N/a: plus que cinq chapitres! Ça sent la fin ! Alors, d'après vous, comment va finir ce pari ? (ohlala, je suis fatiguée, là….)
CHAPITRE XV
Trois semaines depuis la mort de Lee et Thia se remettait lentement. La découverte du pari l'avait pourtant salement attaquée. Un pari. Elle n'était qu'un putain de pari. Rien d'autre. Ça lui avait fichu un drôle de coup. Et elle était toujours en colère contre Malfoy. Depuis, elle se jetait dans les études à corps perdu. Lavande et Parvati s'inquiétaient de cette soudaine passion pour le travail mais n'avaient posé aucune question indiscrète, heureusement. Sinon, Thia aurait explosé. Elle réussissait difficilement à contrôler sa rage, une rage qui l'habitait depuis la mort de Lee.
C'est pourquoi elle avait fini par faire un retour sur elle-même. Et elle avait décidé de ne pas accumuler la rage en elle comme elle le faisait depuis un bout de temps. Elle devait absolument dépenser cette énergie qui la rongeait de l'intérieur. Pour cela, il existait plusieurs solutions: soit frapper quelqu'un jusqu'à en tomber à moitié morte mais sa rage assouvie et recommencer tous les jours, solution qu'elle avait caressé pendant longtemps puis finalement laissé tomber, craignant de finir par se casser quelque chose, soit faire du sport, autrement dit du Quidditch. Ainsi, secrètement, le soir (depuis l'arrêt de ses cours particuliers avec Malfoy, elle disposait de plus de temps), elle empruntait un balai dans la réserve des Gryffondor et elle s'entraînait. C'était ainsi qu'elle pouvait supporter les jours qui se suivaient, sans attrait, les uns après les autres, toujours identiques, de plus en plus mornes.
Un événement s'était produit qui l'avait aidé à surmonter sa douleur et sa haine: une place dans l'équipe de Quidditch s'était libérée. Ou plutôt, un des joueurs s'était blessé en cours de soins aux créatures magiques (ce quia avait fait bien sûr ricaner ce satané Malfoy!). Alors, petit à petit, il lui était venu à l'esprit qu'elle pourrait peut-être… oui, qu'il serait possible pour elle de… eh bien de postuler pour cette place! Le match Serpentard/Gryffondor était dans quelques jours et il fallait absolument un remplaçant à Jack Sloper.
Thia avait vraiment envie d'essayer. Elle savait bien que ce n'était peut-être pas la meilleure de ses idées de postuler pour jouer contre Malfoy mais, pour le moment, elle devait extérioriser toute cette énergie qui grouillait en elle et menaçait d'exploser. Et ce serait un moyen de savoir si son entraînement quotidien de Quidditch avait porté ses fruits, bien que le but premier n'ait pas été de s'améliorer en sport.
Parvati et Lavande n'étaient pas encore au courant du projet de Thia et l'aurait sûrement traité de folle. Peut-être était-ce vraiment le cas, en fait! En effet, quelle fille sensée et de surcroît fine comme un balai aurait l'idée saugrenue de se présenter à la candidature de batteur?
Ces pensées faisaient ruminer la jeune fille ce matin-là au petit-déjeuner.
« Tu as l'air nerveuse. » lui fit remarquer Parvati.
« Non, non, tout va bien. » la rassura la Gryffondor en faisant songeusement rouler une boulette de mie dans son assiette.
« Tu n'as rien mangé » intervint Lavande. « Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée tu ferais mieux d'avaler quelque chose sinon tu vas tomber dans les pommes. Dites donc, les filles, quelle poisse quand même! Dire que pour le dernier match de la saison, la grande finale de Quidditch, un de nos batteurs est malade! Je voudrais bien voir qui pourrait être à la hauteur… »
« C'est sûr que ça ne va pas être facile… » renchérit Parvati en souriant à Dean.
Thia lui fit un petit sourire distrait et croisa le regard de Harry Potter, le garçon qui dirigeait maintenant l'équipe de Gyffondor depuis le départ d'Angelina Johnson. Elle comprenait son air d'incompréhension. Elle avait été le voir pour lui dire qu'elle allait se présenter. Le jeune homme n'en était pas revenu et il devait sûrement se demander qu'est-ce qui avait motivé sa candidature.
