Chapitre 12 : Erreur

L'être feignit l'innocence, de la main gauche, il se pointa. La femme hocha la tête, espérant revoir son père. Plusieurs secondes passèrent, mais l'individu resta aussi silencieux qu'un mort. Rufus et Zack restaient sur la défensive, prêt à attaquer au moindre moment. Samantha fit un pas vers l'avant, le blond la retint par le poignet, d'un geste protecteur. De sa main libre, elle tendit la main vers le visage de son père.

- S'il te plaît, montre-toi…

On s'exécuta, sur le champ. Il releva la tête par en arrière pour y dévoiler son identité. Zack resta bouche bée devant le nouveau-venu. La brune lâcha un cri de surprise et l'aîné du groupe ouvrit légèrement sa cavité buccale sans qu'un son n'y sorte. Les yeux n'étaient même pas de la même couleur. L'un d'eux était améthyste et des éclats bleus venait ajouter une touche magique. L'autre était rouge, un rouge sang, sombre. Des cheveux rouges éclatant, parsemé de mèches noires jais tombaient gracieusement sur ses épaules. Le cou de l'homme était couvert de collier, la plupart comportant des croix. À son oreille droite, plusieurs anneaux en or pendaient fièrement. Un rictus apparut sur le visage de l'autre.

- Salut les amis! s'écria-t-il joyeusement.

Sa voix sonnait fausse, comme s'il se forçait. Il montra ses dents parfaitement blanches. Son regard vif, brillait.

- Tiens, que fais-tu ici? demanda Zack, comme si de rien n'était.

L'étranger regarda le noir comme s'il venait d'une autre planète. Avec attention, il observait l'un des ses interlocuteurs, le cadet. Le jeune noir, avait un air rebelle imprégné dans le visage. Cependant, lorsqu'on le connaissait mieux, il était la personne la plus zen sur la planète. Ses cheveux long tombaient dans son visage, cachant ainsi une partie de ses yeux d'un vert éclatant. Sur ses gardes, son boomerang était solidement ancré dans sa main gauche, prêt à être lancé si la situation tournait mal. Côté vestimentaire, Zack portait un grand short verts sombre, tombant sur ses genoux. Sur ce dernier, de nombreuses ceintures pendaient lamentablement. Apparemment, le jeune noir ne prenait pas la peine de les attacher. Une veste ample, noire, dont la fermeture éclair était ouverte, cachait une partie de son torse. Une épaulière de métal protègerait son épaule gauche. A la main droite, il portait un gant. L'homme aux cheveux rouges constata bien vite que les soldats de premières classe en possédaient des identiques. Pour compléter le portrait, de grande botte noires, qu'utilisait la plupart des guerriers, couvraient ses pieds et ses mollets. Prenant une grande inspiration, il entama sa réponse.

- Oh rien, lança-t-il sarcastiquement, je venais seulement éclaté le cerveau à quelques personnes dans les parages. Crétin, je viens vous combattre, c'est évident, il me semble, lança-t-il avec dédain.

L'emprise autour du poignet de la brune se fit un peu plus forte. Cette dernière comprenait exactement pourquoi. La situation semblait empirer, de plus en plus.

- Voyons… nous sommes amis.

L'homme secoua son index, vers Samantha, comme si elle venait de donner une réponse fausse à un examen surprise.

- Un instant, nous étions amis, clama-t-il en insistant fortement sur le verbe étions.

Pourquoi avait-il tant changé? Que c'était-il passé depuis leur dernière rencontre. Les aventuriers cherchaient une solution plausible à ce changement subit.

- De quoi parles-tu, Reno? l'interrogea le blond.

Son ancien patron venait de parler. Il avait bien changé depuis Junon. Peut-être avait-il perdu un peu de son arrogance et son caractère de sale gosse? Ça restait à prouver, pensait le jeune homme en souriant intérieurement. En tout les cas, chose certaine, il s'inquiétait pour la charmante Samantha, puisqu'il l'a retenait. Peut-être même que le courant passait plus qu'il ne le pensait.

- De quoi je parle? Mais c'est évident, il soupira excéder par la stupidité des trois jeunes gens. Vous ne faites pas le lien? Rorie… moi…

- Bien sûr qu'on le fait ton stupide lien, s'emporta Zack. On veut savoir pourquoi.

Dégainant son fusil, Reno le pointa sur le noir.

- Le morveux, tu te tais, cracha-t-il d'une voix autoritaire.

Tétanisé, Zack préféra s'incliner face à l'homme, chose qui n'était pas dans sa nature. Il se retourna vers Samantha et avança de quelques pas tout en gardant le canon de son arme braquer sur Zack. Arrivé à la hauteur de la jeune femme, il prit son menton entre ses doigts.

- Ton père veut te revoir. Il m'a ordonné de venir te chercher.

