Chapitre 35 : Fatalité
L'homme tomba au sol. L'Archange assassin venait de le mettre en joue et avait fait feu. La balle avait pénétré la poitrine de sa victime. Au même moment un cri avait déchiré le silence. « André » hurla Oscar.
Voyant que sa cible était encore vivante, le tueur tenta de réarmer son pistolet. La jeune femme, dans un geste désespéré, retourna la garde de son épée dans sa main et projeta la lame telle une lance. Malgré la lourdeur de l'épée, Oscar avait réussi à toucher son adversaire. Le geste peu assuré avait suffit à ce que la lame glisse sur le cou du meurtrier, lui tranchant la carotide.
Le bras d'Oscar retomba le long de son corps. Ses yeux déversèrent alors un flot incessant de larmes. Son cerveau lui renvoyait les images de la scène dont elle avait été témoin. Tout lui apparaissait au ralenti… comme une réalité chimérique. L'homme au regard froid comme la mort, avait armé son pistolet en sa direction. Elle avait cru sa dernière heure venue. C'est alors que soudain, sorti de nulle part, il s'était dressé devant elle. Son large corps faisant barrage aux balles. Le projectile l'avait touché en peine poitrine, la laissant physiquement indemne.
Mais à présent elle réalisait qu'il était là, à ses pieds. L'Archange n'avait pas ôté la vie à la jeune femme, certes, mais il venait de lui broyer le cœur. Le masque noir gisait à présent au sol. Son André.
