Chapitre 7 Le début D'une nouvelle quête
Zack ouvrit les yeux et s'étira en baillant longuement. Il déduisit qu'il était le premier réveillé, tout était silencieux. Il se leva et reluqua les alentours. Aucun signe de ses compagnons. Même Reno n'était plus là. Il remarqua alors que leurs bagages avaient disparus aussi mystérieusement que leurs propriétaires.
- Etrange, marmonna-t-il d'une voix rauque.
Il prit son fidèle boomerang l'accrocha à sa ceinture et quitta la pièce. Il traversa le couloir, en silence, tout au bout du couloir, une fenêtre filtrait les rayons d'un soleil levant. Une agréable odeur de petit déjeuner flottait ans l'air. Zack sourit à l'idée d'un bon festin avant de partir vers l'inconnu. Son inquiétude du moment refit surface. Il ne pouvait cesser de songer à ce qui se passait. Pourquoi personne ne l'avait réveillé ? Quelque chose de grave était peut-être arrivé. Il pressa le pas et descendit à toute vitesse les escaliers. Il passa rapidement devant la préposée qui feuilletait une revue et s'apprêtait à pousser la porte lorsqu'il entendit son nom.
- Zack !! Où vas-tu ?
Il se retourna et vit la jeune femme et les deux hommes. Ils étaient installés à une table et mangeait un petit déjeuner bien appétissant.
- En voilà des manières, commença le cadet, vous me laissez seul et en plus vous vous gavez sans moi !
Ils furent pris au dépourvu. Reno se contenta de prendre une bouché de toast et le salua. Rufus roula des yeux et dit :
- Tu semblais être siii bien comme l'a dit Sam avant qu'on parte.
Le jeune homme aux cheveux noir fronça les sourcils, outré. Il avança vers eux, s'installa sur la chaise libre et dévalisa un fruit exotiques qui se trouvait dans l'assiette du président de 22 ans. Ce dernier le fixa, exaspéré. Samantha rigola devant l'attitude des deux jeunes hommes. Puis, son visage fit place à un minois sérieux.
- Nous devrons partir vite, si nous voulons interroger Rupert sur les médaillons. Il nous cache quelque chose j'en suis sûre.
Pour affirmer le tout, elle frappa la table avec son poing. Zack fit craquer ses jointures avant de questionner la brune :
- Pourtant... Vous n'avez pas réussi à rejoindre le dernier Turk. Rude, c'est bien ça ?
Reno baissa la tête, arrêtant de manger aussitôt. Même Rufus stoppa toute action potentielle. La jeune femme déglutit avant d'expliquer :
- Mort.
Seule explication qu'elle fournit. Elle fut directe et franche. Puis, elle recommença à déguster son repas. Le cadet resta surpris. Il entama le fruit qu'il avait soigneusement dérobé. Le silence devenait de plus en plus lourd. Reno finit finalement son petit déjeuner et poussa l'assiette un peu plus loin devant lui. Rufus brisa le silence en prenant la parole. Calmement, il récapitula la situation. Il avait beaucoup réfléchi durant la nuit dernière. D'ailleurs, la brune se posait des questions. L'avait-il vraiment embrassée ? Ou s'agissait-il seulement d'un rêve ? Elle n'avait pas voulut en parler au jeune homme, par peur de passer pour une parfaite imbécile. Elle gardait donc le silence et agissait normalement. Elle n'écoutait que d'une oreille ce qu'il disait.
- Pour résumer, dit-elle lorsqu'il eut fini, tu veux qu'on aille voir Rupert. On lui demande des explications. C'est bien ça ?
- Exact.
Pressé par le temps, ils se levèrent. Le Turk resta paisiblement assis sur la chaise. Il ne voulait pas faire partit de l'aventure et c'était compréhensible. La jeune femme demanda pour rester seule avec lui. Les deux hommes hochèrent la tête avant de quitter la pièce. La jeune femme n'ouvrit pas la bouche et resta debout, à fixer le Turk.
- Quoi ? Ne me dis pas que tu es ici pour m'avouer ton amour...
- Pas du tout. Tu ne veux pas venir avec nous, mais je ne veux pas te laisser seul ici.
Il eut un sourire en coin, avant de se moquer de la jeune fille.
