Chapitre 20 : Le temps est compté
La notion du temps ne semblait plus exister chez Samantha. D'un air absent, ses yeux fixaient le plafond gris. Les nombreuses fissures semblaient être, pour elle, géniales. À ses côtés, son père s'activait. Notant chaque changement autant psychologique que physique chez sa fille. En fait, jusqu'à maintenant, il ne s'était rien passé. Rien de visible, du moins. Un teint peut-être plus blanc que nature et un cruel manque de réaction. Jubilant, l'homme regarda sa montre. Contrairement à beaucoup, c'était une montre rare qui possédait des aiguilles. Rien à voir avec les montres digitales. Toujours est-il que l'aiguille des minutes et celle des heures étaient toutes les deux pointées sur le onze.
- Onze heure cinquante-cinq, souffla-t-il dans un murmure.
Bientôt trois heures avaient passé depuis le début du processus. Il fit le tour de chaque engin, un sourire satisfait s'étirant sur ses lèvres à chaque appareil. Tout était parfait. D'ici une vingtaine d'heures le petit corps de Samantha serait habité par la plus grande. Jenova. Cet extraterrestre, cette calamité, comme le disait certain, frayerait un chemin jusqu'à la Terre Promise. Cet espace tant convoité par plusieurs. Le scientifique ne réalisait toujours pas à quel point le but serait bientôt atteint.
Une gamine hyperactive armée d'un conformiste. Tseng aurait dû se douter qu'elle serait son prochain adversaire. Elle avait toujours été contre ces idées de Terre Promise. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait fait parti de ce groupe écologiste, Avalanche. Tseng retroussa sa lèvre supérieure devant la vue de l'Utaïte avant de lui répondre de manière dégoûté :
- Ce n'est pas de tes affaires, gamine.
S'il avait horreur d'une chose, c'était bien des gens curieux. Ils ne pouvaient s'empêcher de fourrer leur nez dans les moindre recoins, se sentant concernés par tout. Quelle grande âme, tout de même, prêt à tout. Suite à la remarque de Tseng, la gamine en question serra les dents avant de se lancer sur le noir. Ce dernier l'esquiva et lui envoya sa jambe droite directement sur le dos. On entendit un faible craquement suivit d'un cri de surprise. La jeune femme s'effondra, à plat ventre sur le sol. Au moment où le noir allait écraser la nuque de Yuffie, elle fit une roulade vers la droite et vit le pied de Tseng passer quelques centimètres d'elle. À peine eut-elle le temps de remercier Emythybalt que le pied gauche, lui, envoya valser la fille de Godo plus loin. Folle de rage, Yuffie se retrouva rapidement sur ses deux pieds, malgré la douleur grandissant dans le bas de son dos, tout près des reins. Afin de trouver du temps pour récupérer, elle décida d'invoquer. Croisant ses bras contre ses épaules, l'Utaïte ferma les yeux et murmura un faible nom. Tseng dut se concentrer afin de l'entendre.
- Léviathan.
Le démon des eaux, en personne. Tseng vit le couloir devenir de plus en plus flou. Puis, il se trouva sur une minuscule île fait de pierre. L'attente ne dura qu'une ou deux secondes. Face à lui se dressait majestueusement Léviathan. Son regard ambre, tirant sur l'orangé, se posa sur Tseng. Ce dernier eut à peine le temps d'admirer les courbes blanches formant des motifs sur le corps turquoise monstre. En effet, une immense vague fut créer avant de s'abattre sur Tseng, l'eau fouetta son corps et l'envoya propulser dans l'immense étendue d'eau. L'homme resta sous l'eau observant, du mieux qu'il le pouvait, les alentours. S'il n'aurait pas été menacer de la sorte, il aurait trouver ce paysage tout simplement magnifique. Cependant une masse, qui s'avéra être la queue du monstre aquatique, vint troublé le tout en frappant l'ancien turk qui se retrouva, comme par magie sur le sol. Du mieux qu'il le put, il encaissa le choc, mais ne put ignorer le signal qui se rendit à son cerveau. Aussitôt une forte douleur se forma au niveau de sa nuque. Il y appuya ses deux mains, attendant le retour de la gamine. Peu à peu, chaque élément revinrent dans son champs de vision, ainsi que Yuffie. Furieusement, Tseng se releva, ignorant la douleur au niveau de sa nuque. Ses yeux marrons luisaient étrangement et une chaleur émana de lui. Tout comme Reno, le doyen déployait sa limite.
