Chapitre 19 : Duels
Il faisait froid et une forte odeur d'humidité emplissait la petite salle. Les ombres dansaient sur les murs, grâce aux torches qui éclairaient faiblement l'endroit. Le seul mobilier, si l'on puisse appeler ceci un meuble, présent était une longue table blanche, auquel était rattaché plusieurs tubes et sangles. Un drap défraîchi fait en lin, couleur ivoire recouvrait une partie de la table. D'autres instruments, dont Samantha ne connaissait point l'utilité, entouraient la surface en métal. Une des choses qui attira son attention fut le socle de verre qui trônait sur tout les autres appareils. La surface semblait avoir été nettoyé car elle brillait. Rien de très rassurant. Le visage de Samantha se décomposa sur le champs et son paternel posa une main sur son épaule. De sa main gauche, il contrecarrait le plan de sa fille qui était de prendre la fuite. Cette dernière venait de comprendre le piège et resta immobile. De tout cœur, la jeune femme espérait qu'il s'agissait d'un mauvais rêve. Avec brutalité, son père la poussa sur la table, comme s'il s'agissait d'un vulgaire pantin de bois, ramenant ainsi la jeune femme à la réalité. Malheureusement, pour elle, ce n'était pas dans le pays des songes qu'elle se trouvait. La fille tenta de se débattre, mais il s'avéra que son père la plaqua contre la table et l'attacha solidement. Vulnérable était le mot qui pouvait le plus décrire la jolie brune à cet instant précis.
- Tu n'as pas du tout l'intention de ressusciter maman, n'est-ce pas ?
Un petit sourire se dessina sur les fines lèvres rosées de l'homme. Il fit languir sa proie quelques instants, tel un prédateur et fit le tour de la table, vérifiant chaque tuyaux, seringues et autres instruments.
- Non, encore mieux ! s'exclama-t-il une fois de nouveau devant elle.
La jeune femme redoutait la suite des évènements. Fermant les yeux, elle entendit la voix rauque de son père résonner à travers la pièces. Elle réussit à distinguer chacun des mots.
- Jenova possèdera ton corps, ma petite.
Il prit le temps d'expliquer à sa fille chacune des procédures. Incapable de retenir les larmes, Samantha sanglotait. Lors de son cour séjour en tant que turk, on lui avait parlé de cette entité. Pourquoi donc son père voudrait ressusciter une chose aussi horrible que Jenova ? Une seule solution fut trouvée : son père était tout simplement un fou. Rorie termina finalement ses explications et commença les procédures. Il sortit de la poche interne de son veston la bille qu'Astank avait laissé après sa défaite. Il la plaça sur un socle et la sphère rouge de mit à briller. À l'intérieure, on pouvait voir les bulles s'activer, comme si l'on faisait bouillir la matéria. Il raccorda le dernier tube et l'opération put commencer. La matéria sembla fondre et se dispersa dans les minuscules sillons tracés dans le socle pour se propager dans les tubes et se rendre, ainsi, dans les veines de Samantha pour ne former qu'un tout.
- Si tu peux savoir comment je te déteste, murmura la brunette, en larmes.
Son père, d'un ton paternel tentait de réconforter sa fille, tout en notant les opérations sur une feuille, regardant les données qui s'affichaient sur les multiples appareils électrique. D'autres machines émettaient des sons, aigus ou graves, après un certain laps de temps. Le futur corps de Jenova attirait toute son attention. Cependant, les paroles, se voulant apaisantes, ne faisaient qu'accroître la peur de Samantha. D'ici vingt-quatre heures, tout au plus, elle se verrait attribuer le titre de calamité des cieux, riens de moins. Sanglotant et hoquetant, elle priait. Espérant, qu'au tout dernier moment, son amoureux pousserait la porte d'un bon coup de pied et, en tant que bon chevalier servant, parviendrait à la libérer. Zack serait là, également, aidant le blond à battre le scientifique fou.
- Qu'est-ce que tu penses que Rufus et Zack vont dire de ça ? Leur copine qui les aide à accéder à la Terre Promise.
Nouveau sanglot de la part de la jeune fille qui prit du temps à répondre.
- Ils en ont rien à foutre, tout comme moi, d'ailleurs.
Le seul bruit qui lui répondit fut un bip grave suivit du crayon à la mine graphite qui grattait sur le petit bloc note de son père. Déjà, elle sentait que les cellules de l'extraterrestre L' esprit ne veut pas quitter le corps, mais quelque chose l'y pousse et lui, il se retient vainement mais, tôt ou tard, il sera propulser hors de son abri. La seule différence, avec le voyage astral, c'est qu'au fond, on se doutait bien que l'esprit reviendrait tôt ou tard dans son abri de chair.
