Chapitre quatre: Le début du Sarthahnra
"Le Sarthahnra est un test de vos capacités. Vous allez être divisés en équipes, quatre équipes de cinq personnes, trois garçons et deux filles généralement quoique une des équipes comprendra quatre garçons. Vous allez devoir survivre sans aide pendant deux mois. Pendant ces deux mois, vous vivrez dans la forêt. On ne vous donnera que des vêtements, une lance et un couteau, un peu de nourriture et votre cheval. On donnera également à chaque équipe une sorte de totem. Pendant ces deux mois, vous devrez essayer de voler le totem des autres équipes. Pour cela, vous aurez le droit d'utiliser n'importe quel moyen auquel vous pourrez penser tant que cela ne peut pas faire sérieusement du mal à quelqu'un. Une fois que ce test de survie sera terminé, vous serez des guerriers complets de la tribu" expliqua Odyeus.
Il se tourna vers Déméra. Elle fit un pas en avant.
"Après quelques réunions avec vos professeurs, nous avons choisi les équipes. Avancez quand vous entendez votre nom. Une fois que tous les membres d'une équipe ont été appelés, nous vous donnerons votre équipement et votre totem. Tout d'abord, l'équipe des Loups: Xeis, Uraios, Cernos, Ilin et Wald."
Les cinq jeunes s'approchèrent d'elles, on leur donna des lances, des couteaux, des vêtements et leur totem. Ils se mirent sur un côté de la place. Déméra continua
"L'équipe des Ours: Ferth, Swen, Selvy, Norns, Britany et Qverdar. L'équipe des Renards: Méaline, Andra, Emer, Perna, Brox. Finalement, la dernière mais pas la moindre, l'équipes des lynx: Yrs, Raia, Thers, Harry et Véradis."
La composition des équipes ne surpris personne. Elles étaient constituées des mêmes groupes de personnes qui traînaient ensemble habituellement. Des gens parlaient avec excitation, regardant les Yonhors, pariant sur quel équipe allait gagner. Pour gagner leur dit-on, ils devaient rassembler tous les totems. Odyeus se racla la gorge. Immédiatement, tous les bruits s'arrêtèrent.
"Bien, je crois qu'il est temps pour vous de partir. Tout ce que j'ai à dire est Bonne Chance."
Les Yonhors hochèrent la tête. Puis ils préparèrent leurs chevaux, les montèrent et se dirigèrent vers la forêt. Harry, Thers, Yrs, Raia et Véradis chevauchaient pendant quelques minutes quand Harry, qui était devant, s'arrêta.
"Qu'est-ce qui se passe Harry?" demanda Véradis qui portait le totem.
"Où va-t-on s'installer?" demanda Harry. "Je veux dire, on a besoin d'un camp."
Les autres semblèrent réfléchir pendant un moment, ils connaissaient la forêt mieux qu'Harry.
"A quoi tu penses?" lui demanda Yrs.
Harry se mordit la lèvre inférieure. "Et bien, ça doit être près d'un point d'eau, un endroit facile à défendre et dur à atteindre, près de la forêt. Peut-être sur une colline."
"Hmmm, c'est assez difficile. Hé!" s'exclama Raia.
"Oui?" répondirent les autres en cœur.
"Vieux Dragon" répondit-il en souriant. Yrs, Thers et Véradis sourirent aussi.
"Bonne idée"
"Génial Raia!"
Seul Harry semblait confus. "Désolé de vous interrompre, mais c'est quoi Vieux Dragon?"
"Tu ne sais pas?" dit Raia. "Apparemment non. Ben, Vieux Dragon est un ancien volcan, profondément dans la forêt. Il y a un lac dans le cratère et quelques caves ansi que quelques sources."
Le visage d'Harry s'illumina immédiatement.
"Parfait! Est-ce que c'est loin?" Raia réfléchit quelques minutes.
"Avec nos chevaux, une heure, peut-être moins."
"Ok, alors on y va!" dit Thers avec enthousiasme.
