Chapitre 8 : Ces mystérieuses bestioles...
Tôt le matin, les trois amis partirent. Samantha était d'humeur massacrante, puisque Rufus avait forcé son réveil. Une dispute s'en était suivit, au grand désespoir de Zack. Maintenant, chacun marchait en silence. L'homme aux cheveux blond lançait des regards à Samantha, mais cette dernière l'ignorait. Avant toute chose, Zack avait déclaré qu'il devrait trouver les anciens bouquins qui parlait de ces médaillons. Rufus déclara qu'à Nibelheim, dans le manoir de la Shinra, se trouvait une importance bibliothèque parsemée de bouquins intéressant. Les deux hommes approuvèrent leurs idées et Samantha resta muette.
- Sale boudeuse ! dit Rufus, à la blague.
- Et puis ? répondit-elle brusquement.
Il resta surpris, mais contrairement à son habitude, il ne se fâcha pas. Un sourire moqueur s'esquissa même sur son visage.
- Que vais-je devoir faire pour te rendre ta bonne humeur ? T'embrasser, peut-être ?
Samantha vint cramoisie, ce dernier avait même placer son bras autour de ses épaules. Elle bredouilla un léger « Euh...no-non » avant de lancer :
- Le ferme Shinra ! Me faire embrasser par toi est le pire de mes cauchemars.
Surpris par l'attitude plutôt agressive de son acolyte, il enleva son bras de ses épaules. Hilare, le cadet, tant qu'à lui, se marrait dans un coin. Lors de sa courte carrière de Turk, elle avait entendue beaucoup de rumeur à propos du président. L'une d'entre elle était le fait que l'ancien président était un courailleur de jupon, comme on disait dans le jargon des taudis. Certaines personnes l'avait même surnommé le roi de la nuit. Peut-être ces rumeurs étaient-elles fausses, mais, pour le moment, Samantha était méfiante. Elle se souvint alors de ce qu'elle avait peut-être halluciné il y a quelques jours, lorsque l'homme s'était penché sur elle et l'avait embrassé. Elle secoua négativement la tête, ses cheveux frappant l'air ambiant. Zack l'a dévisageait, mais il détourna le regard lorsque la jeune femme le remarqua, il prit alors la parole :
- C'est bien beau tout ça, mais une fois que nous en saurons plus sur les médaillons, que ferons-nous ?
Rufus et la brune restèrent silencieux. Eux n'avaient pas de véritable de motivation. Samantha souhaitait seulement ne pas retourner dans les taudis et le jeune homme était à peu près dans la même situation que son ancienne employée. Finalement, les deux haussèrent les épaules. L'homme à la chevelure noire se contenta de cette réponse avant de se remettre en marche. Un long silence plana sur eux. Aucune bestiole n'était venu les embêtés. Les grand immeubles de Junon avaient commencé à montrer le bout de leur nez, à l'horizon. La jeune femme bailla bruyamment, sa nuit de sommeil avait été courte. Aussitôt, elle se promit de dormir aussitôt arrivée sur le traversier.
- Sam... Sam ! Réveilles-toi, nous y voilà.
Elle ouvrit péniblement les yeux et s'étira longuement. Dessus son visage était penché celui du blond. Quelques-unes de ses mèches fouettaient le visage de la jeune fille. Voyant qu'elle ne bougeait toujours pas, Rufus l'empoigna par le poignet et la tira. La jeune femme tomba sur ses pieds et frotta ses yeux avec ses jointures. Les jambes encore engourdis par le sommeil, elle continua de tenir le poignet du jeune homme pour avancer. Une grande foule s'empressait de mettre les pieds sur terre. Zack, toujours aussi rapide, était descendu l'un des premiers du navire et attendait les deux compagnons, tout en portant leurs bagages. Lorsqu'ils les aperçurent, Zack eut un petit sourire. Samantha tenait la main du jeune homme, pour ne pas qu'il soit séparés. Comme cela, ils avaient presque l'air d'un couple et non de deux personnes qui se chamaillaient à longueur de journée. D'ailleurs, le cadet le fit remarquer à la jeune femme. Elle se défendit rapidement en disant que ce n'était pour pas qu'il se perdre.
- Et maintenant ? Pourquoi lui tiens-tu toujours la main ? murmura-t-il avec un sourire moqueur.
Samantha resta quelque peu surprise et retira brusquement sa main. À ce même moment, celui-ci pointa un bâtiment du doigt. Comportent deux étages, il semblait plutôt luxueux.
- Nous y voilà. Ne vous fiez pas aux apparences, ce n'est pas si cher...
Peu sur des dires de Rufus, Zack et Samantha entrèrent dans le bâtiment. Un homme au teint basané les accueillit chaleureusement. Il leur expliqua brièvement les services qu'ils offraient. Ce qui mit la puce à l'oreille de la jeune femme. Effectivement, les prix étaient très abordables pour une auberge de ce genre. Tout les trois se mirent d'un commun accord pour louer une chambre avec trois lits. Le cadet du groupe proposa alors d'aller se baigner, pour bien compléter cette journée avant de se remettre à la recherche des bouquins, à Nibelheim. Bien entendu, Samantha fut aussitôt enchantée par cette idée. Avant tout, elle devait cependant se trouver un maillot de bain.