Mais qui pourrait comprendre sa douleur, sa peine, sa colère! Et, là, elle crevait de peur. C'était ce soir que les essais étaient prévus. Elle finit par suivre le conseil de Lavande et mangea un peu. Que dirait-on si elle s'évanouissait en plein essai? Quelle honte! Pour la centième fois (au moins), elle se demanda ce qui lui avait pris. Elle n'avait jamais été quelqu'un d'extraverti, au contraire. Elle ne demandait qu'à ne pas se faire remarquer. Or, si elle faisait partie de l'équipe de Quidditch, cela la mettrait sous les feux de la rampe! Elle pria pour que les essais n'aient pas lieu.
°°°
°°°
La journée s'était déroulée d'une rapidité déconcertante pour la Gryffondor. Harry l'avait regardée ce midi au déjeuner, l'air de lui demander si elle était toujours sûre de ce qu'elle faisait. Eh bien non! Elle n'en avait aucune idée, malheureusement! Par l'enfer! Elle allait se donner en spectacle et se ridiculiser complètement! Peut-être était-il encore temps de reculer? Pouvait-elle se déclarer malade? D'ailleurs, ce ne serait pas un véritable mensonge.. Elle se sentait au bord de la nausée. Elle secoua violemment la tête. Il était trop tard pour reculer! C'était maintenant ou jamais!
Alors pourquoi pas jamais?
Elle se traita de mauviette et le plus courageusement qu'elle put, elle quitta la salle commune où elle venait de déposer ses affaires de cours, sans rien raconter à Lavande et Parvati. Que personne ne lui dise quoi que ce soit, ce soir, elle était électrique! Elle fit craquer ses cervicales pour se détendre un tant soit peu. Puis elle souffla profondément et traversa le château. Il ne faisait pas encore noir, les cours venaient de se terminer. Elle regarda un instant sa montre et jura intérieurement. Elle allait être en retard! Elle courut et faillit renverser des élèves de Gryffondor qui rentraient vers leur salle commune. Que ne donnerait-elle pour être comme eux! Ne soucier de rien, surtout pas du lendemain! Elle piqua un sprint jusqu'au Hall puis traversa la pelouse jusqu'aux vestiaires.
Arrivée là, elle reprit lentement sa respiration, priant silencieusement pour que son cœur n'explose pas. Elle était pratiquement malade de trouille. Qu'est-ce qui lui avait pris de se lancer dans un truc pareil? Puis elle contourna les vestiaires et se rendit sur le terrain. Les Gryffondor étaient en tenue de Quidditch, sauf, évidemment, les candidats au poste de batteur. Le regard vert de Harry la transperça de part en part. il avait l'air un peu admiratif mais aussi dubitatif. Il lui adressa un sourire, tout en continuant à parler à son équipe. Elle se rapprocha, hésitante. On allait se moquer d'elle. Elle allait se ridiculiser lamentablement! Elle pouvait encore partir, non? Non, Harry la regardait toujours, d'un air de dire « vas-y! ». Elle ne pourrait pas faire preuve de tant de lâcheté. Ç'aurait été typiquement Serpentard!
À cette pensée, elle s'enflamma. Draco Malfoy! Le plus Serpentard des Serpentard… celui qui lui pourrissait la vie… Voilà pourquoi elle s'était finalement présentée à ce poste de batteur. Dépenser son énergie sur une balle plutôt que de cogner la gueule d'ange de Malfoy. Elle se rendit compte que le reste de l'équipe lui jetait de fréquents coups d'œil et rougit. Elle avait horreur d'être le centre de l'attention. Mais ce n'était pas habituel de voir des filles à la candidature de batteur! Les autres qui se présentaient semblaient être connus de l'équipe. Thia se dit qu'ils avaient sans doute déjà essayé d'obtenir cette place, quand les jumeaux Weasley avaient été privés de Quidditch à vie. Elle se rendit compte que Harry parlait aux autres candidats, ainsi qu'à elle depuis cinq minutes et le fixa nerveusement, sans pour autant comprendre une seule de ses paroles. Elle sentit soudain une main se poser sur son épaule. Elle sursauta. C'était Katie Bell, une des poursuiveuses.
« T'inquiète pas, ça va bien se passer. » lui glissa-t-elle avec le sourire.
