Chapitre 15 : Au faux pays du soleil

Annabelle baissa la tête, se sentant mal à l'aise de divulguer la vie de sa meilleure amie à deux hommes, inconnus. Ses cheveux châtains avaient été remonté en un chignon. Quelques mèches rebelles en sortaient, essayant de se libérer de l'emprise de l'élastique. Deux d'entres elles encadraient son visage un peu enfantin. Reportant son attention sur ses modestes invités, la jeune femme se décida enfin de répondre.

" Ça n'a pas toujours été la joie, expliqua-t-elle. Son père les a quittés lorsqu'elle avait trois ans et sa mère est décédée, à ses quatorze ans."

Zack hocha poliment la tête, avant de dire que ceci, ils le savaient déjà. Il reformula sa question en demandant des plus amples renseignements sur sa mère. Annabelle répondit vaguement en disant que sa mère se nommais Cassandre et qu'elle avait contracté une maladie, alors que Samantha était âgée de huit ans. Elle crut bon d'ajouter qu'elle était originaire de Kalm et que sa fille lui ressemblait beaucoup, omis ses cheveux qui étaient blonds.

" Et son père ? " s'enquit Rufus.

Annabelle ne décrivit pas Rorie. Elle l'avait seulement entrevue sur une photo que Samantha avait trouvé dans ses souvenirs d'enfance. Si ses souvenirs étaient bons, la photo s'était retrouvé vite fait dans la corbeille. Repoussant une des mèches de cheveux qui voilait son regard, la jeune femme des taudis prit une pause, essayant de trouver d'autres informations sur le père de sa meilleure amie.

" Oh, et il vient d'Utai, je crois. Il a un frère, je crois. "

Zack brandit un poing dans les airs, vainqueur. L'homme, après avoir quitté Nibelheim avait sans doute prit route vers ses origines. Rufus lui lança un regard oblique avant qu'un sourire éclaire son visage sérieux.

" Tu crois vraiment que… ? "

Un simple regard de la part du noir fut la réponse. Annabelle contempla l'échange entre les deux hommes et attendit la suite des événement. Cette dernière ne tarda pas à arriver. Rufus se leva, repoussant la simple chaise de bois. Il posa une main sur la table et resta dans cette position quelques instants, cherchant un moyen de se rendre à Utai, rapidement. Du coin de l'œil, Jack regardait la scène, toujours avachit sur son précieux sofa miteux. C'est Annabelle qui prit la parole, ayant une idée de génie.

Ce fut un cri ressemblant à un : « Je te hais, Sinclair ! » qui réveilla Samantha. Posant ses jointures contre ses paupières, elle frotta quelques instants, se souciant peu du fait qu'elle étendait davantage le fard bronze. Après quelques secondes, elle daigna enfin ouvrir ses yeux, affrontant ainsi la dure réalité qu'était sa vie. Elle avait espéré, de nouveau, qu'elle rêvait. Devant elle, se trouvait une Yuffie enragée brandissant son shukiren vers un Reno totalement indifférent. Ce dernier pointa son ancienne collègue de travail.

" Regarde, tu l'as réveillé ", déclara-t-il.

La jeune adolescente se contenta de serrer les poings et de grogner, tandis que le roux, négligemment appuyé contre le mur, afficha une moue moqueuse. Une force invisible semblait retenir la fille de Godo, puisqu'elle n'attaqua point Reno. Encore engourdie par le sommeil, la jeune adulte se leva et prit une position assise sur le rebord de son lit. Ses prunelles bleues se posèrent tour à tour sur les deux personnes. Avec de la chance, l'un d'eux daignerait lui expliquer la situation, éclaircissant ainsi ses idées. Avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, Reno reprit la parole.

"Quoique ce n'est pas trop tôt… Ça fait plus de vingt-quatre heures que tu dors."

La fille du célèbre scientifique écarquilla les yeux et une mine surprise se fixa sur son joli minois, remplaçant ainsi son visage ensommeillé et vaguement inquiet. Yuffie affirma alors les dires de Reno, d'un simple mouvement de la tête.

"On va, enfin, m'expliquer ? marmonna-t-elle d'une voix endormie."

Ils bousculèrent violemment les soldats guettant l'aéroport qui ne voulait pas les laisser passer. L'un d'eux recula de quelques pas, tandis que l'autre chargea son fusil et le pointa sur les deux inconnus.

Désolé, mais l'aéroport Shinra est fermé, aujourd'hui, fit-il fermement, menaçant de son arme.

Ainsi, la Shinra s'était recyclé dans l'aviation, pour le moment. Cela ne devait être qu'une question de temps avant que Scarlett, la nouvelle propriétaire de la compagnie, mette à exécution ses nouvelles magouilles. Histoire de provoquer les deux employés, Rufus et Zack, les deux inséparables, sortirent leurs armes respectives. Un sourire carnassier apparut sur les lèvres du blond, pendant que le noir gardait un air froid.

