Genre : yaoi

Disclamer : ok, ces personnages ne sont pas à moi, mais s'ils font une fugue, je peux les recueillir ?

Bon, j'espère que je vous saoule pas trop, mais comme je suis pas encore lassée, je vais continuer sur ma lancée ! Merci à Anaïs, ma lectrice ! Elle aussi écrit une fic, je vous la conseillerait dés qu'elle l'éditera sur ce site !

Ça serait sympa de laisser un petit commentaire, ils sont toujours bien accueillis !

Bonne lecture !

A sa place

Chapitre cinq : Attaque surprise

Le groupe reprit sa route, plus tranquille que d'habitude. Gojyo rêvait aux excuses d'Hakkai, ce dernier, qui était de nouveau au volant, fixait la route, évitant de regarder l'image de Gojyo qui apparaissait dans son rétro. Chaque fois qu'il le voyait, d'étranges frissons parcouraient son corps et il n'aimait pas cela du tout. Goku, quant à lui, était si surpris de l'attitude d'Hakkai ces derniers jours et encore plus par celle de Sanzo qu'il avait pour un moment oublié sa faim et contemplait le paysage. Sanzo, satisfait de la situation, se laissait bercer par la route, heureux de ne pas conduire pour un coup. Ce attitude calme attira l'attention de Gojyo qui se mit à le taquiner prudemment, redoutant le plombs légendaire du moine.

- Hé, t'as avalé quoi ces derniers jours Sanzo ? T'es bien calme et… oserais-je le dire ?…. poli et aimable ! Tiens, pour un peu, on te prendrait pour Hakkai !… Quoique depuis quelques temps… lui aussi est bizarre.

Le regard taquin du demi-youkai devint soudain soupçonneux. La remarque n'avait pas échappé à Goku qui surenchérit :

- C'est vrai, vous êtes bizarres tous les deux depuis quelques jours ! Si on vous connaissait pas, on pourrait croire que…

- Ouais, que vous avez échangé de corps ! s'exclama Gojyo, satisfait de son analyse et désireux d'observer la réaction des deux hommes en question.

Ce fut comme un signal d'alarme pour Sanzo qui tourna la tête vers Hakkai qui conduisait. Celui-ci avait momentanément quitté la route des yeux pour lui lancer un regard qui voulait en dire long ; « Tu vois, je t'avais dit de faire attention, tu ne me ressembles pas assez ! ». Sanzo sentit qu'il fallait réagir, mais à la Sanzo, c'est-à-dire gueuler un bon coup pour que les deux autres oublient leurs suppositions et leurs doutes. Il se leva sur son siège et se retourna, fixant un regard neutre sur Gojyo et Goku, en profitant pour réfléchir au meilleur moyen d'agir.

- Qu'est-ce que tu as Sanzo, s'inquiéta le singe.

- Faut te réveiller, bonze pourri ! lui lança Gojyo.

C'est à ce moment-là que Sanzo leva son baffeur sur eux et leur asséna un coup remarquable.

- Espèce de demeurés, fermez-la avec vos conneries !

Tout était parfait et même Hakkai fut sidéré par la ressemblance ! Goku et Gojyo oublièrent immédiatement leurs doutes et se protégèrent du mieux qu'ils purent du baffeur.

En effet, tout aurait pu être parfait si Sanzo n'avait pas malencontreusement laissé tomber son baffeur de ses mains. Celui-ci vint s'écraser sur les pieds de Goku dans un bruit sourd, provoquant la surprise des deux à l'arrière. Jamais Sanzo n'avait lâché son baffeur, encore moins quand il les corrigeait !

Mais le pire, c'est qu'en voyant son baffeur sur le sol de la voiture, Sanzo se pencha, le ramassa et en se redressant, remarquant l'expression surprise de Goku, lui fit un grand sourire :

- Pardon.

