Titre (peut-être pas si provisoire que ça en fin de compte) : L'Accident
Auteuse : Mélie
Genre : Drama, Yaoi, Romance... sérieux... quoi dire d'autre... martyrisage de Shido ?
Notes :
Petite dédicace à Machan et Babel
Réponses aux reviews :will black : C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action en ce moment... et ça ne s'arrange pas vraiment dans ce chapitre... mais je tiens compte de ta remarque pour le prochain Merci pour ta review!
Babel : Eh oui il est là ton chimpanzé Mais tu vas pas le voir vraiment arriver avant plusieurs chapitres...
Syl : Ben Aka mamour je sais pas s'il va beaucoup souffrir vu qu'il trouve tout très amusant mais Shido parcontre... enfin on peut pas appeler ça souffrir mais en gros il va en voir des vertes et des pas mûres Quant à la mission dangereuse... pour tout te dire je suis même pas sûre de comment je vais la faire tourner...
Sahad : Ban m'a bien fait passer le message et il a passé la semaine entière avec Ginji pour se réconforter, le pôvre, tu l'as traumatisé en lui disant que t'allais le mettre avec Shido...
Machan : Ah bon je les squatte trop tu crois? Jette un coup d'œil derrière elle pour vérifier que ses mamours sont toujours bien attachés au bureau Mouais... ben... c'est pas grave, va, ils s'en remettront!
Chapitre 3 : Les cicatrices de Shido
Shido soupira et s'installa tant bien que mal dans le camion, assis sur un des cartons vides. Il entendit Mister No Break grogner à l'avant, visiblement peu satisfait de devoir retrouver celui avec qui il avait autrefois effectué une mission.
Le Docteur Jackal le remarqua.
« Bonjour Mister No Break ! Que c'est amusant de vous retrouver !"
"La ferme, Jackal. Si j'étais pas payé, j'vous transporterais pas."
"Ah bon ? Même pas avec un couteau sous la gorge ? Tiens, ce serait amusant, il faudrait essayer..."
"Timbré. »
Le chauffeur démarra le camion et Akabane s'assit en face de Shido, qui se mit à regarder un carton, plongé dans ses pensées. Pendant ce temps, le Transporteur aux scalpels l'observait attentivement.
« C 'est amusant, dit-il pour lancer la conversation, un Récupérateur et un Transporteur eux-mêmes transportés..."
"Ils tiennent à ce que nous ne nous enfuions pas, répondit Shido sans quitter le carton des yeux."
"Vraiment ? Intéressant. Ainsi, ils tiennent à nous..."
"Le temps de cette mission."
"Et tout cela pour un singe..."
"Non. Pas pour le singe. Il doit y avoir quelque chose dans son collier ou..."
"Mais dans ce cas, notre adversaire doit l'avoir déjà récupéré."
""Sauf si c'est protégé par un code ou autre chose du même genre."
"Oui... tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent... et d'intéressant... »
Le dompteur ne répondit pas. Jackal continua de l'observer, puis remarqua un détail sur ses avant-bras qui le fit sourire. Il se leva et s'approcha de Shido pour s'asseoir à côté de lui. Le brun au bandeau fit mine de s'écarter, mais Akabane le retint par le bras. Il prit son poignet dans une de ses mains, retroussa la manche et observa les marques, toujours souriant. Shido essaya de retirer sa main mais l'autre avait de la poigne.
« Tss, tss..., fit Akabane. »
Un an après l'Accident, POV Shido
Ce qu'il voulait, c'était voir ces marques, ces marques que je m'étais faîtes en essayant de mettre fin à ma vie. Il devait trouver cela intéressant, amusant même. Il tenait mon poignet gauche d'une main et de l'autre il retenait la manche. Puis...
De sa main droite, l'autre enserrant toujours mon poignet, il s'est mis à caresser ces blessures que je m'étais infligées moi-même. J'étais tellement horrifié que je ne savais plus quoi faire, je ne pouvais même plus bouger, paralysé par la stupeur. Et il avait ce sourire, ce sourire satisfait... tout en caressant les cicatrices de ses doigts gelés... j'ai essayé de me retirer, mais ma réaction ne faisait que l'amuser plus encore...
Finalement, il m'a lâché, je me suis éloigné, de l'autre côté du camion, j'ai remis ma manche de façon à ce qu'elle couvre les cicatrices, et il a éclaté de rire.
J'aurais dû partir. Immédiatement. Je ne me souviens plus très bien, peut-être ai-je essayé, mais nous étions enfermés dans le camion de toute manière...
Je me souviens surtout de son rire. Et de la façon dont il caressait les cicatrices, doucement. Et d'à quel point ses mains étaient gelées.
Je suis désolé. Je n'arrive pas à faire autrement que d'y repenser... je te fais tant de tort... mais tout est bientôt fini. Et il n'y aura rien pour empêcher la fin, cette fois.
Regarde-moi, Madoka, c'est bientôt fini.
Regarde-moi, mon corps gelé, mes genoux en sang, agenouillé par terre, dans la neige, au milieu d'une place, au milieu de nulle part, agenouillé, la tête baissée, je n'ai pas mangé depuis je ne sais combien de temps, je ne compte plus les jours, j'ai couru, j'ai fui jusqu'à ne plus le pouvoir, je ne le peux plus maintenant, mais ce n'est pas grave, c'est bientôt la fin.
Je ne te ferai plus de tort une fois mort. Cela, je peux te le promettre, je peux te le jurer.