Hâtivement, il donna de puissants coups au niveau du visage et du ventre de la fille. L'enchaînement était tellement rapide qu'elle ne trouva aucune faille, ni aucun moyen d'interposer son shukiren entre elle et son opposant. La ninja posa un genou sur le sol, lorsque Tseng recula enfin. Elle ne s'était pas tout à fait remise du combat de ce matin. Toujours aussi déchaîné, Tseng envoya son pied dans le visage de la jeune femme. Son visage pivote vers la droite et elle cracha une gerbe de sang sur le parquet, tandis que la semelle semblait se déloger de son beau visage.
Les yeux noisettes défièrent ceux marrons. Dans une ultime tentative de combattre son opposant et, ainsi, de l'emporter, elle se servit de nouveau de la magie. Cette fois-ci, ce ne fut pas une matéria d'invocation, mais une bille verte. Écartant les bras en croix, son regard resta rivé sur celui du noir et attendit quelques instants, la tête levé vers le haut. Tseng voulut profiter de ce moment pour attaque, mais recule plutôt de quelque pas, surpris. L'effet voulut venait de débuter. Le plafond sembla s'effacer afin de laisser place au ciel, ainsi qu'au soleil de midi. Aucun nuages étaient présents pour troubler le ciel. Puis, des points lumineux apparurent. Tseng contempla, avec horreur, le diamètre des points s'intensifier, avant de fondre sur lui à une vitesse étonnante. Il s'agissait d'un sort de comète, niveau deux, aucun doute. L'impact fut douloureux. Le poids des comètes sur le corps de Tseng le fit énormément souffrir. Ses os semblèrent se broyer et tomber en fine poudre blanche. Enfin, ce ne fut qu'une impression, certes désagréable, car Tseng put se relever, peu de temps après que l'illusion magique lancé par Yuffie fut dissipée.
Les regards se croisèrent de nouveau. Ayant profité de la diversion, elle avait ingurgité une potion, remontant ainsi ses capacités physiques. Les deux se toisèrent quelques instants avant que le combat ne reprennent de plus belle. L'un esquivait, l'autre frappait. Une parfaite synchronisation régnait, comme dans une chorégraphie. Toutefois, ce n'était pas ce qu'espérait les adversaires. Eux, ils ne voulaient que voir l'opposant sombrer sur le sol. Les rôles s'échangeaient, puis le manège recommençait.
Au bout d'un certain laps de temps, on reprenait son premier rôle. Concentrée, Yuffie était à la recherche d'une faille dans la chorégraphie lorsqu'elle senti un puissant choc à la mâchoire. Tseng avait été plus rapide. Surprise, la jeune femme recula, mais ne put empêcher la main de Tseng s'agripper à son cou. Se débattre s'avéra être inutile. Bientôt elle sentie une pression dans son dos. L'aîné l'avait appuyé contre le mur, tout en serrant l'emprise autour de son cou. Un sourire machiavélique se peint sur ses lèvres. Comme dans les plus grands films, Yuffie vit un voile noir couvrir sa vue, peu à peu. Son cerveau ne répondait plus. Elle suffoquait. Pour l'une des premières fois de sa vie, la jeune femme se surprit à penser à la mort. La dernière fois, cela remontait au combat ultime contre Sephiroth. Avant qu'elle puisse étaler davantage sa pensée à ce sujet, l'air manqua et elle perdit connaissance.
