Chapitre 4 : Comment réparer une erreur ?

Depuis deux jours, Severus évitait soigneusement Draco et passait ses soirées à essayer de l'oublier avec des amants minables dans les bars de Pré-au-Lard. Au 19ème amant, il abandonna… comment ça c'est beaucoup en deux jours ?… mais enfin, vous doutez des capacités de Severus ? Enfin voyons… Bref, il décida de s'assumer et pour une fois, c'est lui qui allait pleurer dans les jupes de quelqu'un… bon, pas de Draco… de préférence quelqu'un qui le déteste, avec qui ne risque pas de le dire à Draco, quelqu'un qui en a rien à foutre… Bref, la mission était pour Harry Potter ! Il avait d'abord pensé à Sirius Black, mais il se trouve qu'il est malencontreusement mort en passant derrière un rideau.

Errant dans les couloirs à la recherche de sa cible, il la trouva par hasard en se retournant.

« -Vous me suiviez Potter ? »

« -Qui moi ? non…… »

« -Bref, je vous cherchais… »

« -Vraiment ? »

Potter commençait à s'imaginer plein de choses que la décence refuse de citer. Non parce que c'est vrai, y'a déjà eu un viol dans cette fic, alors on va se calmer un peu tout de même.

« -Oui, j'ai besoin de vous parler. Venez avec moi dans mon bureau. »

Et Potter comme un gentil Sirius bien dressé, suivit son Maître tout en se faisant encore et encore un film. Il ne s'attendait pas au foisonnement d'informations que lui délivrait Severus, et faillit fondre en larmes quand il apprit qu'il était amoureux de Draco.

Pendant ce temps, Draco désespérait parce que son ami et confident ne voulait plus ni lui adresser la parole, ni le voir. Et étrangement ça lui faisait beaucoup plus de mal que de voir Potter l'ignorer. Il avait un problème de mémoire qu'il aimerait voir disparaître pour enfin comprendre ce qui avait bien pu se passer pour que Severus réagisse ainsi. Il alla donc consulter les ouvrages de la bibliothèque pour trouver une formule afin de se rappeler ce que Severus avait bien pu faire.

Pendant ce temps, Harry écoutait en silence Severus déballer tout ce qu'il avait sur le cœur. Cela soulageait peut-être un peu Severus de tout lui raconter, mais ça ne faisait qu'enfoncer Harry dans l'abîme du désespoir.

Draco trouva enfin la formule et l'utilisa sur lui, les images défilaient et il comprit enfin. Peut-être aurait-il préféré finalement ne pas savoir…

Harry ne put rien conseiller d'autres à Severus que d'aller s'excuser auprès de Draco et disparaître enfin de sa vie à tout jamais.

Severus alla donc chercher Draco pour tout lui expliquer et s'effacer ensuite en donnant sa démission. Il ne trouva pas Draco dans un premier temps et finalement le vit recroquevillé dans un coin à la bibliothèque. Dans cette position, il ne vit pas Severus qui marche naturellement silencieusement. Ainsi ce dernier put voir un livre ouvert sur la page d'une incantation contre les pertes de mémoire.

« -Draco ? »

Relevant la tête, il vit le Maître de Potions en train de s'agenouiller devant lui avec un air triste. Il n'avait aucune idée sur quoi faire. Devait-il fuir ? Devait-il le traiter de tous les noms ?

« -… »

« -Draco ? Tu te souviens ? »

« -Oui »

« -Draco, si tu me dis que tu ne veux plus jamais me voir, je comprendrais. Je vais donner ma lettre de démission à Dumbledore. Je veux juste m'excuser une dernière fois. »

« -… »

« -Bien. Adieu alors. »

Il se releva, tourna le dos à Draco qui commençait à pleurer, et marcha sans se retourner vers la sortie. Sa cape semblait triste elle aussi et ne virevolta même pas autour de ses chevilles.

« -NON ! »

« -Qu… ? »

Draco s'était levé, lui avait couru après, s'était jeté en pleurant dans ses bras. Il se mit à raconter que Severus n'avait rien à se reprocher puisqu'après tout il n'avait jamais dit qu'il ne voulait pas, il avait juste dit qu'ils ne devaient pas, en sous-entendant qu'il s'inquiétait surtout pour le poste de Severus. Et puis, c'était sa faute s'il ne s'était jamais rendu compte que Severus l'aimait à ce point et de cette façon, et puis s'il ne s'était jamais rendu compte qu'il tenait autant à son Maître de Potions finalement, et que Potter il a rien de spécial en fait il est même plutôt beaucoup con et débile alors que Severus en plus d'être beau, il est intelligent et gentil et puis ils se connaissent bien et ils s'aiment bien alors pourquoi pas puisque le seul problème était la différence d'âge et que Severus avait eu l'air de s'en foutre allégrement et que en plus Severus Snape est un bon parti et que on s'en foutait du Potter boutonneux et balafré et que son seul avantage est que comme ça Draco avait pu tenter d'oublier le corps blanc et laiteux de Severus qu'il avait une fois entrevu sous la douche et puis que finalement gros câlin.

Plus tard, après plein de pleurs, de larmes, puis de câlins réconfortants, puis après tout pourquoi pas se marier (oui bon là c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus tard), ils finirent heureux et n'eurent aucun enfant. Et vouala… enfin… heureux ? Tout le monde ?... nan car après avoir tué Voldemort et essayé de mettre le grappin sur Severus qui préféra le fils d'un Mangemort, Harry Potter devint maléfique, marqua d'une marque en forme d'éclair les adeptes de sa secte et voulu régner sur le monde, la fille de Neville Londubat et Ginny Weasley, née en décembre fut marquée selon la Prophétie et tua l'enveloppe charnelle d'Harry. Mais bon, tout ça en fait Severus et Draco s'en foutent parce qu'ils pensent trop à s'envoyer en l'air dans leur maison loin de tout le bordel de Poudlard.

La morale de cette histoire : d'une frustration sexuelle peut naître autant de bien que de mal si l'on sait la soigner à temps…

Morale de Lola : La morale de cette morale : baisez un coup vous serez heureux XD (bon, j'avoue la formulation est un peu vulgaire loool)

FIN