Un froid intense régnait dans la pièce. La dispute avait éclaté, suites aux protestations de Tseng. Ce dernier refusait catégoriquement que les deux compagnons retrouvent Samantha. Or, il se trouvait que Rufus était particulièrement de mauvaise humeur. Ce fut donc une des principales raisons pourquoi il blessa son ancien employé d'une balle à l'épaule.
- Je suis sérieux, fit-il remarquer amèrement.
Le démon roux qui accompagnait Tseng tira une dernière bouffée de sa source de nicotine avant de l'envoyer se consumer, par elle-même, dans un cendrier fait de verre. Il se leva ensuite nonchalamment, prenant son bâton de sa main gauche. Le roux serra son arme, histoire de se redonner confiance en lui. Pendant ce temps, Tseng avait porté une main à son épaule, retenant un râle.
- Alors ? le questionna Zack. Elle est où ?
Pour toute réponse, le doyen du groupe décrocha une magnifique droite, digne de Rude, dans la mâchoire. Zack cracha immédiatement le liquide rouge qui s'était propagé dans sa bouche sur le sol. Le combat commença alors pour de bon. Les deux camps exerçaient cascades et magie afin de venir à bout de leurs adversaires respectifs. Rufus, qui avait choisi Reno comme cible tirait une rafale de balles sur le roux. Ce dernier esquivait les projectiles renvoya parfois la pareil avec sa deuxième arme. Autrement, il tentait d'asséner un coup sur les flancs du blond grâce à son arme fétiche : son bâton.
- Pourquoi le laisses-tu faire ? demanda Rufus entre deux attaques de l'ancien Turk.
Reno leva un sourcil, un peu déstabilisé par la question. Depuis le début, il n'essayait de pas y penser. D'oublier le fait qu'il sacrifiait Samantha. Il ne pensait qu'à l'accès vers la Terre Promise. Puis, tout en sautant, afin d'éviter une balle dans son mollet gauche, il finit par répondre :
- Car, il m'a sauvé la vie et, nous, nous accèderons à la Terre Promise, fit le jeune homme tout en insistant sur le nous.
- Sombre crétin. Tu le crois vraiment, avec ses belles paroles ? contesta Rufus. Il t'a sauvé avec cette imitation de mako, mais pour combien de temps ?
Fou de rage, Reno se jeta sur lui à un vitesse étonnante. Le jeune blond tira, atteignant ainsi son ennemi au niveau du torse. Le projectile se logea dans le corps de Reno qui fit grincer ses dents de mécontentement. Toutefois, il ne stoppa sa course pour autant et sauta à la gorge de son ancien patron. Lui crachant son venin au visage.. Les yeux du roux brillaient étrangement et sa force semblait avoir quadruplé. Sa limite. Avec ses paroles, l'ancien président venait de mettre Reno à bout. Peut-être car, au fond, il savait que Shinra avait raison. En se concentra suffisamment, Rufus aperçut même une faible lueur turquoi et orangé se dégager du corps de son ancien ami. Il décida d'en remettre :
- Tu finiras comme Rude.
L'effet de ses simples paroles s'avérèrent efficace. Le visage de Reno se crispa et ses sourcils froncèrent, devenant deux lignes obliques. Les pupilles ne finirent que par devenir deux fentes qui toisèrent le rival. Rufus, provoqua de nouveau, en esquissant un sourire, démontrant légèrement sa dentition. L'autre se contentait de lancer des insultes, tenant toujours le blond immobiliser au sol. Se préparant de nouveau à jouer les langues de vipères, Rufus entrouvrit ses lèvres, afin de laisse échapper une remarque cinglante, mais le contact du métal froid avec sa chair le fit frémir et ainsi stoppant toute action probable. Reno s'était servit d'un de ses dagues pour lacérer le torse de l'autre.
- TA GUEULE !
Le roux était déchaîné. La rage accumulé déformant sa voix qui était plus grave qu'à l'habitude. Tout en se débattant, Rufus, finit par prendre le dessus. Il effectua une roulade et son corps se retrouva sur celui de Reno. Profitant de l'avantage, le blonde immobilisa Reno en plaqua ses poignets contre le sol, grâce à ses propres mains. Les rôle étaient inversés. Tenant toujours le poignet de son ancien allié, Shinra envoyer balader son coude contre l'abdomen de Reno. Au contact du coude contre lui, l'ancien turk eut le souffle coupé. Il tentant, tant bien que mal de faire revenir l'air à ses voies respiratoires. À peine fut-il capable de recommencer à respirer qu'une droite s'abattit contre sa joue, faisant tourner sa tête vers le côté gauche. Elle se fracasse mollement contre le sol de la pièce. Reno attrapa alors sa chance. De sa main libérée, il réussit à prendre son arme qui jonchait à quelques centimètres de lui et l'enfonça dans le ventre du blond. Ce dernier cria posant ses mains contre sa plaie, aussitôt que Reno eut enlevé son arme. Il pouvait sentir le liquide se déverser dans ses mains. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, il se retrouva à nouveau sous Reno qui prenait un malin plaisir à faire glisser les lames de ses deux dagues sur le corps de Rufus.
