Chapitre 18 : Un complot se trame
Voilà la question que tout le monde se posait. Était-il vraiment vaincu ? Ce puissant gardien venait-il d'être abattu par ces guerriers ? Le corps d'Astank glissa lentement contre le sol froid, sa tête heurta le ciment et la créature ne réagit pas. Reno sans approcha et, à l'aide de son pied droit, donna quelques coups sur le corps pratiquement inerte de leur ennemi. Aucune réaction du gardien. L'aîné du groupe prononça quelque chose à propos de la faiblesse de l'ennemi. Alors qu'il se baissait, afin de le fouiller, une main lui attrapa brusquement la gorge, empêchant ainsi l'air de passer aux poumons. Le groupe entier sursauta et Reno tenta de se débattre grâce à ses poings. Cependant Astank semblait avoir reprit des forces et les coups porté par le roux ne semblaient avoir aucun effet sur lui. Au même moment, Samantha leva son épée afin de blesser son adversaire. Ce dernier se retourna vivement, entraînant sa proie avec lui. Il s'en servit comme bouclier humain et Reno encaissa le choc de la lame, à la place du monstre. Le coup de la brunette produisit une énorme entaille sur le torse de Reno. Le roux retint un long râle, tout en mordant sa lèvre inférieure. De plus, l'air commença à manquer et le jeune garçon suffoquait. Le démon regardait sa victime tout en ricanant.
Yuffie, une fois l'effet de surprise passée, décida de s'interposer. Courageusement, elle avança et effectua une pirouette digne d'un acrobate. Une fois en équilibre sur ses deux pieds, ses mains avaient prises une couleur bleues. Des cristaux de glaces se formèrent alors et la jeune fille effectua un mouvement sec vers l'ennemi. Le sort de glace niveau trois se lança à un vitesse fulgurante vers la cible. Soudainement, à moins d'un mètre, la magie lancée par Yuffie changea de trajectoire. Elle retourna vers sa propriétaire. Cette dernière se jeta au sol, au dernier moment, afin d'éviter une bonne partie de son propre sort. La fille de Godo reprit son souffle, son cœur battant la chamade. À priori, Astank était protégé par une barrière magique. La jeune ninja recula de quelques pas, brandit son conformiste, et l'envoya filer à vive allure droit sur le monstre. Le monstre se désintéressa alors de son jouet qui avait prit une teinte bleuté. Il le lança contre un mur, avec une telle puissance qu'on entendit quelques craquements sonores, il s'occupa ensuite d'esquiver l'arme de Yuffie. Le conformiste se dirigea droit sur le mur. Lors de l'Impact, des étincelles blanche jaillirent et un grincement sonore se fit entendre avant que l'arme retourne vers sa propriétaire qui l'attrapa en plein vol. De son côté, Samantha, plutôt inquiète se lança vers son ami, une potion turquoise plutôt poisseuse à la main. Elle en étendit sur la blessure et força Reno à avaler le reste. Le jeune homme ingurgita le médicament au goût fort amer tout en retenant un grimace.
Pendant ce temps, Rufus et Zack avaient établit un plan d'attaque fort simple : affaiblir le plus possible. Le blond commença à tirer, visant le visage de leur ennemi. Son coéquipier, lui, se fraya un chemin jusqu'à lui et lui asséna un magnifique coup de pied dans la nuque. Les balles du blond eurent une nouvelle cible : le dos. Zack lança son boomerang, écorchant ainsi le bas du dos du défenseur. L'épéiste revint en force au combat. Elle courut vers la future victime, sauta dans les airs et planta son épée droit dans son dos, embrochant l'ennemi. Elle enleva ensuite son épée et, alors que le monstre voulut se régénérer, Rufus porta le coup fatal. Tout sembla se passer au ralenti. Rufus fixait l'ennemi, une lueur de sadisme brillant dans ses prunelles bleues. Astank leva la tête vers lui, tentant de se relever. Ses yeux d'un bleu croisèrent les yeux pâles de Rufus. Puis, ce dernier leva le canon de son arme, directement entre les deux yeux du gardien. Son index appuya sur la gâchette de son fidèle fusil qu'Astank fixa avec une horreur. La fin allait approcher. Le gardien faillerait à sa mission. Il vit la balle arriver à une vitesse fulgurante, avant qu'elle s'incruste dans son crâne. Le sang gicla et Samantha détourna légèrement la tête. Tous restèrent sur leur garde, se méfiant. Le monstre resta une fraction de seconde la tête relevée, les yeux grand ouvert avant que son crâne percute le ciment. Tandis que le blond voulut tirer une autre balle, afin de bien s'assurer du décès de leur ennemi, une lumière blanche, teintée de rouge, envahit la pièce. Les aventuriers se protégèrent les yeux, en utilisant leurs mains comme visière. Un sifflement aigu emplit ensuite la pièce. On aurait dit que le monde s'éteignait, que la réalité s'estompait. Puis, au bout de quelques instant, le son diminua peu à peu, jusqu'à stopper. Zack daigna ouvrir ses yeux. La pièce était de nouveau là, ainsi que ses compagnons. Astank, lui, avait disparu. Seul une sphère rouge sang témoignait qu'il avait déjà existé, un jour. Samantha s'en empara, tout sourire et se retourna vers ses compagnons.
