CHAPITRE XVI

« Hé, respire Thia! Je ne voudrais pas que tu t'étouffes avant le match! » s'inquiéta Harry Potter.

La jeune fille fixait son assiette comme si elle allait soudain l'agresser, un air horrifié et terrifié sur son visage. Elle parut tout de même comprendre ce que prononçait son capitaine ou du moins le fait qu'il s'adressait à elle car elle le dévisagea d'un air perdu.

« Hein? »

Ron mit une main rassurante sur les épaules de Thia qui ne frémit même pas à ce contact, tandis que Hermione lançait un regard furieux dans al direction du jeune préfet (qui en s'en aperçut pas).

« On est tous passé par là, ne t'inquiète donc pas! Je me souviens du premier match de Harry, il était tétanisé. Mais en fait, ça s'est très bien passé et il n'y a eu aucun problème. Bien sûr, le mien s'est passé on ne peut plus mal… » songea-t-il en se grattant le menton, se remémorant les évènements. Il ne se rendit pas compte que la jeune fille qui se sentait à présent nauséeuse écoutait ses paroles avec une attention terrorisée. « J'ai laissé passer à peu près tous mes buts… non en fait je les ai tous laissés passer… les Serpentard n'ont pas arrêté de se ficher de moi, ils avaient même inventé exprès une chanson destinée à me mettre à l'aise… et ça avait marché, ça je m'en souviens… » continua-t-il en fronçant les sourcils.

« Euh… Ron… » intervint Hermione tandis que Thia blanchissait tout en écoutant le gardien de Gryffondor. « Ce n'est pas vraiment le moment de raconter un truc pareil… »

Oh, Seigneur! Et s'ils me chantaient quelque chose de tellement d'humiliant que je n'oserais plus me montrer en public? Si je ratais tous mes coups? Si je me ridiculisais complètement? Mais pourquoi ai-je postulé pour ce poste? Et pourquoi a-t-il fallu que cet idiot se blesse? Je ne veux pas jouer! Oh, pitié qu'il se sente mieux! Qu'il reprenne sa place! Que je ne joue pas ce match! Que je reste dans les gradins, que j'admire le jeu de loin! Que je ne participe pas!

Lavande qui tenait le corps glacé de Thia entre ses bras commença insensiblement à la bercer. Parvati interrompit le flot de pensées pas forcément rassurantes de Thia.

« Je crois qu'il va falloir y aller, ma pitchoune… Regarde, les autres se lèvent. »

En effet, les joueurs de Serpentard sortaient de table, comme le constata Thia, ce qui la mit dans une terreur folle. Elle se surprit à observer Malfoy qui se levait. Cette vision lui redonna du courage.

Pauvre crétin! Je vais te montrer de quoi je suis capable!

Fièrement, elle se leva brusquement, à la surprise de ses amis. Comme attiré par le regard de Thia, Malfoy se tourna dans sa direction et leurs regards se croisèrent.

Une lueur de surprise rapidement maîtrisée naquit dans les prunelles grises de Malfoy. Si Thia s'était levée, cela ne pouvait signifier qu'une chose: elle appartenait à l'équipe de Quidditch. Il devait savoir que Jack Sloper avait été blessé au cours d'un cours de Soins aux créatures magiques et qu'il ne pourrait pas assurer son rôle. Mais il ne s'attendait sûrement pas à ce que ce soit Thia qui assure son poste.

La légère surprise dans les yeux du Serpentard fut rapidement remplacée par une indifférence glaciale qui enflamma Thia et la mit en rage.

« Allons-y. » déclara-t-elle alors que Harry portait machinalement son regard dans la direction de Malfoy, curieux de voir ce qui avait attiré l'œil de Thia. Elle voulait à tout prix éviter que qui que ce soit fasse le lien entre elle et cette ordure.

Elle rompit le contact visuel et suivit d'un air hautain Harry et Ron qui se dirigeaient vers une des portes de la Grande Salle, ainsi que le reste de l'équipe. Les autres élèves ne les rejoindraient que plus tard dans les gradins.

Thia s'était fait prêter le balai de Jack Sloper, malgré le fait légendaire que celui-ci y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Il s'agissait d'un bon Brossdur 5000, nouveau modèle qui datait de deux ou trois ans et convenait parfaitement à son rôle de batteuse.

