CHAPITRE XI

Thia respirait la joie de vivre. Elle avait un petit ami merveilleux et elle l'adorait. Et il l'aimait, lui aussi! La vie était belle! Il y avait juste une ombre noire à ce tableau enchanteur. Malfoy. Thia n'arrêtait pas de penser à lui. Pourquoi avait-il eu une attitude aussi exagérée, extrême? Et qu'est-ce que ça signifiait: « on ne pourra presque plus se voir »? Recherchait-il sa compagnie? Pas ces dernières semaines en tout cas. Il restait très froid quand il la croisait dans les couloirs, ne lui disant même pas bonjour. Enfin, il ne le lui disait déjà pas avant mais là, c'était pire. En cachette des autres, il avait toujours son petit sourire en coin qui la faisait fondre. Un moyen de la saluer en secret. Ça la faisait rougir, bien sûr, mais elle s'efforçait de regarder autre part. mais après ce dernier cours désastreux, elle n'entendait plus parler de lui. Elle croyait naïvement qu'il allait lui redemander de continuer les cours et elle était même venue au cours suivant, dans l'espoir secret de le trouver. Mais il n'y était pas allé. Ça lui avait donné un gros cafard, sans savoir pourquoi.

Et, le pire dans tout ça, c'était qu'il y avait un match de Quidditch prévu cet après-midi. Les Serpentard contre les Poufsouffle. Non, elle s'expliquait mal. Le pire, comme elle disait, n'était pas que Malfoy joue cette rencontre mais bel et bien que Lee ne serait pas avec elle pendant toute la durée du jeu. Elle aurait aimé être à ses côtés pendant la confrontation mais, malgré les demandes répétées de Lee, les professeurs avaient été catégoriques: seul le présentateur du match devait être présent dans les tribunes réservées aux enseignants. Après un dernier salut, Thia avait donc rejoint Parvati, Lavande, Dean et Seamus. Les cinq Gryffondor avaient grimpé dans la tribune décorée aux armes de Poufsouffle et s'étaient trouvé miraculeusement une place au premier rang. Cependant, Thia regrettait cette « bonne affaire » que Seamus leur avait trouvée. Elle était sur le côté, compressée, et voyait le vide à sa droite. À gauche, Parvati bavardait joyeusement avec Dean (elle ne rougissait plus en lui parlant, ce qui constituait un effort incroyable) et plus loin, Seamus et Lavande s'embrassaient joyeusement. Qu'elle aurait aimé se trouver ici avec Lee! Il lui aurait raconté des anecdotes à tomber sur chacun de joueurs qui allaient pénétrer sur le stade et elle se serait écroulée de rire. Mais Lee n'était pas là et elle devait faire avec. Ou plutôt sans.

Soudain, la voix chaleureuse magiquement amplifiée de Lee résonna sur tout le stade et Thia sentit son cœur bondir dans sa poitrine.

« Bonjour à tous et à toutes! Nous sommes déjà au troisième match de la saison et la tension est à son comble! Cette rencontre décisive décidera qui, des Poufsouffle ou des Serpentard, dont l'équipe, entre parenthèses, comporte cette année les joueurs les moins fair-play de Poudlard depuis une bonne décennie! -non, non, je rigolais, professeur!-, je disais donc que l'équipe victorieuse jouerait le prochain match contre la meilleure équipe de Quidditch depuis cinq ans et même plus, même si certains refusent de l'admettre -qui a dit le professeur Rogue dans l'assemblée?-…Gryffondor! »

Un tonnerre d'applaudissements provenant desdits Gryffondor éclata et interrompit Lee, alors que les Serpentard les huaient allègrement. Enfin, quand les élèves se furent un peu calmés, Lee reprit la parole.

« Et voici maintenant les équipes qui s'avancent en pleine lumière! Les Poufsouffle! (tempête d'acclamations) Zacharias Smith, le premier, s'approche, suivi de près par Justin Finch-Fletcher -ouh, difficile à prononcer, ça…- et Susan Bones… les trois poursuiveurs de Poufsouffle! Et voilà nos deux batteurs! Kevin Whitby et Ernie McMillan, accessoirement également capitaine de l'équipe de Poufsouffle! Le talentueux gardien apparaît sur son Nimbus 2000, j'ai nommé Owen Cauldwell et enfin l'attrapeur… Rose Zeller! »

De l'autre côté, on vit apparaître l'équipe adverse. Thia tenta de se concentrer sur les Poufsouffle mais son regard dévia immanquablement sur les Serpentard. Elle ne voulait malgré tout pas se l'avouer mais Draco Malfoy avait pris une place importante dans sa vie.