- On l'a eu.
Reno baissa la tête. Sans doute était il épuisé par cette lutte. Faisant craquer sa nuque, il fit quelques pas vers la sortie. Tout en replaçant son bâton dans son dos, il fit part de ses intentions :
- Je vais me reposer… Je me sens pas très bien.
La fille du scientifique fit quelques pas vers lui est répliqua d'une vois anxieuse :
- Ça va aller ?
Le rouge hocha la tête et quitta précipitamment le pièce. Avant de s'éclipser, il rajouta qu'il allait prévenir Tseng et Rorie de leur grandiose victoire. Le reste du groupe resta silencieux, pendant quelques instants, avant que chacun débatte sur ce combat. Yuffie, très énervée, gesticulait ses bras dans tout les sens, mimant ses attaques. Elle s'était bien vite remis de sa propre attaque de glace en utilisant un sort de soin de haut niveau. Samantha avait réussit à trouver un endroit, dans la pièce où une véritable pagaille régnait, où s'installer confortablement dans la pièce. Son copain était prêt d'elle, observant avec attention la sphère de la même superficie qu'une balle. À l'intérieur on pouvait distinguer un liquide, parsemé de bulles et d'étincelles blanches. Il ne s'agissait pas là d'une matéria d'invocation comme les autres. C'était donc ceci qui pouvait faire revenir sa mère dans ce monde ? Zack arpentait la pièce, tout en écoutant les dires de Youffie d'une oreille distraite. La jeune ninja cessa de parler subitement restant immobile. Son bras droit était encore levé, tenant un shukiren imaginaire. Rorie s'interposa alors, avant de prendre parole. Un simple félicitations. Un mot qui, de plus, sonnait faux. L'aîné tandis sa main dans un geste présomptueux, réclamant la matéria. Sa fille lui donna, sans rien dire. L'arrivée de Rorie avait jeté un froid dans la pièce. Sa nièce avait reprit une position moins idiote et regardait le sol. Le silence durant encore quelques instants.
- Yuffie, tu veux bien les reconduire à leur chambre ?
Il accompagna ses paroles d'un geste de tête vers Rufus et Zack. La jeune ninja hocha vigoureusement la tête avant de se poster devant la sortie, attendant les deux jeunes hommes. Le blond se leva, tout en caressant la joue de sa douce avant d'y déposer ses lèvres. Lorsqu'il passa devant le scientifique, Rufus ne put s'empêcher de lui jeter un regard méfiant. Il n'avait pas confiance en lui, malgré tout. Le père prit parole, une fois le petit groupe parti.
- Tu es prête, n'est-ce pas ?
Sa fille émit un faible oui. La nervosité s'était emparée d'elle et ses mains le prouvaient. Elles se tortillaient nerveusement entre elles. Il plaça une main sur son épaule et lui expliqua alors le procédé.
- Cette matéria nous permettra d'activer un rituel. Le tout dura une journée entière, le temps que le liquide de la matéria pénètre en toi.
Il poursuivit ensuite sur un long paragraphe expliquant comment il s'y prendrait. Sa fille avait un l'air hagard et hochait la tête, n'étant plus du tout sûre si elle devait accepter. Son père utilisait des termes tout à fait inconnu à ses oreilles et ses phrases ne semblaient avoir aucune cohérence et logique. Peut-être sa mère devrait rester où elle était, après tout.
L'attente était longue, plusieurs minutes avaient passé, depuis le départ de Yuffie. Les deux garçons semblaient coupés du monde extérieur. Rufus était allongé sur le lit, encore défait et fixait le plafond crème. Zack, assis en tailleur sur le sol avait emprunté une revue, dans le sac de son amie, afin de s'occuper l'esprit. Ne pas penser aux dangers qui l'entouraient en ce moment. Puis, incapable de tenir plus longtemps, il la jeta sur le sol et poussa un long soupir.
- Qu'est-ce qu'il va lui faire tu crois ?