Telle une poupée de chiffon, Tseng laissa tomber le corps inerte de Yuffie qui s'étala sur le parquet. Frappant dans ses mains, comme pour y déloger les saletés, Tseng reprit son chemin vers les appartements de Lord Godo. Il toqua une ou deux fois à la porte de Godo et attendit en croisant les bras. Les secondes s'écoulèrent trop lentement au goût de Tseng qui refit le même geste qu'un peu plus tôt. Toujours aucune réponse. Le noir secoua la tête dépité et dû se rendre à l'évidence. Deux solutions s'offraient à lui, soit combattre Zack et Rufus, une bonne fois pour toute. Malheureusement, la mort de Reno effrayait encore un peu Tseng et il ne voulait pas se retrouver seul contre ses deux maniaques. Alors, il lui restait la dernière solution : retrouver Rorie. De tout cœur il espérait ne pas tomber sur le petit duo qu'il considérait maintenant comme ennemi.
- Depuis combien de temps qu'on tourne en rond comme ça ? fit Rufus, irrité de n'avoir rien trouvé.
Zack se frotta l'arrière du crâne, vérifiant les alentours. Ils avaient, finalement, retrouvé le laboratoire dans lequel la bataille contre Astank s'était déroulé. Le noir sursauta lorsque Rufus donna un violent coup de pied au mur se situant face à lui. Le jeune voulut lui dire de se calmer, mais se dit, au tout dernier moment que ce ne serait peut-être pas une bonne idée. Après tout, les excès de rage de son copain, lors de tel situation pouvaient s'avérer dangereux. Il resta donc calme, continuant de scruter les environs, espérant, par pur hasard, trouver un chemin miracle menant tout droit là où se trouvait Samantha. Un coup de coude attira son attention et Rufus pointa un endroit spécifique.
- Tu la trouve pas étrange, cette étagère ? marmonna-t-il.
Un sourire naquit sur les lèvres du cadet qui lança un : ''Regardons''. L'étagère semblait être solidement fixé au mur. Pourtant, lorsque l'ancien pilote la poussa, elle glissa facilement sur le sol de ciment. Une lueur d'espoir brillait dans les yeux pâle de Rufus. Le carnage prendrait peut-être fin, après tout.
Un nouveau problème se posa. Effectivement, il y avait une porte derrière l'étagère, mais comment l'ouvrir ? Un nouveau soupir de la part de Rufus. À croire que les problèmes ne cesseraient jamais.
- Nous approchons tout de même du but, l'encouragea Zack.
Les minutes suivantes s'écoulèrent en silence. Les deux jeunes hommes cherchèrent chacun un moyen de passer cette satané porte. Des pas se firent alors entendre, piquant la curiosité de Zack qui leva la tête vers l'escalier, imité une ou deux secondes plus tard par Rufus. Tseng apparût alors, puis voyant devant lui son cauchemar du moment, il resta immobile.
- Voilà exactement ce qu'ils nous faut, s'exclama le blond, approchant vers Tseng.
Zack lui emboîta le pas. Lorsqu'ils se retrouvèrent à quelques décimètre du doyen, ce dernier prit la fuit, comme la dernière fois. Une poussé d'adrénaline lui permit d'arriver au laboratoire et de frapper énergiquement à la porte trouvé, quelques instants plus tôt par les deux protagonistes.
Les coups frappés contre la porte alerta Rorie. Sa tête fit un mouvement rotatif vers la source du bruit. Ses yeux se posèrent ensuite sur le corps inerte de sa fille qui semblait dormir. Ces manipulations génétiques s'avéraient épuisantes pour la jeune femme qui s'était évanouie. L'homme, se doutant bien qu'il s'agissait de son ami derrière cette porte et s'était même avancé. Sa main était poser sur la poigné, lorsqu'un coup de feu fut tiré. Regardant son précieux cobaye, il fut pris de peur et décida d'abandonner Tseng à son triste sort. De toute façon, il se débrouillerait bien. Retournant donc à la future calamité Rorie laissa Tseng seul, contre les deux jeunes hommes. Au bout d'un instants, un cri attira son attention.
- FAIS PAS CHIER !