- C'est vrai, je suis BEAUCOUP trop jeune pour m'occuper de moi, dit- il.
Elle soupira longuement.
- Du fait que tu sois dépendant... Je préférerais te voir en lieu sûr.
Il haussa les épaules, de manière indifférente. Il se leva et regarda la jeune femme.
- Je ne suis pas dépendant.
Le ton de sa voix avait augmenté. Il en fut de même pour la jeune femme qui s'énervait en essayant de raisonner son ex coéquipier de travail. Bientôt, la dispute éclata, la préposée au comptoir leva les yeux de sa revue et contempla, abasourdie, les deux jeunes gens. Rufus entra de nouveau dans l'hôtel au même moment que Samantha dit :
- Et puis quoi encore ? T'ES DÉPENDANT AU MAKO MEC ! C'est grâce à moi si tu ne te mutiles pas, en ce moment même !
L'homme à la chevelure blonde arriva. Surprit, il dévisagea Reno et Samantha.
- Vos chicanes de couples nous retardent...
- Tu ne comprend pas ! Il est dépendant, on doit ABSOLUMENT l'aider.
Il haussa vaguement les épaules.
- Que veux-tu faire ? Reno est un entêté et tout le monde le sait.
On entendit Reno grogner de mépris suite à la remarque de Rufus. Samantha resta silencieuse.
- Sam, on t'attend dehors. Cinq minutes, pas plus. Zack est allé acheter quelques proisions.
Il sortit de l'auberge. La préposée fit comme si de rien n'était et continua la lecture de sa revue. Samantha se tourna vers Reno et sortit de son sac trois seringues. Elle prit la main du jeune homme et les lui donna :
- Tiens, le temps que tu te décides...
Il enfoui les trois petites seringues dans sa poche. Il semblait s'être calmé et adressa à la jeune femme un sourire chaleureux. Cette dernière le salua avant de sortir, le laissant seul face à son destin. À l'extérieur, les deux hommes l'attendaient. Ils se levèrent du sol et partirent.
Elle les remercia de leur patience et se mirent en route vers Fort Condor. Rufus s'inquiétait, mais il n'en laissait rien paraître. Il n'avait pas tout révélé sur ces médaillons. La force qu'ils provoquaient, une fois réunis. Jusqu'à ce jour, plusieurs gens avaient tenté de les retrouver, mais aucun n'y était parvenu. L'histoire de Rupert l'avait beaucoup inquiété. Si Sephiroth était revenu de parmi les morts ? Il n'osait pas y penser. Sam le tira de ses réflexions.
- Eh oh, je te parle.
Il se tourna face à la jeune femme. De sa main droite, elle tenait fermement son arme et de la main gauche elle retenait la bandoulière de son sac.
- Hum... oui ?
- Tu n'en sais pas plus sur les médaillons ?
- Non, répondit-il aussitôt.
Elle fixa l'homme, mais ne répliqua rien. Dans ses yeux, ils pouvaient déceler l'incertitude. Il détourna la tête, mais il sentait tout de même le regard de Sam sur lui. On pouvait discerner, au loin, Fort Condor. Samantha laissa échappa un cri de joie. Elle avait les pieds en compote et depuis près de deux heures qu'elle suppliait Zack de la prendre sur son dos ou comme on le disait sous les plaques inférieurs, une piggy ride. Ce dernier refusait constamment, même avec les yeux de chien battu qu'effectuait son amie. Cette dernière se mit à courir en direction de la grande montagne qui servait de refuge à plusieurs habitants. Les deux hommes décidèrent de presser le pas.
Lorsqu'ils arrivèrent, la trappe était ouverte, comme lors de leur première visite ils montèrent aussitôt. Encore une fois, la jeune femme avait éprouvé des difficultés face à la corde, mais elle s'en était bien tirée. Contrairement à la première fois, la maison se trouvait dans un bon état. Les chaises avaient disparues, ainsi que le sang. Samanha interpella l'homme :
- Rupert ?
Seul le silence répondit à sa question. Instinctivement, elle se tourna vers ses compagnons. Tout les deux haussèrent les épaules. La jeune femme s'aventura dans le couloir jusqu'à la chambre où elle avait trouvé l'homme, la première fois. Elle stoppa brusquement. Rufus, qui la suivait de près, fonça sur elle.