Ils commencèrent à chevaucher vers le volcan. Le voyage se passa sans encombres. Ils repérèrent finalement le Vieux Dragon. Ses flancs étaient couvert par la forêt. Ils se dirigèrent vers le cratère. Une fois qu'il l'eurent atteint, Harry ouvrit la bouche de surprise. L'endroit était étonnant. Un lac occupait la plus grande partie du cratère. Le soleil faisait briller les eaux turquoises. Sur la gauche, il y avait une petite plage. De grands arbres étaient situés tout autour. Sur la rive opposée, ils virent une source.
"C'est incroyable Raia" dit Harry dans un murmure.
"N'est-ce pas?" répondit Raia en souriant. "Il y a un trou au fond du lac d'où l'eau sort du cratère, ça forme un petit ruisseau."
Il y eut un moment de silence puis Yrs les regarda.
"Et bien, pourquoi est-ce qu'on n'irait pas jeter un œil à ces grottes?"
Les autres acquiescèrent et ils descendirent dans le cratère. La descente était un peu difficile mais ils étaient tous bons cavaliers. Une fois arrivés près du lac, ils démontèrent, enlevèrent les harnachements et commencèrent à explorer les grottes, sachant que leurs montures n'essaieraient pas de s'enfuir, elles avaient été trop bien entraînées. Ils dépassèrent la plage. Harry étudiait, de même que ses amis, les façades de roches. Soudainement, Véradis et Thers repérèrent quelque chose.
"Regardez!" dirent-ils ensemble. Ils se regardèrent surpris et rirent.
"Quoi?" demanda Harry, ne voyant pas ce qu'ils montraient.
"Juste au-dessus de la source, un peu sur la droite, il y a une entrée" expliqua Thers.
Yrs, Raia et Harry regardèrent attentivement l'endroit qu'il montrait.
"Vous avez raison" s'exclama Yrs.
"Bien sur" dirent Véradis et Thers fièrement.
"Ok, tout ce qu'on doit faire, c'est grimper jusqu'à cette entrée et l'explorer" dit Harry nerveusement.
"Allons-y" fut la seule réponse de Raia.
Malgré les inquiétudes d'Harry, cela fut assez facile d'atteindre l'entrée de la grotte. Il était aussi en train d'imaginer un moyen pour permettre aux chevaux d'y entrer aussi. Ils repoussa cette idée au fond de son esprit quand ils explorèrent la grotte. Ils découvrirent qu'il n'y avait pas qu'une grotte mais trois, connectées les unes aux autres par un tunnel, la première étant la plus grande. Ils repérèrent aussi une autre entrée qui menait à l'extérieur du volcan, sur le côté ouest. La seconde était plus petite, de même que la troisième. Dans celle-ci, une grande surprise les attendait. Une piscine naturelle occupait la moitié de la grotte. Ils découvrirent qu'elle était formée par une source thermale qui passait par cette grotte, puis qui sortait par un trou dans l'un des murs pour finir dans le lac. Pendant un moment, les cinq amis restèrent sans voix. Puis le silence fut brisé par Thers.
"Ca c'est sur, on a vraiment de la chance."
"C'est bien le moins qu'on puisse dire" répondit Yrs.
Les trois autres hochèrent la tête. Finalement, ils remarquèrent que cette grotte avait une autre sortie aboutissait sur le côté nord. Ils revinrent à la première grotte, réalisèrent qu'il était presque midi et décidèrent de manger la nourriture qu'on leur avait donnée, en gardant un peu pour la nuit.
"Bon, on a besoin de s'organiser" dit Harry finalement.
Thers, Yrs, Véradis et Raia le regardèrent et l'écoutèrent attentivement.
"Tu as raison" acquiesça Véradis.
"Je pense qu'on devrait construire un chemin pour pouvoir amener les chevaux dans la première grotte. On pourrait faire une sorte de paddock sur le côté gauche."
"Bonne idée. Comment penses-tu qu'on va pouvoir construire ce chemin? On ne peux pas enlever la pierre" dit Thers.
"Je pense que je peux faire ça" dit Raia avec un sourire. "Je peux entrer dans la pierre et utiliser sa structure pour la transformer. C'est facile quand tu sais comment faire."