Le mal était fait ! Hakkai se posa la main sur le front, exaspéré que les dieux l'aient laissé partir avec trois abrutis. Tout comme quand l'ancien humain leur avait crié dessus, les deux youkais à l'arrière en restèrent bouche bée ! Sanzo s'était excusé ! Ce dernier, surprenant leur expression, se rendit brutalement compte de sa gaffe et se reprit, mais malheureusement trop tard.

- Arrêtez de me regarder comme ça, baka !

Un autre coup de baffeur, qui n'avait cependant plus aucune consistance. Sanzo se rassit et se contenta alors de fixer la route, préférant ignorer la colère froide d'Hakkai et la bouche grande ouverte des deux youkais.

- Je viens encore de faire un rêve bizarre là, fut le seul commentaire de Goku.

Rien n'avait échappé aux deux yeux qui suivait le groupe depuis le domaine des dieux. Kanzeon éclata de rire. Décidément ces compagnons-là étaient un excellent moyen de divertissement ! Elle avait bien fait d'avoir cette idée, au moins cela égayait les mornes heures du paradis céleste. Grâce à eux, l'ennui était moins lourd.

- Cela ne marchera jamais, les deux autres vont forcément se rendre compte de quelque chose, on ne peut pas être idiot à ce point quand même !

Depuis quelques temps, son serviteur s'était lui aussi intéressé au groupe de Sanzo et s'était pris au jeu. Ses remarques ponctuaient l'observation de Kanzeon.

- Et le meilleur est à venir ! Quand ils vont voir ce qui va leur tomber dessus, ils vont avoir du mal à en revenir ! Mais au fait, toi aussi tu t'es mis à l'espionnage divin ? ricana-t-elle.

Ce dernier haussa les épaules dans un mouvement de reproche :

- Je fais comme vous : j'observe, je n'espionne pas !

Le rire de Kanzeon fusa dans l'air, ajoutant à l'ennui une petite dose de joie.

Le soleil était haut dans le ciel quand Hakuryu s'engagea sur un étroit chemin qui bordait une falaise, seule chemin disponible pour continuer la route vers l'ouest. Hakkai conduisait plutôt bien mais Sanzo avait quand même un mauvais pressentiment, comme s'il n'allait jamais voir le bout du chemin, comme si tout allait s'arrêter. Quelque chose n'allait pas mais il n'aurait pas su dire quoi, hormis bien sûr le fait qu'il ne se trouve pas dans son corps original et que deux de ses compagnons n'en sachent rien du tout… Non, cela avait rapport avec la route mais il avait du mal à se concentrer avec le vacarme que produisait les deux compagnons en question. A côté de lui, Hakkai paraissait étrangement calme… Pourtant, durant toute la journée, il était resté très tendu, démangé par l'idée de tirer sur Gojyo et Goku qui se chamaillaient pour un oui et un non. Son impatience et son irritabilité facile avaient été mises à rude épreuve depuis deux jours. Etrangement, il était calme, même trop calme depuis quelques instants, comme s'il ressentait la même chose que Sanzo…

- Hakkai, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je ne sais pas, c'est pas très clair…

Goku dressa l'oreille à l'arrière, intrigué par les propos échangés.

- Vous sentez quelque chose ?

- Je sais pas, c'est bizarre, répondit Sanzo. C'est comme si…

- Oui, quoi ? s'impatienta le singe.

- Non, c'est idiot et pourtant… On dirait que le danger vient de la route elle-même, mais c'est impossible…

- Ah, toi aussi tu le sens ? demanda Gojyo.

Hakkai continuait de fixer la route, en partie pour sa conduite mais aussi pour essayer d'apercevoir ce pour quoi ils ressentaient tous comme un danger.

- Taisez-vous bon sang !

Il n'eut cependant pas le temps de finir sa phrase qu'un étrange grondement se faisait entendre.

- Qu'est-ce que c'est ?….

