Chapitre 2 : L'arrivée

Le Jet X atterrit sur la piste devant le hangar numéro 9 à 22h06 précises. Lorsqu'ils en descendirent, les passagers firent leurs adieux à leur pilote :

Que la force soit avec vous, mes amis ! leur lança-t-il.

Les portes se refermèrent, le vaisseau décolla et disparut l'instant d'après.

Combien de fois faudra-t-il lui répéter de n'utiliser la vitesse lumière qu'à plus de 100m de hauteur…marmonna Riza Hawkeye.

Trop cool ! s'exclama Kamui.

Pff, imbécile…commenta Fuma.

Il jeta un regard en biais à Subaru. Ce dernier n'avait pas dit un mot de tout le voyage. Il était soucieux. C'était la première fois qu'il était appelé pour une mission collective. Les autres membres ressembleraient-ils à Kamui et Fuma ? Avoir des collègues comme Kamui ne le dérangeait pas…mais comme Fuma…c'était autre chose…

Hé oh les garçons ! C'est par là ! Leur cria le lieutenant.

Elle les conduisit vers un grand bâtiment ressemblant à un château fort, avec ses grand murs et ses fenêtres étroites.

Je vous emmène à la salle de réception, leur précisa Riza.

Comme si on pouvait recevoir les gens dans une cuisine ! ironisa Fuma.

Riza lui lança un regard sévère. Elle salua les gardes à l'entrée du bâtiment principal. Ils la laissèrent entrer non sans dévisager les nouveaux arrivants…

Tu me cherches ? demanda Fuma, jetant un regard noir à l'officier blond.

Non, non…répondit ce dernier.

Ça vaut mieux pour toi, mon pote ! susurra Fuma.

Fuma ! Laissez le lieutenant Havoc tranquille, je vous prie ! ordonna Riza.

Pff, soupira Fuma, on ne peut même pas rigoler…

Quelques portes et couloirs plus tard, ils arrivèrent devant une porte massive à double battant.

Les autres membres de l'équipe vous attendent ici, expliqua le lieutenant.

Elle frappa trois coups à la porte qui s'ouvrit ensuite dans un grincement sinistre. La salle était vaste, éclairée de lustres, un banquet dressé à sa droite. Une douzaine de convives étaient présents, un verre à la main, en pleine discussion.

L'entrée des nouveaux venus fut à peine remarquée. Les quelques invités se contentèrent tourner la tête vers eux puis reprirent leur conversation.

Subaru détailla chaque convive avec attention. Près du buffet se tenait un homme brun, vêtu d'un long manteau noir, le visage dissimulé par un grand chapeau, lui aussi noir. Il tenait quatre scalpels dans sa main droite et sur l'un d'eux était embrochée…une olive. Il s'adressait à son voisin, lui agitant l'olive sous le nez : « Si, si, mon petit Shido, mange cette olive pour moi ! ». Le Shido en question, brun coiffé d'un bandeau blanc, secouait frénétiquement la tête : « Aka San, je suis allergique aux olives ! ». A quelques pas d'eux, un blond coiffé de pics et un brun aux lunettes violettes regardaient la scène avec attention :

Vingt dollars que Shido cède, paria le blond.

Tu ne les as même pas, mon pauvre Gingi, soupira le brun.

Mais après cette mission on va être riches, hein Ban chan ?

Sauf si Heaven nous a encore confié une mission foireuse…marmonna Ban.

En face d'eux, adossées mur, discutaient trois autres personnes.

Nous avons laissé trois amis un peu précipitamment à cause de cette mission secrète, expliqua un grand blond aux yeux bleus à son voisin de droite, brun et vêtu d'un kimono violet ( et ressemblant beaucoup à une fille ! ). J'espère qu'ils seront bien sages…

Et que veux-tu qu'ils fassent de mal, Fye ? l'interrompit son voisin de gauche ( un type costaud, brun aux yeux rouges ). Sakura a retrouvé la mémoire et Shaolan ne fera de mal à personne tant qu'on ne touche pas à sa princesse ! Et c'est qui le troisième ami dont tu parles ? Pas Mokona quand même !

Mais si, lui même ! répondit malicieusement Fye.

Cette fichue boule de poile…marmonna le colosse brun.

Allons, Kuro Chan…Ne me dis pas que tu ne l'apprécies pas !

Attends ! Il n'a fait que nous embêter pendant tout le voyage ! s'offusqua Kurogané.

Ce que tu peux être pessimiste, mon grand !

Vous vous êtes rencontré comment ? demanda malicieusement le jeune homme en kimono violet.

Oh, c'est une long histoire, monsieur Sanada…expliqua Fye songeur.

Subaru continua son inspection. Au centre de la pièce, deux gars bruns, l'un aux cheveux en pics, portant des lunettes pour cacher ses yeux violets, l'autre, les cheveux longs noués en catogan, se moquaient « gentiment » d'un jeune garçon aux cheveux blonds tressés.

