Chapitre 17 : Astank
Ils étaient là. Tout les trois dans la chambre de la fille du groupe. Tête baissée, cette dernière était assise sur le lit, ses jambes repliées sous elle-même. Elle avait joint ses mains et restait silencieuse. Rufus venait tout juste de terminer sa morale. Zack, adossé contre la porte n'avait pas intervenu, même quand ils avaient commencé à se crier des insultes. A présent, ils avaient cessé de s'envoyer diverses des offenses, mais Samantha riposta :
- Évidemment, c'est pas le grand Rufus Shinra qui peut comprendre ma situation. Lui qui a eu une enfance parfaite avec un père riche et important, ainsi qu'une mère en très bonne santé.
Le blond, secoua la tête et fit craquer ses doigts. Il marmonna un truc dont seul les mots mère et abandonné furent compréhensibles aux oreilles de ses deux compagnons, puis il tourna la tête vers la fenêtre, démontrant ainsi que le débat était clos. Il plissa les yeux pour parvenir à observer les arbres à travers la pénombre, en vain. Le jeune blond parvenait seulement à apercevoir la lune qui éclairait timidement un bout du grand voile noir qu'était le ciel. Il ne sut combien de temps, il resta ainsi à examiner chaque étoile du magnifique panorama qui s'offrant à lui. Ce fut le bruit qu'émis Zack, en fermant la porte derrière lui qui le ramena à la réalité. Le noir venait de quitter vers la chambre qu'on lui avait gentiment apposé. Quant à l'ancien président, Rorie lui avait simplement proposer de partager la même chambre que sa mie. Il jeta un coup d'œil vers le lit. Samantha s'était allongé et fixait son amoureux. Un regard insipide au visage et les lèvres légèrement entrouvertes. La tension s'étant quelque peu dissipée, alors le jeune homme la rejoignit et passa une main dans ses cheveux bruns. Cette interaction entre les deux protagonistes, laissa la jeune femme de marbre. L'autre se pencha dessus elle et l'embrassa sur la joue avant de descendre vers sa nuque. Elle poussa un léger soupire, avant de passer ses bras autour de son cou.
- J'ai peur, souffla-t-elle.
Il posa une main contre sa joue et fit relever son doux visage. Il scella ses lèvres contre les siennes, quelque instants avant de rétorquer :
- Ça va aller…
Il employa un ton se voulant rassurant. Puis, entre deux baisers, de plus en plus passionnés, il ajouta :
- Je prendrais soin de toi.
Puis, tout se déroula très vite. Les feux de la passion venaient de s'emparer du jeune couple. Les vêtements tombèrent un par un sur le sol, tandis que les deux gens s'échangeaient de fougueux baisers. Caressant le dos de son chéri, Samantha l'embrassait langoureusement. Lui, il pressait le corps de sa copine contre le sien. Se blottissant davantage, la fille du célèbre scientifique passa une main dans les cheveux blonds de Rufus tout en lui susurrant mille et une belles paroles. Ce dernier répondait à ses propos à embrassant sa tendre dans la nuque, passa une main dans son dos, l'attirant davantage contre lui. Sans s'en rendre compte, le couple virevolta et Samantha, qui jusqu'à maintenant s'était retrouvé dessus le jeune homme se trouvait maintenant immobilisée entre lui et le matelas.
Les deus amants ne firent bientôt plus qu'un, pendant cette nuit d'avril. Ils venaient de traverser une nouvelle étape et pas n'importe laquelle, car ils étaient conscient du danger qui planaient sur eux avec toute cette histoire de médaillons. Peut-être même était-ce la dernière nuit qu'ils passeraient ensemble.
Alors que les premiers rayons du soleil faisait leur apparitions dans le ciel de la ville d'Utai, on frappa à la porte de la chambre, réveillant ainsi Rufus. Il rabattit la couette et tenta de se dégager de l'étreinte de sa douce sans la réveiller Cette étape accomplie, il enfila rapidement son pantalon, avant d'aller ouvrir. Devant lui se tenait un Reno à l'air moqueur. Il lorgna l'ancien président, à moitié endormi, et déclara d'une voix ferme :
- Soyez prêt d'ici une quinzaine de minutes. Nous allons bientôt affronter le gardien.
