CHAPITRE XVIII
Mrs Pomfresh fronça les sourcils. Elle ne s'attendait certes pas à ce que la jeune batteuse de Gryffondor vienne lui demander des nouvelles de son malade. Mais, d'un air indulgent (la renommée de générosité, bonté, etc… des Gryffondor dépassant le stade de la légende…Et, après tout, peut-être que les maisons étaient en train de se rapprocher…), elle la renseigna sur l'état de santé de Draco Malfoy.
« Ce n'est pas très brillant » confessa-t-elle à la jeune fille. « En fait, je croyais que tout irait pour le mieux mais cela fait plusieurs heures que Mr. Malfoy ne se réveille pas. Je crains une hémorragie interne. »
Thia Joyce-Seaton pâlit dangereusement.
« C'est… c'est grave, alors? »
L'infirmière dut avouer son ignorance.
« Je ne saurai affirmer un diagnostic sûr que dans quelques jours. J'attends des analyses que j'ai envoyé aux Médicomages de Sainte-Mangouste. Je n'ai pas le matériel suffisant pour effectuer un jugement sur son cas… »
Elle s'interrompit en voyant le minois angoissé de la jeune fille.
La pauvre petite, se dit Pompom. Elle doit regretter d'avoir tapé si fort sur ce Cognard…
D'habitude, Mrs Pomfresh était très stricte et sévère envers les élèves qui provoquaient des accidents mais la jeune Gryffondor paraissait honnêtement inquiète.
« Vous voulez le voir, peut-être? » demanda-t-elle d'une voix douce.
Elle vit l'élève hésiter. Pomfresh comprit quelles pensées l'agitaient. La pauvre fille ne tenait sûrement pas à ce que des Serpentard soient présents.
« Il est seul pour le moment. Ses amis sont passés ce matin. Je crois qu'ils ne reviendront pas avant la fin des cours. »
Thia Joyce-Seaton parut rassurée et suivit l'infirmière jusqu'à la couche de Draco Malfoy. Secrètement, Mrs Pomfresh se demandait ce qu'il y avait entre ces deux étudiants. La dernière fois, c'était la jeune fille qui était étendue à cause d'un accident en potions. Elle se souvenait parfaitement que Draco Malfoy était venu lui rendre visite. Et maintenant, elle lui rendait la pareille… Mais quelque chose ne collait pas… L'infirmière retint une exclamation. Bien sûr! La petite batteuse l'avait blessé gravement. Le coup qu'elle lui avait porté avait été signe d'une violence sauvage. Décidément, il y avait anguille sous roche. Ces deux-là cachaient quelque chose… Néanmoins, ce n'était pas le rôle de Mrs. Pomfresh de s'y intéresser, elle ne ressemblait pas à une de ces commères de la Gazette du Sorcier!
°°°
Thia regarda avec appréhension le visage plus pâle de Malfoy. L'infirmière marmonna un « je vous laisse » que la jeune fille comprit instinctivement. Elle serra frileusement ses mains autour de ses épaules, cherchant une chaleur qui ne l'habitait pas. Intimidée, elle resta longuement debout, dévisageant Draco Malfoy, étendu devant elle, semblant dormir, son souffle régulier faisant se soulever à intervalles régulières son torse aux muscles développés.
Il était un peu plus blanc que d'habitude, mais cela était la seule marque de son mal mystérieux. Ses cils clairs reposaient sur la peau douce en-dessous de ses yeux, sa bouche aux lèvres si pleines et si tentantes restait légèrement entrouverte, quêtant de l'oxygène, ou peut-être un baiser que Thia n'était et ne serait sûrement jamais prête à lui donner. Le souvenir cuisant de l'annonce du pari lui revint en mémoire. Endormi, le Serpentard avait l'air d'un ange. Ses cheveux extraordinairement blonds reposaient sur l'oreiller, libérés de tout gel.
Lentement, elle s'approcha de lui. Puis elle se décida enfin à s'asseoir au bord de son lit. Elle avait l'impression qu'il allait soudain ouvrir les yeux, la darder de son regard mi-moqueur, mi-haineux et lancer une de ces remarques à l'acidité dont il avait le secret. Mais quand le matelas grinça et s'affaissa légèrement, il ne fit pas un geste. Elle se pencha un peu vers lui, humant cette odeur si particulière qu'elle avait déjà remarquée. Puis elle se secoua brutalement, se réveillant d'un long rêve. Malfoy l'avait blessée, Malfoy l'avait humiliée! Alors pourquoi ressentait-elle ce trouble en le voyant? Pourquoi ne parvenait-elle pas à le haïr?
