Chapitre 6 : Substitut mako
Rufus ne répondit pas immédiatement :
- Je ne fais plus parti du soldat, pourquoi aurais-je alors besoin de nouvelles injections ? J'étais président, après tout.
Il resta calme. Rassurée, Sam essaya de se déprendre. Cependant, Zack resta suspect à ses paroles. Rufus la lâcha et la jeune fille continua d'examiner les blessures de l'homme. Elle sortit de son sac une bouteille de potion et en appliqua sur les blessures. Cependant les blessures étaient toujours aussi voyantes.
La nuit était tombée et nos trois amis arrivèrent finalement à Junon. Exténués, ils allèrent au premier hôtel afin de louer une chambre.
- On commence à être habitué à ne pas avoir d'intimité, maugréa Samantha.
- Mais là...un lit double...pour nous trois!
Effectivement, la chambre était relativement petite pour les trois, le préposé au comptoir avait refilé une chambre pour un couple. Cependant, aucun d'entre eux ne formait un couple. La chambre comprenait une petite table, avec deux chaises, un petit meuble en bois. La chambre comprenait aussi une minuscule salle de bain.
- Qui couche par terre? Dit Rufus.
Il marmonna par la suite un : « Sûrement pas notre princesse! » Lorsqu'il la vit déjà couché. Pour décider de leurs sorts les deux jeunes hommes décidèrent de jouer à roche-papier-ciseaux . Les deux jeunes hommes cachèrent une main dans leur dos et comptèrent jusqu'à trois.
- Un...
- Deux...
- Trois!
Ils sortirent leur main en même temps, l'un formait les ciseaux et l'autre le papier.
- Les ciseaux coupe le papier. Dit Rufus.
Zack marmonna un : " Dors bien, je suis épuisé et, s'il te plaît, ne faites pas trop de bruit." Le coup de poing qu'il reçu fut immédiat. Il alla ensuite se coucher par terre, en prenant une des couvertures qu'il y avait sur le lit. Il s'endormit presque aussitôt. Idem pour Rufus.
Ils se levèrent aussitôt que le soleil commençait à montrer quelques faibles rayons. Les trois étaient installé autour de la petite table. Finalement, grâce à une carte dénichée par Samantha, ils s'étaient séparé la ville en trois secteurs. Dans l'après-midi, ils se retrouveraient ici même et feraient un compte rendu de leurs recherches.
Zack cogna pour l'énième fois à une porte d'appartement. Il était exténué depuis près de trois heures maintenait qu'il montait les marches d'immeuble contenant chacun plusieurs appartements. Une femme ouvrit, l'air grincheuse elle demanda sèchement pourquoi on la dérangeais. Zack, diplomate, comme toujours, prit la parole :
- Bonjour madame, je suis à la recherche de certaine personne, Elena,
Reno et Rude. Les connaissez-vous?
Elle laissa échapper un long bâillement puis elle cria.
– IL Y A QUELQU'UN À LA PORTE POUR TOI!
La dame partit et Zack attendit patiemment et, finalement, Elena arriva d'un air élégant. D'une voix posée elle demanda :
- Bonjour, qui êtes-vous?
- Je suis Zack, quelqu'un désire vous voir...
Elena leva un sourcil, en signe d'interrogation, puis décida de suivre l'homme. Elle demanda d'attendre quelques instants. Elle entra dans l'appartement et, discrètement, prit son arme.
Samantha faisait le tour des diverses boutiques, demanda aux vendeurs s'ils avaient aperçu ou connaissaient un des trois turks. La plupart du temps, les réponses s'avéraient négatives, mais certain d'entre eux déclarait que Reno passait ses journées à un bar quelconque. À contrecœur elle commença la tournée des bars, malheureusement, Reno ne s'y trouvait pas. Elle passa dans une ruelle mal éclairée, une personne était accotée à un mur, fumant une cigarette et observant la jeune femme. Peu méfiante, on pourrait même dire avec assurance, Samantha s'approcha de lui et d'un ton détaché demanda :
- T'as vu un certain Reno parader dans le coin?
L'homme sorti de l'ombre laissant découvrir ses yeux de couleur charbon et ses cheveux bleu foncé, en bataille. Il fit un sourire en coin.
- Steven! S'exclama Samantha.
- Samantha....!
Il s'approcha de la jeune femme et passa son bras autour de ses épaules. Sam resta de marbres, à vrai dire, elle était mal à l'aise. D'une voix sensuelle il susurra à son oreille :
- Tu n'as pas changée toujours aussi jolie... Qu'est-ce qu'une belle fille comme toi fais ici, seule? C'est dangereux tu sais.
- Je sais, dit-elle en essayant de se défaire de l'homme, je cherche Reno, je te l'ai déjà dit, alors tu l'as vu?
- Non... J'ai seulement vu, une merveilleuse créature.
