Chapitre 21 : Adieu
À présent, il ne restait plus que Rorie. C'était le seul obstacle qui les séparait de Samantha. L'effet de la magie de temps s'estompa. Cependant, ils se retrouvaient toujours face au même problème, comment entrer ? Rufus soupira, découragé.
- Il aurait bien pus se repentir avant sa mort et nous dire comment entrer, non ?
Zack réfléchis quelques secondes.
- Lui-même ne doit pas le savoir. Il a frappé à la porte, comme un déchaîné, souligna-t-il.
Le blond ne rétorqua rien. Il devait tout de même avoir un moyen d'entrer dans cette salle maudite. De nouveau, il entama une minutieuse inspection de chaque coin. Zack regarda l'heure : il était quatorze heure. Il laissa échapper un juron avant de continuer ses recherches, espérant trouver un mécanisme sur le mur. Il vérifia même à l'arrière d'un énorme tableau, mais rien. Rufus, devant l'étagère s'affairait à la vider de tout ses livres. Peut-être que l'un d'eux servait de levier. Au dernier ouvrage, un manuscrits sur les formidables aventures d'Emythybalt, Rufus ne trouva rien. Révolté, il lança le livre qui s'écrasa quelques mètres plus loin. Zack posa son regard sur la page et quelque chose attira son attention. Un sourire éclaira son visage.
- Rufus Shinra, t'es un génie ! fit-il en s'élançant vers l'ouvrage.
Le jeune noir se lança vers le livre consacré au Dieu. Exactement à l'endroit où il avait été ouvert une carte au rebord magnétique s'y trouvait. Shinra regarda l'objet et, à son tour, un sourire s'élargissant de seconde en seconde naquit.
- Génial !
Le cadet du duo s'approcha de la porte de métal et, comme il le souhaitait, une mince fente était creusé vers le bas. Il y fit glisser la carte et, comme par enchantement, la porte s'ouvrit. La première chose qu'il vit fut une table sur laquelle reposait un corps, . Une panoplie de machine était relié à lui et, finalement, Rorie qui était de dos, notant quelques informations dans son calepin.
Rorie sursauta. Derrière lui la porte était ouverte et Zack avançait paisiblement vers sa prochaine cible. Le scientifique lui fit face, gardant son sang-froid. À l'apparition de Rufus, cependant, il déglutit légèrement. À deux contre un, ça allait être plus difficile, songea-t-il. Rapidement, il jeta un coup d'œil à Samantha. Cette dernière était toujours sans connaissance et respirait lentement. À la vue de sa bien-aimée, l'homme blond tira directement sur Rorie. L'aîné esquiva avec difficulté et la balle se logea dans l'un des appareils qui arrêta brusquement de fonctionner, laissant échapper une petite explosion.
- Fais gaffe, murmura Zack.
Le scientifique leva un sourcil, intrigué par les paroles de Zack.
- Oh, tu crois que la destruction des machines peuvent influencer sur la vie de Sam ? Du tout, elles ne sont là que pour vérifier son état. C'est irréversible, Jénova sera ici dans une quinzaine d'heures, mes petits.
Il avait employé un ton théâtrale et avait accompagné sa prose d'un geste dramatique. Zack trouva que l'homme en mettait trop, mais resta silencieux, il ne fallait surtout pas l'énerver. Deux options s'offraient aux aventuriers : le tuer ou, alors, tenter de lui soutirer un maximum d'informations et user de psychologie. Jusqu'à maintenant, la deuxième solution semblait la meilleure, du point de vue de Zack, car il ne connaissait point la force de l'homme. Du côté de Rufus, il était déjà prêt à massacrer le minois de son beau-père.
- Mais… Pourquoi elle ? Pourquoi votre fille ? rétorqua Zack.
Rorie regarda bêtement le jeune homme. Il ne s'attendait pas à ça, à vrai dire, il aurait pensé que les deux jeunes se seraient lancés sur lui, tel deux fauves su un morceau de viande. C'est donc légèrement dérouté qu'il balbutia une explication.
- Eh bien… Je pensais, enfin… Je ne voulais pas qu'elle… qu'elle rate une telle chance.
- Quelle chance ? répondit Rufus, ne comprennent pas pourquoi devenir Jénova s'avérait de la chance.
Le scientifique passa une main dans ses cheveux grisonnants. Pourquoi tant de question ? Pourquoi ne pas se battre, qu'on en finisse ?
- Celle de devenir Jénova, une déesse, tout simplement.
Entre temps, Zack s'était approché de son amie et l'examinait. Aucun changement flagrant. Elle n'avait pas une peau bleuté, ni des ailes dans le dos. Puis, il sentit un impact au niveau de son dos. Il se baissa, sous le choc, et recula de quelques pas.
- Ne l'approche plus, le menaça Rorie.
Le scientifique s'était penché et avait ramassé un long tube fait en fer. À chaque extrémité, il y avait de minuscules gravures. Zack obéit et n'osa pratiquement plus la regarder.
- Cessons de bavarder, reprit-il.
- Parfait, répondit Rufus sur un air de défi.