Arrivée dans le vestiaire, elle se déshabilla sauvagement et enfila rapidement sa tenue de Quidditch trop grande et ses protections magiquement ajustées à sa taille. Elle s'était entraînée pendant les deux dernières semaines comme une tigresse, il n'était pas question pour elle d'échouer. Elle le ridiculiserait, le mettrait plus bas que terre. Il s'était joué d'elle, avait voulu se moquer d'elle, la tromper, l'utiliser. Et elle n'allait pas le laisser s'en tirer aussi facilement.

Les deux autres filles la regardèrent avec effarement. Elles n'avaient sûrement jamais quelqu'un agir aussi activement et avec autant de détermination en vue d'un premier match que tous repoussaient sans exception désespérément.

Mais Draco Malfoy l'avait méprisée, l'avait ridiculisée et avait voulu la blesser. Mais il lui avait au moins servi à une chose: plus jamais on ne lui marcherait sur les pieds.

Courageusement, elle empoigna son balai et sortit du vestiaires des filles avec les deux poursuiveuses. Elles rejoignirent toutes les trois le bout du couloir donnant sur le stade où les autres joueurs de Gryffondor arrivaient. Thia pouvait entendre le bourdonnement continu provenant des gradins et elle aperçut au loin des élèves y monter. Le stress qui l'avait habité tout au long de la journée resurgit, la rendant nerveuse. Elle concentra ses pensées sur Malfoy et la haine qu'elle lui adressait mais n'arrivait plus à réfléchir correctement, la peur lui nouant les entrailles.

Quelle bêtise cela avait été d'avoir peur de se présenter à un poste! La vraie frayeur était bien le match en lui-même et non pas le fait de se présenter comme candidat! Quand tous furent réunis devant le capitaine, Harry les encouragea d'un discours flamboyant dont Thia ne comprit pas un traître mot. Elle avait la bouche pâteuse, les lèvres sèches et un arrière-goût désagréable qui menaçait de lui faire rendre son dîner (dîner qu'elle n'avait d'ailleurs pas pris, nerveuse comme elle avait été).

Arriva enfin (enfin!) le moment où ils furent introduits dans le stade qui hurlait à chaque apparition de joueur. Harry lui chuchota quelques mots réconfortants qu'elle ne comprit pas non plus, absorbée qu'elle était, avant de la pousser hors de vestiaires, sur le stade. Elle reçut les cris des spectateurs comme un coup de poing dans l'estomac. L'air lui fouetta violemment le visage.

« …notre nouvelle batteuse qui remplace provisoirement Jack Sloper…THIA JOYCE-SEATON! Bonne chance! » fit la voix du nouveau commentateur.

Thia sentit son cœur se serrer. Pour la première fois, ce n'était pas Lee qui allait commenter le match de Quidditch, ce ne serait pas Lee qui ferait des remarques sur le non-respect des règles, attitude habituelle des Serpentard, ce ne serait pas Lee qui la ferait rire… Tout cela était fini… Et maintenant, c'était elle qui se trouvait sur le terrain, prête à en découdre avec les Serpentard.

Elle se battrait pour Lee, parce que ça avait été injuste qu'il meure. Tous les jours de sa vie, elle s'en était voulu pour sa mort, parce que cet abruti de Malfoy l'avait sauvée et avait laissé mourir Lee. Normalement, ça aurait dû être elle qui aurait dû être étendue dans la tombe, pas lui. Elle refoula ses larmes. La jeune fille savait que Malfoy était au courant de cette attaque-surprise des Mangemorts. Sans ça, comment aurait-il pu la sauver à temps? Et tout ça pour ne pas perdre son stupide pari…

A nouveau, Thia devint furieuse. Elle se battrait comme une tigresse. Elle ne lui avait pas demandé de la laisser en vie si Lee devait mourir! Ce crétin aurait dû laisser les choses suivre leur cours! Tout ça parce qu'elle lui servait plus vivante que morte … Tout ça pour une victoire si futile, un défi si puéril… Elle en aurait pleuré. D'ailleurs, le premiers jours, c'était exactement ce qu'elle avait fait. Mais plus maintenant, elle s'était reprise. Et elle était sur ce stade, elle allait défier Malfoy et se venger publiquement de lui. Petit salaud.