Il se pencha vers Samantha, et posa ses lèvres contre les siennes. Elle le repoussa et s'éloigna de quelques pas.
- Je... je je ne suis pas intéressée. Dit-elle en essayant de contrôle, en vain, le ton de sa voix.
Steven laissa échapper un petit rire, comme s'il ne croyait pas la femme, puis il s'approcha de nouveau. Elle voulut crier pour alerter les gens, mais son agresseur plaça sa main contre sa bouche et lui fit signe de se taire. Il l'attira de nouveau contre lui prêt à l'embrasser dans le cou. Elle se débattait, mais Steven était beaucoup plus fort. Elle ferma les yeux priant tous les dieux de la sauver. Puis, elle sentie Steven perde l'équilibre et s'effondrer à ses pieds. Elle ouvrit les yeux, devant elle se trouvait Rufus, un pied de biche à la main.
- C'est dangereux de traîner ici, il y a plein de fou de nos jours.
Elle bégaya un faible «merci», Rufus l'entraîna par la main et lui demanda si elle avait des nouvelles des Turks.
- Non... Tout ce que je sais c'est que Reno traîne dans les bars.
Elle regardait l'ex-président dans les yeux, puis comme si elle était intimidée, elle les baissa rapidement.
- Allons rejoindre Zack, peut-être en sait-il plus que nous, enfin j'espère. Soupira-t-il.
Une question brûlait les lèvres de Sam : Que feraient-ils après que les Turks seraient retrouvés? Elle devrait reprendre sa vie banale au secteur souterrain de la grande pizza? Elle resta indécise puis elle posa la question à Rufus. Il l'a regarde, surpris :
- Nous reconstruirons la Shinra, qu'en dis-tu?
Elle haussa les épaules.
- Peut-être, mais ton immeuble est réduit à néant, tu te rappelles? Le temps qu'on reconstruise tout, et tout le tralala.
Rufus n'avait pas pensé à ceci. Il regarda Samantha, puis dit :
- Tu es perspicace tu sais...
Elle hocha la tête, puis elle traversa la route, mais Rufus la retint fermement et la tira en arrière. Le camion passa à toute vitesse. Elle resta ébahi.
- Tu n'es peut-être pas si doué que je le croyais.
- C'est la deuxième fois que tu me sauves la vie...en 5 minutes...
L'ex-président lui donna son coupe-vent :
- Prend mon manteau, tu vas attraper froid.
Elle enfila le coupe-vent, noir, et ils continuèrent de marcher en gardant le silence. Bientôt ils arrivèrent à l'hôtel. Lorsqu'elle ouvrit la porte, de leur chambre, elle fut surprise de voir que Zack était déjà arrivé. Elle resta debout dans l'entrée.
- Tiens, déjà arrivé.
- Elena! Dit Rufus en voyant la turk, Zack a fait du bon boulot, meilleur que Samantha, elle n'a fait que nous attirer des ennuis!
Il avait pris un ton très sérieux et un regard froid. Zack s'inquiéta alors à propos de Samantha :
- Attirer des ennuis?
- Steven, a essayé de l'agresser...
- STEVEN!? Notre Steven? S'écria Elena
Rufus acquiesça de la tête, tandis que Samantha resta muette. Zack demanda, alors, s'il pouvait parler, privée à Samantha. Heureuse de pouvoir se débarrasser de ce malaise pesant, elle accepta avec joie. Lorsqu'ils furent sortis de l'auberge Zack s'assit par terre. La jeune femme posa une main sur son épaule :
-Zack?!? Que se passe-t-il?
Il ne répondit pas, lorsqu'il leva la tête, Sam aperçut les larmes dans ses yeux verts. Elle s'agenouilla à ses côtés.
- Je n'aime pas te voir comme ça, s'il te plaît, réponds-moi.
Du revers de sa main droite, il essuya ses larmes.
- Tu te rappelles, de ma sœur, que je devais rejoindre ici?
Elle hocha la tête, tandis que Zack continua son récit :
- Bien, elle est morte...
Il baissa la tête, puis d'un geste, qui se voulait compatissant, Samantha lui prit le bras le forçant, ainsi à se lever. Ils décidèrent de se promener, puis Samantha pointa vers la droite :
- LÀ! On dirait Reno!
Un homme ressemblant fortement à Reno titubait dans tous les sens. Samantha lança un regard à Zack, puis elle se lança à sa poursuite. Lorsqu'il se retourna vers elle, Samantha resta surprise :
- Re-reno... qu'est-ce qui t'arrive?!?
