Voilà le deuxième chapitre. Je vais essayer d'en faire paraître un tous les samedis.
Chapitre Deux: Explications
"Et bien, je suis Odyeus et voici ma femme, Déméra, quand à pourquoi tu es ici et ce qui s'est passé, ça sera un peu plus dur à expliquer."
Harry regarda l'homme, perplexe, ça devenait de plus en plus étrange. Voyant qu'Harry n'allait pas parler, Odyeus continua.
"Hmm, tu es sur les territoires des Clethrys. Notre tribu est principalement composée de guerriers. Nous sommes chargés de garder cette région de même que d'autres tribus gardent d'autres régions... Non! Laisse-moi continuer" dit-il, voyant qu'Harry allait l'interrompre.
"Quand à ce qui t'es arrivé... Pour expliquer ça, je dois te donner quelques informations de base. Il y a cinq ans, un mage noir est apparu. Il réussit à réunir une immense armée grâce à ses pouvoirs sur l'esprit des gens. Toutes les tribus s'unirent pour le combattre et tous les sorciers, groupe auquel j'appartiens, se réunirent pour le détruire. Après des mois de guerre, nous parvinrent finalement à détruire le lien entre ses soldats, qui étaient ses marionnettes, et lui. Puis, nous utilisèrent tous ses pouvoirs ainsi que ceux des éléments pour le détruire. Nous avions gagné mais le prix à payer pour la victoire avait été élevé. Tout un pays avait été ruiné et maintenant, rien ne peux pousser là-bas, c'est un désert. Des centaines de personnes on été tuées, torturées ou blessées. Quelques soldats qui avaient été manipulés sont devenus fous ou sont encore traumatisés par ce qu'ils ont été obligé de faire."
Odyeus fit une pause, apparemment, ces souvenirs le hantaient toujours. Il se calma. "J'ai juré de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter que ça ait lieu une nouvelle fois dans le future. Donc, avec l'aide de Demera et de quelques amis, j'ai jeté un sort sur mes descendants et moi. Ce sort est la raison pour laquelle tu es là : chaque fois qu'un mage noir apparaît, un de mes descendants direct est destiné à l'affronter. Et si mon descendant a un potentiel assez important, il est envoyé chez certains de ses ancêtres pour avoir de l'aide. Ce sort a bien marché jusqu'à maintenant. Mais seulement quelques uns de mes descendants ont pu voyager en arrière jusqu'à cette période car cela demande beaucoup d'énergie. La personne doit être très puissante ou bien elle serait drainée par le voyage dans le temps et elle mourrait."
Harry le regarda fixement. Cet homme était en train de dire qu'il était l'un de ses ancêtres qui s'était lui-même jeté un sort pour aider ses descendants; que le sort l'avait ramené jusqu'ici parce qu'il allait devoir affronter un sorcier malfaisant. Les choses devenaient de plus en plus bizarres, ou bien était-ce une nouvelle ruse de Voldemort? Ca devait être ça et il n'allait pas tomber dans un piège aussi grossier. Il fronça les sourcils.
"Ca ne prend pas! Allez dire à votre maître que je ne gobe pas cette histoire" dit le garçon, ses yeux verts brillants de colère.
Odyeus soupira, ça n'allait pas être facile.
"Ce n'est pas un piège."
"Comme si j'allais vous croire."
"Tu dois nous croire" dit Déméra. "Nous sommes ici pour t'aider!"
Harry eut un rire glacé. "Oui, m'aider à rejoindre vos rangs!"
Odyeus jeta un coup d'œil à sa femme. "Tu ne nous laisse pas le choix" dit-il, levant lentement sa main. Harry le regarda, se demandant ce qu'il allait faire. Odyeus vit de la peur dans ses yeux, mais aussi de la détermination. Cela le fit sourire, ce garçon était définitivement prometteur, mais tellement rebelle.
"Petrificia!"
Le sort jailli de sa main, à la grande surprise d'Harry. Il pensait que la magie sans baguette était impossible, mais cet homme venait juste de lancer un sort avec sa main. Il était tellement surpris qu'il n'essaya même pas d'éviter le sort. Celui-ci ressemblait beaucoup à Petrificus Totalus mais semblait moins puissant : il ne paralysait que les jambes.
Puis Odyeus s'approcha de lui et le souleva. Il l'emmena dehors. Les yeux d'Harry s'agrandirent d'étonnement. Il ne savait pas où il était mais il était maintenant sur que ce n' était pas à son époque. Il était au centre d'un camp grouillant d'activité. D'un côté, il pouvait voir un enclos avec plusieurs chevaux, de l'autre, un vieil homme était assis entouré de jeunes enfants, leur racontant apparemment une histoire. Il vit aussi plusieurs femmes qui faisaient la cuisine, lavaient des fourrures, mais aussi qui s'entraînaient. Il y avait des hommes, habillés en cuir, tenant des lances et portant tous un arc et un carquois. Il remarqua qu'ils avaient aussi des couteaux en os. La plupart avaient quelques cicatrices voyantes. Deux jeunes garçons, l'un avec les cheveux châtain, l'autre blond, se battaient dans un coin, encouragés par d'autres, jusqu'à ce qu'un homme arrive et arrête le combat, au grand désappointement des spectateurs.