Ça lui allait bien de dire ça! Pour elle, tout était acquis! Ginny Weasley, la sœur de Ron, le meilleur ami de Harry et également gardien de l'équipe, lui adressa un sourire d'encouragement. Comme Thia aurait aimé être aussi sûre qu'elles!
« Allez tous chercher une tenue aux vestiaires! » fut la seule phrase prononcée par Harry qui percuta la postulante.
L'équipe alla s'installer dans les gradins, attendant les démonstrations des apprentis batteurs.
Un nœud dans le ventre et surtout dans les entrailles, Thia suivit les Gryffondor candidats. Ils étaient tous carrés, avaient de larges épaules et des jambons en guise de bras, du moins selon elle. Thia se dit qu'elle ne pourrait pas tenir la comparaison. Un observateur impartial, voyant les jeunes gens, se serait dit qu'ils étaient de taille et de gabarit moyens mais la Gryffondor était tellement sur les nerfs qu'elle s'en rendait malade et imaginait des choses qui n'existaient pas.
« Tu vas tenter le coup? » s'enquit une voix surprise.
Thia se rendit compte que c'était à elle que l'on parlait. L'autre semblait sceptique.
« Euh… oui… » fit-elle alors qu'elle n'avait qu'une envie: prendre ses jambes à son cou et se carapater.
L'expression dubitative que l'autre avait rendit la jeune fille furieuse, oubliant par là sa terreur. Cet air-là, elle l'avait déjà vu sur un visage haï… elle serra les mâchoires. Qu'on ne la prenne pas pour une fillette! Sans un regard pour celui qui l'avait abordée, elle s'empara d'une tenue de Quidditch or et rouge puis se dirigea vers le vestiaire des filles, décidée. Quand elle sortit, elle sentit le regard appréciateur de quelques-uns des candidats. Elle baissa les yeux. L'espèce de carapace sensée la protéger des Cognards et des coups durs la moulait vraiment trop… Gênée, elle tira sur la combinaison-armure élastique pour la détendre. En vain. Elle s'efforça d'avoir l'air stoïque et détaché.
Ils se rendirent tous sur le terrain. L'autre batteur et le capitaine de l'équipe, respectivement Andrew Kirke et Harry Potter, les attendaient en l'air, juchés sur un balai. Thia aperçut les quelques autres engins posés près d'eux. Nerveuse, elle vit l'un des candidats en prendre un, grimper dessus sans y être invité et s'envoler. Thia jugea son style un peu lourdaud. Il n'était pas si à l'ais que ça sur un balai. Mais lorsque les Cognards furent libérés et qu'un d'eux se dirigea à pleine puissance vers lui, il réussit sans trop de mal à le renvoyer. Par contre, quand on lui demanda de l'envoyer dans une direction, il manqua son objectif de plusieurs mètres. Apparemment, il ne savait pas viser. Sa seule qualité était d'avoir de gros bras. Il descendit sur un signe de Harry puis un autre prit sa suite. Plus le temps passait, plus Thia se sentait mal. Il ne restait que quelques candidats avant son tour. Savoir que tous les autres allaient la regarder faire, juger tous ses faits et gestes quand elle serait en l'air… ça la rendait malade de terreur. L'équipe toute entière observait ses mouvements, les candidats également, et Harry et… quand Harry lui fit signe de monter, verte de peur, elle empoigna le plus fermement possible le manche de son balai d'une main et de l'autre sa batte et décolla rapidement. Le balai n'était pas très facile à maîtriser mais elle ferait avec. Harry lui fit un sourire rassurant. Elle le lui rendit mais il devait ressembler à une grimace plus qu'autre chose. Visiblement, il ne la sentait pas capable d'assumer le rôle de batteur.
« Ca va aller? »
Irritée par ce manque de confiance, elle hocha la tête. Harry baissa la main et, en bas, on lâcha les Cognards. Elle lâcha de la main le manche du balai et s'agrippa à sa batte. Elle vit le Cognard lui foncer droit dessus. Alors elle pensa qu'il s'agissait de la tête de Malfoy.
Avec une énergie dont elle ne se serait jamais cru capable auparavant, elle abattit sa batte dans le Cognard qui fonça vers le bas. Elle entendit les cris des candidats qui se trouvaient sur sa trajectoire. Sous la violence du choc, la balle alla se ficher en terre et s'enterrer. Mais déjà il se creusait un chemin, un terrier et refit surface.
