CHAPITRE XVII
Note de l'auteuse! Je n'en reviens pas d'être déjà au 17° chapitre! Comme quoi, quand je suis motivée j'avance! J'espère que cette fic va continuer à vous plaire! Dans ce chapitre, vous allez pouvoir mesurer mon énorme perversité… non, non, partez pas! Je vous promets que ça tourne pas dans le scato! (beurk… ça ce serait vraiment dégueu…) ni dans le porno! (quoique… non je rigole!) (niark niark niark, je te dédie ce chapitre, LN…)
Sinon, je trouve ça lourd d'avoir toujours le point de vue de Thia (bon c'est vrai, c'est moi qui écrit cette histoire donc c'est à moi de décider le PDV!) j'adore celui de Malfoy! Mais comme je l'ai si bien fait remarquer (je me lance des fleurs à moi-même, si c'est pas mignon!), je fixe la trame et ce n'est pas Malfoy qui doit apparaître le plus mais bien Thia! Mais t'inquiète pas, Dray chéri, je te mets dans le prochain! (Dray: ben oui, quoi! Y en a marre de cette greluche sentimentale! Passons un peu aux choses sérieuses! Quand il s'agit de mon PDV, les gens sont bien plus intéressés! Thia: non, mais ça va pas la tête! Tu veux que je te refasse le portrait, Malfoy! Dray: euhh…. Thia…. S'te plaît… écarte cette batte de ma tête… Thia: (censuré!)) bref, je vais les laisser en tête à tête ceux-là! Tiens, en parlant de ça, je trouve que ma ptiote Thia a un caractère qui s'affirme de plus en plus, non? Elle devient toute méchante et rancunière… mais elle est toujours aussi Gryffondor tandis que l'autre débile (comprendre Dray)ne changera, lui, jamais! (enfin, ça dépend quand même… il tient un peu à sa Thia, non? Qu'en pensez-vous?)
Allez! J'arrête de soliloquer comme ça! Ça doit être très très énervant pour les lecteurs! Non? Bon, alors, je continue? Okay? Lol… allez, chapitre 17! Action! Ça tourne! (bruit du clap…)
°°°
« On a gagné! On a gagné! On a! On a! On a gagné! » criaient les Gryffondor en entrant dans leurs vestiaires.
Thia se mêlait à la joie générale. Elle était heureuse d'avoir aidé les Gryffondor à remporter cette victoire. Ils avaient gagné la Coupe de Quidditch! Et Malfoy n'était pas blessé. Du moins, ça ne semblait pas gravissime. Quelle frayeur cet idiot lui avait faite! Elle s'en voulait un peu de ne pas avoir mesuré son coup mais Ginny lui avait assuré que, si les Serpentard avaient pu, ils auraient fait de même avec Harry, ce qui avait mis du baume au cœur de l'apprentie batteuse. Et il n'avait eu que ce qu'il méritait!
Les quatre filles rejoignirent leurs vestiaires. Thia, sa bonne humeur revenue, savourait pleinement le goût de cette victoire. C'était son premier match et il avait été brillant! Quelle joie! C'était… c'était incomparable! Elle se sentait fière d'elle, fière de ce qu'elle avait accompli, fière d'avoir gagnée. Et peut-être était-ce pour ça qu'elle avait fait une proposition si… folle.
« Si on allait partager les vestiaires des mecs, les filles? »
Les deux autres s'étaient tournées vers elle, les yeux ronds. Puis Ginny avait éclaté de rire.
« Oui, ça, c'est une super idée! Imagine la tête qu'ils vont tirer! »
Katie semblait un peu plus réticente.
« Mais… ce sont des garçons… et on est… »
« Des filles, oui, c'est ça! » termina ironiquement Ginny. « Écoute, je n'ai jamais été gênée de me mettre nue devant mon frère et pourtant la plupart des joueurs ont leur âge! Et, si tu veux, on ne passera pas en même temps à a douche! C'est juste pour les enquiquiner un peu! Alors, Kat, ça te dit? »
Katie fit la moue.
« Je ne sais pas si c'est une bonne idée… »
Ginny passa son bras autour des épaules de l'autre poursuiveuse.
« Alleeeez! S'te plaît! C'est juste une blague! »
Katie fit une moue que la rouquine interpréta comme un oui. Thia et Ginny emmenèrent alors l'autre fille vers les vestiaires de garçons, tout en gloussant, imaginant sans mal leur réaction. Quand elles poussèrent la porte, la plupart pensèrent à un de leurs coéquipiers masculins en retard et jetèrent un regard de bovin vague en direction de la porte. Mais leur expression changèrent du tout au tout en dévisageant les trois filles hilares qui se tenaient sur le seuil. Ron fut (comme on peut s'en douter), le premier à réagir.
