Chapitre trois: Premiers jours
Harry marcha un peu autour du camp, s'arrêtant près d'un enclos dans lequel il vit plusieurs chevaux. Il les regarda pendant quelques minutes, ils étaient si calmes.
"Ils sont superbes, n'est-ce pas?" dit quelqu'un derrière lui soudainement.
Il se tourna et vit Thers avec Véradis, une fille appelée Raia et un garçon, Yrs, se souvint-il. Il se retourna vers les chevaux.
"Oui" répondit-il simplement.
"Désolé pour Andra, il était juste fidèle à lui-même" dit Véradis.
"Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine" répondit Harry.
Il y eut un silence gêné. Voyant leur malaise, Harry dit:
"Pourriez-vous me faire faire le tour et me donner des tuyaux sur cet endroit?"
Les quatre amis sourirent.
"Pas de problème, viens."
Ils passèrent une heure à parler de l'endroit et des membres de la tribu. Harry apprit qu'Andra était le fils d'un des conseillers, de même que Thers et Raia. Il se renseigna aussi sur les professeurs. Tous étaient des guerriers et en généra, plutôt gentils, excepté un, Dézer qui enseignait l'équitation. On lui donna aussi des détails sur la vie de tous les jours de la tribu, les deux repas en commun, l'entraînement et le reste.
Puis ce fut l'heure d'aller dîner. Harry s'assit près de Thers qui lui montra les gens importants, ceux qu'ils ne devraient pas se mettre à dos. Après cela, Thers lui montra où il allait dormir et lui dit qu'il le réveillerait le lendemain matin.
"Bonne nuit Thers, Yrs, et merci."
"Bonne nuit Harry" répondirent les deux garçons.
Et ils s'endormirent rapidement. Comme d'habitude, les cauchemars arrivèrent. Harry vit une nouvelle fois Cédric se faire tuer et Voldemort ressusciter. Il se réveilla, de la sueur perlant sur son front, respirant bruyamment, sa cicatrice pulsant et saignant.
Même à des millénaires de distance, la connexion est toujours forte pensa Harry amèrement.
Puis il vit Thers le regarder avec inquiétude. Fantastique, encore plus de questions!
"Ne t'inquiète pas, c'est normal." dit-il, priant pour que le garçon ne lui demande pas plus de détails. Il ne voulait pas en parler. Il était évident que Thers ne le croyait pas mais il ne lui demanda pas d'explication et se retourna dormir. Harry se recoucha en soupirant, sachant qu'il ne pourrait pas se rendormir. Finalement, il se leva et quitta silencieusement la tente où il dormait.
Une fois dehors, il sortit du camp en évitant les gardes. Quand il fut assez loin, il s'assit et commença à s'entraîner à faire de la magie sans sa baguette. Dès qu'il vit le soleil se lever, il retourna dans la tente où Thers l'attendait. C'est bien ma chance! Mais curieusement, Thers ne lui demanda pas ce qu'il faisait dehors, lui demandant à la place de le suivre pour le repas.
Une fois qu'ils eurent fini, ils se dirigèrent vers le paddock où ils apprendraient à monter à cheval. La première rencontre entre Harry et Dézer fut tout sauf amicale. Thers, Yrs et Harry arrivèrent en avance à l'enclos et s'aperçurent que Véradis et Raia étaient déjà là. Ils parlèrent un peu avant que Dézer arrive.
"Bien, on m'a dit qu'un nouvel élève nous avait rejoint, où est-il?" dit l'homme. Harry leva la main.
"Viens ici" aboya le guerrier. "Alors, quel est ton nom? "
"Harry"
"Harry" repeat Dézer méchamment. "C'est bien un nom du Sud"
Harry resta silencieux.
"Alors Harry, est-ce que tu montes à cheval?"
"Non"
"Non, maître!"
"Non, maître"
"Est-ce que tu es déjà monté sur un cheval?"
"Non, maître"
"Est-ce que tu sais monter à cheval?"
"J'ai lu un livre là-dessus"
"Tu as lu un livre là-dessus! Vraiment?! Très bien, nous allons voir à quel point tu as lu! Andra, vas chercher Sheitan!"
Andra se leva. Harry pouvait voir qu'il n'était pas heureux d'accomplir cette tâche mais il regardait Harry avec dédain. Les élèves commencèrent à murmurer.