Il essaya de répondre, en vain, il ferma les yeux puis tomba par terre. Zack arriva et remarqua ce qui clochait. Le visage du turk prenait presque une couleur violacée, lorsqu'il ouvrait les yeux pendants quelques secondes on pouvait observer le rouge et le jaune de ses pupilles. Ce n'était pas la première fois que Samantha voyait cela. Un cas typique de manque de drogue. Lorsqu'elle était une vendeuse de ces substances, il n'était pas rare qu'un homme ou une femme arrivait vers elle, désespéré, lui demanda de la drogue. C'était exactement ce qui arrivait à Reno. Le seul problème c'est qu'ils devaient trouver quelques substances au plus vite, histoire de le faire redevenir à son état "normal" pendant quelques temps. Elle resta quelques instants sans rien dire, puis se tourna vers Zack.
- Reste ici et prend soin de lui. Tout ce que tu dois faire est qu'il ne s'auto-mutile pas... d'accord?
Il hocha la tête, Reno sembla revenir à lui. Il regarda aux alentour et, grâce à ses coudes, se leva pour se retrouver assis contre le sol de pierre.
Samantha entra dans la chambre d'hôtel, ne se préoccupant pas de Rufus et Elena. Elle fouilla rapidement dans ses affaires, sortis une petite seringue, son épée et ressortit,
- Que fais-tu? Demanda Rufus.
Elle ne préféra pas lui répondre et sortit en claquant la porte. Elle se dépêcha à retrouver Zack ainsi que Reno, par la même occasion. Lorsqu'elle arriva à sa destination, elle s'agenouilla devant Reno, remonta la manche de son veston bleu et lui enfonça l'aiguille dans le bras. La seringue émit un petit bruit électronique lorsque le liquide se fut vidé. Zack lança un regard interrogateur envers la femme, elle comprit ce qui dérangeait le jeune homme et lui répondit :
- Un substitut d'injection Mako, c'est moins fort que le Mako lui- même, mais ça réussira à le faire tenir quelques temps. Il faudra cependant faire vite, je n'ai que quelques seringues dans mes bagages.
Zack voulut lui demander où elle avait obtenu et pourquoi elle possédait ceci, mais il se ravisa et se tut. Elle aida Reno à se lever il s'accrocha aux épaules de la jeune femme, pendant quelques moments. Elle lui tapota gentiment le dos. l'ex-turk reprit ses esprits. Samantha remarqua alors quelque chose qui scintillait au cou de l'homme. un médaillon argent. Elle fut prise de panique, elle tira alors sur la mince corde qui retenait le médaillon au cou de Reno. Elle se cassa, sous l'impact. Elle demanda alors :
- Où as-tu trouvé ça ?
Il haussa les épaules, indifférent. Il contempla lui-même le médaillon, comme si s'était la première fois qu'il le voyait.
- Bah, euh... je l'ai trouvé, par terre, je crois.
Il ne semblait pas très sûr de lui. Sous les protestations de Reno, elle montra l'objet à Zack. Tout comme elle, il pensa immédiatement à Rupert et à sa défunte femme, Arlène.
- Tu crois que...
D'un geste de la main, elle le fit taire et secoua la tête :
- Non. Ce n'est pas lui, c'est pas son genre, rétorqua-t-elle tout en observant le médaillon, re... retournons à l'hôtel, avec Reno.
Il hocha la tête. Elle fit signe à Reno de l'a suivre. Ce dernier accepta, de toute façon au point où il en était. Ils parcoururent les rue mal éclairés de Junon. Zack, qui suivait de près, observait le nouveau venu. Environ de sa grandeur, il abordait un veston et un pantalon bleu marin, typique de ceux des turks. Cependant, son veston était déchirée à différent endroit et comportait des tâches de saletés. L'homme avait attaché ses cheveux flamboyant, mais des mèches rebelles restaient relâchés. Sur le dessus de sa tête trônait des verres fumé rouge et noir. En dernier lieu, il remarqua les bottes de l'ex-turk. Elles étaient noires et l'une d'elle était délassé. La pluie tombait de plus en plus fort. Zack lança un regard en direction du cimetière, qui se trouvait près d'eux. Il stoppa et baissa la tête. Il interpella la jeune femme.
- Rentre à l'hôtel, je vais vous rejoindre, d'accord ?
Elle ne semblait point surprise par ce que le noir venait de lui dire.
- D'acc, à tantôt...
Il lui envoya la main et poussa la porte en fer noire. Il se fraya un chemin, à travers les pierres tombales et monuments de pierre. Bientôt, il atteignit son but. Il s'agenouilla devant une des épitaphe sur laquelle était inscrit un nom.
- Tia Hotrand..., se dit-il pour lui-même.
