Chapitre4: Quelqu'un de plus!!!

Quelques heures passèrent, il pleuvait toujours et la conversation se limitait au beau temps et à la pluie. Samantha était mal à l'aise.

- Au juste pourquoi allons-nous à Junon? Demanda Rufus.

- Quoi? Tu ne sais même pas pourquoi.c'est la qu'on a célébrer ton "règne" pourtant. Déclara la jeune femme d'un ton ironique.

Lui, il sourit en se rappelant de cette journée.

- Oui, je..Commença-t-il.

- Bien, j'ai supposer que c'est là que les Turks, s'ils sont vivants, sont allés.

- Bonne déduction.

Ils arrivèrent à Kalm, Samantha entra dans un magasin, demandant à Rufus de l'attendre à la fontaine. Elle acheta deux matérias feu, quelques potions, deux plumes de phénix et un pistolet pour Rufus.

- Cela vous fera 1900 gils. Déclara le vendeur, un homme aux cheveux noirs et aux yeux gris.

Samantha pris une poignée de gils la posa sur le comptoir et fit ses comptes, elle lui tendit ensuite une poignée de gils. Elle sortit alors et donna une matéria feu à Rufus.

- Il nous reste combien? Demanda-t-il

Elle ouvrit sa main, dans laquelle se trouvait dix malheureux petit gils. Rufus manqua de s'étrangler, lui qui n'avait jamais manqué d'argent. Il perdit son calme.

- Comment on va survivre! Cria-t-il.

Son cri attira la foule qui tourna la tête vers eux. Le teint de Samantha devint rouge tomate.

- Hé! relax!! J'ai aussi un fusil pour toi, tu pourrais me remercier!!

- Bien sûr, Merci de nous avoir ruiner! Grogna-t-il, en plus je meurs de faim!

De son pied gauche, il buta une roche qui alla se fracasser contre un bâtiment. Il secoua la tête, dépité. Samantha alla vers la sortie de la ville et il se résigna à la suivre, à contre c?ur.

Depuis déjà près de deux heures qu'ils marchaient. La conversation était encore moins inanimée que tantôt. Rufus n'osait pas dire un mot envers cette petite qui lui avait dérobé presque tout son fric. Ce fut Samantha qui brisa le silence, lorsque quelque chose, au loin, attira son attention.

- Hé!! Il y a quelque chose là bas!

Elle s'élança, alors dans la direction qu'elle avait pointé du doigt. Rufus la regarda s'éloigner pendant quelques secondes et commença à marcher tranquillement pour voir ce qui se passait. Samantha était penché sur quelque chose ou plutôt un corps. Rufus leva un sourcil intrigué et arriva à la hauteur de Sam et du corps.

- Il est mort? Demanda-t-il tout simplement.

Elle secoua la tête.

- Non je ne crois pas, il est simplement KO, dit-elle.

Elle posa son sac sur le sol et sortit une des plumes qu'elle avait achetée. Rufus s'alarma aussitôt.

- Tu gaspilles une plume de phénix pour lui? Il va nous en rester qu'une!!

Elle haussa les épaules.

- Et alors?

Il essayait de la convaincre, de laisser cet homme là. Tôt ou tard, un bon samaritain passerait l'aider.

- Il y a de bonne chance que cela soit des loups qui vont le trouver.

Elle donna la plume de phénix. L'effet fut presque immédiat, l'homme ouvrit ses yeux, qui étaient d'un verts éclatant. Il semblait perdu et regarda autour de lui, essayant de se rappeler ce qui lui était arrivé. Les cheveux de Samantha effleuraient son visage. Finalement, il prit la parole.

- Merci.

- C'est rien, Comment vous appelez vous? Demanda-t-elle.

Rufus en profita pour narguer Sam :

- Une personne des taudis ne vouvoie jamais, marmonna-t-il.

Samantha se tourna en lui lançant un regard noir. L'homme se présenta, il s'appelait Zack.

- Enchantée Zack moi c'est Samantha et lui c'est Kyle.

Le "Kyle" en question regarda Samantha intrigué et comprit alors.

- Heuuu. ouaip, salut!

Sous les nombreuses questions de Samantha, Zack commença son court récit de pourquoi il était maintenant dans cet état.

- J'allais vers Junon, lorsque je me suis fait attaquer par des loups. Étant déjà faible puisque je n'avais pas mangé depuis trois jours j'ai immédiatement succombé.

Le visage de la jeune femme s'illumina, elle avait trouvé un nouveau compagnon de route.

- Tout comme nous! Tu peux nous accompagner, si tu le souhaites.
- Mais.commença Rufus.