Harry était stupéfait. Alors cet homme lui avait dit la vérité mais l'homme avait du le prendre pour quelqu'un d'autre, il n'était pas très puissant. Remarquant le visage choqué d'Harry, Odyeus le ramena dans la tente.
"Alors, tu me crois maintenant?" demanda l'homme avec un petit sourire.
Harry ne put que faire signe que oui, Déméra fit un signe de la main et il put bouger ses jambes à nouveau.
"Bien. Pourrais-tu me laisser voir ta paume droite que je sache lesquels de tes ancêtres tu vas rencontrer pour que je les prévienne?" demanda Odyeus.
Sans réfléchir, Harry lui tendit sa main droite. Odyeus l'étudia pendant quelques minutes et son visage se durcit.
"Ton ennemi doit être très puissant si tu dois les voir tous."
Alors qu'Harry allait demander qui il allait rencontrer, Odyeus l'interrompit. "Ne me demande pas."
Harry ferma la bouche, puis une autre idée lui traversa l'esprit: Odyeus devait les PREVENIR? Comment cela était-il possible? Il fronça les sourcils de confusion, avant de poser cette question à voix haute. Il sembla réfléchir pendant quelques minutes avant de répondre.
"Et bien, je ne peux pas tellement te l'expliquer mais j'ai beaucoup recherché d'informations sur les voyages dans le temps et les communications. Après des années de travail, j'ai finalement réussi à créer un appareil qui me permet de parler à mes descendants et parfois à regarder mes héritiers vivants. C'est ainsi que je peux les prévenir que je vais leur envoyer l'une des personne qui est arrivée ici."
Harry n'essaya pas de demander plus d'information. Dès qu'il se remettait d'un choc, on lui révélait quelque chose d'autre qui le rendait encore plus confus. Il secoua la tête, essayant sans vraiment de succès d'ordonner ses idées. Déméra regarda l'adolescent confus en face d'elle et décida de venir à son secours.
"Maintenant, des explications plus concrètes" dit-elle joyeusement.
"Tu as raison Méra, vas-y" répondit Odyeus, comprenant vite les intentions de sa femme.
"Et bien, d'abord, comment t'appelles-tu et quel âge as-tu?" demanda-t-elle.
Harry la regarda , soulagé de finalement répondre à des questions faciles.
"Je m'appelle Harry Potter et j'ai quinze ans."
"Quinze ans hmmm. Est-ce que tu as une quelconque expérience de combat?"
"Pas vraiment, j'ai commence les arts martiaux cet été."
Déméra réfléchit un moment. "Bien, tu vas devoir bien récupérer ton retard pendant les deux prochaines semaines puis tu rejoindras les Yonhors pour le Sarthahnra."
Il y eut un silence. "Excusez-moi" dit finalement Harry, "mais que sont les Yonhors et le Sarthahnra?"
"Yonhor est le nom donné au garçons et aux filles de quinze ans. Et le Sarthahnra est un test qu'ils doivent passer s'ils veulent devenir un guerrier complet. Tu devras le passer aussi."
"Que doivent faire les participants?" demanda Harry, pas vraiment excité à l'idée de passer un test. Que se passerait-il s'il échouait?
"Aucun des participants n'a le droit de le savoir. C'est gardé strictement secret."
Harry ne répondit pas, il essayait de digérer tout ce qu'il avait appris.
"Mais maintenant, je vais te donner des vêtements appropriés puis te présenter à quelques Yonhors."
"Bonne idée Méra!" s'exclama Odyeus. "Pendant que tu t'occupes de ça, je vais prévenir le conseil."
"D'accord."
Elle sortit de la tente, suivie par Harry.
Alors qu'ils marchaient dans le camp, Harry sentit des gens le fixer du regard, probablement à cause de ses robes de sorcier. Tout le monde semblait être habillé en cuir ou en laine donc ses robes le faisaient ressortir. A son grand soulagement, ils s'arrêtèrent finalement devant une grande tente.
"Entre" dit Déméra, souriant à son visage anxieux.
Ils entrèrent. La tente était assez sombre. Comme Harry regardait autour de lui, il ne remarqua pas la personne qui se tenait vers le fond.
"Vaihia Déméra? Qu'est-ce qui t'amène ici?"