« Ginny! Mais qu'est-ce que tu fiches ici! Allez vous rhabiller dans votre vestiaire! » fit-il en poussant sa sœur en dehors de la pièce.
Sa sœur s'esquiva habilement, leva son index et le secoua de gauche à droite en signe de dénégation.
« Ttt! Désolée, Ron, on a décidé de squatter vos vestiaires! » s'expliqua-t-elle, ne l'étant pas du tout.(désolée)
Thia observait les visages des garçons présents. Ron, en pantalon, hurlait sur sa sœur, Geoffrey avait remis en quatrième vitesse le sien et Andrew enlevait encore ses protections. Il en manquait un. Ils devenaient rouges au fur et à mesure que les paroles de Ginny atteignaient leur cerveau. n/a: dur, dur… Réfléchissement… ( pour ceux qui ne comprennent pas le dernier terme, allez donc regarder Dany Boon à ch'te baraque et en ch'ti! Je fais de la pub!)certains paraissaient hébétés, d'autres affolés, les derniers horrifiés (Ron…) ou encore… intéressés(!).
« Il n'en est pas question! » hurla Ron, son visage devenu rouge tomate. « Retourne dans ton vestiaire! »
Ginny lui fit un merveilleux sourire d'ange et n'écouta pas un mot des paroles de Ron. Elle alla s'installer à côté de Geoffrey qui s'empourpra alors qu'elle ôtait ses chaussures boueuses. On crût que Ron allait étriper sa sœur mais Geoffrey l'en empêcha en lui barrant calmement la route.
« Bah.. Laisse-les faire…après tout, je ne crois pas que ce sera nous les plus gênés… » fit-il avec un sourie rusé.
Ron adopta la même mimique. Il croisa les bras, ayant maintenant changé d'avis.
« Okay, Ginny. Fais ce que tu veux. Pourquoi ne viendrais-tu pas prendre ta douche avec nous, tant que tu y es? »
Il vit sa sœur hésiter un instant et lui adressa un sourire carnassier. Thia et Katie, qui étaient restées immobiles, s'approchèrent de Ginny. Ou, plutôt, Thia poussa Katie vers la jeune Weasley.
« Moi, j'y vais, à la douche! » lança-t-elle, provocante.
Rapidement, elle enleva ses protections puis son pull (les garçons se détournèrent…) et son pantalon. Enfin, (il lui reste quand même un minimum de pudeur…), elle s'enroula dans sa serviette pour ôter ses sous-vêtements qu'elle jeta sur le banc qui avait déjà accueilli ses affaires. Elle empoigna son savon, du shampoing, et en tenant tant bien que mal sa serviette, elle disparut dans la pièce jouxtant les vestiaires, à savoir les douches communes, sous les regards ébahis des autres membres de l'équipe et admiratifs des filles.
Là, seule, elle se détendit. Elle avait fait la fière-à-bras mais n'en aurait pas mené large si quelqu'un s'était trouvé dans la douche! Heureusement, personne n'y était. Elle avait craint un instant la présence de Harry, puisqu'il s'était révélé absent du vestiaire mais il devait être aux toilettes ou autre part. Sa serviette tomba, elle ne se donna pas la peine de la ramasser et posa shampoing et savon sur un support prévu à cet effet. Puis elle repartit prendre sa serviette et l'accrocha à une patère devant sa douche. Enfin, sachant qu'aucun des garçons n'oserait venir ici, la sachant sous la douche, elle alluma la pomme et se savonna vigoureusement.
Mais soudain, sans qu'elle ne sache pourquoi, la tristesse la submergea. Le visage de Lee venait de lui apparaître et ses pensées dérapèrent. Elle s'appuya contre le mur, l'eau ruisselant sur son visage et son corps endolori par le match et se laissa glisser lentement sur le sol, s'abandonnant. Elle s'abîma dans ses souvenirs douloureux. Et soupira, le cœur gros. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été seule, aussi seule. On s'était toujours arrangé pour qu'elle ne le reste pas mais là… elle ramena ses genoux sur sa poitrine et leva la main pour réchauffer l'eau qui devint brûlante, produisant de la vapeur puis ferma les yeux. Avec délectation, elle détendit ses muscles douloureux. Du côté des vestiaires, elle entendit un brouhaha un peu plus fort que les autres mais n'y prêta pas attention. Ginny devait sûrement se disputer avec son frère, une fois de plus.