- Eh ! Avance, chuchota-t-il à l'oreille de la brune, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle ne répondit pas et se plaça derrière lui, le poussant pour qu'il avance. Ce qu'il fit. Entré dans la chambre, il comprit alors ce que Samantha avait aperçue. Reposant sur le lit se trouvait Arlène, la défunte épouse de Rupert. Une odeur âcre flottait dans l'air, le cadavre d'Arlène commençait à pourrir. Ce spectacle n'était pas très agréable à voir.
- Etrange ce mec, commenta Zack à ses côtés.
L'ex président acquiesça. Soit il était accro à sa femme soit il était fou. Les deux hommes s'avancèrent vers le cadavre, puis on entendit une voix d'homme. Il s'agissait de Rupert, il menaçait Sam avec un fusil. Les deux hommes se tournèrent en sa direction.
- Que faites vous ici ?
- Nous sommes venus demander des informations, déclara Zack.
Ce dernier essaya de s'approcher de Rupert, mais l'homme en question les menaça.
- Vous approchez et ç'en est finit pour votre petite amie.
Zack figea complètement. La jeune femme essaya de négocier :
- Attendez, vous ne comprenez pas. Nous voulons en savoir plus sur ces médaillons.
Pourtant, Rupert ne semblait pas vouloir comprendre. Il brandit son fusil devant le nez de la jeune femme en lançant des injures. Rufus restait calme, du mieux qu'il pouvait, essayant de trouver un moyen de se sortir de ce pétrin. Ils étaient trois, donc ils avaient l'avantage numérique. En revanche, il tenait en otage Samantha. Il fallait faire vite. S'il parvenait, avec son fusil, à toucher la main droite de l'homme, il lâcherait aussitôt son flingue et Sam pourrait s'échapper. Ensuite, ils pourraient soutirer les informations qu'ils voudraient. Le plus discrètement possible, il sortit son fusil. Vif comme l'éclair il visa la main de l'homme. Ce dernier cria de douleur et laissa tomber son arme. Aussitôt Samantha se pencha pour ramasser le fusil. Elle recula vers ses compagnons, braquant toujours le fusil vers Rupert.
- Vous ne comprenez vraiment pas. Nous voulons en savoir plus sur les médaillons, déclara-t-elle d'une voix froide.
Rufus pointa également le canon de son arme vers l'homme. Zack se mit en position de combat. Rupert finit par baisser la tête, vaincu.
- Bien, puisque vous insistez, que voulez-vous savoir ?
- Les médaillon, commença Zack, leurs utilités, la légende, tout. On sait que vous cachez quelque chose.
Samantha hocha la tête pour approuver son ami. Elle avait posé sa main gauche contre sa bouche et son nez, puisque l'odeur devenait insupportable. L'homme soupira longuement puis s'exécuta. Il raconta tout ce qu'il savait ou, dû moins, ce qu'il voulut dire. En tout, il existait huit médaillons au différents pouvoirs. Caché un peu partout à travers les continents. Selon différents ouvrages, lorsqu'on réunissait ses huit médaillons, on pourrait invoquer un démon, capable de ressusciter l'être le plus cher au monde, à condition qu'on le batte. Tout le long de ce récit, les trois comparses n'avaient fait que hocher la tête par moment tout en prenant soin de garder leurs armes pointées sur l'homme. Rufus avait alors déduit que Rupert voulait réunir ces huit médaillon pour pouvoir ressusciter sa défunte épouse. « Cependant, il est trop faible. », conclut-il, « Jamais il ne pourra battre cette invocation. ». Samantha prit la parole :
- Mais Phénix ne fait pas déjà cette tâche ?
- Pour ceux qui sont KO. Il lui est impossible de ressusciter
les morts.
- D'accord, je vois...
