N/a: je sais, je sais, je sais, je suis trèèèèèèèèèèèèès en retard!! Pardon! Mais j'ai eu mes partiels, j'ai donc dû (un peu) bosser.... L'essentiel est que le chapitre soit là, non? lol
Je ne fais pas non plus de réponses aux reviews pour aller plus vite! Bisous à tout le monde!! Et merci de suivre cette fic!
CHAPITRE IX
Enfin! Le grand événement de Poudlard! Le moment le plus romantique de l'année! Celui qu'attendaient tous les tourtereaux et amoureux! Le BAL DE NOËL!
Lee froissa un peu sa chemise, juste pour paraître un brin négligé. Ça faisait toujours de l'effet. Il s'observa dans la glace. Son reflet lui renvoya un sourire triomphal. Ça faisait toujours plaisir d'être reconnu à sa juste valeur… pensa Lee avec ironie. Son pantalon beige avait une très bonne coupe, le faisant paraître juste assez grand et mince. Il coiffa ses longs cheveux noirs de manière à paraître à son avantage. Ça faisait du plus bel effet. Il sortit de son dortoir. Quel dommage que Fred et George ne soient plus là! Il se serait éclaté à faire des farces pendant tout le bal… Mais ce soir, il avait une cavalière particulière et ne voulait en aucun cas gâcher la soirée…
Thia Joyce-Seaton… joli brin de fille, intelligente quoique un peu effacée. Mais Lee était sûr qu'elle adorait s'amuser. Et puis, ça pouvait devenir sérieux… quelle importance? Il était jeune, avait des amis super et une cavalière charmante! La vie était belle!
Il sortit du dortoir et se dirigea en fredonnant vers la Grande Salle.
« Hé, Lee! »
Seamus Finnigan et Dean Thomas lui faisaient des signes de la main. Lavande était comme agrippée au bras de Seamus, dans une jolie robe mauven/a: bon, d'accord, je n'ai pas été chercher très loin la couleur de sa robe.... Aux côtés de Dean, Parvati ébouriffait ses cheveux d'un geste nerveux, lissant toutes les trente secondes sa robe rose à petits volants plus clairs.
« Salut les gars! Vous n'avez pas vu ma délicieuse cavalière? » fit-il avec un sourire en coin.
« Je crois que… la voilà. » dit alors Seamus en fixant intensément un point derrière Lee.
Le jeune Gryffondor se retourna. Thia apparut, ses cheveux châtain élégamment relevés dont deux mèches tombaient en cascade sur ses épaules, pailletées d'or. Sa robe bleue tendre soulignait la minceur de sa taille et descendait jusqu'à terre en s'élargissant. Lee la trouva splendide, les fines bretelles couleur d'azur du haut de sa robe se prolongeant en un échancré décolleté. On devinait que la jeune fille avait passé des escarpins à hauts talons lorsque l'on les entendait claquer sur le sol marbré de la salle commune de Gryffondor. Une ouverture sur le côté de sa jupe révéla des nus-pieds à talons aiguille de couleur d'or.
La jeune fille arriva avec un sourire gêné près de Lee.
« Salut. »
Le jeune homme resta muet trente secondes en la dévisageant. Un léger maquillage bleu et or sur ses paupières embellissait son visage d'une façon tout à fait appétissante. Mais les deux fossettes qui étaient apparues soudainement sur ses joues n'étaient pas dues aux cosmétiques…
C'est ce qu'on appelle piquer un fard…
Un sourire joua sur les lèvres de Lee.
« Eh bien, princesse… tu es magnifique! »
Thia rougit encore plus, au grand plaisir de Lee. Celui-ci lui prit galamment le bras. Il ricana intérieurement en voyant Lavande pester contre Seamus parce que Finnigan n'était pas aussi bien élevé que lui.
« Tu n'es pas mal non plus… » répondit-elle en baissant délicieusement les yeux.
Lee s'efforça de ne pas paraître trop flatté.
« Eh bien les enfants! C'est l'heure! » annonça-t-il en prenant la tête de la troupe.