"Silence!" cria Dézer. Tout le monde attendit silencieusement le retour d'Andra. Harry était perplexe, quel était le problème avec Sheitan pour que Thers et les autres lui jettent des coups d'œil anxieux. Finalement, Andra revint tirant un cheval avec l'aide d'un autre guerrier. Au premier coup d'œil, Harry comprit la signification de ces coups d'œil. Le cheval, qui était entièrement noir, n'arrêtait pas d'essayer d'attaquer Andra et le guerrier. Il se cabrait ou ruait continuellement. Le fait d'avoir réussi à l'équiper était un miracle. Dézer remplaça Andra qui sembla assez reconnaissant.
"Et bien, montre-nous ce que tu as appris" dit-il avant de frapper le cheval quand il essaya de le mordre.
Le cheval avait plusieurs cicatrices et certaines saignaient, apparemment, ils utilisaient la méthode forte pour le contrôler. Harry s'approcha du cheval. Lorsqu'il fut assez près, Sheitan essaya de le mordre. Harry évita ses dents aisément.
C'est comme pour voler, il va sentir ma peur.
Avec un mouvement très rapide, il attrapa la tête du cheval et le regarda droit dans les yeux. Ils étaient d'une couleur verdâtre et un feu brûlait au fond d'eux. Sheitan se débattit mais Harry le tenait fermement. Du vert rencontra du vert et ce fut une bataille d'esprit. Harry pouvait sentir la sauvagerie de l'animal mais aussi son intelligence. Finalement, le cheval abandonna.
Harry relâcha la tête. Il s'approcha, lui caressa le cou puis monta dessus. Mais si le cheval avait perdu une bataille, il n'avait pas abandonné la guerre. Dès l'instant où il sentit un cavalier sur son dos, il se mit à sauter, à se cabrer et à ruer, essayant de le déloger. Harry attrapa la crinière et essaya de suivre les mouvements du cheval. Ce n'était pas une tâche facile. Plusieurs fois, il faillit tomber, mais tout son entraînement sur son balai finit par payer et il réussit à rester sur le dos du cheval sans savoir comment.
Après quelques minutes, Sheitan commença à se fatiguer. Puis il s'arrêta. Harry le caressa, lui murmurant quelques mots à l'oreille, et descendit. Une fois qu'il eut touché terre, il réalisa combien ça l'avait fatigué. Il trébucha un instant puis se rétablit. Il se retourna et regarda les autres; ils le fixaient du regard, la bouche légèrement ouverte, apparemment choqués. Au contraire, Dézer semblait être sur le point d'exploser. Il était littéralement rouge de colère.
"Bien, tu sembles avoir appris quelques choses" dit-il très, très, très à contrecœur. Il changea rapidement de sujet.
"D'accord, aujourd'hui, nous allons travailler sur le circuit, allez chercher vos chevaux!"
Alors que les élèves partaient, il s'approcha d'Harry.
"Tu as peut-être été capable de monter Sheitan, mais tu n'arriveras pas à réussir ça, je te le garantis" dit-il avec une lueur sadique dans les yeux.
Il avait raison. Il les fit travailler sur le circuit et Harry réalisa bientôt que Sheitan n'avait pas été entraîné. Dézer prenait donc plaisir à crier sur Harry à chaque erreur. A la fin de la session, Harry devait se retenir pour ne pas crier sur le guerrier. Il serra les dents, descendit de Sheitan et suivit Thers.
Après avoir pris soin de leurs montures, ils se dirigèrent vers une tente où on leur donna de la nourriture. Puis Thers l'emmena dans un coin calme. Dès qu'ils eurent fini de manger, Harry regarda les quatre amis.
"Pourquoi me hait-il? Qu'est-ce que j'ai fait?"
Thers, Yrs, Véradis et Raia se regardèrent d'un air gêné.
"Et bien, tu vois, il n'aime pas les gens du Sud et tout ce qui est relié avec le Sud"
"C'est tout!" Harry était surpris.
"Oui, mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul qu'il n'aime pas. En fait, les seules personnes qu'il aime bien sont Andra et ses amis" dit Véradis.
"J'ai remarqué, ils me font penser à un professeur et à quelques élèves delà où je viens" dit Harry en plaisantant.
"Vraiment?"
"Oui, enfin, est-ce qu'il y a quelque chose que je devrais savoir pour le prochain cours?"
"Non, Robian est sympa, ses cours concernent les plantes et les animaux. Après, on a un cours de combat et tu connais déjà les guerriers, ce sont Kev et Eira."
"Bien, je ne me sens pas trop me faire crier dessus dans n'importe quel autre cours" dit Harry. Cela fit rire les autres.
"Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle" dit Harry en faisant la moue.
Yrs réussit à se calmer un peu.
"Tu aurais du voir ta tête, c'était impayable."