Suivit d'un coup sonore. Quelque chose, ou quelqu'un, fut envoyé contre le mur. Un vacarme assourdissant commença dès lors à naître dans la pièce adjacente.
- T'ai-je dis de ne pas faire chier ?
Rufus tira à nouveau vers son ennemi. La balle rafla son torse, échappa un léger râle de sa bouche. Déterminé à ne pas perdre, Tseng ferma les yeux, pris d'une soudaine concentration et marmonna quelques vagues paroles. Zack eut le temps de voir une bille verte briller, avant qu'une bulle rose, translucide entoure l'homme. Quelques secondes passèrent et l'intensité de la sphère diminua. Néanmoins, ils pouvaient se douter que le doyen était protégé par la magie car on apercevait des reflets rose, dépendant d'où ce qu'ils se trouvaient. Zack décida donc de rester en retrait, le temps de préparer un sort de magie, tandis que Rufus envoyait une quantité de balle phénoménale à son ennemi, remplaçant les chargeurs à chaque minute. Lentement, mais sûrement, Tseng avançait, esquivant quelques balles. Il rit devant la naïveté de son ancien patron.
- Tu ne me fais même pas mal. De simples écorchures.
L'irritation de Rufus ne put que s'agrandir face à l'air désinvolte de Tseng.
- Ferme-là. Je vais te tuer, je te le promets. Te tuer, tu m'entends ?
Tout sourire, le doyen provoqua son ennemi en lui faisant signe d'approcher, s'il osait se battre. Rufus ne se fit pas prier deux fois et se lança sur Tseng, lui plantant son poing dans la mâchoire. Toujours aucun signe de douleur chez le noir. Désespéré, Rufus lança un regard à Zack. Il avait cru pouvoir franchir cette barrière et maudit, par la même occasion le sort. Profitant de ce moment d'inattention, Tseng envoya valser son pied dans l'abdomen du blond qui s'écroula, sous le coup. Une main le tenant en équilibre sur le sol, Rufu lui lança un regard courroucé et, avant qu'il eut pu faire quoi que ce soit, un cri alerta son attention.
Rufus eut à peine le temps d'effectuer une roulade sur le côté qu'il sentie une chaleur intense lui frôler le dos. Le sort de Zack avait évolué. Le petit brasier qu'il lançait, auparavant, n'avait pas cette force. Le mur de feu se propulsa droit sur Tseng. Ce dernier ne put éviter les immenses flammes et senti son corps brûler. Triomphant, le propriétaire de se sort brandit un poing en l'air. Effectivement, Tseng était pratiquement immunisé contre les attaques physiques. Cependant, les attaques magiques, elles, faisaient tout leur effet. Rufus, qui s'était relevé, sourit à son tour et, d'un hochement de tête commun commencèrent le massacre.
Les deux jeunes hommes alternaient entre comète et feu. Le blond s'occupant du sortilège de comètes, comme la jeune Utaïtes auparavant, et Zack du sortilège de feu. Heureusement, pour eux, Tseng ne possédait aucune matéria lui permettant de lancer un sort de protection magique. Du mieux qu'il le pouvait, il se débrouillait donc, variant sorts de soin et coup de poings lancés à la hâtive. Si le nombre d'opposant représentait un avantage pour le duo, il en était tout autre pour Tseng. Ce dernier avait de moins en moins de force pour se redonner de l'énergie et esquivait, du mieux qu'il le pouvait les sorts. Avec de la chance, l'un ou l'autre de ses ennemi n'aurait plus de force pour lancer un sort. C'était ça, le désavantage de la magie. Rufus fut le premier a posé un genoux sur le sol, reprenant des forces. Il posa ses mains sur le sol, espérant réussir un nouveau sort, mais rien n'arriva. Même pas un petit astéroïde. Soupirant, il resta en retrait, quelques instants. Sa puissance reviendrait, mais il ne pourrait toujours pas relancer de magie d'ici un certain laps de temps.