« Et voici les retors Serpentard -non, professeur, j'ai dit rusés! Rusés!- qui entrent sur le terrain! Voici en premier leur attrapeur (Thia eut l'impression qu'une main de fer lui prenait la tête et l'obligeait à regarder) Draco Malfoy! Ensuite le capitaine et pour… »

Les noms des joueurs restants se perdit. Thia sentit son regard accrocher la silhouette vert et argent de Malfoy dont les cheveux blonds virevoltaient librement sur ses épaules. Chaque fois qu'il regardait dans sa direction, elle sentait son cœur s'envoler. Elle savait très bien qu'il ne pouvait pas la voir parmi toutes les personnes occupant la tribune. Mais pourquoi avait-elle cette sensation si étrange? Ça n'avait aucun sens! Elle n'aimait pas Malfoy! Elle ne devait donc pas se préoccuper de lui, même s'il avait d'extraordinaires yeux améthystes et un sourire divin.

Ne pas penser à son sourire, non, surtout ne pas y penser! J'ai tout ce que demande une fille pour être heureuse alors pourquoi je pense à…lui

En effet, pourquoi? C'était totalement absurde. Les capitaine se serrèrent la main. Thia vit nettement que Montague contractait avec plus de force que nécessaire la paume de son adversaire. Celui-ci s'efforça de ne pas grimacer de douleur. La jeune fille frissonna. Dire que c'était un garçon comme celui-là qu'elle regrettait! Les Serpentard étaient tous les mêmes. Elle était totalement folle. Malfoy n'était qu'une brute. D'ailleurs, ses poignets s'en souvenaient encore. Elle n'en portait plus la marque mais la blessure psychologique, elle, avait laissé des cicatrices.

Le match commença d'un coup de sifflet du professeur Chourave. Les équipes s'élevèrent dans le ciel, affrontant l'autre du regard. Les Cognards et le Vif d'Or furent libérés de leur prison de sangles. Le Souaffle fut mis en jeu.

Elle vit les poursuiveurs se précipiter pour accaparer le Souaffle. Deux Batteurs allèrent immédiatement se poster près des Cognards, les deux autres se plantèrent près des poursuiveurs de leur équipe réciproque. Malfoy et Rose Zeller s'élevèrent. Ils commencèrent à chercher le Vif d'Or. Lequel des deux avait le plus de chances de l'attraper? Ce n'était que le deuxième match de Zeller mais elle n'était pas mauvaise, au contraire. Elle avait l'avantage d'être petite et mince, alors que le corps de Malfoy avait beaucoup évolué depuis sa première année, lorsqu'il avait été exceptionnellement promu attrapeur de Serpentard, mais il avait pour lui l'expérience. Thia ferma si fortement les yeux qu'elle vit des étoiles blanches percer le noir de ses paupières.

Ne pas penser au corps de Malfoy!

Elle savait très exactement comment il était, du moins son torse. Les souvenirs affluèrent. Leur premier cours particulier. Quand il lui avait lancé le sort de l'anti-refoulement. Elle avait déboutonné sa chemise sans qu'il ne l'arrête. La vue de son torse tentateur l'avait soufflée. À moins que ça n'est été le fait de voir que Malfoy ne disait rien pour la stopper. Elle avait bien cru l'embrasser, cette fois. Quelle honte! Il se serait bien fichu d'elle et elle n'aurait plus jamais pu le regarder en face. Mais ç'aurait été un moyen de ne plus le voir si souvent! Pourquoi ce macho prétentieux avait-il troublé sa vie? Elle n'avait rien demandé à personne!

Elle se força à suivre le match qui se déroulait sous ses yeux. Elle reprit contact avec la réalité lorsque Parvati sauta de joie, ainsi que le reste de la tribune. Thia supposa qu'un but avait été mis par Poufsouffle et elle se leva avec les autres pour applaudir. Le Souaffle fut remis en jeu. La voix de Lee explosa.