Tout se passa très vite : le grondement s'amplifia, semblant fondre sur eux. La terre se mit à trembler avant même que le feu jaillisse : les explosifs avaient dû être enterrés. Le sol s'effondra sous la voiture dans une grande lumière. La route explosa littéralement sous Hakuryu, le projetant sur le côté, dans le vide de la falaise. Ses occupants furent éjectés avec violence et tombèrent dans le vide avec le petit dragon blanc qui avait repris sa forme originelle sous l'impulsion d'une voix venue d'on ne sait où, son émetteur étant totalement caché par la fumée déclanchée par l'explosion des bombes. Les quatre hommes tombèrent ainsi dans la forêt que surplombait le chemin, en hurlant sous le coup de la stupeur.

Les youkais qui avaient placé les bombes observèrent la scène de loin, protégés des quelques éclats qu'avaient projetés les explosions. Après cela, les quatre amis ne seraient sûrement plus en état de combattre et il leur serait alors facile de les faire rendre leur dernier souffle. Ils avaient choisi les bombes avec minutie, travaillant comme des forcenés après ce que leur avait appris leur compagnon envoyé en reconnaissance. Ce dernier, après plusieurs jours d'absence, était revenu avec un renseignement de choix : deux des quatre hommes à abattre n'étaient apparemment plus en état de se battre. Du moins, c'est ce qu'il avait rapporté de leur propre bouche ! Cependant, même avec deux poids inutiles, les deux autres étaient encore parfaitement capable de défendre leur vie, ce qui était beaucoup trop dangereux pour eux. Ils avaient donc choisi de d'abord les affaiblir avant de les attaquer. Une ruse qui devait avoir réussi vu ma violence de l'explosion.

Le groupe de youkais observa les corps qui tombaient : sans le vouloir, les quatre amis s'étaient séparés en deux groupes, projetés dans des coins éloignés à cause de l'explosion. Les abattre se révélerait encore plus facile ! Le chef, un imposant youkai qui s'était fait une réputation en massacrant tous ceux qui lui tenaient tête, désigna quelques personnes pour aller voir du côté où était tombé deux hommes et parti lui-même à la tête de l'autre groupe. Il n'était pas question qu'ils échouent sur cette mission, leurs ordres étaient clairs. Quand il avait appris cela, le youkai aurait tout donné pour ne pas avoir à exécuter cet ordre, il connaissait trop bien la réputation du groupe du bonze. Seulement, désobéir à ses commanditaires était inutile et même dangereux, et il savait que s'il ne réussissait pas, il valait mieux qu'il meurt au combat plutôt que de venir annoncer son échec. Sa défaite n'était donc pas envisageable et il avait placé dés le début toutes les chances de son côté : ainsi l'espion en reconnaissance, les bombes sous la route, histoire d'affaiblir le groupe… Le plus dur allait arriver, quoique si tout s'était bien passé avec l'explosion, ils leur suffirait de les achever…

Goku reprit ses esprits difficilement : il venait de se passer quelque chose d'important mais il n'arrivait plus à s'en souvenir. C'est quand il se rendit compte qu'il ne se trouvait plus dans la voiture mais par terre que la mémoire lui revint. Il ouvrit les yeux et la première chose qu'il vit, ce fut un gros corbeau qui le fixait bizarrement.

- Va-t'en, j'suis pas encore mort, oiseau de malheur !

Goku se releva rapidement, peu désireux de servir de repas aux charognards. Il avait quelques courbatures mais aucune blessure sérieuse, heureusement pour lui. Il était bien tombé, les branches des arbres ayant amorti sa dangereuse chute. Il inspecta le lieu où il se trouvait : de grands arbres, peu d'herbe au sol, peu de lumière en raison des branches qui cachaient le soleil… Rien de quoi le renseigner en bref. Il ne voyait même pas le chemin d'où ils étaient tombés. Mais le pire, c'était qu'il n'y avait plus personne avec lui, hormis les corbeaux qui étaient malgré tout restés. Il dut l'admettre, il était seul… A nouveau… Tout seul…

- Allons, ce n'est pas le moment de se décourager, tu vas bien les retrouver…

Mais le désespoir commençait à se frayer un chemin en lui. Il détestait vraiment être seul ! Si seulement il savait où retrouver les autres… Quelle direction choisir pour les trouver ? Et si jamais les autres le recherchaient aussi et qu'il s'éloigne d'eux en bougeant de là ?