De leurs côtés, les deux noirs semblaient danser. Une danse qui pouvait s'avérer fatale au moindre faux pas. Au moindre geste mal calculé. Le plus jeune des deux noirs se servait de son boomerang pour parer les éventuelles attaques du combattant. L'aîné usait d'une souplesse infinie et se penchait très bas avant d'user ses pieds pour se relever en moins de deux. Ensuite, un enchaînement de coup de pieds et de coup de poings se ruaient sur Zack qui tentait d'éviter chaque geste. Tseng répétait la même série de geste et, bientôt, Zack trouva une faille. Alors que Tseng expédiait sa main droite vers sa mâchoire, le jeune noire roula sur le sol et sauta afin d'éviter le coup de pied. Usant d'une méthode fort utilisée chez les gymnastes, il effectua une roue et se trouva derrière Tseng. Le prenant par surprise, Zack lançait son arme aux rebords tranchants afin de blesser son adversaire. Énervé, Tseng usa d'un sort de soins afin de se remettre en forme. Puis, il employait ses techniques de différents arts martiaux afin de blesser son adversaire. Deux détonations, tiré à une ou deux secondes d'intervalle, retentirent dans la pièce. Ce n'était pas les premiers coups de feu, mais Tseng tourna la tête, un mauvais présentement lui rongeant l'esprit. Lorsque ses yeux se posa sur Reno, il recula de quelques pas, effaré. Son jeune ami était couché sur le dos, du sang s'écoulant de sa boîte crânienne, tâchant ainsi le sol de la pièce. Les yeux grand ouvert, Reno fixait le plafonnier bronze qui trônait dans la pièce. Un Rufus, dont le visage était tâché de sang, ainsi que le torse, regardait le cadavre, souriant presque, un air de psychopathe dominant son visage autoritaire. Évidemment, ce n'était pas de gaieté de cœur qu'il avait fait ceci, mais la fine entaille sur sa gorge témoignait qu'il ne voulait que sauver sa peau. C'était soit Reno soit, lui. Malheureusement pour le défunt roux, le destin avait voulut que le blond survive. Ce dernier essuya, du revers de sa main, le léger filet de sang qui s'écoulait de sa gorge. Profitant de ce moment d'inattention, Zack envoya valser son pied contre le torse de Tseng. Le noir se retint au mur, une main contre sa bouche.
- Pourquoi ? articula faiblement Tseng, ébranlé par la mort de son compagnon.
Un haussement d'épaules, ponctué de quelques secondes de silence précédèrent la réponse de Rufus :
- Il voulait me tuer, j'allais pas lui laisser ce fabuleux plaisir, feula-t-il. Ce sera ton tour, bientôt, si tu veux rien me dire, ajouta-t-il après une légère pause.
Rufus avait rejoint Zack et ce dernier fit craquer chacune des jointures de ses mains. Le noir déglutit avant de foncer sur ses deux ennemis. Au dernier moment, il bifurqua vers la gauche, empruntant ainsi la porte de sortie.
- Quel lâche ! émit Zack tout en échappant un juron, chose très rare chez lui.
Hochant la tête, le blond ne fit qu'appuyer les dires de son ami avant de s'élancer à la poursuite de l'aîné. Le noir se lança peu de temps après, tentant, tant bien que mal, de suivre le blond. Les minutes suivrent et Zack perdit de vue son compagnon. Ce dernier avait une longueur d'avance sur le cadet quoi tentait de le rattraper tant bien que mal. Le sort de la brunette le préoccupait beaucoup. Puis, en tournant le coin d'un couloir, il retrouva son allié gisant sur le sol, la tête entre les mains. Zack se pencha, afin d'être plus ou moins à sa hauteur. Rufus marmonna quelques chose et Zack du le faire répéter plusieurs fois avant de comprendre la signification de tout ça.
- S'il te plait… Une seringue dans le sac de Sam, vite.