Ils réussirent à se remettre.
"Comment as-tu réussi à monter Sheitan? Même les meilleurs cavaliers n'ont pas réussi à rester sur son dos!"
Harry haussa les épaules.
"Peut-être qu'il m'aime bien."
Il ne pouvait pas dire 'Non, c'est mon entraînement au Quidditch qui m'a permis de rester sur son dos!' Les quatre amis ne semblèrent pas convaincus par son explication. Mais avant qu'ils aient pu demander autre chose, Robian arriva et le cours commença. Harry réalisa vite que la plupart des plantes étaient différentes de celles de son époque. Robian était un bon professeur et la leçon plut à Harry.
Puis, ce fut l'heure du cours de combat, Harry l'appréhendait un petit peu. Une fois que tous les jeunes furent arrivés, Kev et Eira commencèrent à expliquer à tout le monde ce qu'ils allaient faire.
"Ok, écoutez. Vous allez travailler sur les mouvements qu'on vous a montré hier. Travaillez en groupes de trois ou quatre. Il y aura un petit concours après."
Puis Eira se tourna vers Harry.
"Viens avec nous Harry."
Il fit ce qu'on lui demandait.
"Bien, nous allons te tester pour voir ton niveau. Prêt?"
Avant qu'Harry ait pu répondre, les deux professeurs l'attaquèrent brusquement. Il resta paralysé pendant une seconde puis il sut. Sans même réfléchir, il les bloqua et les repoussa. Puis il se mit en position de défense. Eira commença à lui donner des coups de pied mais tous ses coups furent bloqués. Pendant ce temps, Kev s'était placé derrière Harry et il lui sauta dessus. Harry sauta sur sa droite, roula et se atterris sir ses pieds. Son corps se battait automatiquement. Finalement, Eira et Kev s'arrêtèrent et le regardèrent d'un air interrogateur.
"As-tu déjà appris à te battre?" demanda Kev.
Harry secoua la tête, perplexe. Comment se faisait-il qu'il puisse se battre comme ça? C'était comme si une partie de son esprit s'était activée quand il avait commencé à combattre. Cela avait semblé tellement naturel.
"Vraiment? Et bien, tu dois être un combattant né. Ce n'est pas vraiment courant mais ça arrive parfois. Odyeus en est un aussi" dit Kev pensivement.
"Bien" dit Eira, "Prends ça!" Elle lui donna un couteau.
"Prêt?"
Une fois encore, Harry sentit l'assaut soudain de connaissances le submerger. Comme s'il l'avait fait des centaines de fois, il bloqua toutes les attaques de Kev et d'Eira.
"C'est réglé, c'est vraiment un combattant né" dit le guerrier finalement.
"En effet, mais il a besoin d'apprendre ce que fait son corps" dit Eira. "Yes, Thers?"
Thers leva les yeux, ce qui le fit se faire frapper par un des coups de poing de Véradis.
"VERADIS!"
La fille regarda d'un air contrit son ami.
"Désolée" marmonna-t-elle.
"Tu ferais bien" répliqua Thers avant d'approcher des deux guerriers. Ils regardaient l'adolescent d'un air amusé.
"Bien, tu aideras Harry à combattre, entraînez-vous aussi souvent que vous pouvez. C'est un combattant né mais il a besoin d'apprendre ce qu'il fait" dit Eira, souriant au visage choqué de Thers.
Il se remit rapidement de sa surprise, aquiesca de la tête et fit signe à Harry de le suivre. Avant de les laisser partir, Eira dit à Harry qu'il devrait emprunter des armes jusqu'à ce qu'il ait fait les siennes.
"Ok" dit Thers, "d'abord, tu vas apprendre les bases. Regarde-moi puis refais le mouvement."
Harry inclina la tête. Il regarda très attentivement le garçon faire une série de mouvements avec grâce, comme si chaque mouvement était la continuation du précédent. Thers répéta la série quelques fois. Puis Harry la fit. Thers et Véradis, qui s'était arrêtée de combattre pour voir comment Harry s'en sortait, étaient complètement stupéfaits. Ce garçon, qui apparemment n'avait jamais eu d'entraînement correct, était en train d'exécuter une série de mouvements comme s'il l'avait faite des centaines de fois. Même si ces mouvements n'étaient pas vraiment durs, c'était étonnant. De plus, ses mouvements étaient tellement fluides qu'on ne voyait pas où l'un commençait et l'autre se terminait. Pendant qu'il exécutait ses mouvements, Harry était entré dans une sorte de transe, il ne faisait qu'un avec son environnement, c'était étrange mais merveilleux. Il se sentait complet, comme s'il avait trouvé quelque chose qui manquait jusque-là. Il adorait ce sentiment. C'en était devenu presque douloureux quand il finit.