À ce moment, elle entendit des pas étouffés et, rouvrant les yeux, se retrouva face à face avec un Harry quasiment nu, une serviette nouée autour des reins. De surprise, il en lâcha presque son unique protection. En temps normal, Thia aurait hurlé, se serait jetée sur sa propre serviette pour se couvrir mais elle était trop mélancolique pour s'en souvenir. Elle rapprocha juste un peu plus ses jambes de sa poitrine en lui lançant un regard vide. Harry, intrigué par cette attitude, s'avança jusqu'à elle en prenant soin de garder son regard à la hauteur des épaules, ce que Thia lui sut gré.
« Tu veux que je…? » demanda-t-il, laissant sa question en suspens.
« Non, reste, s'il te plaît… » dit-elle en fermant les yeux à nouveau submergée par le chagrin.
°°°(changement de PDV, pour ceux qui n'ont pas compris! Lol!;) )
Harry, hésitant, resserra le nœud de sa serviette et vint s'asseoir près de la jeune fille, se laissant tremper par la pluie brûlante qui s'échappait de la douche.
Thia laissa sa tête basculer sur l'épaule de Harry qui se raidit un instant, gêné de cette proximité puis il se détendit progressivement. Avec incertitude, il plaça son bras autour des épaules de la jeune batteuse et les tapota maladroitement, avant d'affirmer sa prise et serrer la jeune fille en quête de chaleur contre lui. Elle se laissa aller, les larmes se mêlant désormais aux fines gouttelettes qui dégringolaient le long de son corps.
« J'aurais dû… » commença-t-elle.
Le silence plana un instant avant que Harry ne le brise doucement, devinant qu'elle voulait parler de Lee:
« Dû quoi? »
Thia haussa les épaules en reniflant. Harry, indécis, essuya des doigts les larmes salées qui coulaient des yeux de la jeune fille.n/a: je me demande bien où est l'intérêt! Ils sont déjà trempés! Alors une goutte de plus ou une de moins… Harry: mais la ferme! C'est pour le romantisme! T'es vraiment nulle, toi… auteuse: …
« Sans cet abruti, il serait encore en vie… »
Le cœur de Harry bondit dans sa poitrine. Il ne savait pas de qui elle parlait mais, par contre, elle ne s'était jamais confiée sur l'événement qu'elle avait vécue et elle était en train de le faire avec lui. Il refoula ses pensées honteuses n/a: ben oui, Harry est quand même un jeune homme soumis à quelques… aléas de la vie! Dire que c'est lui qui me parlait tout à l'heure de romantisme…non mais je rêve! et le rouge qui empourprait ses joues disparut peu à peu, ainsi que la gêne de la proximité de ce corps nu. La situation était assez peu banale mais il saurait faire face, si cela pouvait aider la Gryffondor.
« La guerre a fait de nombreuses victimes… »
« Non! »
Sa réaction violente le surprit.
« Ce n'était pas la guerre! Il le savait, j'en suis sûre! Il devait le savoir! J'aurais préféré crever, plutôt qu'il ne m'aide! »
Elle parlait de Lee, là? Le jeune homme lui aurait sauvé la vie? Et savoir quoi? La situation devenait de plus en plus confuse…
« J'ai du mal à comprendre… » fit-il lentement.
Elle tourna son visage triste vers lui et il se mordit les joues pour ne pas réduire la distance entre leurs deux visages et l'embrasser. Il pouvait sentir son souffle dans son cou et une légère fragrance, le parfum de sa peau. Il ne put s'empêcher de rougir et il pria tous les dieux qui passaient dans le coin qu'elle ne s'en aperçoive pas.
« C'est Malfoy. »
Aussitôt, tous ses désirs s'envolèrent. Il répéta durement le nom honni:
« Malfoy! »
Qu'est-ce que cette sale fouine avait bien pu faire à Thia! Il avait des envies de meurtre, d'un coup.
« Il… il m'a sauvé la vie. (Harry parut décontenancé. Pourquoi en vouloir à Malfoy, s'il l'avait sauvée?) Mais l'éclair a touché Lee à ma place. »
Elle éclata en sanglots et se réfugia contre la poitrine réconfortante d'un Harry décontenancé par ses paroles qui la serra contre lui, la berça, en tentant de ne pas penser à sa poitrine qui touchait la sienne, à cette nudité qui le dérangeait tant. Il aurait bien été chercher la serviette de Thia pour l'en couvrir mais il craignait que le fait de se lever ne brise la magie du moment. Il resta donc à sa place.