Le vent qui soufflait ébouriffa ses cheveux. Il resta un long moment à contempler le nom de sa sœur. Il posa sa main sur le dessus de la pierre. Avec sa main libre, il essuya les lames et les goulettes de pluie qui coulaient sur ses joues. Sauf le bruit de l'eau qui tombait, tout était silencieux. Aucune voiture, aucun cri, aucun pas. Il se sentait coupé du monde. Puis, après un laps de temps indéterminé, il se leva. Zack passa ses mains dans ses cheveux, trempés. D'ailleurs, depuis le temps qu'il était là, il n'avait pas que ses cheveux de trempés. Il en déduit qu'il était resté longtemps, ici, à songer et se remémorer des souvenirs d'enfance. Ses pieds traînèrent dans le sol boueux. Salissant ainsi ses basket blanche et rouge. Encore une fois, il traversa les rues mal éclairés de Junon, en direction de sa chambre. Peu à peu, sa bonne humeur revint. Lorsqu'il y entra, il trouva Sam assise sur le de lit, lisant une revue. Reno dormant à côté d'elle. Rufus installé à la table scrutait le mystérieux médaillon. Bizarrement, Elena avait disparue. Il prit place devant l'ex-président :
- Alors ? Où est Elena ?
- Elle est partie, commença Sam, l'aventure ne l'intéressait pas.
Elle ne donna aucune autre information et se contenta de tourner la page de son magazine. Rufus leva les yeux vers Zack :
- Il y a quelque chose de pas net... Ces médaillons, ils sont trop étrange.
L'ancien pilote observa quelques instant le médaillon et finit par dire qu'il ne voyait rien d'anormal.
- Ah bon ? Regarde...
Il plaça le médaillon dans son cou. La jeune femme sembla se désintéressé de sa revue. Elle décida d'abandonner l'article, sur des nouvelles lentilles cornéenne couleur mako, et fixa le blond. Ce dernier serra le petit objet et ferma ses paupières tout en se concentrant. La brune leva un sourcil, à vrai dire, elle ne comprenait pas ce que tout cela signifiait. Zack semblait penser la même chose. Il dévisagea Rufus puis lança un coup d'œil à sa camarade. Alors que tout les deux s'apprêtèrent à vaguer à une nouvelle occupation, Rufus ouvrit les yeux, un sourire vainqueur aux lèvres. Samantha appréhenda une exclamation de surprise et Zack resta sans voix. Reno se contenta de pousser un ronflement sonore et de changer de position. Devant les trois compagnons se trouvait un Rufus qui s'élevait dans les air. Maintenant qu'il flottait, il était encore plus grand que l'ancien pilote. Toujours impressionnée, Samantha débarqua du lit et s'approcha de lui.
- Wo... Wow ! s'exclama-t-elle, comment tu as fait ça ?
Il eut un sourire en coin, dont lui seul avait le secret. Il fit languir quelques instants la jeune femme avant de tout dévoiler :
- Plus jeune, j'ai étudié l'histoire. Mon professeur privé m'a enseigner divers mythes et légendes non vérifié. L'une d'elle parlait de médaillon antique révélant de nombreux pouvoirs.
Devant les mine dépités et avides de la brune et le noir, il continua son récit.
- Durant l'étude de cette légende, mon professeur m'a expliquer un moyen simple d'activer un sortilège. Voilà, c'est tout.
La jeune femme remarqua alors que le médaillon que portait l'ex-président brillait. Zack leur demanda de s'asseoir il devait parler. Les deux s'exécutèrent, en silence. Le jeune homme à la chevelure rouge bailla longuement, mais se rendormit aussitôt. Bien qu'il était le plus jeune des quatre gens ici présent, Zack s'avérait rusé et diplomate. Il aborda le sujet de Rupert. Pendant de longues heures, ils se demandèrent quoi faire à ce propos. Chose étrange, pour une des rares fois, ni l'ancienne turk ni Rufus ne se lancèrent des injures. Anéanti par la fatigue, ils décidèrent de se coucher. Cette fois-ci, le cadet et Rufus durent se coucher sur le sol puisque le nouveau venu occupait le lit.
La jeune femme ouvrit les yeux. Il faisait encore nuit, à en juger par l'obscurité qui régnait dans la chambre. Un visage était penché sur elle. Il semblait veiller sur elle. Elle plaqua sa main sur sa bouche, pour réprimer son cri de surprise. Le jeune homme blond posa son index contre ses lèvres. Elle écarta une de ses mèches qui lui tombait devant ses yeux et lui sourit. Il s'approcha un peu plus d'elle. Elle pouvait sentir son doux parfum. Elle releva un peu la tête vers lui. Bien qu'elle le détestait, elle était irrésistiblement attiré par lui. Ils étaient comme le jour et la nuit tellement différent. Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme. Il finit par poser ses lèvres contre les siennes. La jeune femme était encore sous le choc. Comment se pouvait-il qu'un homme comme lui pouvait s'intéresser à une femme comme elle ? La pauvre fille des taudis, presque clocharde qui embrassait un homme avec des antécédents prestigieux, riche. Un vrai prince charmant. Elle risqua un léger coup d'œil vers la droite. Reno dormait toujours les effets de la drogues l'avait littéralement assommé. Lorsque le baiser prit fin elle resserra son étreinte et plaça sa tête contre l'épaule du jeune homme. Elle finit par s'endormir.