Son ami ne lui répondit pas. Hier soir, lors de ce souper, il avait semblé si chaleureux, que Rorie avait pu atténuer toutes les craintes de deux garçons. Maintenant, l'angoisse était rapidement revenu. Rufus ne répondit pas immédiatement et le noir dû se reprendre par deux fois avant d'obtenir une réponse.
- J'en sais rien, je ne suis pas Dieu, émit-il sèchement
Au même moment, le début de cette conversation fut interrompu par une Yuffie agitée. Elle ouvrit la porte à toute volé avant de la claquer derrière elle. Elle avait enfilé son kimono par-dessus ses vêtements. Ses yeux marrons trahissaient une peur grandissante. Reprenant son souffle, ses mains s'agrippèrent à celles de Zack qui s'était, entre temps, approché de la jeune ninja. Yuffie ouvrit la bouche avant de déverser un flot de parole à un fort débit. Ils ne purent entendre distinctivement que les mots Jénova et Terre Promise.
- Pardon ? s'enquit Rufus en se levant subitement.
La brunette prit une grande inspiration, tout en entamant son récit, plus lentement cette fois-ci. Elle avait entendu parler Reno et Tseng, à l'étage et les deux discutaient. Le rouge était inquiet à propos de Samantha. Tseng l'avait rassurer, du mieux qu'il le pouvait, en lui rappelant que Rorie était un bon scientifique. Puis, Reno s'était emporté. Sans se soucier du fait qu'on puisse l'entendre, il avait questionné tout en hurlant :
- Et tu crois qu'il a toute sa tête, pour ramener Jénova à la vie et, ainsi, accéder à la Terre Promise ?
Yuffie avait imité le rouge, mais en évitant de hurler comme il l'avait fait. Avant qu'elle puisse rajouter quoique ce soit, la ninja fut appuyé contre le mur, une main serrant sa gorge, par un Rufus en colère. Sa mâchoire crispée, il réussit tout de même à articuler quelques mots :
- Il vas faire ça ? Et vous le laisser faire ?
Péniblement la jeune femme hocha la tête tout en essayant de défendre sa position face à tout cela. Une fois l'effet se surprise passé, Rufus se rendit compte que étrangler Yuffie ne changerait rien à la situation, il relâcha donc la jeune brune qui reprit son souffle tout en lançant un regard emplit d'antipathie à Rufus. Zack demanda, aussitôt, à Yuffie si elle voudrait les aider, elle répondit en hochant vigoureusement la tête.
- Allons, calme-toi.
Dans un petit salon, se trouvaient les deux acolytes de Rorie :Reno et Tseng. Le plus jeune était assis dans un fauteuil, fumant un cigarette. Cette nicotine dans son corps lui avait terriblement manqué. Il observait la fresque, faite de fusain et d'aquarelle par la mère de Yuffie, alors qu'elle était vivante. Son œuvre représentait le mont Da Chao, ainsi que plusieurs êtres divins en qui les Utaïtes plaçaient toute leur foi. Reno n'en connaissait qu'un seul, parmi le groupe de cinq. C'était un homme possédant six bras et au visage bienveillant. Il dépassait d'une bonne tête les autres. Le dieu répondait au nom d'Emethybalt. Le jeune homme sentit alors une pression dans son bras droit et tourna la tête vers ce dernier. Le doyen en avait profité pour lui injecté une dose de son substitut mako. Le rouge était un peu plus décontracté, mais il restait tout de même légèrement agressif. Tseng tentait à nouveau de le persuader, mais comme il ne se croyait pas totalement lui-même cela rendait les choses plus difficiles. Il déversait un flot de paroles, comme Rorie en avait l'habitude pour convaincre quelqu'un. Le rouge restait silencieux, toujours incertaine. Après tout, la vie de la fille qu'il considérait comme une très bonne amie était en danger.
- Tu imagines ? fit-il. Imagine de voir l'esprit de ce monstre dans le corps de Sam ? Penses-y quelques instants.
Tseng balbutia quelques paroles et alors qu'il s'apprêtait à former une phrase complète, la porte s'ouvrit à grande volée. Les deus garçons rivèrent leurs yeux vers l'entrée. Les invités avaient l'air de nature peu amicale. Le canon d'un blond aux traits sadique pointé sur Tseng le prouvait parfaitement. Le noir leva un sourcil, intrigué par cette visite.
- Que nous vaut l'honneur ?
Rufus ne prit même pas la peine de répondre et Zack expliqua légèrement la situation.
- On veut voir Samantha.
Note de l'auteur: Merci à toutes mes reviews, je prendrai soin de tout vous réponsdre, à la fin de la fan fic, avec une page remerciements