Le blond ne fit qu'acquiescer, tout en passant une main dans ses cheveux. Sa copine poussa un léger gémissement tout en s'étirant lentement dans le lit. Elle savourait le fait d'être si confortable et cala encore plus sa tête dans l'oreiller faite de plume de Zuu. Reno jeta un regard désespéré à Rufus avant de refermer la porte derrière lui, sans rien ajouter. Le jeune blond se chargea donc de se préparer. Il enfila son sweat-shirt ainsi que plusieurs protections au cas où ce gardien aurait plus d'un tour dans son sac. Voyant que sa douce n'avait toujours pas bougé, il ouvrit brusquement les rideaux qui recouvraient les deux fenêtres. Le soleil éblouissant du matin pénétra dans la chambre. La jeune femme grogna de mécontentement tandis que le blond lui envoyait ses vêtements sur le lit. Puis, il disparut dans la pièce adjacente. Sortant de sa torpeur matinale, Samantha saisit son pantalon noir, ainsi que son bustier de satin. Elle préférait laisser sa jupe de côté, histoire d'être plus confortable lors de ce combat. Saisissant sa brosse à cheveux dans les bagages, elle attacha sa chevelure. Quelques mèches rebelles, toutefois, continuaient de tomber devant son visage. Puis, tandis que son copain sortait de la salle de bain, Sam ajoutait la dernière touche à son habillement : ses bottes. Elle prit quelques objets pouvant être utile ainsi que son arme. Le jeune homme lui lança un regard charmeur, puis empoigna son précieux fusil ainsi que quelques munitions. Il lui tendit un bracelet dragon qu'elle s'empressa d'enfiler. C'était une protection très efficace que Samantha affectionnait beaucoup car elle permettait d'absorber la moitié des dégâts lors qu'il s'agissait d'une attaque de feu de glace ou de foudre. Le gratifiant d'un baiser, les deux jeunes gens se partagèrent ensuite les matérias. Samantha prit avec elle une matéria feu, glace et éclair, ainsi qu'une matéria bouclier. Les quatre matérias étaient au niveau maître. Son copain, lui, prit une matéria restaurer, comète et guérir.
Ils laissèrent de côté la sphère rouge. Il s'agissait en fait de leur seule invocation qu'ils possédaient : Chocobo Mog. Rufus l'avait testé, une fois, et avait jugé qu'elle ne servait pas à grand chose. Depuis ce temps, le groupe d'aventurier avait toujours combattu sans l'aide des invocations. Ils avaient préféré miser sur leur force et agilité. Finalement, ils firent quelques ajustement et combinaison avec les matérias roses, jaunes et bleues
Zack ouvrit subitement la porte. La nervosité était parfaitement visible sur son visage légèrement tendu, dont les cernes étaient parfaitement perceptibles. Il était évident que le jeune homme avait passé une bonne partie de la nuit à s'inquiéter et à se morfondre sur leur sort.
- C'est l'heure, annonça-t-il.
Du mieux qu'il le put, il tenta de cacher son anxiété derrière un ton se voulant détaché. Son fidèle boomerang était fixé sur sa ceinture. Sur l'arme, trois billes vertes, renfermant des pouvoirs magiques, y étaient placé. Une matéria tout était également là ainsi qu'une permettant augmentant les réflexes de son propriétaire, permettant ainsi de protéger ses partenaires. Rapidement, Rufus et Samantha terminèrent de placer leur matéria et sortirent de la pièce.
Dans le hall d'entrée se trouvait Tseng. Il portait un simple manteau gris, stoppant au niveau des hanches. On pouvait distinguer un débardeur blanc et rouge dessous. Son pantalon de la même couleur que son manteau. Ses yeux marrons ne laissaient trahir aucune émotion. Le trio se dirigea vers lui. Le doyen prit la parole et expliqua rapidement la situation. Ils descendraient tous au laboratoire de Rorie. Une fois là, ce dernier s'occupera de libérer le gardien. Puis, viendrait leur tour. En formant un groupe de cinq, ils attaqueraient la créature, en prenant soin d'alterner pour ce soigner. Il mentionna également sa participation à ce plan. Le gardien libéré, lui et Rorie allait préparer la pièce où devrait avoir lieu la suite des évènements.
- Question ? ajouta-t-il.