- Nous n'avons qu'à nous rejoindre à la plage dans une demi-heure ? proposa gentiment Zack.
Les deux acceptèrent cette proposition et chacun parti de son côté. Ce fut le cadet qui arriva en premier. Il se vautra dans le sable, sous le soleil de Costa Del Sol. Il s'était dégoté un short coloré, de style Hawaiien, qui lui arrivaient en bas des genoux. Peu après, la brunette arriva. Elle était vêtue d'un maillot deux pièces oranges et bleus et avait remonté ses cheveux, pour les garder sèche si jamais elle allait se baigner dans la mer. Elle s'assit aux côtés de Zack.
- Rufus, n'est toujours pas arrivé ?
- Tu 'ennuies ? répondit d'un ton moqueur le noir.
Elle fusilla le jeune homme du regard. Ce dernier eut un grand sourire charmeur, dont lui seul avait le secret. La jeune femme cracha qu'il n'était pas drôle et porta ensuite son attention vers la mer, là où une multitude de gens étaient. Son copain enchaîna :
- Allez, tu l'aimes bien, j'en suis sûr. L'amour et proche de la haine, comme on dis et, de plus, tu rougis à chaque fois qu'on parle de l...
La jeune femme le coupa, d'un geste de la main. Elle lui déclara sur un ton confident qu'elle était troublée. De toute façon, Samantha était bien trop orgueilleuse pour admettre l'évidence. Sous le regard intrigué de Zack, elle tenta d'expliquer ce qui s'était passé, mais elle s'arrêta lorsqu'elle vit le concerné apparaître au loin. Ce dernier portait un short noir et blanc, plutôt seyant, un peu comme ceux des surfeur. Enfin réunis, les trois jeunes gens sautèrent à l'eau. Le cadet et la brunette s'amusaient comme des petits fous et riaient et criaient à gorge déployé. L'ancien président, lui, restait plutôt réservé, peu habitué à ce genre d'amusement, surtout en public. Après un regard malicieux entre eux, les des jeunes adultes se placèrent aux côtés de Rufus avant de l'arroser. Lorsqu'ils eurent terminés, le blond les regarda découragé et secoua la tête en soupirant.
- Ce que vous pouvez être immature.
- On le sait ! répondirent-ils en chœur.
Le reste de la journée se passa plutôt bien. Après un copieux repas, les trois s'enfermèrent dans la chambre qu'ils avaient loué. Allongé sur un des trois lit, Zack somnolait. Installé à la table, Rufus et Samantha discutaient. La jeune femme avait trouvé papier et crayon dans la chambre et dessinait quelques croquis.
- Qui ferais-tu revivre ? demanda nonchalamment Rufus.
- Je ne sais pas dit-elle avec un haussement d'épaule. Pas mes parents, en tout cas.
- Moi non plus.
Un autre point en commun qu'ils avaient, le premier étant leur caractère.
- Peut-être mon chien quand j'étais jeune, Silo.
Rufus rit quelques instants, mais le regard faussement vexée de son amie le fit taire immédiatement.
- Moi ce serait peut-être DarkNation.
Troisième point en commun.
- J'ai bien hâte qu'on est ces foutus médaillons, continua-t-il. Comme cela, nous serons sûr que la catastrophe sera évité, pour l'instant.
Samantha eut un sourire face à ses paroles. Malgré son air de petit garçon gâté et insolent, l'ancien président avait des valeurs. Ils passèrent pratiquement la moitié de la nuit à parler, avant de se coucher aux petite heures du main. Leur repos fut de courte durée. Alors que le soleil se levait, on cogna fortement à leur porte. Zack se réveilla en sursaut, tandis que Samantha serra son oreiller contre elle. Parfaitement en forme, l'ancien pilote ouvrit la port, avant de la refermer aussitôt bruyamment. Les coups redoublèrent de force. Cette fois-ci, Rufus ouvrit les yeux, grognant et pesta. Zack semblait affolé.
- Il y a des p'tits amis pas très gentil, là. Prend ton arme et réveille Sam.