Son balai monta en chandelle, elle se positionna sur le terrain, fit un vague signe de la main en direction des Gryffondor puis redescendit se poster auprès du reste de l'équipe qui avait déjà été nommé. Quand le capitaine atterrit, lui aussi, Seamus Finnigan annonça les noms des joueurs adverses. Le deuxième batteur, Goyle, avait été remplacé par Zabini. Stupéfaite, Thia reconnut le jeune homme qui l'avait retenue. Celui qui avait fait ce pari avec Malfoy… Elle serra les mâchoires, se concentrant sur son objectif.

Thia scruta avec attention le ciel, cherchant Malfoy des yeux. Elle le repéra sans peine, sa silhouette gracieuse facilement reconnaissable, ses extraordinaires (il ne fallait pas exagérer!) cheveux blonds brillant dans le beau ciel bleu. Ce soleil si éclatant semblait une insulte aux yeux de Thia qui ne supportait pas que le monde paraisse si beau et si serein alors que Lee était mort et qu'elle avait été réduite plus bas que terre, jetée dans la boue, ridiculisée et le pire, qu'elle ne soit vivante que grâce à cela. Malfoy atterrit lui aussi et il fixa Harry d'un air mauvais. Celui-ci lui rendit son regard.

Les deux capitaines se serrèrent la main. Montague écrasa sans remords la main gantée de Harry sans que celui-ci réagisse pour autant. Les Serpentard agissaient apparemment toujours de même lors d'un début de match contre les Gryffondor. Ils étaient si… prévisibles.

Au coup de sifflet de Mme Bibine, tous s'envolèrent, Thia parmi les premiers. On lâcha les Cognards, le Vif d'Or et le Souaffle fut mis en jeu. Thia se concentra uniquement sur sa tache et propulsa littéralement son balai vers le premier Cognard, juste à côté d'un des batteurs Serpentard.

Celui-ci la vit arriver tel un boulet de canon, et, croyant stupidement qu'elle était en train de se jeter dans ses bras, ou plutôt sur sa batte, rien que pour récolter un coup, se mit en joue. Le Cognard fonçait toujours. Thia dépassa si vite le Serpentard que celui-ci regarda bêtement l'endroit où elle se trouvait auparavant, cherchant où elle avait disparu.

Pendant ce temps, Thia avait intercepté le Cognard et l'envoyait de toutes ses forces vers le poursuiveur Serpentard qui s'était emparé du Souaffle. Celui-ci le reçut dans les côtes et le lâcha, de douleur mais il ne fut pas perdu. Un autre poursuiveur vert et argent, ayant prévu le coup, s'était placé en-dessous et avait rattrapé la balle.

Thia s'empressa de repérer le deuxième Cognard. La balle, habilement lancée par un des batteurs de Serpentard, fonçait sur Ginny qui ne la voyait pas arriver. La jeune fille jeta un bref coup d'œil vers son coéquipier, Andrew, mais celui-ci était aux prises avec le premier Cognard, s'efforçant de le diriger vers le gardien vert et argent.

Thia se précipita vers Ginny et, d'un coup de batte, stoppa l'avancée de la balle pour l'envoyer dans l'estomac du poursuiveur ennemi qui tenait le Souaffle. Katie en profita pour récupérer le ballon et s'élança vers les buts adverses, escortée par Geoffrey Hooper et Ginny, qui lui fit un signe de la main. Thia hocha la tête et chercha fébrilement où était allé se fourrer le Cognard. Le batteur de l'autre équipe venait de le lui renvoyer.

Elle tournoya sur son balai pour l'éviter puis se lança à sa poursuite. Le Cognard monta si verticalement que Thia crut qu'elle allait se prendre les gradins juste devant. Les spectateurs sur ledit gradin se penchèrent par-dessus la rambarde pour suivre l'action.

Elle réussit à stabiliser son engin et partit à la poursuite du Cognard qui, à son grand dam, se précipitait maintenant vers Harry. Elle dut donner toute la puissance de son balai pour rattraper le Cognard mais sut immédiatement qu'elle arriverait trop tard. Elle ouvrit la bouche pour hurler un avertissement à Harry mais un coup vigoureux dans les côtes l'en empêcha.

Sa respiration se coupa tant le coup porté avait été violent. L'autre Cognard venait de la percuter. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre son souffle. Elle se morigéna intérieurement. Elle aurait dû faire plus attention à son environnement au lieu de se focaliser sur un seul Cognard.