Les paroles de la Gryffondor le mettaient dans la perplexité. Il lui avait sauvé la vie, lui, le plus grand orgueilleux et égoïste de toute la Terre. Pourquoi s'être ainsi mis en danger? Une pointe de jalousie le transperça sans qu'il ne comprenne pourquoi. Il ne connaissait pas Thia depuis si longtemps mais ils avaient passé du temps ensemble pendant les entraînements et il l'appréciait beaucoup, même si elle gardait fréquemment une certaine distance entre eux deux. Il pensait que c'était à cause de la mort de Lee, qu'elle n'était pas prête à fréquenter des garçons, même s'il ne s'agissait que d'une amitié. Harry en voulut à Malfoy pour tout ce qu'il était, mais il reconnut que le Serpentard avait au moins fait une seule bonne action dans sa vie qui pouvait racheter le fait même de sa naissance: il avait sauvé Thia d'un sort mortel.
Soudain, la jeune fille se redressa, un éclair de rage dans les yeux:
« Il a cru que je ne serais qu'une poupée de son, qu'il me manipulerait co… » s'interrompit-elle.
Comme quoi? s'interrogea Harry.
« Mais je lui ai montré que… qu'il n'aurait pas dû essayer de se moquer de moi! »
« Que t'a-t-il fait? » s'enquit Harry, poussé par la curiosité.
Elle resta silencieuse un moment et le jeune homme crut que son indiscrète question l'avait dérangée. Comme elle restait muette, il ajouta:
« C'est pour ça que tu as été si agressive avec lui, sur le terrain.. » réfléchit-il tout haut.
Elle hocha positivement la tête, se pelotonnant à nouveau contre lui.
« Mais je ne suis pas comme lui, je suis Gryffondor, pas Serpentard… je ne pourrais jamais lui faire du mal comme il m'en a fait, à moi et à Lee… »
Bien que Harry n'en ai pas la moindre envie, il se sentit le devoir de défendre Malfoy. Tout en, caressant machinalement les cheveux de Thia, il tenta une justification:
« Ne rejette pas la faute sur lui, Thia…Ce n'est pas lui qui a prononcé le sort mais un Mangemort… »
Elle sécha ses larmes en opinant du chef, mais il sentit qu'il y avait autre chose car elle semblait indécise.
« Il t'a fait quelque chose d'autre? » fit-il d'une voix hésitante.
Elle oscilla un instant puis secoua la tête négativement. Harry avait le sentiment qu'elle lui mentait mais il n'allait tout de même pas la forcer à lui dire la vérité! Elle se confierait quand elle le sentirait.
« Si tu veux parler d'un autre événement, tu peux… »
Elle fit non à nouveau puis ajouta, soudain affolée:
« Tu n'en parleras à personne, n'est-ce pas? Ne dis jamais rien à personne, d'accord? Pas même à Ron et Hermione! »
Étonné par cette soudaine vigueur, il le lui promit solennellement, sentant qu'elle était très sérieuse sur ce point.
Puis, reconnaissante, elle se pencha vers Harry, dont le cœur se mit à battre plus vite, et déposa un léger baiser sur sa joue.
« Merci, Harry… Ca m'a fait du bien de pouvoir me confier à quelqu'un.. »
Il se maudit intérieurement pour rougir dans un moment pareil puis se détourna pudiquement alors qu'elle se rendait compte de sa nudité. n/a: elle l'a déjà remarqué, bien sûr! Mais bon, elle s'en fichait un peu, elle était trop malheureuse, la pauvre petite… snif, snif! Elle se releva, imitée par Harry et bondit vers sa serviette pour s'en couvrir, tandis que le jeune homme regardait ailleurs. Puis, plus joyeuse (ou s'efforçant de l'être):
« Bon, il faudrait quand même la prendre, cette douche! »
Harry fit la moue mais, au fond, il était bien d'accord avec elle. Tant que cette douche se passait loin d'elle… et le robinet d'eau froide à fond…
Il baragouina quelques mots signifiant qu'il prendrait sa douche plus tard puis s'éclipsa en direction des vestiaires, sans remarquer que sa serviette était trempée. Quand il le vit arriver, Ron, un grand sourire aux lèvres, s'exclama:
« Alors, Harry, ne t'avais-je pas dit que tu risquais d'avoir une surprise en rentrant dans les douches? »
Le jeune homme lui lança un regard étrange que le rouquin ne put interpréter. Pour une surprise, ça en, avait été une, en effet… Et si ce crétin de Malfoy approchait encore une fois Thia, Harry se jurait qu'il lui ferait la tête au carré…
°°°
Mais quelle scène mes enfants! Thia et Harry dans la même douche! J'imagine la tête de mes parents s'ils lisaient ce chapitre! Crise cardiaque en perspective! Pourtant, il ne s'est rien passé de hard! Si? Bon, rdv au prochain chapitre! Et je (re)fais du chantage à la review! C'est que j'adore trop en recevoir (ça flatte mon ego, alors vous comprenez…)… lol