Le noir prit son boomerang, accroché à sa taille. Le blond leva la brune en vitesse et chargea son arme qui était sur la petit table. Déboussolée, la brune prit instinctivement son épée qui reposait dans son fourreau au côté de son lit. Fin prêt, Zack entrebâilla la porte de quelques centimètres pour voir si leur asseyant était toujours là. Une gueule béante, avec une haleine putride qui tenait un corps inerte par les cheveux lui fit croire que oui. Il s'écarta vers ses amis, alors que la bestiole donna un coup de pied dans la porte qui craqua sous sa force. Le montre fut suivit d'un acolyte pratiquement pareil. L'un d'eux avait comme arme une massue, tandis que l'autre semblait se battre avec ses mains. Leur peau était verte, tirant sur le jaune et recouvert de gales et de cicatrices. Celui qui se battait grâce au bout de bois effectua un rictus malsain, laissant découvrir deux rangées de dent coupantes et acérées. D'une agilité plutôt surprenante, le deuxième se lança sur Rufus. Le blond tira dans la cavité buccale de l'ignoble créature, mais le manqua. À la toute dernière minute, le jeune homme baissa la tête, alors que son adversaire voulait lui asséner un coup de patte griffue. Un sifflement se fit entendre, lorsqu'elle fendit l'air. Samantha profita du fait que la bête s'intéresse à Rufus pour diriger son épée dans son dos. Un liquide épais de couleur sombre coula de l'épine dorsale de l'ennemi. Rapidement elle fit quelques pas près de la fenêtre. L'espace restreint de la pièce était un handicap pour elle et ses amis. Une massue passa à toute vitesse devant son visage. Alors que Zack et Rufus s'occupait de la première bête, l'autre avait semblait plutôt s'intéressait à la brune. Cette dernière lança un regard derrière elle. Sauter à l'extérieur était le seul moyen d'y échapper. Si ses calculs étaient bons, elle atterrirait sans mal, ou presque, au sol. Prenant une grande inspiration, elle envoya un coup de pied dans le ventre du monstre qui recula de quelques décimètres et brisa la vitre, avec son épée. Prenant un maigre élan, son corps plongea à l'extérieur. Le bruit alerta ses deux alliés, mais ils tentaient, avant tout de se débarrasser de l'horrible bestiole. L'aîné des deux hommes tira, une nouvelle fois, vers le monstre. Pendant ce temps, Zack avait bondit derrière lui et l'attaqua d'un coup de pied dans la boîte crânienne du monstre. Un craquement sinistre se fit entendre, suivit d'un cri de douleur bestiaux. En furie, le monstre se lança sur Rufus qui perdit équilibre. La gueule grandement ouverte, il mordit la nuque du jeune homme et cracha le tissus de peau sur le sol. Sous l'effet de la douleur, le visage du combattant se tordit de douleur. Le noir accourut à son secours. Enchaînant coup de pied sur coup de pied, il termina en envoyant son boomerang se fracasser sur le cou de la bête. Ce fut le coup mortel. La bestiole émit quelques gémissement plaintifs qui s'éteignirent peu à peu avant que son corps s'effondre sur le sol avec un bruit sourd.
S'accrocha au balcon, un étage plus bas, Samantha put atterrit pratiquement en douceur au sol. La bête, quant à elle, eut nu arrivé plutôt brusque au sol. Maintenant, à travers les rues non animées de Costa, Samantha fuyait le monstre en effectuant multiples saltos et autres acrobaties. La massue du monstre frappait dans l'air. Jusqu'à maintenant le bilan de ses dégâts était trois fenêtre fracassés, une automobile toute cabossée et une porte de magasin détruite. La jeune femme contre laquelle il se battait le narguait et l'insultait. Le monstre semblait cependant la comprendre puisqu'à chaque insulte la rage s'emparait davantage de lui. En furie, il se lança sauvagement vers elle, sa massue virevoltant de tout les côtés. La jeune femme ne cessait de se reculer et d'esquiver les coups du monstre en tentant de le frapper grâce à son arme blanche. Jusqu'à maintenant, la bataille était menée par la jeune femme. Cependant, la collision entre son bras et la massue fut atrocement douloureuse. Tellement, qu'elle en lâcha son arme et, avec sa main valide, empoigna son bras. Ce geste n'empêcha pas la douleur de se propager à travers tout les muscles du bras gauche. Le monstre s'approchait dangereusement d'elle, chacun de ses geste semblaient calculés. Il leva sa massue et lui asséna un nouveau coup, à la jambe droite, cette fois-ci. Samantha tomba, à genoux, sur le sol cimenté, ses trait défigurés par la douleur. Elle avait jurée attendre quelques craquement, de plus, la force de l'impact avait donné un angle plutôt étrange à sa jambe.
- Putain... d'enfoiré, marmonna-t-elle entre deux grimaces tordues.
Maintenant à sa merci, son adversaire se lança sur elle. Sa peau était horriblement rugueuse et, surtout, dégoûtante à voir. Les maintes blessures sur son épiderme semblaient n'avoir jamais guéri. La jeune femme tenta de se défendre du mieux qu'elle le pus. Son épée trop loin d'elle, Il ne lui restait plus de pouvoir magique, ses matérias étant accrochées contre son bien précieux. Le monstre, lui, posa une main galeuse dans le coup de sa victime. Aussitôt, sa main s'enflamma et brûla, par la même occasion la gorge de Samantha. Elle laissa échappé un hurlement. Cette bestiole, elle devait se l'avouer, était d'un niveau beaucoup plus élevé qu'elle. Ses pensées dévièrent alors vers ses acolytes. Que leur étaient-ils arrivés ? Avaient-ils réussis à abattre leur ennemi ? Un sifflement répondit aussitôt à sa question. La balle venait de se loger dans le crâne de ''l'animal''. Ce dernier lâcha prise sur la gorge de sa prisonnière et le feu s'éteint et tomba sur le sol, inerte. Près d'eux se tenaient Zack et Rufus.