L'odeur maintenant devenue insupportable aux nez des trois jeunes gens, ils décidèrent de sortir de la pièce. Entre temps, chacun avait pensé à ce que Rupert leur avait appris. Puis, Zack repensa alors à quelque chose. Cet home vêtu de noir, lui qui avait tué Arlène, peut-être les voulaient-ils pour ressusciter quelqu'un ? Quelqu'un qu'on avait anéanti dans le passé, une grande menace, et qui pourrait refaire surface à tout moment. Ils sortirent de Fort Condor, laissant Rupert. Toutefois, Samantha avait essayé de le convaincre de tout laisser tomber, mais il s'accrochait sans cesse à son rêve. À l'extérieur, Zack fit part de ses impressions à l'homme et la jeune femme. Ceux-ci furent dû même avait que l'homme à la chevelure noire et aux yeux de félin vert. Tout en parlant, ils montèrent la tente que Zack avait acheté, lors de leurs cour séjour à Junon. Il ne se sentait plus très en sécurité à Fort Condor. Ils avaient donc décidés d'établir un petit camp entre Junon et Fort Condor. Ceci fait, ils s'engouffrèrent dans leur petit abris. Dehors, il ne pleuvait pas, le ciel était dégagé et on pouvait voir la lune éclairer le ciel. Cependant, la température était en dessous de la normale pour cette période de l'année. Sam avait enfilé son manteau, histoire de se réchauffer. Tout les trois, ils parlaient de leur plan, pour trouver les médaillons. Zack avait émis une hypothèse plutôt intéressante face à l'homme qui avait tuée Arlène :
- Peut-être que cet homme veut ressusciter Jenova.
Puis sous le regard horrifié de Samantha il rajouta :
- Tout peut être possible.
Rufus, quant à lui, pensait plutôt à une autre menace :
- Possible, mais il n'a pas eu que Jenova comme menace. Il y a près de trente ans, alors que Hojo effectuait des expériences avec le mako, il a créer un grand nombre de clone fichu, ne servant à rien. Cependant, l'un d'eux s'est échappé et il a fait un carnage terrible. Les médias et mon père ont voulut étouffer les affaires. On en a presque jamais entendu parler.
Il soupira, cette histoire était plutôt bizarre, à vrai dire. Samantha tombait de fatigue. Elle avait appuyé sa tête contre l'épaule du blond. Zack commentait cette histoire. Son père lui en avait déjà parlé. Ce mutant s'était enfui les soldats l'avait rattrapé et tué avant qu'il devienne trop puissant. Samantha n'entendit rien de plus, elle s'était endormi contre l'épaule de Rufus.
Zack ouvrit les yeux et s'étira en baillant longuement. Il déduisit qu'il était le premier réveillé, tout était silencieux. Il se leva et reluqua les alentours. Aucun signe de ses compagnons. Même Reno n'était plus là. Il remarqua alors que leurs bagages avaient disparus aussi mystérieusement que leurs propriétaires.
- Etrange, marmonna-t-il d'une voix rauque.
Il prit son fidèle boomerang l'accrocha à sa ceinture et quitta la pièce. Il traversa le couloir, en silence, tout au bout du couloir, une fenêtre filtrait les rayons d'un soleil levant. Une agréable odeur de petit déjeuner flottait ans l'air. Zack sourit à l'idée d'un bon festin avant de partir vers l'inconnu. Son inquiétude du moment refit surface. Il ne pouvait cesser de songer à ce qui se passait. Pourquoi personne ne l'avait réveillé ? Quelque chose de grave était peut-être arrivé. Il pressa le pas et descendit à toute vitesse les escaliers. Il passa rapidement devant la préposée qui feuilletait une revue et s'apprêtait à pousser la porte lorsqu'il entendit son nom.
- Zack !! Où vas-tu ?
Il se retourna et vit la jeune femme et les deux hommes. Ils étaient installés à une table et mangeait un petit déjeuner bien appétissant.
- En voilà des manières, commença le cadet, vous me laissez seul et en plus vous vous gavez sans moi !
Ils furent pris au dépourvu. Reno se contenta de prendre une bouché de toast et le salua. Rufus roula des yeux et dit :
- Tu semblais être siii bien comme l'a dit Sam avant qu'on parte.
Le jeune homme aux cheveux noir fronça les sourcils, outré. Il avança vers eux, s'installa sur la chaise libre et dévalisa un fruit exotiques qui se trouvait dans l'assiette du président de 22 ans. Ce dernier le fixa, exaspéré. Samantha rigola devant l'attitude des deux jeunes hommes. Puis, son visage fit place à un minois sérieux.
- Nous devrons partir vite, si nous voulons interroger Rupert sur les médaillons. Il nous cache quelque chose j'en suis sûre.