" Rien à foutre, qu'elle soit fermée, je suis Rufus Shinra et je veux un avion. "

Il venait de jouer la carte de l'agressivité ainsi que celle de l'autorité. Ces deux attitudes formaient un duo d'enfer. Sans doute par nervosité, le soldat de droite éclata de rire, trouvant que se prétendre pour un mort était totalement ridicule. Puis, il stoppa brusquement et plaqua ses deux mains sur son ventre avant d'oser y jeter un regard. Un liquide poisseux rouge s'était aussitôt étendu sur ses mains gantés.

" Pardon, c'est sorti tout seul ", s'excusa l'ancien président sur un ton totalement platonique en haussant les épaules.

Ce comportement de la part du partenaire du noir était plutôt rare ces derniers temps. Après une rapide analyse, Zack avait conclu que c'était le stress accumulé et le sang d'encre qu'il se faisait pour sa douce qui le rendait ainsi. Pour le moment il ne s'en plaignait pas et, à vrai dire, le côté sadique de Zack trouvait ça presque amusant. Ce petit côté sadique s'était enfoui au fond de son esprit depuis déjà plusieurs années. C'était le Zack zen qui dominait le jeune homme depuis le commencement de sa vie d'adulte.

Paniqué par ce qu'avait subit son coéquipier, l'autre soldat tira aussitôt sur les intrus. Aucun des deux n'eut besoin d'effectuer un mouvement de recul ou quoi que ce soit, car les balle passèrent à un mètre de Zack. Le militaire semblait être peu habile avec une arme dans les mains, mais le jeune noire mit cela sur le compte de l'effroi et de l'affolement. Au même moment, l'autre homme vêtu de bleu tomba sur le sol crasseux, émettant un léger gémissement. A la vue de ce spectacle, presque pathétique, un léger sourire naquit sur les lèvres de l'ancien président. Ce n'était pas vraiment le temps de se faire ralentir par deux clowns se croyant être militaire. Le temps pressait et, ça, tout les deux le savait. Malheureusement, les deux employés de la Shinra devraient périre, car il était primordial que l'on ne leur accorde pas trop d'attention. Si la vie des deux soldats étaient épargnée, ils iraient tout bavasser, sans aucun doute. Bien sûr, plusieurs ne croiraient pas à de tels bêtises, mais ils parleraient tout de même de ces deux fugitifs qui avait pris un avion, sans consentement, et que l'un d'eux se faisait passer pour Rufus Shinra. Alors que l'autre agonisait sur le sol, Rufus décida d'anéantir ses souffrances, pour toujours. Il s'approcha de lui, alors que Zack se rapprocha de l'homme toujours debout, histoire qu'il ne tente pas d'attaquer. Le canon de l'arme du blond se posa sur le front du soldat allongé sur le sol, se tenant toujours l'abdomen. Lorsque le coup retentit, Rufus marmonna un faible bye bye. Le militaire, lui, ne put s'empêcher de fermer les yeux. Son ami venait de mourir et, son tour venait d'arriver, c'était évident. Bien qu'il était un peu trop tard, il commença à se repentir en se questionnant sur pourquoi ça lui arrivait à lui ? Zack lança un regard à Rufus, sans rien dire. Il trouvait la mort de ces soldats injustes.

" Arrête, émit-il. Celui-là, il avait tuer des enfants un jour. Son général m'en avait fait le rapport. "

Tout en parlant, il pointa le cadavre dont le sang cou s'écoulait encore avant de s'avancer vers l'adversaire restant, déterminé.

Reno soupira et marmonna quelque chose d'inaudible. Yuffie se dévoua et prit donc le contrôle de la situation. Elle s'éclaircit la voix, pour que toute l'attention lui revienne, avant d'entamer un récit qui allait s'avérer long. Avant qu'elle commence, Reno poussa un bâillement et cessa brusquement lorsque Samantha, ainsi que Yuffie lui envoyèrent un regard ayant une forte ressemblance avec celui d'un psychopathe. Yuffie s'assit ensuite en tailleur sur le bureau, resserrant son kimono bleu autour d'elle. Ne sachant pas trop par où commencer, le silence prima encore quelques instants. Finalement, après quelques secondes d'hésitations, la jeune ninja commença par quelque chose de très simple ; leur lien de parenté. La principale concernée savait que Rorie avait eu un frère habitant Utai, mais de là à ce qu'il soit empereur et que sa fille se trouve devant elle. Si l'on résumait grossièrement ce que Yuffie avait révélé, Godo, son père, était le frère aîné de Rorie. L'autre femme ne put s'empêcher de pousser une exclamation de surprise.

"Ainsi donc, tu es ma cousine ?"

Un sifflement admiratif se fit entendre.

"Perspicace", fit ironiquement Reno, se moquant ouvertement de la brune aux yeux bleus.