« … Pucey passe à Montague qui feinte et passe de nouveau à Pu…oh, FAUTE! »

L'arbitre siffla, ayant elle aussi vu la faute en question. Les Serpentard se déchaînèrent depuis leurs tribunes. Un des poursuiveurs de Poufsouffle venait de donner un violent coup de coude à Adrian Pucey. Les Poufsouffle se désolèrent. Enfin, le jeu reprit et Lee annonça l'action à nouveau. Thia déconnecta. Elle venait de voir Malfoy et Zeller foncer vers le sol. Ils venaient apparemment de distinguer le Vif d'Or.

« C'est un leurre! » s'exclama Harry, juste derrière elle.

Elle se retourna vers lui. Ron ne regardait pas du tout Malfoy et Rose mais le jeu des gardiens et Hermione était cramponnée à Ron, tellement crispée que ses ongles rentraient la chair de son camarade. Harry fixait avec intensité la descente en chandelle des deux attrapeurs. Tout le stade retint son souffle en les observant. Et même Ron leur prêta attention, abandonnant là les gardiens.

Plus que quelques mètres avant la terre. Ils ne ralentirent pas. Parvati laissa échapper un cri de peur. Trois mètres. Deux. Un. Malfoy releva soudain. Rose redressa avec force son balai. Elle y réussit miraculeusement. Tous les Poufsouffle l'acclamèrent pour ce tour de force et elle leur adressa un sourire fatigué mais heureux. Derrière, Malfoy pestait mais ne perdait pas son temps. Il parcourut du regard le stade, cherchant le Vif. Cette diversion ne lui servit finalement à rien, puisque Zeller s'en tirait sans mal et était remontée. Il avait seulement obtenu quelques seconde pour trouver son objectif.

Les joueurs continuèrent la partie et un des Batteurs de Serpentard envoya un Cognard dans la direction de Zeller qui esquiva sans mal. Décidément, les Serpentard s'acharnaient sur elle! Quel sales types! Thia avait envie de bondir pour remettre à sa place cet idiot de Goyle qui ne savait pas se servir d'une batte.

Soudain, on vit un éclat doré près des tribunes des Serpentard. Ceux-ci crièrent pour attirer l'attention de leur attrapeur qui rappliqua. Mais Zeller avait été plus rapide. Elle atteignit la tribune avant Malfoy. Les Serpentard se mirent alors à la bombarder de tout ce qu'ils avaient sous la main: livres, bouteilles vides, flacons d'encre… Chourave siffla.

Le jeu fut interrompu et le Vif d'Or -car c'était apparemment bien lui- eut tôt fait de disparaître à nouveau. Zeller jura de déconfiture à l'encontre des Serpentard. La majorité du stade se dressa contre l'attitude répugnante des Serpentard. Thia se joignit aux marques de fureur avec bonheur. Chaque cri était pour elle le moyen d'atteindre Malfoy et non plus les Serpentard en eux-mêmes. Ce n'était plus eux qu'elle regardait mais lui. Peu à peu, les spectateurs se calmèrent quand le professeur Rogue rejoignit les élèves de sa maison pour les discipliner un peu (hum). Thia n'était pas absolument sûre que ce stratagème allait parfaitement fonctionner, au contraire.

Malfoy avait les mains curieusement crispées sur son balai. Thia tenta de se concentrer. On aurait dit… mais soudain, elle reçut comme un Cognard en pleine figure. Malfoy la regardait droit dans les yeux et elle eut l'impression qu'il venait de la transpercer. Elle se sentit toute petite et insignifiante mais soutint vaillamment son regard, malgré tout. Son balai eut une brusque accélération et elle le vit se rapprocher d'elle de plus en plus rapidement. En fait, il devait bien foncer à 180 à l'heure. Thia se mordit les lèvres jusqu'au sang. Mais que faisait-il, bon sang? Lavande saisit la main de Seamus et Parvati se dressa, inquiète. Plus que dix secondes et il serait juste devant elle. Zeller, bien que méfiante, se précipita à sa suite mais elle était bien trop loin. Lee, de son côté, continuait à égrener les scores. Mais il s'interrompit en voyant Malfoy lui passer sous le nez comme un fou. Le cœur de Thia fit un bond et elle crut qu'elle allait manquer d'air. Elle se força à respirer alors que Malfoy accélérait, les yeux rivés dans les siens, la fureur visible sur son visage.