Pour affirmer le tout, elle frappa la table avec son poing. Zack fit craquer ses jointures avant de questionner la brune :
- Pourtant... Vous n'avez pas réussi à rejoindre le dernier Turk. Rude, c'est bien ça ?
Reno baissa la tête, arrêtant de manger aussitôt. Même Rufus stoppa toute action potentielle. La jeune femme déglutit avant d'expliquer :
- Mort.
Seule explication qu'elle fournit. Elle fut directe et franche. Puis, elle recommença à déguster son repas. Le cadet resta surpris. Il entama le fruit qu'il avait soigneusement dérobé. Le silence devenait de plus en plus lourd. Reno finit finalement son petit déjeuner et poussa l'assiette un peu plus loin devant lui. Rufus brisa le silence en prenant la parole. Calmement, il récapitula la situation. Il avait beaucoup réfléchi durant la nuit dernière. D'ailleurs, la brune se posait des questions. L'avait-il vraiment embrassée ? Ou s'agissait-il seulement d'un rêve ? Elle n'avait pas voulut en parler au jeune homme, par peur de passer pour une parfaite imbécile. Elle gardait donc le silence et agissait normalement. Elle n'écoutait que d'une oreille ce qu'il disait.
- Pour résumer, dit-elle lorsqu'il eut fini, tu veux qu'on aille voir Rupert. On lui demande des explications. C'est bien ça ?
- Exact.
Pressé par le temps, ils se levèrent. Le Turk resta paisiblement assis sur la chaise. Il ne voulait pas faire partit de l'aventure et c'était compréhensible. La jeune femme demanda pour rester seule avec lui. Les deux hommes hochèrent la tête avant de quitter la pièce. La jeune femme n'ouvrit pas la bouche et resta debout, à fixer le Turk.
- Quoi ? Ne me dis pas que tu es ici pour m'avouer ton amour...
- Pas du tout. Tu ne veux pas venir avec nous, mais je ne veux pas te laisser seul ici.
Il eut un sourire en coin, avant de se moquer de la jeune fille.
- C'est vrai, je suis BEAUCOUP trop jeune pour m'occuper de moi, dit- il.
Elle soupira longuement.
- Du fait que tu sois dépendant... Je préférerais te voir en lieu sûr.
Il haussa les épaules, de manière indifférente. Il se leva et regarda la jeune femme.
- Je ne suis pas dépendant.
Le ton de sa voix avait augmenté. Il en fut de même pour la jeune femme qui s'énervait en essayant de raisonner son ex coéquipier de travail. Bientôt, la dispute éclata, la préposée au comptoir leva les yeux de sa revue et contempla, abasourdie, les deux jeunes gens. Rufus entra de nouveau dans l'hôtel au même moment que Samantha dit :
- Et puis quoi encore ? T'ES DÉPENDANT AU MAKO MEC ! C'est grâce à moi si tu ne te mutiles pas, en ce moment même !
L'homme à la chevelure blonde arriva. Surprit, il dévisagea Reno et Samantha.
- Vos chicanes de couples nous retardent...
- Tu ne comprend pas ! Il est dépendant, on doit ABSOLUMENT l'aider.
Il haussa vaguement les épaules.
- Que veux-tu faire ? Reno est un entêté et tout le monde le sait.
On entendit Reno grogner de mépris suite à la remarque de Rufus. Samantha resta silencieuse.
- Sam, on t'attend dehors. Cinq minutes, pas plus. Zack est allé acheter quelques proisions.
Il sortit de l'auberge. La préposée fit comme si de rien n'était et continua la lecture de sa revue. Samantha se tourna vers Reno et sortit de son sac trois seringues. Elle prit la main du jeune homme et les lui donna :
- Tiens, le temps que tu te décides...
Il enfoui les trois petites seringues dans sa poche. Il semblait s'être calmé et adressa à la jeune femme un sourire chaleureux. Cette dernière le salua avant de sortir, le laissant seul face à son destin. À l'extérieur, les deux hommes l'attendaient. Ils se levèrent du sol et partirent.