"Vaihia Mélisy. L'un des villages du Sud nous a envoyé ce garçon." Elle montra Harry. "Il s'appelle Harry. Il nous l'ont envoyer pour l'entraîner. Comme tu vois, il va avoir besoin de vêtements corrects."
"Oui. Je ne comprends pas ces Errysis du Sud. Comment peuvent-ils se défendre avec ces robes? Tsk tsk, ça doit vraiment être à la mode là-bas" continua-t-elle bavardant encore quelques minutes jusqu'à ce que Déméra l'interrompe.
"Oui Mélisy mais pourrais-tu lui donner des vêtements, il a beaucoup à rattraper."
"Bien sur, viens mon garçon, ne sois pas timide."
Harry s'approcha de la femme, Mélisy, comme Demera l'avait appelée. Elle était grande et rondelette mais semblait pleine de vie. Elle était rousse comme Déméra mais ses cheveux étaient plus longs et plus bouclés. Ses yeux verts foncé étincelait de joie. Harry ne put s'empêcher d'aimer cette femme immédiatement.
"Bien, bien, bien, tu n'es pas très grand, n'est-ce pas? Et plutôt maigre aussi. Rien qu'on ne puisse arranger, heureusement... Hmmm, prend ça, et ça." Elle lui tendit quelques pantalons.
"Et puis, des chemises, tu as de la chance, Jenna vient de me donner celles-ci." Elle donna quelques chemises de laine sans manches à Harry.
"Et finalement, ça." Il prit les deux vestes qu'elle lui donnait. Une des deux était sans manches mais les deux étaient en cuir et avaient plusieurs poches. Elles seront un peu inconfortables au début mais tu t'y habitueras.
"Apporte-les ici quand tu veux les laver" ajouta Mélisy.
"Merci" dit Harry.
"Tu n'as pas besoin de me remercier, ça me fait plaisir."
"Merci Mel. Keshia."
"Keshia Déméra."
Ils quittèrent la tente.
"Déméra? Que veulent dire Vaihia et Keshia?" demanda Harry soudainement.
Elle le regarda étrangement. "Que veux-tu dire? Tu n'as pas reçu de souvenirs quand tu as été transporté ici?" Elle semblait surprise.
"Des souvenirs?" répéta Harry, un peu confus, puis il se rappela que son esprit avait été assailli de souvenirs avant qu'il ne s'évanouisse. "Oui, je m'en souviens mais je ne peux pas les ordonner, il y en a trop!" dit-il désespérément.
"Ne panique pas, calme toi!" dit Déméra. "Tu dois te concentrer sur le nom de l'ancêtre qui vit dans la période où tu te trouves. De cette façon, tu vas repousser les autres souvenirs inutiles au fond de ton esprit."
Harry fit ce qu'elle lui avait dit et soudainement, les souvenirs et les informations dont il avait besoin lui revinrent. "Ca a marché!"
"Bien, tu apprends vite" dit Déméra. "Maintenant, que veulent dire ces phrases?" demanda la femme avec un sourire.
"Vaihia signifie salut et Keshia au revoir" répondit Harry immédiatement.
"Exactement"
"Merci"
"Ce n'est vraiment pas la peine. Viens, tu dois rencontrer d'autres Yonhors. Je crois qu'il y en a vingt cette année" ajouta-t-elle.
Ils arrivèrent près d'un enclos où se tenaient environ vingt jeunes et deux adultes, un homme et une femme. Apparemment, ils étaient en train d'expliquer quelque chose. Déméra s'approcha silencieusement suivie de près par Harry. Les deux adultes ne semblaient pas réaliser qu'elle était là donc elle toussa bruyamment. Ils se retournèrent immédiatement, leurs couteaux prêts à la main.
"Déméra!" s'exclama l'homme, soupirant en remettant son couteau dans son fourreau. "Tu es trop silencieuse pour ton bien!" Il avait de longs cheveux bruns attachés en queue de cheval et de brillants yeux bleu.
Déméra rit. "Je sais, Kev! Tu n'arrêtes pas de le dire!"
"Il a raison tu sais" dit la femme.
Elle avait des cheveux noirs qui lui arrivaient en-dessous de l'épaule et des yeux marrons.
"Pas toi aussi, Eira!" soupira Déméra. Ils levèrent un sourcil. "Je ne suis pas venue donner un cours. Un village du Sud nous a envoyé Harry ici pour s'entraîner. Il a très peu d'expérience au combat et quasiment aucune en survie. Donc, il va avoir beaucoup à rattraper. Mais il apprend vite et il est très déterminé, je pense quand même qu'il aura besoin d'aide."
"D'accord" dit l'homme, regardant Harry, comme tout le monde. "Hmm, Thers et Véradis, pourriez-vous l'aider?" demanda-t-il aux deux jeunes en face de lui. Ils acquiescèrent et firent signe à Harry de venir s'asseoir près d'eux.