Il commençait vraiment à paniquer quand il se mit à hurler, inconscient même de se qu'il faisait :

- Vous êtes où ? Répondez-moi, Gojyo, Hakkai… Sanzo…. ! Me laissez pas tout seul….s'il vous plaît… VOUS ETES OU ?

- Mais tu vas la fermer ! Qu'est-ce qui te prends de gueuler comme ça ?

Hakkai émergea péniblement du buisson derrière lequel il se trouvait depuis le début.

- Hakkai ! Tu peux pas savoir comme je suis heureux !

Le singe fonça et se précipita dans les bras de Hakkai, quoique celui-ci ne les ait jamais tendu vers le singe. Sous le choc, et parce qu'il était trop faible pour supporter un assaut du singe, Hakkai tomba à la renverse, se retrouvant sous Goku.

- Aïe, vire de là, maudit singe !

Goku se retira immédiatement pour découvrir une impressionnante plaie qui barrait le torse du youkai.

- Oh non, tu as mal ?

- A ton avis ?

Hakkai grinça des dents, il avait vraiment pris un mauvais coup. Par malchance, une roche plutôt pointue avait été projeté violemment par l'explosion et lui avait atterris dessus au moment même où il rencontrait le sol, lui laissant un souvenir sanglant et douloureux sur la poitrine. Lorsqu'il s'était réveillé, il avait vu le soleil jouant dans les branches avant d'entendre Goku hurler juste à côté de lui.

- Où sont les deux autres ?

- Je sais pas du tout, mais tu te soignes pas ?

- Hein ? De quoi tu parles ?

- Ben, avec ton énergie..

Merde, c'est vrai qu'il n'avait plus le même corps et que celui-ci était censé posséder ce pouvoir.

- Pas pour le moment, je suis trop fatigué…

- Ah…

« Le vrai Hakkai va m'engueuler quand je vais lui rendre son corps. », pensa-t-il. « Baah, bien fait pour lui, il avait qu'à pas m'emmerder avec cet abruti de kappa ! ».

- Dis, Hakkai…

- Quoi encore ?

Goku n'eut pas le temps de répondre qu'il ressentait déjà l'aura meurtrière qui approchait.

- Des youkais, merde !

D'une part, il n'était pas en état de combattre avec tout le sang qu'il avait perdu, mais en plus il ne savait pas se battre avec ce corps-là ! Il n'avait plus son flingue, il l'avait laissé au faux Sanzo, et il ignorait totalement comment créer l'énergie du ki et s'en servir. Autant dire que le combat s'annonçait difficile ! Quel crétin il était d'être aussi imprévoyant ! Heureusement qu'il y avait Goku, sinon il n'aurait jamais pu s'en sortir seul. Comme quoi un singe domestique avait parfois son utilité !

Il n'eut pas le temps de réfléchir plus que déjà les youkais se distinguaient parmi les arbres. Ils approchaient prudemment, ignorant encore l'état précis de leur ennemi. Ils n'étaient qu'une douzaine, seulement cela était encore trop. Goku ne pourrait jamais contenir leur assaut à lui tout seul !

Un des youkais se rendit compte qu'il n'y avait qu'un blessé et un enfant, enfin du moins le prit-il pour un enfant lorsque Goku le transperça d'un coup de Nyoïbo alors qu'il se précipitait sue eux. Son assaut, même avorté, déclencha la réaction des autres youkais, qui se ruèrent en même temps sur Goku et Hakkai. Le garçon se retrouva face à quatre youkais, très excités et en même temps déçus.