Rufus ne répondit pas immédiatement :
- Je ne fais plus parti du soldat, pourquoi aurais-je alors besoin de nouvelles injections ? J'étais président, après tout.
Il resta calme. Rassurée, Sam essaya de se déprendre. Cependant, Zack resta suspect à ses paroles. Rufus la lâcha et la jeune fille continua d'examiner les blessures de l'homme. Elle sortit de son sac une bouteille de potion et en appliqua sur les blessures. Cependant les blessures étaient toujours aussi voyantes.
La nuit était tombée et nos trois amis arrivèrent finalement à Junon. Exténués, ils allèrent au premier hôtel afin de louer une chambre.
- On commence à être habitué à ne pas avoir d'intimité, maugréa Samantha.
- Mais là...un lit double...pour nous trois!
Effectivement, la chambre était relativement petite pour les trois, le préposé au comptoir avait refilé une chambre pour un couple. Cependant, aucun d'entre eux ne formait un couple. La chambre comprenait une petite table, avec deux chaises, un petit meuble en bois. La chambre comprenait aussi une minuscule salle de bain.
- Qui couche par terre? Dit Rufus.
Il marmonna par la suite un : « Sûrement pas notre princesse! » Lorsqu'il la vit déjà couché. Pour décider de leurs sorts les deux jeunes hommes décidèrent de jouer à roche-papier-ciseaux . Les deux jeunes hommes cachèrent une main dans leur dos et comptèrent jusqu'à trois.
- Un...
- Deux...
- Trois!
Ils sortirent leur main en même temps, l'un formait les ciseaux et l'autre le papier.
- Les ciseaux coupe le papier. Dit Rufus.
Zack marmonna un : " Dors bien, je suis épuisé et, s'il te plaît, ne faites pas trop de bruit." Le coup de poing qu'il reçu fut immédiat. Il alla ensuite se coucher par terre, en prenant une des couvertures qu'il y avait sur le lit. Il s'endormit presque aussitôt. Idem pour Rufus.
Ils se levèrent aussitôt que le soleil commençait à montrer quelques faibles rayons. Les trois étaient installé autour de la petite table. Finalement, grâce à une carte dénichée par Samantha, ils s'étaient séparé la ville en trois secteurs. Dans l'après-midi, ils se retrouveraient ici même et feraient un compte rendu de leurs recherches.
Zack cogna pour l'énième fois à une porte d'appartement. Il était exténué depuis près de trois heures maintenait qu'il montait les marches d'immeuble contenant chacun plusieurs appartements. Une femme ouvrit, l'air grincheuse elle demanda sèchement pourquoi on la dérangeais. Zack, diplomate, comme toujours, prit la parole :
- Bonjour madame, je suis à la recherche de certaine personne, Elena,
Reno et Rude. Les connaissez-vous?
Elle laissa échapper un long bâillement puis elle cria.
– IL Y A QUELQU'UN À LA PORTE POUR TOI!
La dame partit et Zack attendit patiemment et, finalement, Elena arriva d'un air élégant. D'une voix posée elle demanda :
- Bonjour, qui êtes-vous?
- Je suis Zack, quelqu'un désire vous voir...
Elena leva un sourcil, en signe d'interrogation, puis décida de suivre l'homme. Elle demanda d'attendre quelques instants. Elle entra dans l'appartement et, discrètement, prit son arme.
Samantha faisait le tour des diverses boutiques, demanda aux vendeurs s'ils avaient aperçu ou connaissaient un des trois turks. La plupart du temps, les réponses s'avéraient négatives, mais certain d'entre eux déclarait que Reno passait ses journées à un bar quelconque. À contrecœur elle commença la tournée des bars, malheureusement, Reno ne s'y trouvait pas. Elle passa dans une ruelle mal éclairée, une personne était accotée à un mur, fumant une cigarette et observant la jeune femme. Peu méfiante, on pourrait même dire avec assurance, Samantha s'approcha de lui et d'un ton détaché demanda :
- T'as vu un certain Reno parader dans le coin?
L'homme sorti de l'ombre laissant découvrir ses yeux de couleur charbon et ses cheveux bleu foncé, en bataille. Il fit un sourire en coin.
- Steven! S'exclama Samantha.
- Samantha....!
Il s'approcha de la jeune femme et passa son bras autour de ses épaules. Sam resta de marbres, à vrai dire, elle était mal à l'aise. D'une voix sensuelle il susurra à son oreille :
- Tu n'as pas changée toujours aussi jolie... Qu'est-ce qu'une belle fille comme toi fais ici, seule? C'est dangereux tu sais.
- Je sais, dit-elle en essayant de se défaire de l'homme, je cherche Reno, je te l'ai déjà dit, alors tu l'as vu?
- Non... J'ai seulement vu, une merveilleuse créature.