Après avoir jeté un coup d'œil à Déméra qui hocha la tête, il se dirigea vers les garçons et s'assit près du garçon nommé Thers. Il était grand et un peu mince mais était bronzé et avait des yeux verts qui pétillaient d'amusement. Il avait quelques cicatrices sur les bras et ses cheveux étaient longs et bruns comme tout le monde ici. L'autre jeune, Véradis, était plus petit mais semblait plein d'énergie. Elle avait des cheveux blonds soyeux et des yeux bleu-gris ainsi que quelques cicatrices, principalement sur ses bras. Thers tendit sa main.
"Vaihia Harry, heureux de te connaître." Harry lui serra la main.
"Vaihia, content de te rencontrer aussi." Puis il serra aussi la main de Véradis.
D'après ce qu'il pouvait voir, ils avaient l'air d'être gentils. Il espérait qu'ils pourraient devenir leur ami. Puis, après avoir parlé un peu avec Kev et Eira, Déméra les quitta.
"Bien" dit Eira, "puisque Harry est nouveau ici, nous allons arrêter la leçon d'aujourd'hui pour que vous puissiez lui expliquer comment se passent les cours et le reste. Revenez plus tard."
Ils laissèrent les garçons et les filles. Immédiatement, tous les jeunes se regroupèrent autour d'Harry et commencèrent à se présenter: Il y avait douze garçons : Thers, Cernos, Ferth, Norns, Qverdar, Uraios, Wald, Yrs, Swen, Andra, Emer, Brox ; et o filles : Veradis, Raia, Xeis, Méaline, Britany, Ilin, Perna et Selvy. La plupart l'accueillirent chaleureusement mais quelques uns le regardèrent avec mépris.
"Alors comme ça, tu viens du Sud?" ricana un garçon aux cheveux noirs, Andra.
"Oui" répondit simplement Harry.
"Et bien, ça m'étonne qu'ils ne se préoccupent pas d'apprendre à leurs enfants à se battre"
continua le garçon avec une innocence feinte.
"Peut-être sont-ils trop faibles pour apprendre, Andra" ajouta une fille avec de splendides cheveux roux appelée Méaline.
"Tu as sans doute raison Méa, c'est une honte de voir les hommes vivre comme des filles là-bas, effrayé de se battre, quel gâchis! Mais en tout cas, ça montre la supériorité du Nord."
Un autre garçon regarda Harry, qui réussit à se souvenir de son nom, Brox.
"Tu n'es pas le bienvenu ici, Errysisnar. Repars d'où tu viens!"
Harry bouillait de colère, comment ces gens pouvaient-ils le juger sans même chercher à le connaître! Mais il se calma lorsqu'il réalisa qu'ils lui faisaient penser à Malfoy, pensée qui le fit presque rire.
Thers avait serré les poings. "Tu es vraiment pathétique Andréa, tu sais ça?" dit il avec colère.
"Oh, est-ce que le grand Thers serait en train de defender le petit Errysisnar?" dis Méalin d'un ton moqueur.
"N'ajoute rien de plus!" dis Véradis sur un ton glacial.
"Je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part!" répliqua Méaline d'un air suffisant.
Harry réalisa que si personne n'arrêtait ça bientôt, ça allait se finir en bagarre. Il soupira et commença à parler. Avant qu'il ait pu dire un mot, il vit Brox lever sa main et murmurer un sort vers Thers. Sans même réfléchir, il leva sa main, croyant qu'il avait sa baguette et jeta un sort de protection sur Thers. Le sort rebondit et toucha Brox, le colorant en violet avec des pois jaunes et lui ajoutant des oreilles de lapin. Tout le monde regarda Harry avec surprise. Ses yeux brillaient de colère, il détestait les gens qui attaquaient dans le dos. Il dirigea son regard féroce vers Brox. Les profonds yeux verts semblaient hypnotiser le garçon aux couleurs vives et le temps qu'il tourne son regard vers Andra, Brox tremblait.
"Je n'ai peut-être pas d'expérience au combat mais je suis assez doué en magie. Vous devriez changer d'attitude, c'est un conseil" dit-il, sa voix aussi froide que de la glace.
Il se retourna et commença à quitter l'enclos. Puis, il s'arrêta et fit volte-face, regardant directement Andra.
"Et préviens tes amis que je déteste les gens trop lâche pour attaquer de front."
Puis il partit. Thers le regarda s'en aller alors qu'Andra restait à bégayer. Il se retourna et regarda ses amis: Véradis, Raia et Yrs. "C'est un garçon qui a l'air intéressant."
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à me dire s'il y a quelque chose qui vous parait bizarre au niveau de la traduction, je le changerai quand je posterai le prochain chapitre.
