Chapitre 13: De retour chez soi

Combien de jours avaient défilés depuis ce temps? Combien de fois le soleil c'était couché sans qu'il ne la voit?

Le jeune homme ouvrit les yeux et soupira. On l'avait transféré à Mideel, là où logeait un docteur pouvant accomplir des miracles, peu de temps après son combat contre Reno. Il avait repris conscience, finalement. L'infirmière s'occupant de lui avait émis le diagnostique du docteur ; quelques côtes brisées, une énorme cicatrice dans le dos et quelques blessures mineurs. Il avait eu de la chance, selon lui. Rufus quant à lui, ne considérait pas ceci comme de la chance. Sinon, en ce moment, Sam serait à ses côtés narguant ses fabuleuses prouesses qu'il avait eu face à Reno. La porte s'ouvrit et Zack apparut dans son champ de vision. Le jeune garçon eut un petit sourire, lorsqu'il vit son ami, bien en vie, malgré les blessures. Cependant, la mine joyeuse du garçon s'effaça lorsqu'il croisa le regard du blond. Immédiatement, il en comprit la signification. Sam.

Désolé, marmonna-t-il, impuissant face aux évènements qui se déroulaient.

Le blond lui adressa la parole, pour la première fois depuis son rétablissement.

Combien de temps?

Zack se mordit la lèvre inférieure, Rufus reposa la question d'un ton sec.

Cinq jours, finit-il pas répondre.

Le blond se leva, grâce à ses coudes, la peur se lisant dans ses yeux. Non seulement, Reno avait Sam, mais également le dernier des médaillons. Son regard se posa sur Zack. Quelque chose attira alors son attention. Un objet brillant, tombant sur son torse. Le médaillon. Un problème de moins. Il poussa même un léger soupir de soulagement. Comment avait-il atterrit là ? Bien que cela intriguait Rufus, il n'en fit rien, il avait d'autres préoccupations.

Allons-y! fit-il se relevant avec force.

Il retint, du mieux qu'il put, la grimace douleur. Zack le jaugea et secoua la tête. D'un côté, il ne pouvait abandonner Samantha et de l'autre, le blond était dans l'incapacité de combattre. De plus, aucun indice n'avait été donné sur la route qu'il avait pris. Zack avait tout juste eu le temps de subtiliser le médaillon avant que Reno s'approcha de lui et lança un sort qui l'avait fait sombrer une fatigue imminente.

Mais arrête de pleurer…

Il allait craquer, entendre une fille pleurer était sans doute le point faible de l'ancien turk. Samantha, assise en tailleur face à lui versait des larmes depuis bientôt deux heures. Peu de temps avant leur arrivé à Utai. Ils avaient passé dans une boutique de vêtements, richement décoré de vases, dagues anciennes et de matérias précieusement exposées dans une baie vitrée. La propriétaire avait semblait avoir de la compassion pour la jeune brune et avait envoyer plus d'un regard meurtrier à l'homme l'accompagnant. Ils en étaient sortis une demi-heure plus tard, un sac de vêtements en main. En ce moment, ils dégustaient un délicieux repas. Ayant revêtue ses nouvelles acquisitions, Samantha mangeait sans grand intérêt.

Je n'ai plus faim, fit-elle en poussant son assiette, les yeux toujours gonflés et rougis.

Elle prit sa tête entre ses mains, inspirant profondément.

Mais merde! Tu l'as tué! explosa-t-elle.

Plusieurs clients tourna la tête vers eux, un regard ébahi gravé sur leur visage. Reno eut un rire nerveux. Laissant la somme due sur la table, il se leva subitement, empoigna sa compagne par le poignet et la tira brusquement en dehors. Sous l'effet de la colère, il l'entraîna à l'entrée de la ville, sans trop savoir pourquoi, d'ailleurs. Toisant la brune il tenta de faire preuve d'un calme légendaire, chose rare chez lui. Pendant plusieurs minutes, les deux êtres restèrent immobiles. Lui, prenait une grande inspiration suivit d'une expiration aussi longue.