Il se pencha vers Samantha, et posa ses lèvres contre les siennes. Elle le repoussa et s'éloigna de quelques pas.
- Je... je je ne suis pas intéressée. Dit-elle en essayant de contrôle, en vain, le ton de sa voix.
Steven laissa échapper un petit rire, comme s'il ne croyait pas la femme, puis il s'approcha de nouveau. Elle voulut crier pour alerter les gens, mais son agresseur plaça sa main contre sa bouche et lui fit signe de se taire. Il l'attira de nouveau contre lui prêt à l'embrasser dans le cou. Elle se débattait, mais Steven était beaucoup plus fort. Elle ferma les yeux priant tous les dieux de la sauver. Puis, elle sentie Steven perde l'équilibre et s'effondrer à ses pieds. Elle ouvrit les yeux, devant elle se trouvait Rufus, un pied de biche à la main.
- C'est dangereux de traîner ici, il y a plein de fou de nos jours.
Elle bégaya un faible «merci», Rufus l'entraîna par la main et lui demanda si elle avait des nouvelles des Turks.
- Non... Tout ce que je sais c'est que Reno traîne dans les bars.
Elle regardait l'ex-président dans les yeux, puis comme si elle était intimidée, elle les baissa rapidement.
- Allons rejoindre Zack, peut-être en sait-il plus que nous, enfin j'espère. Soupira-t-il.
Une question brûlait les lèvres de Sam : Que feraient-ils après que les Turks seraient retrouvés? Elle devrait reprendre sa vie banale au secteur souterrain de la grande pizza? Elle resta indécise puis elle posa la question à Rufus. Il l'a regarde, surpris :
- Nous reconstruirons la Shinra, qu'en dis-tu?
Elle haussa les épaules.
- Peut-être, mais ton immeuble est réduit à néant, tu te rappelles? Le temps qu'on reconstruise tout, et tout le tralala.
Rufus n'avait pas pensé à ceci. Il regarda Samantha, puis dit :
- Tu es perspicace tu sais...
Elle hocha la tête, puis elle traversa la route, mais Rufus la retint fermement et la tira en arrière. Le camion passa à toute vitesse. Elle resta ébahi.
- Tu n'es peut-être pas si doué que je le croyais.
- C'est la deuxième fois que tu me sauves la vie...en 5 minutes...
L'ex-président lui donna son coupe-vent :
- Prend mon manteau, tu vas attraper froid.
Elle enfila le coupe-vent, noir, et ils continuèrent de marcher en gardant le silence. Bientôt ils arrivèrent à l'hôtel. Lorsqu'elle ouvrit la porte, de leur chambre, elle fut surprise de voir que Zack était déjà arrivé. Elle resta debout dans l'entrée.
- Tiens, déjà arrivé.
- Elena! Dit Rufus en voyant la turk, Zack a fait du bon boulot, meilleur que Samantha, elle n'a fait que nous attirer des ennuis!
Il avait pris un ton très sérieux et un regard froid. Zack s'inquiéta alors à propos de Samantha :
- Attirer des ennuis?
- Steven, a essayé de l'agresser...
- STEVEN!? Notre Steven? S'écria Elena
Rufus acquiesça de la tête, tandis que Samantha resta muette. Zack demanda, alors, s'il pouvait parler, privée à Samantha. Heureuse de pouvoir se débarrasser de ce malaise pesant, elle accepta avec joie. Lorsqu'ils furent sortis de l'auberge Zack s'assit par terre. La jeune femme posa une main sur son épaule :
-Zack?!? Que se passe-t-il?
Il ne répondit pas, lorsqu'il leva la tête, Sam aperçut les larmes dans ses yeux verts. Elle s'agenouilla à ses côtés.
- Je n'aime pas te voir comme ça, s'il te plaît, réponds-moi.
Du revers de sa main droite, il essuya ses larmes.
- Tu te rappelles, de ma sœur, que je devais rejoindre ici?
Elle hocha la tête, tandis que Zack continua son récit :
- Bien, elle est morte...
Il baissa la tête, puis d'un geste, qui se voulait compatissant, Samantha lui prit le bras le forçant, ainsi à se lever. Ils décidèrent de se promener, puis Samantha pointa vers la droite :
- LÀ! On dirait Reno!
Un homme ressemblant fortement à Reno titubait dans tous les sens. Samantha lança un regard à Zack, puis elle se lança à sa poursuite. Lorsqu'il se retourna vers elle, Samantha resta surprise :
- Re-reno... qu'est-ce qui t'arrive?!?