Elle les remercia de leur patience et se mirent en route vers Fort Condor. Rufus s'inquiétait, mais il n'en laissait rien paraître. Il n'avait pas tout révélé sur ces médaillons. La force qu'ils provoquaient, une fois réunis. Jusqu'à ce jour, plusieurs gens avaient tenté de les retrouver, mais aucun n'y était parvenu. L'histoire de Rupert l'avait beaucoup inquiété. Si Sephiroth était revenu de parmi les morts ? Il n'osait pas y penser. Sam le tira de ses réflexions.
- Eh oh, je te parle.
Il se tourna face à la jeune femme. De sa main droite, elle tenait fermement son arme et de la main gauche elle retenait la bandoulière de son sac.
- Hum... oui ?
- Tu n'en sais pas plus sur les médaillons ?
- Non, répondit-il aussitôt.
Elle fixa l'homme, mais ne répliqua rien. Dans ses yeux, ils pouvaient déceler l'incertitude. Il détourna la tête, mais il sentait tout de même le regard de Sam sur lui. On pouvait discerner, au loin, Fort Condor. Samantha laissa échappa un cri de joie. Elle avait les pieds en compote et depuis près de deux heures qu'elle suppliait Zack de la prendre sur son dos ou comme on le disait sous les plaques inférieurs, une piggy ride. Ce dernier refusait constamment, même avec les yeux de chien battu qu'effectuait son amie. Cette dernière se mit à courir en direction de la grande montagne qui servait de refuge à plusieurs habitants. Les deux hommes décidèrent de presser le pas.
Lorsqu'ils arrivèrent, la trappe était ouverte, comme lors de leur première visite ils montèrent aussitôt. Encore une fois, la jeune femme avait éprouvé des difficultés face à la corde, mais elle s'en était bien tirée. Contrairement à la première fois, la maison se trouvait dans un bon état. Les chaises avaient disparues, ainsi que le sang. Samanha interpella l'homme :
- Rupert ?
Seul le silence répondit à sa question. Instinctivement, elle se tourna vers ses compagnons. Tout les deux haussèrent les épaules. La jeune femme s'aventura dans le couloir jusqu'à la chambre où elle avait trouvé l'homme, la première fois. Elle stoppa brusquement. Rufus, qui la suivait de près, fonça sur elle.
- Eh ! Avance, chuchota-t-il à l'oreille de la brune, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle ne répondit pas et se plaça derrière lui, le poussant pour qu'il avance. Ce qu'il fit. Entré dans la chambre, il comprit alors ce que Samantha avait aperçue. Reposant sur le lit se trouvait Arlène, la défunte épouse de Rupert. Une odeur âcre flottait dans l'air, le cadavre d'Arlène commençait à pourrir. Ce spectacle n'était pas très agréable à voir.
- Etrange ce mec, commenta Zack à ses côtés.
L'ex président acquiesça. Soit il était accro à sa femme soit il était fou. Les deux hommes s'avancèrent vers le cadavre, puis on entendit une voix d'homme. Il s'agissait de Rupert, il menaçait Sam avec un fusil. Les deux hommes se tournèrent en sa direction.
- Que faites vous ici ?
- Nous sommes venus demander des informations, déclara Zack.
Ce dernier essaya de s'approcher de Rupert, mais l'homme en question les menaça.
- Vous approchez et ç'en est finit pour votre petite amie.
Zack figea complètement. La jeune femme essaya de négocier :
- Attendez, vous ne comprenez pas. Nous voulons en savoir plus sur ces médaillons.
Pourtant, Rupert ne semblait pas vouloir comprendre. Il brandit son fusil devant le nez de la jeune femme en lançant des injures. Rufus restait calme, du mieux qu'il pouvait, essayant de trouver un moyen de se sortir de ce pétrin. Ils étaient trois, donc ils avaient l'avantage numérique. En revanche, il tenait en otage Samantha. Il fallait faire vite. S'il parvenait, avec son fusil, à toucher la main droite de l'homme, il lâcherait aussitôt son flingue et Sam pourrait s'échapper. Ensuite, ils pourraient soutirer les informations qu'ils voudraient. Le plus discrètement possible, il sortit son fusil. Vif comme l'éclair il visa la main de l'homme. Ce dernier cria de douleur et laissa tomber son arme. Aussitôt Samantha se pencha pour ramasser le fusil. Elle recula vers ses compagnons, braquant toujours le fusil vers Rupert.