Aucune, le plan était très simple, après tout : battre le gardien, sans le moins de dégât possible. Tseng prit la tête du groupe et les conduisit au sous-sol. La jeune ninja, ainsi que Reno s'y trouvait déjà. Le roux tenait déjà fermement son bâton électrique dans sa main droite, un sourire menaçant aux lèvres. Il avait enlevé son long manteau, histoire d'avoir une plus grande liberté de mouvement. Ses deux dagues, ainsi que son revolver était accroché à sa taille, en cas de besoin. Dans les cavités de son vieux plastron, des matérias, majoritairement, bleues et jaunes avaient été placées. Sur son bâton électrique, c'était plutôt le vert qui était à l'honneur, ainsi qu'une seule matéria rouge. La curiosité de Samantha fut alors aussitôt piqué. Se tournant vers son ancien collègue, avec qui elle allait redevoir faire équipe, elle l'interrogea sur la matéria d'invocation.
- C'est Ifrit.
La jeune femme eut un sourire en coin, tout en hochant la tête. Elle avait beaucoup attendu parlé du démon du feu. La personnalité de cette créature ressemblait à celle de son maître. À côté du roux, Yuffie sautillait presque sur place, excité à l'idée de combattre un monstre de si grande envergure. Bien sûr, elle avait beaucoup aidé lors du match décisif contre Sephiroth, mais elle voulait encore et toujours combattre. Ses habits étaient les mêmes que ceux de la veille, à quelques exceptions près. Elle avait protéger ses fines jambes, grâce à des protections faite d'un métal souple. Ses bras, quant à eux, étaient recouverts d'épais gants noirs. Un brassard augmentant la force magique était placé à son bras droit. Sur son conformiste, son fidèle shukiren, brillaient huit matérias. Tout comme Reno, elle possédait une matéria d'invocation. Devant les regards interrogateurs du trio, elle s'empressa de répondre d'une voix enjouée qu'il s'agissait de Léviathan, le démon de l'eau. Toujours avec cette pointe de fierté dans sa voix, la nièce de Rorie ajouta qu'elle l'avait obtenue elle-même. Puis, le scientifique apparût derrière eux, les sept premiers médaillons en main. Sans rien dire, Rufus enleva le dernier médaillon de son cou et l'offrit à son beau-père. Prenant le précieux bijoux, le scientifique se dirigea vers une table, au fond de la pièce. Il déposa un à un les médaillons, tout en marmonnant une incantation. Sa méthode pour activer les précieux objets était bien différente de celle de Rufus. Un à un, les joyaux s'illuminèrent. Lorsque le dernier finit par dégager une lumière argenté, un léger grognement se fit entendre. Aux aguets, les cinq guerriers fixèrent les médaillons. Puis, attiré par une force invisible, les médaillons s'élevèrent d'un mètre, tout en formant un cercle. Une lumière encore plus éblouissante apparus. Les sept personnes présentes furent aveuglées pendant quelques minutes de cette source de lumière blanche. Lorsqu'il purent discerner à nouveau formes et couleurs, le gardien était là, devant eux. Rorie, et Tseng, quant à eux, s'étaient éclipsés de la pièce, comme il était prévu depuis le début.
Son visage était d'apparence humaine. Sa peau était foncé, faisant ressortir ses yeux d'un bleu éclatant, électriques. D'élégantes mèches blondes retombaient devant son visage, en cachant ainsi une partie. Un bouc de la même couleur que ses cheveux recouvrait en bonne partie son menton. A son oreille droite, pendait une anneau faite d'or. Il ressemblait au jeune homme typique d'une vingtaine d'années ayant vécu toute sa vie à Costa Del Sol. La seule chose d'anormal dans son visage était sans doute, ses deux petites cornes noires un peu plus haut que son front. La créature déploya alors une immense aile blanche. Une aile abîmé, qui avait été coupée, par endroit. Dans les bas de cette aile, des plumes étaient manquantes, sans doute arrachées. La deuxième aile avait été littéralement arrachée. Un tout petit moignon, près de la base de l'autre aile le prouvait. Torse nu, le gardien n'avait que pour habit un simple pantalon bleu, retenu par un morceau de tissu noir. À son bras droit trônait un énorme brassard noir. De légères cicatrices recouvraient son torse. La tension régna quelques secondes, personne ne sachant que faire ou dire. Finalement, tout en poussant un rugissement terrible, il fonça sur le groupe. Tous se dispersèrent, esquivant l'attaque.