Le blond fit craquer ses doigts et empoigna son arme qui pendait à sa taille. De son côté, Zack était de nouveau sur pied, se frottant légèrement le bas du dos. Lorsqu'il vit les deux autres dans une position incitant le début d'un combat, Zack accourut près de son acolyte et se mit en position de défense. Comme pour Tseng, il allait user de sa matéria temps. Cependant rien ne se produisit et il lança un regard surpris à son ami. Sa force psychique semblait l'avoir quitté. Il était trop faible.
Une balle rafla son torse, sur le côté gauche. Surpris, Rorie regarda quelques instants le blond et se lança à une étonnante vitesse vers lui. S'aidant de ses deux mains, il effectuait des mouvements à son bâton, ricochant ainsi les balles de l'ancien président. Lorsqu'il jugea être assez proche, il envoya son bâton directement dans le ventre du jeune garçon, qui manqua de souffle. Zack en profitant pour attaquer par derrière. Son boomerang créa une estafilade le long de l'échine du paternel qui arracha un cri de douleur. Il donna un dernier coup à Rufus, sur la mâchoire, avant de se lancer vers Zack. Ce dernier refit la même action avec son arme, mais Rorie sauta au tout dernier moment, évitant l'objet. Il se retrouva alors à quelques centimètres du noir et, son bâton fendant l'air, il le blessa grièvement au niveau des mollets et du bassin. À ce moment, le boomerang revint vers sa cible et, avec une agilité remarquable, Rorie peut l'esquiver, grâce à un nouveau saut. Du coup, la balle provenant du revolver de Rufus n'atteignit pas sa cible et Zack du faire un pas sur la droite afin qu'elle ne se loge pas dans son genou.
Zack rattrapa son arme et, s'aidant de ses mains, recula légèrement, afin de ne plus être à la portée de Rorie. Se tenir debout lui demandait énormément d'effort et il profita du fait que Rorie était occupé avec Rufus pour boire une potion. L'effet fut immédiat et la douleur se fit moins forte. Deux nouvelles balles foncèrent directement sur le scientifique. Il put en évitant une sans problème, mais la deuxième se logea au niveau de son épaule. Un long râle s'échappa de sa bouche et, en guise de contre attaque, Rufus ne put éviter la bâton qui se fracassa contre sa joue. Par réflexe, il posa sa main gauche sur la joue blessée. Sans l'aide de magie, le combat était plus difficile. Malgré son âge, Rorie possédait plutôt de bonnes capacités physiques. Le duo l'avait sous-estimé.
Tentant de bâtir une stratégie, Rufus se plaça face à lui, tandis que Zack tentait de s'approcher par derrière, sans trop faire de bruit. Tandis que le blond et le doyen esquivaient les attaques de chacun, l'exclu du combat, refit surface, en envoyant son boomerang qui percuta la nuque de l'homme aux cheveux grisonnant. Ce dernier se retourna, et prenant un élan grâce à son bâton, sauta vers le plus jeune. L'arme de fer se retrouva directement dans son abdomen et Zack en eut le souffle coupé. Pendant ce temps, Rufus vida son chargeur sur le scientifique. Zack avait servit d'appât et le manège marchait à merveille. Rorie fit une roulade vers la droite esquivant ainsi les projectiles de métaux. Il changea de cible, délaissant le noir pour le blond aux yeux bleus. Il refit le même mouvement qu'avec Zack. Le bout de son bâton percuta son abdomen, arrachant ainsi la chair. Cependant, il tomba à la renverse et Rorie en profita pour appuyer son bâton contre à la gorge de Rufus, le mettant ainsi dans une position peu agréable.
Rufus serra les dents et, dans un geste ultime point le canon de son fusil contre son front. Le scientifique le regarda, une lueur de folie brillant dans ses yeux.
- Crève, petit. Crève !
Pourtant une douleur fulgurante le percuta au crâne. Derrière lui se trouvait Zack qui avait usé de son pied gauche afin de blesser Rorie.
Il cracha le sang, lorsque sa tête percuta le sol, suite à une nouvelle attaque de Zack. La fin arrivait, sans aucun doute.
Il le sentait.
Comment avait-il pensé pouvoir battre deux hommes à la fois ? Il n'était pas un combattant, c'était un intellectuel. Il était né pour accomplir une grande destinée, certes, mais pas pour lutter. Il sentit alors un pied contre sa nuque et un coup de feu. Il avait échoué, si près du but. Finalement, son âme se libéra de son corps.
Il n'y avait plus que du noir.
À son tour, Rorie Gast, célèbre scientifique venait de s'éteindre, apportant avec lui ses idées les plus démentes.
Rufus ne lança même pas un regard à la dépouille qui jonchait le sol, tel un déchet, et se lança vers Samantha, ignorant la plupart des douleurs sur son corps. Il prit soin de la débrancher de tout ces appareils qui guettaient la moindre de ses activités. Il la secoua légèrement par les épaules.
- Sam… Réveille-toi, c'est fini. Tout va bien, maintenant
Son corps retomba mollement. Aucune réaction de la jolie brunette. À son tour Zack s'approcha. La jeune femme restait de marbre, les belles paroles du blond ne réussissaient pas à la réveiller. À la faire revenir à la réalité.