- On croyait que vous étiez réduit à l'état de mourant avec l'explosion ! Putain, vous pouvez pas crever tranquillement ?

Sa phrase resta en suspens alors que Goku lui arracha la tête avec son bâton.

- Désolé d'être de vrais mecs, bande de lâches !

Si Goku s'en sortait plutôt bien, ce n'était certes pas le cas d'Hakkai. Il se retrouvait face à sept youkais excités à la seule vue de son sang coulant sur sa chemise. Il réussit à renvoyer le premier d'un bon coup de poing dans le menton, et choisit de réduire le deuxième à l'impuissance en lui flanquant un coup mémorable dans son entrejambe. Seulement l'effort lui coûta et ses mouvements avaient tendance à rouvrir sa plaie. Pendant qu'il tabassait un autre youkai, l'un d'eux, arrivé par derrière, lui assena un violent coup sur son torse pendant qu'un troisième lui balançait son pied dans ses jambes afin de le faire tomber. Hakkai se retrouva par terre, une main sur sa plaie douloureuse alors qu'il essayait vainement de reprendre son souffle. Les youkais en profitèrent pour l'assommer de coups bien placés qui empêchèrent Hakkai de réagir.

Pendant ce temps, Goku avait réussi à embrocher deux des trois youkais qui l'affrontaient quand il se rendit compte de ce qui arrivait à l'ancien humain. Pris de panique, il se précipita vers lui sans remarquer le croche-pied que lui faisait le dernier youkai. Il s'écroula par terre. Remarquant son infortune, deux des youkais qui attaquaient Hakkai vinrent aider leur compagnon. Goku se releva d'un grand bond qui les étonna et sans même qu'ils puissent réagir, le violent coup de Nyoïbo qu'il leur assena les tua sur le coup.

- Hakkai !

Son cri attira l'attention des youkais qui en avaient après Hakkai qui se retournèrent, surpris que leurs compagnons n'aient pas réussi à se débarrasser de celui qu'ils prenaient encore innocemment pour un enfant sans défense. Cinq youkais lui firent face. Leur agressivité était palpable mais ils choisirent cependant la prudence : le jeune garçon venait de dégommer à lui tout seul sept des leurs. Ils se mirent à le cerner, l'entourant afin de bloquer chacun de ses futurs mouvements.

L'attitude des youkais n'était cependant pas ce qui préoccupait le plus Goku : ce menu fretin ne faisait vraiment pas le poids face à lui et Nyoïbo. Non, ce qui l'inquiétait davantage, c'était Hakkai : ce dernier ne bougeait plus, sans doute en mauvais état après le traitement que lui avaient infligés les youkais. Il fallait qu'il aille l'aider et vite.

Alors qu'il s'élançait sur le premier youkai qui lui tenait tête, Nyoïbo prête à tuer, un étrange pressentiment lui donna des frissons dans les dos. Quelque chose se passait… Quelque chose de mauvais, qui allait compliquer la situation… Il planta son bâton dans le corps du youkai, s'attendant à ce que les autres l'attaquent, mais rien ne se produisit. Pourquoi ses autres assaillants étaient soudain devenus si silencieux ? Où était donc passé leur aura meurtrière de tout à l'heure ?

Goku jeta un coup d'œil aux youkais qui restaient pétrifiés devant un spectacle que visiblement ils n'avaient pas l'air d'apprécier. Se retournant lentement, la première chose qu'il aperçut furent trois petits anneaux brillant dans l'herbe, par terre, loin du lieu où ils auraient dû se trouver… La seconde chose qu'il vit fut un corps qui se métamorphosait, un corps qu'il connaissait devenir un autre corps qu'il avait rarement vu.

Quelques instants plus tard, les corps sanglants des youkais dispersés par terre, le nouveau Hakkai fit face à Goku….