Ce fut Yuffie qui contre-attaqua le premier. Son conformiste s'était brusquement fracassé contre le flanc du gardien. La bête laissa échapper un grognement, tandis que Reno se lançait déjà sur elle. Son bâton électrique fracassa le crâne de l'ange à une aile. Ce dernier recula de quelques pas, son air maussade avait été remplacé par la haine et la rage.
- Misérable humains ! grogna-t-il. Si vous croyez vraiment me battre… Moi, Astank.
Il laissa sa phrase en suspens, tout en faisant rouler ses yeux. Il se jeta ensuite sur Yuffie, enchaînant coup de poing et coup de pied. La jeune ninja réussit finalement à parer un coup, permettant ainsi à Rufus de tirer dans le dos de la bête. Le groupe avait une grande confiance en eux, jusqu'à maintenant. Tout se déroulait bien et ce gardien ne semblait pas si fort. Zack et Rufus restait à une distance raisonnable, permettant d'atteindre facilement leur cible, tout en esquivant. Reno utilisait ses capacités magie noire, tandis que Yuffie s'occupait de lancer des sorts de guérisons aux autres membres. Samantha, elle, restait en retrait. La beauté de ce démon la laissait sans voix. Pour qui se prenaient-ils de tuer cet être pour une simple vie ? Pourquoi le sacrifier ?
Le gardien dut se rendre compte que deux prunelles bleues étaient occupées à le dévisager, car il se retourna, tout en se baissant pour éviter une rafale de balle. Le contact visuel se fit, puis elle se sentie hypnotisée. La jeune brune tenta de bouger un membre, mais n'y arriva point. Le démon réussit à se frayer un chemin, bouscula brusquement Reno au passage et sauta sur le corps frêle de Samantha. La mordant à la nuque, il prit un malin plaisir à la frapper dans les côtés. Ce fut les cristaux de glace atteignant son dos qui le fit lâcher prise. Échappant un cri aigu, le monstre lâcha sa proie. Ayant retrouvé la liberté de mouvement, Sam chargea, ayant complètement changé d'idée vis à vis lui. La fine lame lacéra le torse de la créature. Ajoutant ainsi une nouvelle cicatrice à sa collection déjà complète. Cette dernière recula de quelques pas, se concentra puis contre-attaqua avec cette pluie de feu qui sortie de nulle part. Cette dernière agressa tout le groupe qui se protégèrent instinctivement avec leur bras. Malgré tout, les gouttes de feu percèrent leur peau échappant ainsi un cri de douleur à la grande majorité. Yuffie usa alors de sa matéria guérir. Combiné avec une matéria tout, le sort de soin se répandit sur tout le groupe. Une chaleur, presque étouffante, chacun des guerriers. Ainsi qu'une sensation de bien-être qui envahit leur corps, permettant ainsi de cicatriser la plupart des blessures.
Puis, Reno décida d'en finir. Il brandit son bâton, tout en appelant le démon du feu. Le décor changea brusquement. Les tables, tableaux et chaises disparurent pour laissé place à au décor d'une caverne. Puis chacun des protagonistes disparurent. Seul le démon restait. Quelques secondes passèrent avant que l'imposante carrure d'Ifrit fasse son apparition. À côté de lui, Astank avait l'air faible et fragile. Le titan fit quelque pas, un sourire cruel accroché à ses minces lèvres. Sa chevelure tirant sur le pourpre se frayaient un chemin entre les deux cornes du monstre, avant de tomber gracieusement dans son dos. Un pan de tissus beige était noué à sa taille. Seul ses jambes étaient protégés par des morceau de métaux longuement forgé. Quelques rubans noirs s'enroulaient le long des. Il joignit ses énormes mains vertes et patienta quelques secondes. Il les écarta brusquement, tandis qu'un aura de feu se formait autour de lui. Lorsqu'elle fut assez imposante, le monstre attendit quelques secondes. Ses yeux gris toisèrent son ennemi, avant de s'écrier :
- Feu de l'Enfer !