Elle s'en voulut, lui en voulut pour l'attrait qu'il exerçait sur elle mais ne bougea pas pour s'en échapper, au contraire. Elle laissa errer sa main au-dessus de ce visage si parfait avant d'oser enfin poser un doigt sur sa joue veloutée. Elle était exactement comme elle l'avait imaginée.
Un rayon de soleil perça un instant la masse grise des nuages, éclairant fugitivement le visage de Malfoy. Elle retira sa main comme si elle s'était brûlée.
N'oublie pas que derrière ce physique d'ange se cache un démon!
Un démon, peut-être mais un démon tentateur alors… Malgré elle, Thia ne pouvait s'empêcher de penser aux fois où il avait voulu l'embrasser. Ça avait été si maladroit qu'elle ne pouvait pas croire qu'il jouait la comédie. Mais il avait perdu sa confiance à elle, surtout depuis cette histoire de pari.
Elle passa sa main dans ses cheveux, se les arrachant presque. Malfoy n'était qu'un Serpentard! Orgueilleux, trouillard, prétentieux, brutal, avec aucun sens des valeurs! Il n'était pas fait le moins du monde pour elle! Et ce n'était pas parce qu'il était beau comme un dieu, qu'il avait un sourire d'Apollon et des yeux se damner qu'il lui convenait! Seul l'extérieur était beau, à proprement parler. Quant à l'intérieur… Seigneur, c'était une véritable insulte d'avoir créé une si belle créature pourrie au-dedans!
Attirée par le visage si pur de Malfoy comme un insecte par la lumière d'une lampe, Thia se pencha vers lui et, rapidement, déposa un léger baiser sur les lèvres de l'être haï. Son cœur battait à tout rompre, craignant sa réaction. Mais rien. Il ne battit même pas d'une paupière, ne lâcha aucune réplique sarcastique. Elle s'enhardit et caressa son visage aux courbes gracieuses, découvrant des traits durs invisibles sans un examen approfondi. Malfoy gardait donc une partie de sa personnalité sur le visage quand il dormait. Mais ce mélange de douceur, d'innocence et de rudesse lui allait bien, Thia devait bien se l'avouer.
Déçue, soulagée, Thia se releva doucement, sans pour autant quitter le lit de Malfoy où elle s'était assise. Soudain, le jeune homme bougea. Le cœur de la jeune fille se glaça d'effroi. Il se réveillait. Il allait la voir, assise à son chevet. Oh, mon Dieu. Il fallait qu'elle parte. Qu'il ne la voit pas.
Pars! Va-t-en!
Ses jambes n'obéissaient pas. Elle était tétanisée de frayeur. Mais Malfoy n'ouvrit pas les yeux. Thia se calma et soupira de soulagement. Il ne faisait que bouger dans son sommeil. Elle sourit dans le vide et se rassit auprès de lui, pensive.
« La vue t'a plue, Joyce-Seaton? »
Elle hoqueta de terreur et de surprise mêlées en regardant Malfoy. Non, non, ce n'était pas possible! Il dormait, Pomfresh le lui avait dit! Mais ce que son esprit refusait énergiquement, les yeux pétillants de Malfoy le lui affirmaient. Elle se leva et bondit en arrière si vivement que le Serpentard faillit tomber de sa couche.
« On dirait que tu viens de voir un fantôme… »
Mais quelle poisse! Dire qu'il était resté endormi au passage de ses amis mais qu'il s'était réveillé justement à sa visite! Mais quelle poisse! En vérité, c'était bien un fantôme qu'elle voyait!
« Désolé, je ne voulais pas te faire ce plaisir, Joyce-Seaton… Les Malfoy ont la peau dure… »
Elle ne voulait pas parler, seulement s'enfuir, s'échapper, partir -oh, mon Dieu, partir! - le plus loin possible de cet individu!
Alors qu'elle esquissait un geste de fuite, Malfoy se redressa et la regarda dans les yeux, la clouant sur place.
« Tu ne m'as pas répondu… »
Elle ne savait pas de quoi il parlait. Son cerveau bloquait complètement. Elle n'arrivait même pas à articuler ne serait-ce qu'un son. Oh, Merlin, où était Lee? Où était Harry? Où étaient ses amis?
Il eut un sourire suffisant et amusé.