Elle se retrouva seule avec cette balle de malheur, qui affichait le sourire narquois de Malfoy, cette espèce d'ordure. Sa rage redoubla. À cause de lui, Lee était mort! Elle se pencha sur son balai qui plongea vers le Cognard. Harry étouffa un cri.
Les muscles de Thia se durcirent, ses yeux s'étrécirent et ses mains affirmèrent leur poigne. Elle tira dans la balle agressive et dirigea son tir vers la pancarte magique que venait de créer Harry. Le but était de voir si elle arrivait à viser. De toutes ses forces, enragée, elle extériorisa sa frustration, sa souffrance et sa douleur à travers son tir. Le Cognard fonça droit dans sa cible.
Andrew, bouche bée, se maîtrisa et reprit le contrôle du Cognard. D'un habile coup de batte, il le fit se diriger vers le sol où deux Gryffondor se précipitèrent dessus et l'enfermèrent dans son cocon de chaînes. (on avait renforcé la sécurité des coffrets de balles de Quidditch depuis des incidents répétés avec les Cognards qui s'échappaient de leur prison de cuir) Quant à Harry il laissa échapper un sifflement admiratif. Essoufflée, Thia reprit conscience du monde qui l'entourait. Le silence mortel qui régnait sur le stade ne lui disait rien qui vaille.
« Euh… C'était si mauvais que ça? » demanda-t-elle, peu sûre d'elle.
« P…pas du tout! » bégaya Harry. « C'était… c'était super! Hum…(il vit qu'Andrew les regardaient d'un air méfiant) je dois en discuter avec l'équipe… tu étais la dernière à passer. Tu peux aller te rhabiller au vestiaire. Retrouve-nous en bas avec les autres, après ça. »
« Euh…d'accord. »
Thia était très dubitative. Déjà, elle était très effrayée par cette force enragée qui avait surgi. De plus, elle ne savait pas vraiment quelle avait été sa performance par rapport à celle des autres. Elle entendit des applaudissements venant des gradins et vit avec un sourire que Katie Bell et Ginny Weasley, deux des trois poursuiveurs, s'étaient levées pour l'acclamer. Elle rougit de plaisir, leur fit un timide petit signe de la main puis atterrit.
Puis elle accompagna les autres au vestiaire. Personne ne parlait, concentré sur sa propre performance, la comparant à celles des différents candidats. Elle n'osa pas prendre une douche, par crainte d'être à nouveau en retard et sortit rejoindre l'équipe de Quidditch. Déjà, ils semblaient avoir délibéré car ils l'accueillirent en silence. Les garçons postulants étaient sortis avant elle et regardaient nerveusement Harry, celui qui allait leur annoncer la décision de l'équipe en sa qualité de capitaine.
« Vous avez tous été excellents mais nous n'avons besoin que d'une seule personne pour le prochain match et nous n'avons que peu de temps pour l'entraîner, aussi, nous avons dû faire un choix difficile… » commença Harry, cireux de ne pas blesser les éventuels perdants.
Ron Weasley fila un coup de coude à son ami et lui glissa un « Abrège! » bien senti. Harry grommela mais comme il ne s'appelait pas Olivier Dubois, il obéit au rouquin.
« Le batteur sera une batteuse… (Thia retint son souffle, n'osant pas y croire. Harry la fixa dans les yeux de son étrange regard vert) C'est toi, Thia. »
Elle se mordit la lèvre inférieure, abasourdie, ne réalisant pas que c'était elle qui avait été choisie. Ginny et Katie hurlèrent leur joie et lui tapèrent dans le dos. Peu à peu, Thia rit et comprit qu'elle avait gagné! Oui, c'était vrai! Elle avait été meilleure que tous ces machos! Elle ne vit pas les autres partir, dépités. Harry mit fin à la joie de ses poursuiveuses.
« Je suis heureux de voir que vous appréciez notre nouvelle recrue mais elle n'a que quelques jours pour s'entraîner, ne l'oubliez pas! »
« Hein? » fit Thia, ne comprenant pas.
« Le match contre les Serpentard se jouera dans quinze jours, Thia. » expliqua Harry.
Le jeune fille fut foudroyée par cette nouvelle. Elle allait devoir jouer son premier match contre Draco Malfoy.