Il regarda Thers et vit que le garçon, tout comme Véradis qui avait apparemment regardé aussi, le fixait du regard, comme s'il ne croyait pas ce qu'il venait de voir. Harry remua inconfortablement sous leur regard.
"Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal?" demanda-t-il, ne sachant pas quoi dire.
Cela sembla les ramener à la réalité.
"Quelque chose de mal?" s'étrangla Véradis d'étonnement. Puis elle éclata de rire, suivie par Thers. Ne comprenant rien, Harry regarda les deux adolescents. Ils réussirent finalement à se calmer, Véradis essuyant quelques larmes.
"Désolée Harry, c'est juste que ce que tu viens de faire était étonnant!"
"Vraiment?" demanda Harry, heureux de l'avoir fait correctement.
"Bien sûr!" dit Thers. "Maintenant, on va mettre ces mouvements en pratique. Viens!"
Les deux garçons se firent face, saluèrent et se mirent en position. Ils commencèrent par donner des coups de pied et de poing, mais il semblait danser au lieu de combattre. Chaque coup était bloqué, chaque attaque était contrée. Soudainement, Harry lança son poing vers la poitrine de Thers. Le coup atteint sa cible et sa force jeta Thers à terre. Le souffle un peu coupé, cela lui prit quelques minutes pour retrouver tous ses esprits. Puis il regarda Harry, stupéfait par ce qui venait de se passer. Il se secoua et sourit à Harry pour lui montrer qu'il ne lui en voulait pas.
"Ok, ça va définitivement être ta première leçon: Comment contrôler ta force" dit-il.
O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O O
Après quelques jours, Harry commença à s'intégrer à sa nouvelle vie. Dézer se conduisait toujours de façon horrible avec lui. Apparemment, rendre la vie d'Harry misérable était devenu le seul but de sa vie. Juste pour mettre le guerrier plus en colère, Harry se révéla être un cavalier exceptionnel. Il s'entraînait avec Sheitan dès qu'il pouvait. Cela lui permis de former une sorte de lien avec l'étalon.
Sheitan sauta au-dessus d'un tronc avec aisance. Le cheval s'amusait visiblement. Le reste des obstacles étaient une rivière à franchir puis un slalom où le cavalier devait jeter des lances sur des cibles en mouvement. Ensuite venait le chemin des pierres tombantes, comme Harry l'avait appelé. Des pierres, attachés par des cordes à des arbres, étaient poussées et tombaient sur le cavalier qui devaient les éviter.
Avec aisance, Harry prit une de ses trois lances et la lança vers une cible. Il fut content de voir qu'elle l'atteint en son centre. Puis, il fit la même chose avec les deux cibles suivantes. Arrivant au chemin des pierres tombantes, il ralentit un peu. Il avait appris à être prudent dans cette partie du circuit. Il sentit quelque chose bouger sur sa droite et s'aplatit sur Sheitan. La pierre passa quelques centimètres au-dessus de lui. Il évita toutes les autres pierres de la même façon. Il finit rapidement cette partie, soulagé d'arriver au dernier défi, une grande prairie. Harry sourit. La première fois qu'il était arrivé à cette partie, il l'avait traversée sans faire attention, ce qui lui avait gagné un superbe sermon de Dézer et un énorme mal de crane. Il galopa sur la prairie, surveillant son entourage attentivement. Soudainement, quelque chose lui sauta dessus, mais il était prêt. Il souleva son bouclier. La chose rebondit dessus. Puis il entendit un bruit derrière lui, se retournant, il vit une pierre venir vers lui. Il l'évita. Sheitan continua à galoper. Harry l'avait entraîné à ne pas s'arrêter avant que son cavalier ne lui en donne l'ordre. Après avoir évité d'autres objets volants, il arriva à la fin du circuit. Il se prépara ensuite au sermon qu'il allait sûrement recevoir.
Comme prévu, il n'était même pas descendu de Sheitan que Dézer lui disait déjà tout ce qu'il avait mal fait. Harry ne l'écouta pas. Il savait qu'il avait fait une bonne performance mais que Dézer ne l'admettrait pas même si le monde en dépendait.
Thers et Raia, qui avait fait le circuit avant lui, levèrent leurs pouces vers le haut en signe de victoire. Il sourit. Il était heureux d'avoir de bons amis.