Ses yeux bleus plongés dans les siens, Samantha resta silencieuse. Ne l'avait-il pas lâchement abandonné et, aujourd'hui, ne cherchait-il pas à contrôler le monde? Le trouble s'empara de son esprit. S'il voulait la voir ce n'était pas seulement pour elle.

- N… Non! Pourquoi irais-je le voir?

Reno parut offusqué, vois même outré, qu'elle ne lui obéisse pas.

- Non?

Brusquement, il prit poigne dans le cou de la jeune femme. Rufus, de sa main libre, pris son fusil et le orienta droit sur leur adversaire. Ses yeux venaient de perdre toute amabilité et à présent donnait froid dans le dos. Une lueur sadique y brillait.

- Désolé, monsieur le président, je me dois de vous dire de baisser ce canon de mon visage…

Les yeux de l'ancien truk étaient devenus presque noirs, à peine si on pouvait distinguer la pupille de l'iris. Voyant que ces menaces ne firent pas changer d'avis le beau blond, il poussa sauvagement Samantha contre l'escalier. Cette dernier, commençant en manquer de souffler, ce percuta lamentablement vers l'endroit visé sans qu'elle ne puisse se rattraper ou atténuer sa chute. Zack se propulsa sur le corps de la jeune femme, histoire de voir si tout allait bien. Sa respiration reprenait, peu à peu, une cadence normale pour un humain.

De son côté, Rufus appuya sur la détonation. Son adversaire se baissa, pour esquiver le projectile. Par la suite, il lança ses deux dagues vers Rufus. Tentant d'esquiver le coup, l'une d'elle se planta dans son épaule droite, tandis que l'autre échoua lamentablement sur le sol. Lorsqu'il enleva l'arme, une marre de sang s'était formé. Une grimace de douleur se forma, puis, il enclencha un sortilège. Une des billes vertes ornant son fusil se mit à scintiller davantage, il courut vers Reno et lui braqua rapidement la main sur le torse. La foudre tomba sur lui. Ses yeux s'ouvrirent tout grand et il regarda son ancien patron, abasourdi. Depuis quand connaissait-il des sorts si grandioses?

Son regard se posa ensuite sur Samantha, inconsciente, reposant sur le sol et de Zack qui tentait de la faire revenir à elle par tous les moyens. Pendant ce moment d'inattention, le blond puis lui donner un bon coup de poing au niveau de la tempe. Titubant, l'ancien turk essaya de retrouver ses esprits.

- Je te battrais, minable, cracha le blond.

L'ancien employé, enclencha la détonation de son petit revolver. La balle fut rapidement esquiver par le blond qui tenta de riposter. Reno para son coup de pied, avec son bâton fétiche qui venait de dégainer. Il eut un nouveau rictus, avant de frapper le blond au niveau de la nuque. Un coup fort bien placé qui le fit tomber à genoux. Une décharge passa le long de son corps.

Reculant de quelques pas, Reno joignit ses mains ensemble et ferma les yeux, une petite seconde. Peu à peu, une boule de feu se formait dans sa main, lorsqu'elle fut environ grosse comme un ballon, il l'a lança sur le blond qui venait à peine de se relever. Du mieux qu'il put, il tenta de l'éviter, mais son épaule droite fut touché. La boule continua sa trajectoire vers la porte qui éclata en plusieurs morceaux, sous l'impact. L'homme se mordit violemment la lèvre, pour ne pas échapper un cri. Un mince filet de sang s'échappa de sa lèvre inférieure. Ils se défièrent du regard, quelques instants, puis Reno décida que la partie avait assez duré. Il fonça sur lui à vive allure, fit un salto, par-dessus lui, pour retomber dans son dos. Vivement, le blond se retourna, mais reçut tout de même le coup de dague en plein ventre, il recula. Sa vue se brouillait petit à petit. Un long voile d'un rouge sombre remplaçait l'image de Reno, s'avançant vers lui un air sadique gravé sur son visage. Ses lèvre s'entrouvrirent pour laisser sortir un mot, réponse à la déclaration de Rufus, quelques instants plus tôt.

- Erreur…

Sa tête lui tournait et elle laissa un léger grognement sortir de sa bouche. Les yeux toujours clos, elle sentait qu'elle était en mouvement. Un rebondissement régulier, à dos de chocobo, sans doute. De plus, ses bras se refermaient autour d'un corps. Celui de Rufus, probablement, elle resserra son étreinte autour de sa taille féline. Un sentiment de bien-être s'empara d'elle. Finalement, ses yeux s'ouvrirent. Brusquement, elle recula. Ce n'était pas lui, ce manteau bleu foncé, long, ne lui appartenait pas. Les derniers évènements lui revinrent immédiatement en tête.

- Reno?

Ses paroles furent inutiles, elle reconnaissait bien le jeune homme, malgré le fait qu'il soit de dos.

- Qu'il y a-t-il?

Son geôlier était resté calme, contrairement à leur dernière rencontre. Elle buta quelques fois dans ces mots avant de formuler une question claire.