Hé Ed, fais pas cette tête là ! J'te promets de ne pas te faire exploser tout de suite, susurrait le type au catogan.

Quelle classe ! commenta le type à lunettes, admiratif.

Kimblee, espèce de psychopathe véreux ! s'énerva le dénommé Ed en s'adressant au type au catogan.

Hé ! cool les mecs, on est là pour s'amuser !

Greed, on t'a rien demandé…soupira Kimblee

Mais je ne veux pas que mon psychopathe préféré se fasse laminé par ce nabot…

Répète un peu ! hurlèrent les deux concernés.

Subaru haussa les épaules et se dirigea vers le fond de la pièce. Soudain, son cœur s'arrêta de battre. Un frisson lui parcouru l'échine. Là, à l'écart des autres, adossé contre le mur, tapis dans l'ombre d'un rideau, un cigarette à la main se tenait…

Seishiro…murmura Subaru

Seishiro sortit de l'ombre. Grand, brun, il fixait Subaru de son œil gauche, le droit étant aveugle depuis le jour où Sei avait sauvé la vie du jeune Sumeragi. Ce dernier ce rapprochait du sakurazukamori…Après toutes ces années, il était là…c'était le destin. Seishiro souriait. Il laissait Subaru avancer vers lui. Il se rapprochait…plus que deux pas…un…ils étaient si près…Seishiro continuait de sourire, Subaru le regardait dans les yeux…et…

Votre attention s'il vous plaît !

Un homme venait d'entrer dans la salle. Brun, l'air sévère, en uniforme militaire, il avançait, déterminé parmi les convives, suivit du lieutenant Hawkeye et d'un homme brun, aux lunettes et à la barbe naissante. Subaru se retourna vers les nouveaux venus, et quand il voulu consulter Seishiro du regard, celui-ci avait disparut. Il l'aperçut au milieux des autres, en train de plaisanter avec Fuma.

Je suis le colonel Mustang, déclara le nouveau venu. C'est moi qui vous ai convoqué. J'espère que vous avez eu le temps de faire connaissance ( de nombreux couples échangèrent des regards éloquents…) et que vous êtes prêts consacrer le meilleur de vous même pour cette mission. Pour en connaître les détails, veuillez me suivre.

Il se dirigea vers le fond de la grande salle où une deuxième porte se dessinait sur le mur. Il l'ouvrit et entra, suivit du groupe d'invité. Le lieutenant Hawkeye et le général de brigade Hughes veillaient à ce que tout le monde entre dans la petite salle. Au moment où Subaru allait franchir le seuil de la porte, il se retourna, comme appelé par une voix venant de nulle part. Seishiro était le dernier resté dans la grande salle, il finissait sa cigarette.

M. Sakurazukamori, je vous prie de vous dépêcher, insista le lieutenant.

A vos ordre, dit ce dernier, son regard plongé dans celui de Subaru.

Il écrasa sa cigarette dans une assiette traînant sur le buffet et rejoignit Subaru. Ce dernier s'engouffra dans la salle, sentant dans son dos le souffle de celui qu'il aimait le plus au monde. La pièce ressembla à une salle de cinéma, avec des sièges confortables et un écran géant sur le mur du fond. Subaru prit place sur un siège de devant, ceux de derrière étant déjà tous occupés par les autres membres de l'équipe. Seishiro prit place à côté de lui :

ça fait un bail, mon petit Subaru…lui murmura-t-il à l'oreille.

Subaru le regarda de nouveau dans les yeux. Il n'avait décidément pas changé…

Soudain, la salle fut plongé dans le noir ( au grand bonheur de certains qui en profitèrent pour draguer leur voisin, et au grand malheur des dragués et des peureux ) et l'écran s'alluma. La voix de Mustang retentit :

« Bienvenue à tous, votre mission, que vous avez accepté, consiste à sauver le monde…

Ben voyons, commenta Kimblee.

En effet, plusieurs événement récents ont bien démontré que l'avenir des hommes et de notre planète est menacé. Vous aurez en tout sept sous-missions à effectuer…

Soumission, j 'aime ce mot, murmura Fuma.