« Hé oh? La Terre appelle la Lune! »
Enfin, elle atterritn/a: c'est le cas de le dire et essaya de répondre à Malfoy mais son esprit restait déconnecté. Elle ne savait absolument pas comment réagir aux paroles du Serpentard. Il devait lui en vouloir énormément. Après tout, c'était un Malfoy et les Malfoy n'aimaient pas être battus.
« Quelle question? » demanda-t-elle.
Elle fut soulagée de voir qu'elle avait encore la capacité de parler. Malfoy paraissait de plus en plus amusé par la situation.
« Est-ce que la vue t'a plue? » questionna-t-il une deuxième fois.
« La vue? » la jeune fille n'arrivait pas à comprendre où Malfoy voulait en venir. Puis les connections se firent n/a: dur, dur… réfléchissement! (Bis!) apparemment, ça ne frappe pas que les mecs… et elle rougit sans pouvoir s'en empêcher.
« Apparemment oui… » en conclut Malfoy, ce qui fit s'empourprer Thia de plus belle. Il eut un petit sourire condescendant. « Je t'en prie, continue, ce n'est pas moi qui m'en plaindrais… (Thia ne pensait pas qu'elle put rougir plus que maintenant) Mais tu vas avoir du mal à apprécier de si loin… »
Il lui prit le poignet avant qu'elle ne puisse se dégager et l'attira violemment à lui pour contrer toute volonté de résistance. Surprise, la jeune fille tomba sur le lit sur le corps de Draco. Elle osa à peine lever la tête, tandis qu'il la regardait, les pupilles étrangement agrandies, le souffle plus court.
« Euh… Je crois que je vais te laisser, Malfoy… » balbutia-t-elle, ne sachant plus du tout où elle en était. Elle ne s'attendait certes pas à ça! Plutôt à ce que Malfoy, enragé par son coup, ne l'insulte et ne lui jure de se venger. Cette proximité avec Malfoy lui rappela le premier cours qu'ils avaient fait et, par association, elle se remémora le pari et ses pitoyables manœuvres pour l'attirer dans ses filets.
Elle tenta, raide comme la justice, de se défaire de l'étreinte de Malfoy mais celui-ci l'en empêcha.
« Lâche-moi, s'il te plaît. » dit-elle d'un ton moins sec qu'elle ne l'aurait voulu mais qui produisit quand même l'effet escompté.
Contrairement à ses attentes, pourtant, Malfoy resserra sa poigne.
« Pas de chance, ça ne me plaît pas… D'ailleurs, je suis abominablement vexé. Tu ne m'as même pas posé de questions sur mon état de santé…Je vais donc te renseigner quand même, ça pourrait te faire culpabiliser autrement… » dit-il avec ironie.
D'une main, il lia ses poignets. De l'autre, il pressa doucement la taille de Thia, la forçant à se rapprocher, ce que la jeune fille fit, agitée par des pensées contradictoires. Elle tentait absurdement de se persuader qu'elle ne le faisait que parce qu'elle n'était précédemment pas du tout bien installée.
« Eh bien…. Tu as l'air en bonne santé, visiblement… » bégaya-t-elle, cherchant une échappatoire qu'il ne lui fournit pas.
Il sourit d'un air que Thia ne parvint pas à interpréter mais qui la fit doucement frissonner.
« Oui… je suis…( il se pencha à son oreille et lui murmura, sa langue touchant pratiquement le lobe) en forme… Ca doit être grâce à ta présence… revigorante… »
Elle rougit mais ne se dégagea pas, son souffle s'accélérant à ce sous-entendu. Il se redressa et sa main chercha la nuque derrière la masse de cheveux châtain de Thia. Quand il la trouva, il pressa légèrement et ramena le visage de Thia vers lui. La raison de Thia abdiqua quand les lèvres de celle-ci furent confrontées à celles de Draco. Elle s'abandonna avec un soupir, tandis que le jeune homme libérait ses poignets, emprisonnant sa taille de son bras. Leurs lèvres se pressèrent doucement, tendrement, chacun des deux voulant prendre son temps, ne pas brusquer l'autre. Alors que Draco tentait d'approfondir le baiser, Thia ouvrit les yeux et s'écarta, s'arracha aux bras du jeune homme, en haletant. Le Serpentard la regarda avec incompréhension.
« Non! Non, je… je suis désolée… ce n'est pas possible! »
Puis, sans un mot de plus, elle se leva et courut vers la sortie. Draco entendit la porte de l'infirmerie claquer derrière elle. Il ferma les yeux, passa une main rêveuse sur ses lèvres puis, plus blessé par l'attitude de la jeune fille qu'il ne voulait l'admettre, il soupira en silence.