- Il doit y avoir déjà trop de cellules, constata Zack.
- Tais-toi, il y a toujours espoir, se défendit le blond, continua de secouer par les épaules la fille des taudis.
- Soit, continua le noir, amenons-la à Mideel. C'est bien là que le meilleur médecin de ce bas monde se trouve.
Rufus se tourna vers son ami, hocha la tête et pris le corps de sa copine dans ses bras. Il put entendre un léger marmonnement, mais rien de plus. Les deux jeunes hommes sortirent ensuite du laboratoire. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée de la pagode, Lord Godo, en personne les attendait.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il, le visage sévère.
Zack fit comprendre, par un signe de tête, à Rufus qu'il resterait ici à expliquer au père de Yuffie la situation. Le blond courut donc vers la sortie de la ville, là où l'avion qu'il avait emprunté se trouvait toujours, tandis que le noir demanda au maître des lieux s'ils n'auraient pas un endroit plus calme où discuter. C'est donc un Lord Godo très étonné qui conduisit Zack jusqu'à ses appartements. Cependant, quelque chose attira son attention : le corps d'une jeune femme étendu sur le sol. Il se précipita vers elle.
- Yuffie ! cria-t-il. Réveille-toi ! Yuffie !
Il commençait à paniquer. Il secoua sa progéniture comme un prunier et lança un regard menaçant au noir.
- Ce… Ce n'est pas moi ! se défendit-il vivement. Ça doit être l'œuvre de Tseng, continua-t-il amer, il devait savoir qu'elle avait tout dévoilé.
- Pardon ? fit Godo, les traits tirés.
L'Empereur n'avait jamais eu tout à fait confiance en Rorie et ses hommes de mains. Bien sûr, il s'était laissé embarqué dans cette mascarade, malgré les protestations de sa fille. Aujourd'hui il en payait le prix. Zack s'affala sur le sol même et lâcha un long soupire. Tout d'abord, il s'excusa pour la mort de la fille du leader d'Utaï. Ce dernier, les larmes aux yeux, pris le corps de sa défunte fille dans ses bras en la berça tout doucement. Plus rien ne pouvait la ramener. Tseng avait tenu sa pression contre sa gorge trop longtemps. Puis, Zack se mit à raconter le récit entier. De l'apparition de Yuffie prétextant avoir trouvé le vrai projet de Rorie jusqu'à la mort de ce dernier. Le frère du scientifique se contenta d'écouter, silencieusement, tenant toujours contre lui le cadavre de son dernier enfant. Le pauvre homme était à présent seul. Ses trois enfants étaient morts, Rorie venait de s'éteindre et il était veuf depuis plus d'une dizaine d'année. Il ne lui restait plus que Samantha qui sombrait doucement vers la mort. À ce propos Zack expliqua que Rufus conduisait la jeune femme à Mideel, afin d'avoir les meilleurs soins possibles.
- Elle va s'en sortir ?
Le docteur ne répondit rien. Rufus était finalement arrivé à la destination de Mideel. Le même médecin qui l'avait soigné, auparavant, s'affairait autour du corps de Samantha, prélevant des échantillons de peau, se sang et même de son ADN. Une séduisante infirmière analysait le tout.
- Aucun changement sur son épiderme, ni sur son sang, confirma-t-elle.
Le blond échappa un soupir de soulagement, prenant place sur une chaise verte, légèrement rembourré. Il regardait le plafond d'un air absent lorsqu'il entendit une nouvelle inquiétante.
- Il y a des changement dans son ADN, docteur. Beaucoup de trace de Mako. Vous savez comme pour Cloud Strife.
Aussitôt l'homme moyenâgeux se précipita vers une pièce adjacente. Le blond le regarda partir et se tourna vers la jeune femme.
- Dites-moi qu'elle va s'en sortir. Je vous en supplie. Dites-le moi.
Les larmes naissaient dans ses yeux bleus. La jeune assistance baissa la tête.
- Je ne veux pas créer de faux espoirs, vous savez… Tout peut arriver.
Cela en fut trop. Le jeune homme se leva et sortit brusquement de l'hôpital. Dehors, il faisait nuit. Ses yeux se posèrent sur la ville de Mideel. Tout était en reconstruction. Les habitants avaient gardé espoir, malgré tout. Il bâtissait un nouveau Mideel. Encore plus beau que le premier. La seule source de lumière provenaient des rares réverbères ainsi que de la clinique dans laquelle s'affairaient le médecin et l'infirmière. L'homme s'assit à même le sol, posant sa tête entre ses mains. Les larmes s'échappèrent. Maintenant qu'il avait trouvé l'amour, il s'enfuyait emportant avec lui la source de cet amour. Si elle devait mourir, il ne s'en remettrait certainement pas.
Non. Il ne s'en remettrait tout simplement pas.
Des souvenirs lui revenaient sans cesse en tête. Le combat de la brunette contre Dark Nation. Leur première dispute. Ce voyage en bateau. Ce soir sur la plage de Costa Del Sol. Le moment magique où ils s'étaient embrassés.
Définitivement, il ne pourrait plus vivre sans elle.