Il se reçut un coup de coude. Zack accepta l'offre avec plaisir. La brune lui fit un charmant sourire, Rufus resta froid et indifférent à ce qu'un étranger l'accompagne. Zack sourit à son tour et se leva finalement. Il enleva l'herbe et le sable de ses cheveux noir. Son teint était livide et Samantha se rappela alors qu'il n'avait pas mangé depuis longtemps. Elle prit son sac, le posa sur ses genoux et commença, y plongea sa main. Elle sortit une pomme et quelques biscuits. Elle tendit le tout vers Zack. Rufus regarda ces petites provisions, presque hypnotisé. Samantha devina immédiatement ce que Rufus pensait, à ce moment précis.

- Tu as déjà mangé hier. Nous ferions mieux de partir si nous voulons arriver à Junon, un jour, lui dit-elle.

Ils se remirent en route, Zack était en fait un ancien pilote pour la Shinra, lorsque la Shinra avait été détruite, il s'était retrouvé sans le sous, comme la plupart des employés.

- Vraiment? Je suis une ancienne Turk, déclara Samantha.
- Ancienne, tu as travaillé seulement deux semaines, ricana Rufus.
- Ouais et le grand patron, plutôt ce maître incontesté, ne m'a jamais donné ma paye pour ses deux semaines, dit-elle une pointe d'ironie.

Zack se tourna de nouveau vers la brune.

- Tu parles de Rufus Shinra? Demanda Zack.

Elle hocha la tête.

- Il se prend pour le nombril du monde, cet homme.

Samantha se mordit les lèvres pour ne pas rire. La situation était tout de même cocasse quand on y pensait. Elle lança un bref regard vers Rufus qui avait ralenti le pas et continua sa conversation avec Zack. Pour la première fois, ce fut lui qui posa une question :

- Toi et Kyle, où vous êtes vous rencontré ?
- Longue histoire. .

Zack s'avoua un très bon combattant. À chaque combat, il fracassait les ennemis avec ses poings. Il avait, en sa possession, une matéria feu et éclair. Rufus restait en arrière plan, tirant sur les ennemis. Tandis que Sam se jouait le grand jeu des Turks, elle restait calme et immobile, la cruauté et le sadisme se lisant dans ses yeux. Puis, ils arrivèrent, finalement, ils arrivèrent à un lac. Zack pointa la grotte :

- C'est par là que nous devons passer, si nous voulons atteindre Junon.

Rufus acquiesça. Samantha s'engouffra dans le lac.

- Tu es folle?! Sors de là!!
- Pourquoi?

Il n'eut pas le temps de répondre. Devant elle se dressa un énorme serpent, elle s'élança et se jeta sur la rive. Elle se tourna vers ses compagnons de voyage.

- C'était quoi ça? Demanda-t-elle surprise.
- C'était un Midgar Zolom, dit-il.
- Ah!! C'est bien maintenant il nous reste qu'à le combattre! Dit- elle, déjà prête à passer à l'action.
- Le problème c'est que se serpent à une attaque extrêmement puissante, elle s'appelle bêta. Les gens peu.heu.enfin ceux qui sont moins fort que lui risque de tomber K.O, en moins de 5 minutes.
- Peut-être que les propriétaire de cette ferme pourrait nous aider, suggéra Zack en pointant la ferme de son index.

À première vu, la ferme semblait déserte. Les deux hommes étaient allé cogner à la maison. Sam, quant à elle, était accoudé contre l'enclos. Un des chocobos s'approcha d'elle. D'un geste affectueux, elle lui gratta la gorge. Une petite sphère rouge tomba dans ses man. Elle en resta surprise, Tseng lui avait déjà parlé de ce type de matéria : Les invocations. Elles étaient très rares et pouvait s'avérer très puissante. Elle prit son épée et tenta de faire entrer la petite sphère. Après quelques essaies, elle réussit la sphère agit comme un aimant avec l'orifice de son épée. Elle dégages une lumière rouge vive qui devint, par la suite, plus apaisante. Elle rejoignit Rufus et Zack, qui attendait toujours qu'on ouvre.

- Ils n'ont pas l'air d'être là, fit remarquer Samantha.
- Tu sais, je peux me passer de tes remarque si pertinente, lança Rufus.
- Je sais c'est pour ça que je l'ai dit toujours.

Zack eut alors une idée.

- Les chocobos sont reconnus pour être des athlètes à la course. Il suffirait d'en capturer un et de traverser ce lac!

Samantha approuva l'idée de Zack.

- Allons en capturer un, nous pourrons, sans doute, semer ce Lozom Midgar.
- Midgar Zolom, rectifia Rufus.
- En tout cas, le machin truc.
- On a aucun appât, je te signale, dit Rufus.

Elle sortit une pomme de son sac et la coupa en deux.

- Si je le capture je te donne l'autre moitié, dit-elle à Rufus.