Les deux jeunes femmes ignorèrent le jeune homme et Yuffie continua. Elle prit le temps d'expliquer que le jeune homme nommé Rorie était revenu au pays depuis près de cinq mois. Le père de la jeune Yuffie avait été surpris de revoir son frère. Lui qui avait abandonné son pays pour un brillant emploi de scientifique avec ces chiens de la Shinra. Pourtant, Godo lui pardonna, malgré toutes les bévues que Rorie avait commis ces dernières années. Avant que la jeune femme s'enquiert du pourquoi de ce pardon, Yuffie continua.

"Nous avons un sens très patriotique…"

Les habitants du continent le plus à l'ouest aimaient leur pays et en étaient fiers. Tous se dévouait pour leur patrimoine. Lorsque l'un d'entre eux les trahissaient pour une raison ou une autre, il risquait de ne plus jamais pouvoir remettre les pieds dans leur pays et serait hait de tous. Heureusement pour Rorie, son frère avait réussit à arranger la situation, avec quelques belles paroles. L'un des avantages d'être empereur était d'être encore plus persuasif que la normale, beaucoup plus. En échange, le jeune scientifique avait du donner nombreuses informations sur la Shinra. Ce qu'il fit sans se prier et sans rancune, évidemment. Rorie conservait à présent une hargne immense envers la compagnie et regrettait amèrement de s'être rallié à eux, durant cinq ans de sa vie. De plus, ce sale crétin de Hojo lui avait volé la plupart de ses brillantes idées. Certes elles étaient aussi déjantées, mais c'est ce qui les rendaient si brillantes.

"Je vois, se contenta de répliquer la jeune femme suite aux explications. Et pourquoi m'a-t-il lâchement abandonné ?

Si, trancha Reno avant que Yuffie puisse dire quoi que soit. Mais tu imagines ? En plus de revenir dans son pays, abattu, il devait y apporter sa femme et sa fille. Celles qui avaient toujours vécues dans les quartiers de la Shinra. Tu crois que les gens d'Utai auraient apprécié ?"

La jeune adolescente continua.

"De plus, tu sais, il est resté longtemps en ermite, d'après ses dires."

Évidemment, Yuffie n'avait pas pu prouver que le scientifique avait dit la vérité. Cependant, Samantha avait un indice de la véridicité de ses faits : le journal. Ce journal dans lequel elle avait appris l'évidence de leur lien entre elle et lui.

"Et comment a-t-il su que j'étais dans la Shinra ?"

Un haussement commun d'épaule fut la première réaction des deux autres. Puis, Reno répondit, n'apportant aucune information importante.

"Ça, j'en sais rien, pour de ce qui est de ses sources à ton propos."

"Et les médaillons ?" questionna-t-elle aussitôt.

Cette fois-ci, ils n'effectuèrent aucun haussement d'épaule. Yuffie garda une expression ébahie et ouvrit légèrement la bouche, sans rien dire, toutefois. Reno essaya de garder son calme et ses yeux fixèrent le regard océan de la brunette.

"Pour le moment, ça ne te concerne pas, cracha-t-il. Tu es trop curieuse."

Confuse par le changement si soudain du comportement de son ancien condisciple, elle ne répondit rien. Même Yuffie resta interdite. L'affolement commença alors à s'emparer de l'ancienne turk, à son plus grand désarroi. Ce n'était pas le moment. D'un bond, elle se leva, trouvant parfaitement l'équilibre une fois debout. Pour le moment, elle n'avait qu'un désir, quitter la pièce. Quitter cet endroit où la tension et le mensonge planait. Se dirigeant vers la porte, elle l'ouvrit, déterminée, et sortie, sans rien dire.

Malgré ce qu'on pouvait croire, Utai n'était pas le pays du soleil. En ce moment même, une douce bruine tombait, se transformant peu à peu en gouttes de pluie. Un orage semblait même se préparer. Le vent soufflait, faisant ainsi flotter les cheveux bruns de la jeune femme, seule. Devant l'immense pagode de Godo, empereur de Utai, Samantha se tenait tête baissée vers le sol. Elle venait tout juste de clore sa discussion avec Yuffie et Reno prenait un moment de repos, pour digérer tout ce qu'on lui avait dévoilé, ainsi que l'attitude de Reno. Les mains dans son dos, elle semblait attendre quelqu'un, quelque chose, un signe. Rien ne vint. Depuis une dizaine de minutes qu'elle était là, immobile. Son père l'avait observé à travers une fenêtre du rez-de-chaussée, avant de refermer le rideau d'un vert jade derrière lui et de quitter la pièce pour retourner à ses expériences. Il savait qu'elle ne se prendrait pas la fuite. La jeune femme était sensée et se doutait bien que le seul moyen pour qu'elle retrouve ses camarades était de rester, ici. Malgré les dangers. Avec de la chance, eux, ils viendraient.

Notes: -- Je ne sais pas pourquoi, mais ne prends plus mes tirets en considérations... soupir Voilà donc l'apparition des guillemets. Chose que j'ai beaucoup de misère à manier. La correction de l'absence de tirets à aussi été fait à parti du chapitre 13, je crois? Enfin, bon, désolé, hein.