Je ne l'ai pas tué, tenta-t-il d'expliquer, vainement.

En es-tu sûr?

Nouvelle inspiration.

Non.

Malgré tout ses efforts, la colère s'empara de son être. Il fit éclater son poing droit contre le mur d'une bâtisse se trouvant près de lui. Les mains sur les hanches, la jeune femme balançait d'un pied à l'autre, ne sachant que faire. Reno, s'avérait un humain loyal. Jamais, à l'époque de l'apogée de la Shinra il avait trahit qui que ce soit. Il était impossible pour elle de le convaincre de la laisser partir. Alors que sa main allait se poser sur son épaule, un cri scandalisé se fit entendre.

RENO SINCLAIR, C'EST BIEN TOI?

Les deux sursautèrent. L'interpellé se retourna, prudemment, faisant face à son interlocuteur ou plutôt interlocutrice. Une jeune femme se tenait devant lui. C'était la vendeuse de la boutique qu'il avait visité quelques temps plus tôt. Des cheveux d'un bruns sombres encadrait son visage. Quelques mèches cachaient son front. Ses yeux en amendes toisaient le guerrier. Un kimono recouvrait entièrement le corps de la jeune femme. Rapidement, Samantha conclut qu'elle ne tolérait pas le fait qu'il se trouve dans cette ville. Avant même que l'ancien turk réponde, la femme se lança sur lui avec fureur. Elle dégaina son arme, un superbe shukiren dont les pointes étaient sertis de pierre précieuse. Sur les lames grises claires, des insignes, provenant sans doute d'une langue morte, étaient gravés. Reno recula et se pencha vers l'arrière, pour éviter de recevoir l'objet en pleine figure. Décidant de reste neutre, Samantha regarda le combat qui venait de débuter, sous ses yeux. Reno, tout en se relevant, recula de quelques pas et esquiva, une nouvelle fois, l'arme de son adversaire.

Plutôt impressionnant, gamine, cingla-t-il.

Ces paroles eurent un effet dévastateur chez la jeune femme. Jamais on ne la narguait, elle. Avec une vitesse impressionnante et une agilité incroyable, la jeune femme se retrouva derrière Reno. Le jeune homme ressentie un coup dans le dos, avant de tomber contre le sol boueux. Avec ses mains, il réussit de justesse à empêche son visage de s'écraser contre la terre trempée. Alors qu'il tentait de se relever, la ninja lui envoya son shukiren. Les lames tranchèrent la chair de son dos, à travers ses vêtements. Le sang, d'un pourpre épais, naquit de la blessure causé par l'arme de la jeune femme. Par instinct de survie, Reno stoppa sa blessure. Roulant vers la droite, histoire de ne plus être dans le champ de mire de son adversaire, il plaqua rapidement une main dans son dos. Ses lèvres bougèrent légèrement sans qu'aucun son n'y sorte. Pourtant, une seconde plus tard, un rayon turquoise sortie de sa main pour pénétrer dans la plaie. L'hémoglobine cessa de s'écouler et la blessure ce cicatrisa. A l'aide de ses pieds, il se propulsa debout, alors que son ennemi tournait autour de lui tel un vautour autour de sa future proie. Reno sorti son revolver, pointant le canon sur celle qui avait osé le défier.

Cessons de jouer, marmonna-t-il, ses yeux venant de prendre une teinte noire.

La jeune femme remarqua aussitôt le changement de couleur chez les iris du jeune homme. Rapidement, elle eut une conclusion très probable : il venait d'entrer en transe. Samantha, quant à elle, se demandait pourquoi ce combat avait lieu. A sa ceinture, les dagues que Reno lui avait confiées restaient inactives. Elle jugeait que ce n'était pas le moment d'interrompre les deux combattants. L'ancien turk avait atteint un niveau élevé, depuis qu'elle l'avait croisé à Junon. La jeune ninja, elle, semblait aussi douée que son adversaire.