Quatre mois après l'Accident
Akabane éclata de rire lorsque Shido s'éloigna brusquement.
« Ainsi donc, tu as attenté à ta propre vie... intéressant..."
"Cela ne vous regarde pas !"
"Mes mains sont donc si froides ? Tu frissonnais..."
"Vous êtes complètement malade !"
"Doucement, je te prie. Pense-tu être toi-même en parfaite santé ?"
""Cela ne vous regarde pas !"
"Bien sûr que si, répondit Jackal avec un sourire. D'ailleurs, cela signifie que je vais devoir te surveiller, je ne voudrais pas que tu te fasses tuer, ce serait ennuyeux... beaucoup moins amusant..."
"Laissez-moi tranquille ! Laissez moi réussir cette mission puis disparaissez de ma vie et tout ira très bien !"
""Tu sais, cela ne me dérange pas le moins du monde de garder un œil sur toi, au contraire, ce serait un plaisir..."
"Eh ben moi ça me dérange !"
"Il ne faut pas être gêné..."
"La ferme ! LA FERME ! »
Akabane haussa un sourcil, amusé, et prit le parti de se taire et d'aiguiser ses scalpels.
Shido reprit son sang-froid, son cœur se remit à battre à une cadence normale. Il s'assit et appuya sa tête contre le mur, les yeux fermés...
Il ne se risqua cependant pas à s'endormir. Il se moquait de mourir, mais avec un malade pareil il doutait que sa mort soit rapide... et que ce soit la seule chose qu'il eut à subir...
Si seulement il n'avait pas raté, la première fois... si seulement ce stupide voisin n'avait pas débarqué chez lui avant qu'il soit trop tard...
Un mois après l'Accident
Shido soupira et se mit en boule. Il n'en pouvait plus.
Il revoyait sans cesse ce qui s'était passé. S'il n'avait pas eu l'idée de faire cette farce...
Tout était de sa faute...
Il se leva tant bien que mal, tituba jusqu'à la salle de bain et s'appuya contre le rebord du lavabo.
Il cherchait dans l'armoire de l'aspirine, un somnifère, n'importe quoi qui puisse effacer momentanément ce qu'il ressentait, lorsque sa main rencontra le rasoir.
Et il se souvint d'à quel point une lame de rasoir pouvait être tranchante.
Il trembla un peu, mais ce n'était pas vraiment de la peur.
Bientôt, un liquide rouge coula le long de ses bras, de ses mains, sur le carrelage.
Il s'effondra par terre. Il avait mal, bien entendu, mais au fur et à mesure que la vie le quittait il se sentait mieux, bien mieux... il débarrassait la Terre d'un monstre...
Il y eut des pas précipités, des portes ouvertes soudainement. Il y eut des sirènes d'ambulance, de la panique, des cris encore.
Il se réveilla dans une chambre d'hôpital.
On lui donna des numéros de psychiatre, qu'il n'appela jamais. On lui proposa d'appeler sa famille, il n'avait pas de famille. Il fit tout pour cacher à Heaven et aux autres ce qui s'était passé, et y réussit à peu près.
Tout le monde se montra très, très attentionné.
Son voisin se mit à le surveiller, se précipitant au moindre bruit suspect. Heaven vint lui rendre visite plus souvent, lui proposant des missions qu'il refusait systématiquement.
Il s'engagea dans un cirque qui restait dans la ville quelques mois et se rendit compte que son pouvoir sur les animaux avait perdu de son ampleur.
Puis, peu à peu, il redevint comme il était avant sa tentative de suicide, rongé par le remords.
Il portait des vêtements à manches longues pour cacher ces cicatrices, ces blessures qu'il s'était infligées lui-même.
Il n'essaya pas de récidiver. Cela n'aurait servit à rien, il n'y serait pas arrivé.
Parcontre, il espérait qu'un hasard l'aiderait à en finir. Il espérait un prétexte.
C'est ainsi que, quelques mois plus tard, il accepta la mission qui le forçait à travailler avec Akabane.
Quatre mois après l'Accident
« Shido ?""
"Quoi ? »
Shido soupira. Qu'est-ce que ce psychopathe avait encore à lui raconter ?
Il tourna la tête vers lui et le vit, souriant, lui souriant, une main portée à son chapeau, l'autre jouant avec un scalpel.
« Tu sais, une fois que ce boulot sera fini... si tu veux que je t'aide à en finir avec la vie, il n'y a pas de problème... ce pourrait même être amusant... »
Stupéfait, Shido ouvrit la bouche pour répondre, quand Mister No Break leur ouvrit l'arrière du camion. Il n'avait même pas remarqué que ce dernier s'était arrêté.
Le Docteur Jackal n'attendit pas sa réponse et sortit, le sourire aux lèvres. Shido sortit à sa suite et fit en sorte de se tenir loin, très loin de lui.
Un peu plus tard, ils se mirent en route à pied pour aller faire un peu de repérage là où ils effectueraient leur mission.
Alors qu'Akabane passait devant Shido, il lui murmura :
« Disons que je prends ça pour un oui... »
Shido : Aaaaaaaaaaaaargh!! Se réfugie dans les bras d'Akabane
Akabane : Que se passe-t-il?
Shido : Elle veut me mettre avec... avec...
Akabane : Avec qui?
Shido : Avec un psychop... se rend compte d'où il est Euh...
Akabane : Tout va bien?
Shido : Euh... oui...