…pour contrer la menace. Pour vous les résumer : un virus est mis au point par des scientifiques pour éradiquer les hommes étant, selon eux, « impures » c'est à dire tout ceux qui ne sont pas blonds aux yeux bleus ( une image présentant des scientifiques en train de laisser décomposer un cadavre accompagnait les explication de Roy, ponctué de « beurk », « ho », « miam » etc. des différents spectateurs ) …une nouvelle bombe, d'une puissance équivalente à 300 000 bombes nucléaires est sur le point d'être construite pour de chercheur russes, ce qui constituera une menace pour le monde entier ( Kimblee regardait avec fascination les centaines de câbles relié à une gigantesque sphère en métal )…Une centaine de prêtresses ont trouvé le moyen de contrôler les êtres humains en entrant dans leur esprit, ce qui est une violation des droits de l'hommes et un danger pour chacun ( Fuma sourit de satisfaction en voyant un homme se jeter de lui même du haut d'un pont )… une force mystérieuse est apparu dans la forêt amazonienne, elle semble rendre les animaux fous et il y a déjà eu de nombreux incidents ( Shido, les yeux pleins de larmes, regardait horrifier les hommes massacrer des animaux à la mitraillette. Akabane tapota affectueusement l'épaule de son pauvre voisin ) …un météorologue prétend avoir trouvé le moyen de contrôler le climat et veut se servir de ses recherches pour contrôler les hommes ( Gingi esquissa un sourire en voyant la foudre tomber sur un poteau électrique ) …de nombreux signes étranges sont apparus dans des champs en Californie ce qui laisserait envisager la possibilité d'une menace extra-terrestre ( Ban leva les yeux au ciel )…et enfin, vous devrez découvrir les secrets pesant sur le Manoir de l'effroi, une maison hantée d'où sortent de nombreux êtres étranges ( Kamui et Ed frissonnèrent à la vision de squelettes sortant des tombes )…

L'écran s'éteignit et la salle se ralluma. Akabane enleva discrètement son bras de l'épaule de Shido, Greed cessa de jouer avec les cheveux de Kimblee, Kurogané lâcha la main de Fye et Seishiro lâcha Subaru du regard. Yukimura regardait les différents couples avec un mélange d'amusement et de mélancolie.

Roy se plaça devant l'écran :

Des questions ?

On commence quand ? demanda Kurogané, impatient.

Dans une semaine…

Pourquoi nous faites vous patienter jusque là ? demanda Greed, suspicieux.

Pour vous tester.

Comment ça ? s'exclama Kimblee.

Nous devons voir de quoi vous êtes capables…

Vous plaisantez ? s'offusqua Ed. Je ne veux pas subir le moindre test !

Vous n'avez pas le choix. Soit vous restez et vous jouez le jeu, soit vous partez à la recherche de missions plus intéressantes…

C'est bon, on a comprit, soupira Mido Ban.

Parfait, maintenant, nous allons vous montrer vos chambres. Kurodo, Shido, Greed, Kimblee, Ban, Gingi et Ed suivez le général de brigade Hughes, les autres, c'est à dire Fye, Kurogané, Subaru, Seishiro, Kamui, Fuma et Yukimura, vous suivez le lieutenant Hawkeye.

Je sens qu'on va bien s'amuser, chuchota Greed à l'oreille de Kimblee. Il lui passa un bras autour de l'épaule et l'attira vers lui. On prend deux chambres voisines, ça facilitera les choses.

Kimblee le regarda, fronça les sourcils et sourit, sans autre commentaire. Ed regardait la scène d'un air dégoûté.

Génial, marmonna-t-il pour lui même, deux psychopathes in love…manquait plus que ça !

T'as dit quelque chose Ed ? demanda Greed, un rictus au lèvre.

Moi ! couina Ed en devenant tout bleu, non non, j'ai rien dit !

J'aime mieux ça, lança le psychopathe à lunette.

Pfiou, j'ai eu chaud, fit Ed en s'essuyant le front d'un revers de la manche.

Chaque groupe suivit son guide. Le groupe de Riza occupera le premier étage et celui de Maes Hughes le deuxième.

Je vous rappelle les règles, précisa Riza. Pas de bruit après 23h, pas de déplacement dans les couloirs après minuit, pas de communication gênante entre les chambres, pas de drogue ni alcool ni cigarettes. Je vous conseil de dormir assez vite, réveil à 6h demain. Vous allez avoir une semaine difficile. Je vous laisse vous installer, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur place : vêtements, sous-vêtements, nécessaire de toilette…Bonne nuit messieurs.

Le lieutenant laissa les sept membres de son groupe au milieu du couloir.

Bon, c'est parti ! lança joyeusement Fye en se dirigeant vers la première chambre.

Kurogané prit la suivante, puis Fuma, Kamui et Yukimura s'installèrent.

Subaru était resté dans le couloir avec Seishiro. Ils se regardèrent longtemps puis Sei haussa les épaules.

Ne fais pas cette tête voyons, tu savais que tu me retrouverais bien un jour, cette mission sera la parfaite occasion pour me tuer…

Non Sei, l'interrompit Subaru, faisons un marché.

Lequel ? soupira le sakurazukamori.

Je n'essaierai pas de te tuer et réciproquement pendant toute la durée de la mission.

Sei soupira. Puis il regarda une dernière fois Subaru avant de déclarer : « Marché conclu ».

Et, sans un dernier regard au jeune Sumeragi, il s'enferma dans sa chambre.