Reno se lança vers elle tirant droit sur ses jambes. S'il pouvait l'immobiliser, elle serait beaucoup plus vulnérable. Quelques projectiles touchèrent le mollet gauche avant que la ninja saute dans les airs pour atterrir plus à gauche. L'atterrissage fut plus douloureux qu'elle le cru. Le sang coulait, suivant la courbe de sa jambe.

Tu crois que tu vas pouvoir me battre, moi ? le provoqua-t-elle tout en se vantant. Tu n'as pas affronté le grand Sephiroth, toi, continua-t-elle.

Ainsi donc, elle avait lutté contre Sephiroth ? Était-ce une amie de Cloud Strife ? Néanmoins, ils semblaient se connaître, conclut Samantha, le regard rivé sur les deux guerriers. L'adolescente, d'un geste sec, enleva son kimono bleu poudre, pour avoir une plus grand liberté de mouvement. Dessous, elle était vêtue d'un short sable retenue par une ceinture bleu royal. Le bustier s'arrêtant plus haut que le nombril était vert sombre.

Yuffie Kisaragi, toujours aussi prétentieuse, fit Reno. Que me veux-tu ?

L'adolescente ne répondit pas immédiatement. Elle attaqua avec son shukiren que Reno para avec la crosse de son fusil. Le contact des deux armes émirent un grincement métallique. Un air dédaigneux se forma sur le visage de la plus jeune. Elle paraissait vexée de pas vaincre son ennemi avec autant de facilité qu'elle le croyait. L'ancien Turk eut un moue dégoûtée avant de dégainer son arme principale. Avant d'attaquer qui que ce soit, un sourire étira ses lèvres. De l'arme faite principalement de bois, de minuscules éclairs jaillissaient du bout. Sans crier gare, il fit un saut périlleux vers l'avant et atterrit devant la jeune femme. Il lui décocha un coup de pied dans la mâchoire avant de la frapper à l'estomac avec son bâton électrique. Perdant l'équilibre, Yuffie tomba au sol.

Ta peau, bien entendu, sale chien de la Shinra, feula-t-elle, tout en tentant de reprendre un équilibre.

Il pointa Samantha, qui n'avait toujours pas intervenu jusque là.

Tu la reconnais ? Rorie veut la voir. Je travaille pour lui maintenant, Godo ne t'avait rien dit ?

La jeune femme qui s'apprêtait à relancer son shukiren resta immobile. La dévisageant de la tête au pied, Yuffie échappa un exclamation qu'elle étouffa avec sa main gauche. Il ne pouvait mentir, la jeune femme en était la preuve vivante. Elle baissa son arme et le fixa à sa ceinture. Ce geste surpris la brune qui accompagnait Reno.

Ainsi donc, tu es bien Samantha Gast ?

Peu certaine de ce qu'elle devait répondre, elle n'affirma que d'un signe de tête. L'adolescente lança un regard à Reno qui se contenta de lui faire un sourire en coin, l'air moqueur. Ses yeux avaient repris leur couleur habituelle.

Je vous y conduis, fit-elle d'une voix déçue de mettre fin à ce combat.