Les filles gloussèrent. Lee se rengorgea lorsqu'il surprit le regard envieux des autres Gryffondor s'attardant sur Thia (qui ne s'en apercevait d'ailleurs pas). Il serra un peu plus fortement le bras de Thia tout en souriant, comme pour montrer aux autres mâles que Thia était chasse gardée. La plupart des garçons semblaient étonnés de découvrir une telle beauté parmi Gryffondor à la place de la petite sorcière insignifiante qu'était Thia Joyce-Seaton depuis son entrée à Poudlard.
Ils descendirent royalement les escaliers menant à la Grande Salle, dont les tables avaient été repoussées sur le côté pour servir de buffet. Le professeur Dumbledore trônait sur une estrade au milieu des Bizarr'Sisters, recrutées pour la deuxième fois pour le Bal de Noël. Lee adorait leurs chansons, surtout celles qui bougeaient. Il dansait comme un dieu, de par les dires de ses ex-petites amies et avait bien l'intention de montrer ses quelques talents à Thia. Après le court discours du directeur, (paradoxe en soi) la musique éclata et Lee entraîna vigoureusement Thia au milieu de la piste, malgré les réticences de la jeune fille à être ainsi au centre de l'attention. La première chanson fut assez rythmée et Thia se défendait bien. Le Gryffondor décidé de tester les limites des talents de danseuse de sa partenaire. Lors de la deuxième chanson, au rythme cette fois endiablé, Lee enchaîna les mouvements de rock, laissant Thia à bout de souffle.
« Tu en veux encore, princesse? » s'enquit ironiquement Lee en faisant tournoyer une énième fois la jeune fille.
Une lueur de défi s'alluma dans les yeux noisette.
« Je ne sais pas si tu le supporterais! »
Lee sourit à part lui.
« Saute! »
Elle lui obéit impulsivement. Lee fut touché de voir qu'elle avait confiance en lui. Il la porta et la fit redescendre entre ses jambes écartées puis il la porta de nouveau. Elle atterrit sur ses pieds. Ensuite, il réalisa une figure de rock acrobatique en faisant rouler Thia sur son dos. Il se tourna pour se retrouver face à elle et l'encercla de ses bras pour une autre figure. Ses joues rouges montraient qu'elle était excitée par la situation, son menton relevé indiquant qu'elle en attendait plus de sa part. Lee ne la fit alors presque plus toucher terre et enchaîna les figures. Les autres danseurs s'écartèrent, ça devenait trop dangereux de rester à proximité s'ils ne voulaient pas se prendre un bras ou une jambe dans la figure. Certains les accompagnèrent en applaudissant, ce dont ils n'eurent pas du tout conscience, isolés comme ils l'étaient dans leur monde.
Enfin, la chanson se finit, et Lee pencha la jeune fille sur sa hanche. Elle leva la jambe, son corps se trouvant alors presque à la verticale, excepté la jambe qui touchait terre. Lee sentit le cœur de la jeune fille battre à travers le tissu fin de sa robe. Il se baissa lui aussi et l'embrassa.
La réalité reprit ses droits et ils entendirent de sifflets résonner, autour d'eux. Lee se remit droit et remonta Thia, tout en souriant largement à l'assemblée qui sifflait sans discontinuer. Le Gryffondor jeta un coup d'œil à sa partenaire qui était devenue aussi rouge que le blason de leur maison. C'était vrai qu'elle n'aimait pas vraiment attirer l'attention… Mais Lee adorait ça! Et s'il voulait sortir avec une fille, il le ferait dans le spectaculaire! Et il voulait sortir avec Thia…
Il se pencha vers elle et lui glissa:
« Ca va? »
« Je suis affreusement gênée… » confia-t-elle en le fusillant du regard alors qu'un autre rock retentissait, dispersant les spectateurs.
Lee lui sourit pour se faire pardonner, ce qui la fit fondre.
« On sort un instant? » demanda-t-il, toujours en souriant.