L'aura se propulsa alors à toute vitesse vers le gardien avant d'éclater. Le choc fut terrible et Astank tomba à la renverse. Il mordit ses lèvres, endurant l'atroce douleur qu'il ressentait. S'appuyant à un genou sur le sol, il tentait de reprendre des force. Ceci fait, sa prochaine étape fut de se venger du démon du feu. Il s'élança vers lui, mais l'image du titan devint de plus en plus flou. Jusqu'à disparaître complètement. Le gardien des médaillons poussa un juron dans une langue étrangère et plissa les yeux afin d'apercevoir l'ennemi. Astank était revenu dans le laboratoire et les aventuriers l'attendaient de pied ferme. Reno lui demandant de manière moqueuse, si sa visite chez Ifrit avait été bien. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Un gardien encore plus enragé fonça droit sur eux à une vitesse fulgurante. Ses déplacements étaient si rapides qu'il était difficile de les percevoir. Il enchaînait avec brio culbute, coup de poing et morsure. Les compagnons tentaient, tant bien que mal de l'éviter, mais en vain. Il fallait se rendre à l'évidence, l'attaque d'Ifrit avait rendu le démon encore plus furieux.
Zack tenta de l'atteindre, avec son boomerang, mais se résigna bientôt. Il zigzaguait, afin d'éviter les attaque de la créature, tout en tenta de pouvoir lancer un sort pouvant permettre de les aider. Se concentrant, il fixait sans cesse l'homme cornu. Un jet vert s'échappa alors d'une de ses matérias, allant percuter de plein fouet le démon. Il faillit renverser vers l'arrière, mais se rattrapa de justesse à une des tables de travail de Rorie. Son contenu se vida sur le sol, mais le démon s'en souciait guère. Tant bien que mal, il tentait de reprendre sa stratégie, mais en fut incapable. En effet, le cadet à la chevelure noire avait lancé un sort de temps. Les mouvements du démon était à présent bien plus lent, au grand plaisir de tous.
Rufus, rechargea son fusil fétiche et tira un nouveau flot de balles. Ces dernières se percutèrent principalement contre l'épaule droite du gardien. Maudissant le blond, la créature riposta de nouveau avec ce sort de feu, incroyablement fort. Certaines des gouttes de feu, se dirigeant droit sur Samantha, se percutèrent contre son épée, réduisant ainsi les dégâts. De plus, son bracelet dragon lui était d'une grande aide car il diminuait les dégâts de types de feu, glace et de foudre. Elle se releva alors, sans grande difficulté et se lança sur son ennemi, enfonçant sa lame dans son dos. Lorsqu'elle la retira, un jet de sang jaillit, aspergeant légèrement le visage de la jeune femme qui rit froidement. C'était contraire à ses habitudes, mais elle était nerveuse et tentait de le cacher. Le démon se retourna alors, décrochant une droite en plein dans sa mâchoire. Elle chancela, tentant d'augmenter le plus possible l'écart entre elle et l'adversaire. Chacun de ses pas menaçait de lui faire perdre l'équilibre. Une main lui empoigna alors fortement le bras, tandis que l'autre main s'occupait de lui faire boire une mixture d'un vert tirant sur le bleu. Sans se débattre, Samantha avala la potion au goût amer que lui donnait Rufus.
Pendant ce temps, ce fut Yuffie, accompagnée du noir et Reno qui prirent la relève. Le trio entourèrent la créature et lancèrent des attaque physique. Yuffie effectua quelques sauts acrobatiques, pour atterrir derrière la créature. Le conformiste se percuta entre les deux omoplates de son adversaire, lui éraflant gravement la peau, ainsi que la bases des ailes. L'arme retourna aussitôt vers sa propriétaire dont un grand sourire ornait son visage. Cette dernière pensait déjà à la victoire. Reno vengea Samantha, en lui balançant son bâton directement sur le visage. La peau de fendit, laissant apparaître une mince couche de sang. L'arme se heurta ensuite violemment contre son dos. Ce coup arracha un nouveau cri à Astank qui sentait la fin venir. La créature tomba à genoux, sur le ciment du sous-sol. Rufus et Samantha baissèrent les yeux vers lui, tandis que le gardien secouait la tête, découragé.
- Vous croyez qu'on l'a tué ? tenta Yuffie, tout en reculant de quelques pas.