Non! Non! Ce n'est pas possible!

Il ne ralentissait pas. Il allait la percuter! Elle ferma les yeux mais ne supporta pas de ne pas voir ce qui allait se passer. La collision était impossible à éviter. Thia entendit la voix de Harry qui criait à Malfoy de stopper mais celui-ci ne l'écouta pas. Peut-être ne l'entendit-il pas? Comme dans un cauchemar, elle vit Malfoy s'approcher inéluctablement à vitesse grand V. De près, elle distingua son expression concentrée pour ne pas se crasher, la chair entre ses sourcils se pliant, colorant sa peau. Les joues rougies par la force du vent. Et ses yeux qui la regardaient d'un air carnassier. Elle frissonna. Deux mètr…un! Elle cria, de même que toute la tribune de Poufsouffle. Malfoy redressa alors son manche de la même manière que lorsqu'il avait dupé Zeller et passa à un cheveu de la tête de Thia. La jeune fille essaya de ne pas s'évanouir.

« Merde, Thia! » fit la voix amplifiée et catastrophée de Lee, résonnant dans tout le stadium.

Elle entendit provenant de loin celle de McGonagall qui le réprimandait vaguement à propos de son langage. La jeune fille porta une main à son visage, sûrement blanc de terreur.

« Espèce de… salaud! » fit Lee, sans que McGonagall n'intervienne.

Enfin, un de professeurs réagit et on entendit en bruit de fond la formule Finite Incantatem! anéantissant l'effet du sort de sonorisation. Thia était affreusement gênée. Bien sûr, elle ne se sentait pas tellement bien mais il en lui était rien arrivée de grave! Et l'inquiétude de Lee, ses propos résonnant dans tout le stade… si, avec ça, les gens ne savaient pas qu'ils sortaient ensemble…

Pourquoi je me préoccupe de ces choses futiles alors que j'étais à deux doigts de me faire embrocher par un balai de compétition?

L'esprit humain était bien étrange. Il se concentrait toujours sur des riens du tout quand quelque chose de vraiment important et grave arrivait. Par exemple le fait qu'on ait eu du mal à mettre ses chaussettes ce matin-là. Ou que son café était fade. Enfin, ce genre de choses. Sûrement parce qu'on avait du mal à accepter la réalité.

Parvati se mit à pleurer et Dean la serra contre lui. Thia, qui s'était levée en voyant le danger approcher, s'effondra sur le banc. Une main reposante vint se nicher sur son épaule. Elle se tourna vers le détenteur de la main. Harry Potter. Comment était-il arrivé là? Ah, oui, il était juste derrière elle. Le jeune homme descendit à sa hauteur.

« Ca va? Tu n'as rien? »

Il semblait sincèrement choqué par l'attitude du Serpentard. La voix de Hermione le coupa, songeuse.

« C'était bizarre, on n'aurait pas dit que Malfoy te visait toi, Harry. »

« Il est complètement malade! Tout ça parce qu'on ne peut pas se voir, il met des personnes en danger! » fulmina le Survivant.

Oh, non, Harry. Ce n'était pas toi qu'il visait.

Elle ne sut pas comment mais Lee fut soudain auprès d'elle, bousculant tout le monde au passage. Il avait certainement dû courir comme un fou. Elle prononça sa première parole.

« Lee! »

« Du calme, princesse, je suis là! » lui répondit Lee, affolé, en la pressant contre lui, au mépris de toute pudeur.

Elle se pelotonna avec soulagement contre lui. Ce fut à cet instant précis qu'elle sut qu'elle haïssait Malfoy mais qu'en revanche, elle venait de tomber amoureuse de Lee.

De leur côté, les Serpentard exultaient. Malfoy venait d'attraper le Vif d'Or. Un éclair de compréhension vint frapper Thia. Ce n'était certes pas à cet instant qu'il venait de le capturer, oh que non. Mais bien quand il s'était précipité vers le sol, Zeller à ses trousses. Ce n'avait pas été un leurre, malgré les dires de Harry. Personne n'avait rien compris. Malfoy avait réellement aperçu le Vif et il avait volontairement fait durer le match pour se venger d'elle, lui faire peur. Une rage froide envahit la jeune fille. Il le regretterait. Ça, Thia se le jura, il le regretterait.