Après les premiers jours, la curiosité avait disparu et la plupart des autres adolescents étaient retournés à leurs occupations. Cela ne gênait pas du tout Harry. Il n'aimait pas toute l'attention dont il avait été entouré.
"Tu as été l'un des plus rapides" dit Raia.
"Oui, et tu n'as pas l'air blessé ou fatigué" ajouta Thers.
"Merci mais c'est Sheitan qui a fait tout le travail" dit Harry en caressant le cheval.
"Si tu le dis" dit Raia en haussant les épaules. "Regardez, c'est Véradis!"
En effet, Véradis était arrivée. Elle semblait aller bien, excepté la petite coupure sur sa joue.
Une heure plus tard, tous les Yonhors avaient fini leur circuit et après quelques mots, Dézer les laissa partir. Ils déjeunèrent puis se dirigèrent vers leur prochain cours. Enfin arrivait le moment qu'Harry attendait: le cours ce combat.
Eira et Kev regardèrent leurs élèves. Ils virent Harry et sourirent.
"Bien, Yonhors, aujourd'hui, nous allons répéter tout ce que nous avons vu car le Sarthahnra est dans trois jours."
Tous les adolescents étaient nerveux, se demandant ce qui les attendait pendant le test.
"Nous allons vous assigner vos partenaires, Andra et Méaline, Brox et Ferth, Véradis et Raia et finalement Thers et Harry."
Thers grogna. Il était le partenaire d'Harry. Eira sourit.
"Je plaisantais, Thers et Yrs. Harry, tu viens avec Kev et moi."
Thers eut l'air soulagé et se dépêcha d'aller vers Yrs avant que les guerriers ne puissent changer d'avis. Combattre était l'une des rares choses qu'il ne voulait pas faire avec Harry. En fait, personne ne voulait être son partenaire en cours. Ce n'était pas qu'il était mauvais, pas du tout. En fait, il était trop fort. Après une semaine, tous les membres des Yonhors avaient compris que se battre avec lui n'était pas bon pour leur santé, cela finissait toujours par leur projection plusieurs mètres plus loin. Même si Harry essayait de diminuer sa force, il gagnait toujours. Se battre avec lui était un cauchemar, mais le voir se battre était un émerveillement. Cela semblait facile, tellement naturel que c'en était presque irréel.
Et Harry adorait le sentiment qu'il avait lorsqu'il combattait. Après un début difficile, il l'emporta vite sur ses camarades, seuls les guerriers étaient de taille, même s'il commençait à les battre plus souvent.
Deux heures plus tard, des adolescents en sueur finirent la leçon et après s'être lavés, mangèrent et allèrent se coucher. AU soulagement d'Harry, les cauchemars venaient moins souvent maintenant donc il pouvait avoir des nuits complètes de sommeil.
Deux jours plus tard, ce fut la veille du Sarthahnra. Un grand banquet fut organisé. Les Yonhors devaient porter une sorte d'uniforme d'un pagne et d'une veste sans manches, tous deux en cuir. On avait dessiné des marques sur leur corps avec des cendres. Cela montrait que leur enfance restait derrière eux et qu'ils entraient maintenant dans le monde des adultes. Tout d'abord, il y eut un énorme festin puis les guerriers présenteraient un spectacle mélangeant danse et combat, suivis par les Yonhors. Après cela, ce serait le tour du jeu de feu. Il consistait à sauter au-dessus du feu et était vraiment populaire. Finalement, les anciens raconteraient des histoires et les gens chanteraient. Harry aimait la nuit. Il n'était pas nerveux pour le lendemain, il profitait trop du présent pour ça. Cependant, il avait décidé avec Thers, Raia, Yrs et Véradis d'aller se coucher tôt pour être prêts le lendemain matin. Peu de Yonhors les avaient imités et étaient plutôt restés debout presque toute la nuit.
Le lendemain, ils furent réveillés par les guerriers qui les traînèrent jusqu'à un endroit au centre du camp. La plupart avait mal à la tête et étaient encore endormis sauf les plus sages qui s'étaient reposés. Odyeus se leva et le silence se fit.
"Yonhors, aujourd'hui, vous allez quitter l'enfance pour toujours. Ce test que nous appelons Sarthahnra marquera ce changement. Quand il sera fini, vous serez des adultes. Maintenant, je pense que vous vous demandez tous ce que vous allez devoir faire. Je ne vous ferai pas attendre plus longtemps. Le Sarthahnra est...
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0o
Comme pour les autres chapitres, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose de bizarre dans la traduction.
Merci à ceux qui ont laissé une review, ça fait toujours plaisir. :o)