- Vous ne comprenez vraiment pas. Nous voulons en savoir plus sur les médaillons, déclara-t-elle d'une voix froide.
Rufus pointa également le canon de son arme vers l'homme. Zack se mit en position de combat. Rupert finit par baisser la tête, vaincu.
- Bien, puisque vous insistez, que voulez-vous savoir ?
- Les médaillon, commença Zack, leurs utilités, la légende, tout. On sait que vous cachez quelque chose.
Samantha hocha la tête pour approuver son ami. Elle avait posé sa main gauche contre sa bouche et son nez, puisque l'odeur devenait insupportable. L'homme soupira longuement puis s'exécuta. Il raconta tout ce qu'il savait ou, dû moins, ce qu'il voulut dire. En tout, il existait huit médaillons au différents pouvoirs. Caché un peu partout à travers les continents. Selon différents ouvrages, lorsqu'on réunissait ses huit médaillons, on pourrait invoquer un démon, capable de ressusciter l'être le plus cher au monde, à condition qu'on le batte. Tout le long de ce récit, les trois comparses n'avaient fait que hocher la tête par moment tout en prenant soin de garder leurs armes pointées sur l'homme. Rufus avait alors déduit que Rupert voulait réunir ces huit médaillon pour pouvoir ressusciter sa défunte épouse. « Cependant, il est trop faible. », conclut-il, « Jamais il ne pourra battre cette invocation. ». Samantha prit la parole :
- Mais Phénix ne fait pas déjà cette tâche ?
- Pour ceux qui sont KO. Il lui est impossible de ressusciter
les morts.
- D'accord, je vois...
L'odeur maintenant devenue insupportable aux nez des trois jeunes gens, ils décidèrent de sortir de la pièce. Entre temps, chacun avait pensé à ce que Rupert leur avait appris. Puis, Zack repensa alors à quelque chose. Cet home vêtu de noir, lui qui avait tué Arlène, peut-être les voulaient-ils pour ressusciter quelqu'un ? Quelqu'un qu'on avait anéanti dans le passé, une grande menace, et qui pourrait refaire surface à tout moment. Ils sortirent de Fort Condor, laissant Rupert. Toutefois, Samantha avait essayé de le convaincre de tout laisser tomber, mais il s'accrochait sans cesse à son rêve. À l'extérieur, Zack fit part de ses impressions à l'homme et la jeune femme. Ceux-ci furent dû même avait que l'homme à la chevelure noire et aux yeux de félin vert. Tout en parlant, ils montèrent la tente que Zack avait acheté, lors de leurs cour séjour à Junon. Il ne se sentait plus très en sécurité à Fort Condor. Ils avaient donc décidés d'établir un petit camp entre Junon et Fort Condor. Ceci fait, ils s'engouffrèrent dans leur petit abris. Dehors, il ne pleuvait pas, le ciel était dégagé et on pouvait voir la lune éclairer le ciel. Cependant, la température était en dessous de la normale pour cette période de l'année. Sam avait enfilé son manteau, histoire de se réchauffer. Tout les trois, ils parlaient de leur plan, pour trouver les médaillons. Zack avait émis une hypothèse plutôt intéressante face à l'homme qui avait tuée Arlène :
- Peut-être que cet homme veut ressusciter Jenova.
Puis sous le regard horrifié de Samantha il rajouta :
- Tout peut être possible.
Rufus, quant à lui, pensait plutôt à une autre menace :
- Possible, mais il n'a pas eu que Jenova comme menace. Il y a près de trente ans, alors que Hojo effectuait des expériences avec le mako, il a créer un grand nombre de clone fichu, ne servant à rien. Cependant, l'un d'eux s'est échappé et il a fait un carnage terrible. Les médias et mon père ont voulut étouffer les affaires. On en a presque jamais entendu parler.
Il soupira, cette histoire était plutôt bizarre, à vrai dire. Samantha tombait de fatigue. Elle avait appuyé sa tête contre l'épaule du blond. Zack commentait cette histoire. Son père lui en avait déjà parlé. Ce mutant s'était enfui les soldats l'avait rattrapé et tué avant qu'il devienne trop puissant. Samantha n'entendit rien de plus, elle s'était endormi contre l'épaule de Rufus.