Quand la même agressive balle revint sur elle, dans le but bien précis de l'envoyer à terre et de l'achever, elle mit toutes ses forces dans son tir et envoya le maudit ballon à l'autre bout du terrain.

Puis elle tourna vite la tête vers Harry, se sentant coupable de négligence. Heureusement, Andrew avait réussi à l'atteindre avant qu'il ne se fasse frapper par la balle magique. Elle lui adressa un sourire soulagé qu'Andrew ne vit pas. Elle comprit qu'elle devait à tout prix rester concentrée pour que de pareils accidents ne se reproduisent plus.

Elle revint au centre du stade où les poursuiveurs se lançaient la balle. Geoffrey venait de se faire désarçonner par un Cognard vicieusement lancé par Crabbe. Elle s'interposa au moment où le projectile allait attaquer Katie et l'envoya dans la figure du batteur opposé avec un rictus de satisfaction.

En pleine poire! Bien joué, Thia! se félicita-t-elle intérieurement avant de reprendre l'assaut.

Il lui semblait que cela faisait des heures qu'elle protégeait les joueurs sur le terrain. Elle était déjà exténuée, prête à déclarer forfait. Mais son regard revint sur la silhouette de Malfoy et cette vision lui redonna courage. Elle ne s'abaissera pas devant lui! Il n'en était pas question! Elle lui montrerait qu'elle savait aller jusqu'au bout! Qu'elle savait se débrouiller! Qu'il allait regretter de l'avoir ridiculisée, l'avoir traînée dans la boue, s'être moqué d'elle…n/a: elle se répète, là, non? Lol

Elle chassa ces pensées qui pouvaient facilement la déconcentrer mais cette brève pause l'avait remotivée.

Elle s'élança de nouveau et Andrew et elle adoptèrent une stratégie défensive, rejetant systématiquement les Cognards qui s'aventuraient près des poursuiveurs Gryffondor. C'était également un excellent moyen de tenir à distance les poursuiveurs de Serpentard. Une batte était en effet un très bon moyen de dissuasion. Néanmoins, ceux-ci réussirent une percée, lorsque Ginny, tendant tous se muscles, se leva à moitié sur son balai pour tirer. Pucey fut trop lent ou trop loin. Quant au gardien…

« GRYFFONDOR MAAAAARQUE! » hurla Seamus, au bord de l'apoplexie.

Thia sursauta. Elle avait presque oublié le reste du monde, autrement dit les élèves massés en groupes compacts dans les gradins, les professeurs et cette voix qui commentait le match mais qui n'était pas Lee…

Ce n'était pas le moment de partir dans ses souvenirs! L'engagement fut fait et le Souaffle remis en jeu. Thia ne savait plus du tout où en était le score. Elle s'efforçait avant tout de défendre ses joueurs et d'envoyer les Cognards sur ses adversaires. Elle fut particulièrement fière d'un coup décisif qui envoya bouler Bletchley, le gardien des Serpentard, au moment même où Geoffrey marquait.

Soudain, elle sentit que toute l'attention du public se portait dans son dos. Elle se retourna. Les deux attrapeurs venaient de repérer le Vif d'Or. En un clin d'œil, elle calcula la distance entre elle et le Cognard le plus proche et s'élança vers lui. Malfoy était beaucoup plus proche que Harry. Elle se pencha sur son balai. Le vent lui fouetta le visage d'une façon désagréable et elle dut plisser les yeux. Quand le Cognard fut à portée de batte, elle mit toute sa force, sa rancœur et sa haine dans son coup et dirigea la balle vers la silhouette de Malfoy, à quelques mètres. Le projectile fila en direction de sa cible.

Thia vit Malfoy tourner la tête dans la direction de la balle et ses yeux gris s'agrandirent de stupeur tandis qu'il effectuait un retourné pour l'éviter. Mais il était trop tard. Il reçut le Cognard en plein figure. Sous le choc, il dégringola de son balai. Thia vit avec horreur que son corps désarticulé semblait sans vie. Elle fonça vers lui, tandis que Harry continuait sa course pour attraper le Vif d'Or. Les spectateurs retinrent leurs souffle. La jeune fille entendit les cris de victoire et les hurlements de joie des Gryffondor mais ils lui parvenaient déformés, assourdis. Elle ne voyait que ce corps évanoui qui tombait devant elle.