- Comment… Es-tu encore dépendant au mako?

Il poussa un soupir, avant d'entamer un récit de courte durer.

- Oui… et non. Rorie a trouvé un moyen de diminuer les doses. C'est ce qui explique mon nouveau look. Ton père est extrêmement brillant. En échange, je devais te trouver, c'est tout ce qu'il demandait, rien de plus.

Elle s'abstenir de lui dire à quel point il était cinglé, voulant conserver l'amabilité chez le jeune homme. L'endroit où ils se trouvaient ne ressemblait en rien au mont Nibel. À en juger par les teintes magnifiques du ciel, le soleil se couchait. Un mélange de violet, rouge, orange et jaune. Aucun humain ne pouvait rester indifférent devant ce paysage. Ils devaient être en route depuis au moins douze heures, si ce n'était pas plus. Autour d'eux se trouvait une forêt clairsemée d'arbres ressemblant à un mélange de bonzaïs et de palmiers, inconnus aux yeux de Samantha. Le chocobo doré suivait un léger chemin de terre battue. Par moment, on pouvait apercevoir une ruine d'un quelconque monument. L'odeur de la nature emplissait ses narines, avant d'aller jusqu'à ses poumons

- Tu sais comment le météore a disparu? demanda Reno, histoire d'engager la conversation.

Pour la première fois depuis le début de leur périple, Samantha se posa véritablement la question. Peu de temps après qu'elle avait quittée Midgar, en compagnie de Rufus, l'immense boule de feu avait disparue. A qui devait-elle donc la vie? Sous son silence éloquent, Reno enchaîna.

- Ce sont Cloud Strife et ses amis, qui l'ont détruit en battant Sephiroth. Enfin, ce sont que des rumeurs, mais j'y crois, vois-tu.

Bien qu'il l'a conduisait vers un destin peu flatteur, Samantha ne pouvait se résoudre à haïr cet être. Peut-être ne savait-il pas qui était vraiment Rorie ou, ce dernier, l'avait lâchement manipulé, tout simplement. Observant leur embarcation, la jeune femme remarqua que ses bagages n'y étaient pas, ni son épée, d'ailleurs. L'inquiétude s'empara d'elle.

- Où sont mes affaires?

Elle ferma ses yeux, espérant entendre la réponse qu'elle voulait.

- Je les ai laissé là, répondit-il le plus naturellement du monde, après un moment de silence, tournant son visage angélique vers elle.

Erreur, ce n'était pas du tout l'explication attendu. Voyant son air affolée, il continua.

- Ne tant fais pas, tu ne te présenteras pas comme ça, face à ton père, on passera à une jolie boutique.

En aucun cas, elle n'avait fait allusion à ses vêtements, mais plutôt à son équipement. En ce moment, son look, était la dernière des choses à laquelle elle pensait. Elle devint davantage tendue. Si on venait à les attaquer, la situation pourrait mal tourner.

- Et côté combat?

- On verra, on verra… Je ne suis plus aussi faible qu'avant, rétorqua-t-il, une pointe de vantardise dans la voix. Tu aurais du voir comment j'ai foutu une raclé à notre ancien patron.

L'angoisse venait, de nouveau, de monter d'un cran chez la jeune fille. Solidement elle s'agrippa au bras gauche de Reno. Ses ongles s'enfoncèrent dans la chair de l'homme, il échappa un grognement de mécontentement.

- Il va bien?

Il ne répondit pas et feignit se concentrer sur la route à suivre, bien qu'il n'y avait presque aucune possibilité de se perdre si on suivait le petit sentier. Puis, il eut une brillante idée pour régler l'un de leurs problèmes.

- Tu te bats avec une arme blanche, non? Je te confierais mes dagues, pour que tu puisse te défendre et je dois avoir une matéria ou deux pour toi. Tu verras, je te donnerais quelques trucs de combat et ton père sera littéralement abasourdi devant tes nombreuses prouesses.

Ce qu'on son père pensait d'elle, qu'est-ce que cela pouvait-il lui faire? Reno avait fait exprès pour ne lui rien dire à propos de son copain. Elle posa sa main sur son cou, pour y sentir le médaillon, histoire de la réconforter, mais elle ne sentie pas la mince corde sous ses doigts. Baissant le regard, elle s'aperçut que le précieux bijou avait disparu. Reno lui avait sans doute pris et, à dos de chocobos, ils allaient donner le dernier joyau. La dernière chose qui manquait au plan de son père pour y faire quelque chose de terrible. Se cramponnant aux épaules de Reno, de longues larmes commencèrent à couler le long de ses joues. L'homme fit comme de rien n'était et continua de guider le chocobo à travers le petit chemin de terre jusqu'à une petite ville. Maintenant, tout était perdu.

Notes:
Oui, les notes sont rares sur cette fic, mais je tiens à remercier The Black Cape Man
Voilà c'est tout et laisser des review, GNA! P