Le noire resta muet devant cette affirmation. Depuis le début, il accusait son amie d'être la dépendante au Mako alors que c'était l'ancien président. Puis en y réfléchissant mieux, tout concordait. Chaque élément s'emboîtait parfaitement, formant ainsi la solution du puzzle. Les escapades de Rufus, le soir, et ses sautes d'humeurs étaient deus des indices. De retour sur terre, le regard émeraude de Zack se braqua de nouveau sur ce pauvre Rufus agonisant. Le jeune noir fit un bond, avant de faire demi-tour, vers la salle qui servait de gîte aux deux tourtereaux. L'adrénaline parcourant son corps, le cadet aurait pus gagner, haut la main, un quelconque marathon. Arrivé à sa destination, il se hâta vers l'objet tant convoité : le sac de voyage de la brunette. Il y renversa son contenu sur le sol. Différents objets roulèrent sur le sol. Des matérias, une brosse à dents, des protections de basses qualités. Finalement, le soleil capta un objet métallique et vint y poser ses rayons. D'un air vainqueur, Zack attrapa la seringue, s'assura qu'elle contenait le mako et rebroussa le chemin.
Dans le couloir vide Rufus semblait perdre tout ses moyens, autant mentaux que physiques. Prit de spasmes, ses yeux clairs fixaient un point invisible au plafond de couleur ciel du couloir. Le noir arriva à pleine vitesse et freina brusquement devant le corps de son ami. Zack resta quelques instants debout, une expression d'étonnement peinte sur son visage. Un autre obstacle venait de se dresser face à lui : où devait-il, exactement, effectuer cette piqûre ? Immobilisant le jeune blonde, il releva la manche de son chandail et lâcha un soupir de soulagement. Différentes rougeurs laissaient voir où Zack devait enfoncer l'aiguille de la seringue. Du coup sec, il fit pénétrer l'aiguille dans la veine. Ce qui fit échapper un râle à Rufus. Puis, Zack fit répandre le substitut mako à l'intérieur du corps de son ami. Tout de suite après, il regretta son geste. De son côté, Rufus grommela de vagues remerciements, tout en poussant un soupir de soulagement.
- Tu me dois des explication, dit sèchement Zack. Car, apparemment tu ne recevais pas d'injections au mako, toi.
Tournant la tête sur le côté, le blond resta affalé sur le sol, quelques instants, reprenant des forces. Zack l'aida ensuite à se relever, attendant toujours des explications. Reprenant peu à peu ses esprits, Rufus lui confia simplement qu'il avait menti, histoire de ne pas énerver Samantha.
- Pas mal, répondit Zack tout aussi brusquement.
Devant l'attitude de Zack, Rufus lui expliqua qu'il ne pouvait pas refuser et mit terme à la conversation en continuant sa mission : retrouver Samantha. Ils se remémorent les dires de Yuffie, avant qu'elle parte convaincre son père du grave danger. Tout comme Tseng et Reno, Lord Godo semblait avoir été manipulé par son propre frère. La jeune adolescente avait dit que le scientifique avait une entrée vers un autre laboratoire dans la salle où ils avaient combattu Astank.
Les deux garçons regardèrent les nombreux couloirs s'offrant à eux. Pendant un instant, Rufus maudit Godo d'avoir un sens s'y évoluer de la luxure et regarda chacun des passage. Ils étaient tous pareils. Peint couleur maïs, un tapis rouge s'étalant sur le sol et des torches et cadre visées au mur. Prenant une chance, Zack se lança tête première vers le corridor du milieu, espérant arriver à temps.
Tseng, de son côté, continuait sa course effréné. Par chance, le blond était tombé, manquant soudainement de mako. Il remercia intérieurement le défunt Rufus Shinra qui n'avait eut aucune pitié avec son fils lors de son entraînement de turk. Connaissant la maison comme s'il en était lui même le propriétaire, le noir empruntant un escalier menant au deuxième et dernier étage. C'est là qu'étaient situés les appartements personnelles de Godo et Yuffie. Pratiquement arrivé à sa destination, le noir se lança un nouveau sort de soin, laissant la chaleur envahir son corps. Il leva la tête vers le haut, appréciant le sort. Il étira ses bras, réchauffant ainsi ses muscles endoloris par le duel qu'Il avait eu tout à l'heure avec la furie noire. Tseng ne put s'empêcher de penser que l'ancien pilote était très doué. Peu à peu, l'enveloppe verte se dissimula dans l'air ambiant et le contact de l'air froid fit ramener Tseng à la réalité.
- On cherche quelqu'un ? lança-t-on férocement.
La voix provenait de derrière lui, Tseng se retourna lentement, faisant craquer ses doigts. On l'avait trouvé. Un nouveau combat allait s'engager. Il savait qu'il ne resterait qu'un survivant à la fin et cela serait lui.