Il essaya de répondre, en vain, il ferma les yeux puis tomba par terre. Zack arriva et remarqua ce qui clochait. Le visage du turk prenait presque une couleur violacée, lorsqu'il ouvrait les yeux pendants quelques secondes on pouvait observer le rouge et le jaune de ses pupilles. Ce n'était pas la première fois que Samantha voyait cela. Un cas typique de manque de drogue. Lorsqu'elle était une vendeuse de ces substances, il n'était pas rare qu'un homme ou une femme arrivait vers elle, désespéré, lui demanda de la drogue. C'était exactement ce qui arrivait à Reno. Le seul problème c'est qu'ils devaient trouver quelques substances au plus vite, histoire de le faire redevenir à son état "normal" pendant quelques temps. Elle resta quelques instants sans rien dire, puis se tourna vers Zack.
- Reste ici et prend soin de lui. Tout ce que tu dois faire est qu'il ne s'auto-mutile pas... d'accord?
Il hocha la tête, Reno sembla revenir à lui. Il regarda aux alentour et, grâce à ses coudes, se leva pour se retrouver assis contre le sol de pierre.
Samantha entra dans la chambre d'hôtel, ne se préoccupant pas de Rufus et Elena. Elle fouilla rapidement dans ses affaires, sortis une petite seringue, son épée et ressortit,
- Que fais-tu? Demanda Rufus.
Elle ne préféra pas lui répondre et sortit en claquant la porte. Elle se dépêcha à retrouver Zack ainsi que Reno, par la même occasion. Lorsqu'elle arriva à sa destination, elle s'agenouilla devant Reno, remonta la manche de son veston bleu et lui enfonça l'aiguille dans le bras. La seringue émit un petit bruit électronique lorsque le liquide se fut vidé. Zack lança un regard interrogateur envers la femme, elle comprit ce qui dérangeait le jeune homme et lui répondit :
- Un substitut d'injection Mako, c'est moins fort que le Mako lui- même, mais ça réussira à le faire tenir quelques temps. Il faudra cependant faire vite, je n'ai que quelques seringues dans mes bagages.
Zack voulut lui demander où elle avait obtenu et pourquoi elle possédait ceci, mais il se ravisa et se tut. Elle aida Reno à se lever il s'accrocha aux épaules de la jeune femme, pendant quelques moments. Elle lui tapota gentiment le dos. l'ex-turk reprit ses esprits. Samantha remarqua alors quelque chose qui scintillait au cou de l'homme. un médaillon argent. Elle fut prise de panique, elle tira alors sur la mince corde qui retenait le médaillon au cou de Reno. Elle se cassa, sous l'impact. Elle demanda alors :
- Où as-tu trouvé ça ?
Il haussa les épaules, indifférent. Il contempla lui-même le médaillon, comme si s'était la première fois qu'il le voyait.
- Bah, euh... je l'ai trouvé, par terre, je crois.
Il ne semblait pas très sûr de lui. Sous les protestations de Reno, elle montra l'objet à Zack. Tout comme elle, il pensa immédiatement à Rupert et à sa défunte femme, Arlène.
- Tu crois que...
D'un geste de la main, elle le fit taire et secoua la tête :
- Non. Ce n'est pas lui, c'est pas son genre, rétorqua-t-elle tout en observant le médaillon, re... retournons à l'hôtel, avec Reno.
Il hocha la tête. Elle fit signe à Reno de l'a suivre. Ce dernier accepta, de toute façon au point où il en était. Ils parcoururent les rue mal éclairés de Junon. Zack, qui suivait de près, observait le nouveau venu. Environ de sa grandeur, il abordait un veston et un pantalon bleu marin, typique de ceux des turks. Cependant, son veston était déchirée à différent endroit et comportait des tâches de saletés. L'homme avait attaché ses cheveux flamboyant, mais des mèches rebelles restaient relâchés. Sur le dessus de sa tête trônait des verres fumé rouge et noir. En dernier lieu, il remarqua les bottes de l'ex-turk. Elles étaient noires et l'une d'elle était délassé. La pluie tombait de plus en plus fort. Zack lança un regard en direction du cimetière, qui se trouvait près d'eux. Il stoppa et baissa la tête. Il interpella la jeune femme.
- Rentre à l'hôtel, je vais vous rejoindre, d'accord ?
Elle ne semblait point surprise par ce que le noir venait de lui dire.
- D'acc, à tantôt...
Il lui envoya la main et poussa la porte en fer noire. Il se fraya un chemin, à travers les pierres tombales et monuments de pierre. Bientôt, il atteignit son but. Il s'agenouilla devant une des épitaphe sur laquelle était inscrit un nom.
- Tia Hotrand..., se dit-il pour lui-même.