L'arbitre siffla la fin du match. Les joueurs de Serpentard rattrapèrent enfin Malfoy et le déposèrent en délicatesse sur le gazon. Elle poussa un soupir de soulagement quand elle sentit une soudaine douleur dans le ventre lui couper le souffle. À son tour, elle perdit l'équilibre et cria. Harry se tourna vers elle, son sourire victorieux rapidement remplacé par une expression d'horreur. Il piqua vers le sol. Elle tendit vaguement les mains vers lui mais la chute lui coupait la respiration, l'empêchait d'aspirer de l'oxygène.

Je vais mourir!

Soudain, on lui arracha les bras. Elle cria une nouvelle fois, mais de douleur. Puis elle put respirer. Le visage de Geoffrey se confondait avec celui d'Andrew.

« Ca va, Thia? » s'inquiéta le jeune batteur.

La Gryffondor se concentra sur sa respiration. Les deux élèves venaient de l'attraper chacun par un bras, ce qui lui avait fait ressentir cette souffrance atroce, et l'avaient stoppée net dans sa chute. Harry lui ramena son balai et elle grimpa dessus en faisant de sourires de remerciement à ses camarades. Puis elle lança un regard courroucé au batteur qui venait de lui envoyer un Cognard, après la fin du match. Crabbe.

Salaud, va! T'aurais pu me tuer, abruti!

Quand ses pensées furent plus claires, elle prit son balai en main et piqua doucement vers le sol, accompagnée comme d'une escorte de Geoffrey, Andrew et Harry qui se tenaient sur leurs gardes. En bas, Mme Bibine hurlait contre Crabbe, à la grande incompréhension de ce dernier. Elle chercha du regard les yeux moqueurs de Malfoy, mais rien. Les Serpentard étaient attroupés autour de Mrs Pomfresh. Le cœur de Thia se serra. L'aurait-elle… tué? Non, ça ne pouvait pas être possible! Il … on l'avait ramassé avant qu'il n'atteigne le sol! Vivement, elle descendit de son balai avant même qu'il ne touche le sol, l'abandonnant sur la pelouse. Elle alla aux nouvelles. Quand ils la virent débarquer, les Serpentard lui lancèrent des regards haineux et la bousculèrent violemment.

« Fichez-lui la paix! » intervint Harry, excédé, qui s'était rapproché.

Les Serpentard ne tinrent absolument pas compte de l'ordre du jeune homme (comme il fallait s'en douter.) finalement, Pomfresh se retourna et s'adressa sèchement à tous les élèves attroupés:

« Un peu de calme, là derrière! On a un blessé grave, ici! Que ceux qui ne savent pas se tenir tranquilles déguerpissent! »

Thia réussit enfin à approcher l'infirmière et lui demanda, nerveuse:

« C'est si grave? »

La femme consentit à lâcher quelques paroles sur l'état de Malfoy.

« Il est inconscient. Mais il n'a rien. »

Sur ce, elle cria aux autres de lui laisser un chemin. Les autres professeurs arrivèrent. Thia, apaisée par le diagnostic sûr de l'infirmière, se laissa pousser (brutalement) par les autres sans dire un mot, soupirant de soulagement.

À ce moment, Ginny arriva auprès d'elle, les yeux brillants.

« Ouah, Thia, tu as été formidable! On a gagné la Coupe de Quidditch! Allez, viens, on va fêter notre victoire dans notre salle commune! Mais avant, à la douche! »

°°°

Waouh! C'est le plus long de tous mes chapitres sur cette fic! J'espère que vous êtes contents! D'autant plus qu'il m'a fallu du temps pour l'écrire, celui-là! Il faut dire que ce n'est pas très facile de décrire un match de Quidditch pour qu'il ait l'air intéressant et non répétitif. Au fait, j'ai remarqué une chose. Dans le 5° tome, il arrive à Harry de se faire désarçonner de son balai par un des deux batteurs de Serpentard à la fin du match, exactement comme Thia ici. Mais je tiens à préciser que je n'avais pas lu ce tome avant de trouver l'idée du ramassage de gueule par Thia à cause de Crabbe! Donc, ce n'est pas du plagiat! Juste de la copie non intentionnelle… Merchi tout plein!