Elle s'avança un peu plus, au loin on pouvait apercevoir quelques tâches jaunes, sans doute des chocobos, Samantha s'élança dans cette direction. Elle revint quelques instant plus tard à dos de chocobo. Elle lança l'autre moitié de pomme à Rufus. Il dévora aussitôt la moitié de pomme et jeta le c?ur au loin. Il grimpa ensuite à son tour sur le chocobo et enlève sa casquette pour pas qu'elle ne parte au vent. Zack était resté sur le bord de l'enclos et regardait les chocobo

- Il n'y a pas assez de place pour Zack. Dit Samantha.
- C'est pas grave. Partons à l'aventure toi et moi, juste nous deux.seul pour la vie. Dit-il en s'approchant très proche du visage de Samantha. Il replaçant la seul mèche que Sam n'avait pas induit de gel, ce qui lui donna un air extrêmement craquant.

Elle ignora l'ex-président et se tourna vers Zack :

- Zack! Je reviens te chercher. Cria-t-elle.

Ils traversèrent le lac en évitant le serpent. Rufus débarqua et Samantha retourna chercher Zack.

Pendant ce temps, Rufus était adossé au mur de la grotte et attendait que Samantha revient avec Zack. Il prit une poignée d'herbe et la laisse tomber.

« Comment ai-je pus me retrouver dans cette situation? Il y a peine 2 semaine j'étais au dessus de tout, j'étais respecté de tous.j'avais la situation en main et du jour au lendemain je me retrouve sans le sous et dans le coma.dans les taudis. »

Il soupira et continua à errer dans ses pensés.

« Ensuite.il n'y a pas de ensuite, je ne même pas si je vais réussir à survivre.comment font-ils pour survivre dans cette situation! ».

Le vent commença à souffler et la pluie recommença à tomber. Samantha revint enfin. Il lèva les yeux vers elle. Elle avait ses bras croisé contre elle, son manteau battaient au vent, ses cheveux également. Elle le fixait, attendant qu'il se relève. C'est ce qu'il fit. Zack s'était déjà aventuré dans la grotte. Les deux autres le suivirent. Rufus avançait lentement pour prendre distance de Samantha et Zack. Zack lançait des coups d'?il suspect à Rufus, comme s'il le reconnaissait. Samantha se retourna également.

- Tu avances ou tu fais semblant? dit-elle.

Il les rejoignit, presque aussitôt ils furent attaqué par un groupe de Crawlers. Zack se plaça immédiatement en position d'attaque. Samantha resta indifférente à l'attaque que le premier crawler lui avait fait, elle sortit son épée. Rufus, quant à lui, se plaça un peu plus loin et pointa son fusil vers le premier crawler. Il tira, du sang jaillit de la créature et alla droit sur la paroi de la grotte. Samantha sourit, Clivia lui avait dit de sourire pour montrer qu'elle n'avait aucune pitié que ses affreuse bestioles allaient mourir, tout simplement. Elle s'avança avec une surprenante rapidité vers la bête que Rufus avait attaqué. Elle planta son épée dans l'estomac du monstre le sang gicla ainsi qu'une substance verte. Zack sorti un petit boomerang muni de deux orifice pour matéria.

- Feu! Dit-il à l'intention du deuxième crawler.

Une boule verte sorti tout droit de sa main et alla frapper la créature qui s'enflamma aussitôt, lorsque le feu se dissipa le deuxième crawler semblait sérieusement brûlé. Le crawler qui n'avait pas encore été attaquer fonça tête première sur Rufus. Il tomba à la renverse et se releva le plus vite qu'il le pus, mais aussitôt cela fait que le premier crawler se rua sur lui mais il esquiva l'attaque. Le seul crawler qui n'avait pas attaquer fonça sur Samantha. Rufus visa de nouveaux le premier crawler qui se dissipa en une fumée rougeâtre laissant par terre un petit paquet d'os. Zack prit son boomerang et le lança contre le troisième crawler. Samantha lèva son épée pour donner le coup fatal à l'un des crawler lorsqu'elle vit la petite sphère rouge briller, elle baisse rapidement son épée et invoqua la petite sphère dont elle ignore encore le nom en plaçant ses mains sur ses épaules. Un petit mog chevaucher sur un chocobo ils foncèrent droit sur les deux crawlers restant, tout les deux se désintégrèrent en fumée laissant deux petits paquets d'os. Samantha réapparaît toujours les mains sous ses épaules. Elle va aussitôt fouiller à travers les petits os elle prend quelque chose dans sa mains et continue de fouiller après quelques minutes elle revient ver Zack et Rufus.

- Kyle, Zack regarder se que j'ai trouver! Dit-elle en montrant une potion et un paquet de gils. 180 beaux gils!