Le vent qui soufflait ébouriffa ses cheveux. Il resta un long moment à contempler le nom de sa sœur. Il posa sa main sur le dessus de la pierre. Avec sa main libre, il essuya les lames et les goulettes de pluie qui coulaient sur ses joues. Sauf le bruit de l'eau qui tombait, tout était silencieux. Aucune voiture, aucun cri, aucun pas. Il se sentait coupé du monde. Puis, après un laps de temps indéterminé, il se leva. Zack passa ses mains dans ses cheveux, trempés. D'ailleurs, depuis le temps qu'il était là, il n'avait pas que ses cheveux de trempés. Il en déduit qu'il était resté longtemps, ici, à songer et se remémorer des souvenirs d'enfance. Ses pieds traînèrent dans le sol boueux. Salissant ainsi ses basket blanche et rouge. Encore une fois, il traversa les rues mal éclairés de Junon, en direction de sa chambre. Peu à peu, sa bonne humeur revint. Lorsqu'il y entra, il trouva Sam assise sur le de lit, lisant une revue. Reno dormant à côté d'elle. Rufus installé à la table scrutait le mystérieux médaillon. Bizarrement, Elena avait disparue. Il prit place devant l'ex-président :
- Alors ? Où est Elena ?
- Elle est partie, commença Sam, l'aventure ne l'intéressait pas.
Elle ne donna aucune autre information et se contenta de tourner la page de son magazine. Rufus leva les yeux vers Zack :
- Il y a quelque chose de pas net... Ces médaillons, ils sont trop étrange.
L'ancien pilote observa quelques instant le médaillon et finit par dire qu'il ne voyait rien d'anormal.
- Ah bon ? Regarde...
Il plaça le médaillon dans son cou. La jeune femme sembla se désintéressé de sa revue. Elle décida d'abandonner l'article, sur des nouvelles lentilles cornéenne couleur mako, et fixa le blond. Ce dernier serra le petit objet et ferma ses paupières tout en se concentrant. La brune leva un sourcil, à vrai dire, elle ne comprenait pas ce que tout cela signifiait. Zack semblait penser la même chose. Il dévisagea Rufus puis lança un coup d'œil à sa camarade. Alors que tout les deux s'apprêtèrent à vaguer à une nouvelle occupation, Rufus ouvrit les yeux, un sourire vainqueur aux lèvres. Samantha appréhenda une exclamation de surprise et Zack resta sans voix. Reno se contenta de pousser un ronflement sonore et de changer de position. Devant les trois compagnons se trouvait un Rufus qui s'élevait dans les air. Maintenant qu'il flottait, il était encore plus grand que l'ancien pilote. Toujours impressionnée, Samantha débarqua du lit et s'approcha de lui.
- Wo... Wow ! s'exclama-t-elle, comment tu as fait ça ?
Il eut un sourire en coin, dont lui seul avait le secret. Il fit languir quelques instants la jeune femme avant de tout dévoiler :
- Plus jeune, j'ai étudié l'histoire. Mon professeur privé m'a enseigner divers mythes et légendes non vérifié. L'une d'elle parlait de médaillon antique révélant de nombreux pouvoirs.
Devant les mine dépités et avides de la brune et le noir, il continua son récit.
- Durant l'étude de cette légende, mon professeur m'a expliquer un moyen simple d'activer un sortilège. Voilà, c'est tout.
La jeune femme remarqua alors que le médaillon que portait l'ex-président brillait. Zack leur demanda de s'asseoir il devait parler. Les deux s'exécutèrent, en silence. Le jeune homme à la chevelure rouge bailla longuement, mais se rendormit aussitôt. Bien qu'il était le plus jeune des quatre gens ici présent, Zack s'avérait rusé et diplomate. Il aborda le sujet de Rupert. Pendant de longues heures, ils se demandèrent quoi faire à ce propos. Chose étrange, pour une des rares fois, ni l'ancienne turk ni Rufus ne se lancèrent des injures. Anéanti par la fatigue, ils décidèrent de se coucher. Cette fois-ci, le cadet et Rufus durent se coucher sur le sol puisque le nouveau venu occupait le lit.
La jeune femme ouvrit les yeux. Il faisait encore nuit, à en juger par l'obscurité qui régnait dans la chambre. Un visage était penché sur elle. Il semblait veiller sur elle. Elle plaqua sa main sur sa bouche, pour réprimer son cri de surprise. Le jeune homme blond posa son index contre ses lèvres. Elle écarta une de ses mèches qui lui tombait devant ses yeux et lui sourit. Il s'approcha un peu plus d'elle. Elle pouvait sentir son doux parfum. Elle releva un peu la tête vers lui. Bien qu'elle le détestait, elle était irrésistiblement attiré par lui. Ils étaient comme le jour et la nuit tellement différent. Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme. Il finit par poser ses lèvres contre les siennes. La jeune femme était encore sous le choc. Comment se pouvait-il qu'un homme comme lui pouvait s'intéresser à une femme comme elle ? La pauvre fille des taudis, presque clocharde qui embrassait un homme avec des antécédents prestigieux, riche. Un vrai prince charmant. Elle risqua un léger coup d'œil vers la droite. Reno dormait toujours les effets de la drogues l'avait littéralement assommé. Lorsque le baiser prit fin elle resserra son étreinte et plaça sa tête contre l'épaule du jeune homme. Elle finit par s'endormir.
