupira intérieurement. Avec elle, il faisait un pas en avant puis deux, voire trois en arrière la minute suivante.

Elle se leva et se prépara à partir. Sur le pas de la porte, elle hésita, comme Draco ne bougeait pas.

« Malfoy? »

« Tu n'es pas encore partie? » railla le Serpentard, vexé par l'attitude de la jeune fille.

Elle accusa le coup sans rien en laisser paraître et avança dans la salle.

« Pour les potions... »

Allait-elle lui redemander de ne plus étudier les potions? Si c'était le cas, il ne pourrait pas la forcer mais elle trouverait bizarre qu'il s'acharne à demander des cours particuliers.

« Quoi? »

« On a un devoir à rendre pour demain et je... tu pourrais m'aider? »

Il la fixa intensément. Elle lui demandait son assistance. Il soupira, faussement ennuyé.

« Viens là. »

Il sourit intérieurement, alors qu'elle reprenait place près de lui et sortait ses livres et son devoir. Il commença à lui expliquer les différentes potions et s'enivra de son odeur en se penchant vers elle. Tout n'était pas perdu.