Les bestioles étaient si rares ici depuis que Rorie avait installé son laboratoire à Utai, pour une fois que la jeune Yuffie pouvait se dégourdir. D'un geste de la main, elle fit signe aux deux autres de la suivre. Reno empoigna le poignet de Samantha. D'un pas ressemblant fortement à celui d'un automate, la jeune femme tenta de replacer clairement ses idées. Pourquoi cette Yuffie la reconnaîtrait ? Travaillait-elle aussi pour Rorie ou, autre solutions plausibles, l'ancienne Turk était recherchée. Et, aussi, qui était ce Godo ? Avec une aisance incroyable, Yuffie les conduisit à travers le village jusqu'à une énorme maison de style orientale richement décoré. Sans s'annoncer, la jeune y entra. Il devait s'agir de sa maison, après tout, conclut l'autre jeune femme du petit groupe. Reno la poussa devant lui. Ce fut donc d'un pas mal assuré qu'elle franchit l'entrée. Le hall était aussi majestueux que l'extérieur. Des tableaux ornait les murs, sans doute les empereurs précédents. Au bout du hall se trouvait un vase blanc sur lequel était peint un dragon rouge. Pour ses yeux, on avait collées deux pierres précieuses ressemblant fortement à de l'émeraude. Malheureusement, la pauvre ne put continuer son observation, car on la poussa de nouveau vers l'avant. A l'avant, elle pouvait apercevoir Yuffie qui poussait la porte tout au bout du couloir, à gauche. Reno lui fit presser le pas et, tout les trois s'engouffrèrent dans la pièce.

On va aller à Midgar. On y trouvera forcément un indice, répéta-t-il pour la énième fois.

Midgar, le dernier espoir. Avec de la chance, il trouverait quelqu'un pouvant lui donner des informations. Un ancien membre de la Shinra. Rufus était assit dans la chambre qu'ils avaient loué pour le voyage. Depuis peu, un paquebot faisait la navette entre Mideel, Junon et Midgar. Le jeune blond, toujours un peu mal en point, se reposait histoire de reprendre des forces. Il avait jusqu'au soir même pour ça. Zack avait prit place dans un fauteuil et regardait à travers le hublot. Le paysage était très limité. On ne pouvait apercevoir que l'océan. Un infinité d'eau bleu mouvant gracieusement. Au bout d'un moment, le noir se leva et se dirigea vers la porte.

Je vais visiter, fit-il tout en sortant.

Il referma la porte derrière lui et Rufus s'allongea sur le lit, les bras en croix. Ses yeux bleus fixèrent le plafond sans vie de leur petite cabine. Il était d'un gris métallique comme les murs, d'ailleurs. Une ampoule éteinte était fixé et vacillait doucement. Suivant la source de lumière des yeux, Rufus pensait. Midgar semblait le seul endroit possible où ils pourraient trouver leurs réponses ou, du moins, un indice. Si ses souvenirs étaient juste, la Shinra avait cru trouvé la trace de Rorie, quelques années auparavant. A cette époque, il avait voulut renouer avec lui, voyant en fait que ses idées n'étaient pas si bête, suite à quelques trouvailles. Puis, Hojo les en avaient dissuadés. Rufus avait alors appris que l'ancien scientifique se trouvait, ici, à Midgar. Perdu dans ses pensées, l'aventurier commença à sombrer dans un sommeil léger où les rêves étranges s'amusaient à venir les troubler.

Une main secoua son épaule. Doucement, il ouvrit les yeux.

Réveille-toi, nous y voilà.

Aussitôt, ce souvenir ressurgit dans sa mémoire. N'avait-il pas dit la même chose à Samantha, lors de leur arrivée à Junon ? D'un geste de la main, il tenta d'effacer ce souvenir. Il ne valait mieux ne pas y penser, ces temps-ci. Lentement, le jeune homme se leva, titubant quelques secondes. Lorsqu'il fut parfaitement réveillé, le guerrier se dirigea vers la sortie de la pièce.

Sur le pont, des dizaines de gens de toutes sortes s'entassaient vers les passerelles menant à la sortie. Un vieillard, s'aidant de sa canne, des jeunes adolescents, une nombreuse familles, un jeune couple se tenant par la main, des hommes d'affaires, deux jeunes femmes riant. Lorsqu'ils atteignirent enfin le sol, Rufus regarda la ville dans laquelle il avait grandit. Toute sortes de rumeurs avaient été émises, suite à la chute du météore. L'une d'entres elles s'étaient cependant avérées vraies : une partie des taudis avaient été détruites. Rufus jaugea l'endroit avant de s'y engouffrer.