Elle baissa le nez pour cacher son trouble puis elle hocha affirmativement la tête. Lee vit Seamus et Dean lui faire le signe de la victoire tandis qu'ils dansaient avec leurs cavalières. Le Gryffondor fit mine de ne pas avoir remarqué et s'éclipsa avec un clin d'œil en direction de Harry et Ron. Il vit fugitivement la pauvre Ginny se faire écraser les pieds par Neville, comme lors du tournoi des trois sorciers. Ce n'était plus de la commisération mais du suicide, là.
Ils réussirent à sortir de la Grande Salle et traversèrent le Hall avant de trouver la sortie. Les énormes panneaux de chêne et d'acier fermant d'habitude Poudlard la nuit étaient grand ouverts et l'on pouvait aller se promener dans le Parc. Lee admira une fois de plus les délicates enluminures dorées qui décoraient l'immense porte de Poudlard. Sur le bois étaient gravée la devise de l'école, entourée par les quatre animaux symboliques des fondateurs.
On n'était qu'en décembre et Lee s'aperçut vite que sa compagne tremblait littéralement de froid. N'écoutant que son bon cœur (et discernant surtout une occasion à ne pas manquer!), Lee ôta sa veste et la posa sur les épaules de la jeune fille, tout en laissant son bras sur lesdites épaules. Elle frémit à ce contact. Doucement, la main de Lee descendit jusqu'à la taille où elle s'arrêta. À cet instant, Thia stoppa et fit face au jeune homme, le regardant droit dans les yeux. Lee comprit le message immédiatement. Elle voulait avoir une explication nette et précise. S'il voulait devenir son petit ami, tout se jouerait dans les minutes qui allaient suivre. Lee savait pertinemment que tout n'était pas gagné. Peut-être que Thia n'avait pas voulu le repousser en public, par égard pour son orgueil. Malgré le fait qu'il faisait glacial, il eut soudain très chaud. De la sueur dégoulina le long de sa colonne vertébrale. Il pria pour que Thia ne s'aperçut pas de son état et s'efforça d'avoir un air décontracté.
« Pourquoi m'as-tu embrassée? »
Lee fut surpris. Il pensait que ses motivations étaient claires! Pourquoi embrassait-on une fille, d'habitude? Il divisa la distance le séparant de Thia en s'approchant subrepticement d'elle.
« Parce que… tu me plais… »
Les yeux noisette de Thia s'agrandirent sous le choc. Bien sûr qu'elle le savait, qu'elle lui plaisait mais qu'il le lui dise en face était autre chose! C'était… officiel.
« Et? » réussit-elle à bafouiller.
Elle cherchait à gagner du temps. Lee fut rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à être tendu. Il décida de la mettre à l'aise. Du moins, ce qu'il allait faire le mettrait, lui, très à l'aise. Maintenant, restait à savoir si elle l'apprécierait…
« Et… (il entoura sa taille de ses bras. Elle ne fit pas un geste pour l'en empêcher, ce qui fit espérer Lee) je me demandais… si c'était réciproque… »
Elle eut un gargouillement étouffé qui signifia oui aux oreilles de Lee. Alors, tout doucement, il se pencha vers elle, attendant qu'elle se rebiffe ou qu'elle rie de lui mais elle ne fit rien de cela, au contraire. Il l'embrassa pour la deuxième fois et trouva cela encore plus délicieux que la première. Quand elle rouvrit ses grands yeux candides, elle lui demanda, hésitante:
« Ca veut dire qu'on… qu'on sort ensemble? »
Lee éclata de rire, au risque de vexer Thia.
« Bien sûr que oui, idiote! »
Elle le frappa d'une petite tape sur le bras en réponse. Lee la serra contre lui pour se faire pardonner et elle se réfugia avec bonheur dans ses bras.
°°°
Snif, snif!! Si c'est pas trop mignon, ça!! Maintenant vous allez pouvoir attendre dix-quinze jours avant d'avoir la réaction en live de Draco!! Oui, je SAIS! C'est du sadisme pur!