Entre temps, la barrière de Tseng s'était dissipé et il devait se dépêcher. Il ne restait plus beaucoup d'énergie spirituelle, servant à lancer des sorts. Dans un ultime effort, il fut poussé à sa limite qu'il effectua avec brio. Les deux garçons se retrouvèrent propulsé sur le sol, à quelques mètres de là, tandis que Tseng reprenait son souffle. Malheureusement, se ne fut pas assez. Si Rufus resta à genoux, Zack se leva, souriant. Le plus jeune avait une nouvelle astuce. C'était une matéria très utile dont il se servait rarement. Combiné à une matéria bleu, une bille de support, il pourrait lancer le sortilège à son ami.
Plaçant sa paume vers le haut, Zack héla le nom du sort, comme pour faire comprendre à Tseng ce qui l'attendait. Il avait usé d'un sort de temps. Contrairement au combat contre le gardien, il ne s'agissait pas d'u sort ralentissant les mouvements de Tseng, mais d'un enchantement permettant d'accélérer ceux de Rufus et de lui-même. Tseng ne réussit point à distinguer le 'merci !' qu'avait lancer Rufus à Zack, tellement il l'avait débité rapidement.
Le combat prenait une tournure que Tseng n'aimait pas. Il devrait être encore plus alerte car il voyait à peine ses ennemis bouger. Chose pratiquement impossible.
- Adieu Terre Promise.
Une balle lui éclata le sternum.
- Adieu Rorie.
Une nouvelle balle, cette fois-ci au niveau du cou. Il ne parvenait même pas à les voir arriver.
- Excuse-moi, Samantha.
Il tentait de se repentir, en tant que fervent croyant. Il espérait trouver le calme éternel. Une autre balle perfora son poumon gauche. Le doyen tomba à genou, la tête baissé, les bras ballants.
- Allez, respecte ta promesse, fit Zack le plus sérieusement du monde au blond.
Ce dernier semblait prendre un malin plaisir à faire souffrir Tseng et à prendre tout son temps. À leurs oreilles, les paroles de Tseng étaient déformées, puisque lui n'avait pas reçu le sort hâte. Cependant, Tsegn refusa d'aider les deux jeunes gens en leur disant comment accéder à la salle de Rorie. Il ne voulait plus s'en mêler et il était à présent neutre, bien que désolé par le sort de Samantha. S'il aidait davantage Rorie en se battant, il s'attirerait les foudres de Zack et Rufus. En revanche, s'il les aidait il trahirait son meilleur ami, celui qu'il considérait comme un frère. Face à un tel dilemme, il préférait se laisser abattre et, peut-être, rejoindre un mon meilleur, qui sait ?
- Pardonne-moi, Yuffie, je te rejoins.
Deux coups furent tirés, l'un vers son bras gauche et l'autre vers son poignet. Le sang s'écoula. Une hémorragie se créait.
- Pardonnez-moi, tout le monde.
Le sang coulait de plus en plus. Rufus commençait à être impatient, il ne pouvait plus laisser le temps filer comme ça. La vie de sa Samantha était en jeu. Son existence était entre les mains d'un père dément. Zack restait debout, contemplant le triste portrait qui s'était peint devant ses yeux. Il éprouvait de la pitié pour le jeune garçon.
- Adieu.
Et, cette fois-ci, la balle qui le toucha fut mortelle. Elle perça la boîte crânienne de Tseng, avant d'en ressortir à quelques centimètres de l'endroit où se trouvait son cervelet. Lourdement, sa tête heurta le sol, tandis qu'il resta immobile, l'âme ayant quitté le corps qui était à présent une vieille marionnette désarticulée. Le sang qui s'écoula de sa blessure mortelle rejoignit les petites marres déjà formé par les autres blessures.
À chaque balle tirée, Rorie baissa la tête et fermait les yeux. Parfaitement. Il le savait parfaitement ce qui se passait dans l'autre salle. Dans son laboratoire son meilleur ami était mort. Il serait donc le seul à traverser vers la Terre Promise. Ses doigts se perdirent dans la chevelure de sa progéniture. Il caressait ses doux cheveux. Son autre main rivé sur son cœur, inspirant lentement.