"D'accord, Raia se chargera de ça. Ensuite on doit trouver quelques pierres pour les tailler en fers de lance, du bois pour le feu et les torches. Qui veut faire ça?"
Après quelques minutes, Véradis et Yrs acceptèrent.
"Bien, Thers, on devrait aller chasser. On va avir besoin de peaux et de cuir ainsi que de viande. D'accord?"
L'autre garçon fit signe que oui.
"Bon alors allons-y!" finit Harry.
Ils se séparèrent. Harry et Thers allèrent chercher leurs chevaux. Ils les montèrent et allèrent dans la forêt. Quatre heures plus tard, ils revinrent ayant eu de la chance. Ils avaient pris un vieux cerf, quelques lapins et quelques faisans. Ils dépecèrent immédiatement les lapins et le cerf, déplumèrent les faisans, suspendant/faisandant (hanging) la majorité de la viande pour la consommer. Puis, ils s'occupèrent des peaux. Harry décida d'utiliser celle du cerf pour faire une carte car c'était la plus grande. Elle serait utile plus tard. Les peaux des lapins furent garder pour d'autres usages. Thers le suggéra, disant qu'ils pourraient les utiliser pour faire des couvertures.
Pendant qu'ils étaient aller chasser et s'occuper de leurs prises, Raia avait presque fini le chemin. Les pierres semblaient avoir fondu, formant un chemin, pas très large mais assez pour permettre à un cheval de passer. Yrs et Véradis avaient apporté beaucoup de bois et l'avaient mis dans la première grotte avec les harnachements qu'ils avaient transportés là. Ils avaient aussi trouvé du silex qu'ils avaient commencé à tailler. Une fois que Raia eut fini le chemin, ils se réunirent.
"Et bien" commença Thers "Ca, c'est ce que j'appelle du travail d'équipe."
"Oui, maintenant que nous avons commencé à un peu préparer notre base, je pense que nous devrions poser des défenses" dit Harry.
"Tu as encore raison, d'abord on devrait cacher les entrées, en particulier celles des grottes" répondit Yrs.
"En effet. J'ai aussi repéré un tunnel près de la plage qui mène dans la forêt, on devra le protéger" ajouta Raia.
"Exactement" approuva Harry "de même que le bord du cratère".
"C'est vraiment une grande surface. Comment est-ce qu'on va faire? Thers semblait perplexe.
"C'est ça le problème. Résumons, on a besoin de protéger une grande surface, même quand on est pas l" dit Yrs.
"Ben, ça va pas être facile" dit Véradis, pensive.
Harry claqua des doigts soudainement. "Hé!"
"Quoi?" dit Raia.
"Tu as un lien avec les pierres, non?"
Raia haussa les épaules. "Oui".
"Qu'est-ce que tu peux vraiment faire?"
"Je peux les transformer, changer leur forme. Parfois, je peux leur parler"
"Leur parler?!" Harry était stupéfait.
"Je ne leur parle pas vraiment. C'est plus un échange d'images. Les pierres ont vu beaucoup de choses, c'est vraiment intéressant de communiquer avec elles."
"D'accord..., Tu crois que tu peux les convaincre de nous aider?"
Raia sembla réfléchir pendant quelques secondes. "Je ne sais pas" répondit-elle. "Je vais devoir leur demander."
"Merci." Harry se tourna vers les autres. "Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui ont un talent spécial?"
Yrs, Thers et Véradis se jetèrent des coups d'œil. Ys brisa le silence.
"Véradis a un lien fort avec les animaux, elle peut parler avec eux. Je peux contacter les plantes, mais c'est comme avec les pierres, je ne peux pas avoir une vraie discussion."
Harry les regarda étonné. "Est-ce que ces pouvoirs sont habituels?"
"Assez, la plupart des membre de la tribu on un peu de pouvoir, mais seuls quelques uns sont Chawiz" expliqua Raia.
"Chawiz?" demanda Harry tout en cherchant dans sa mémoire le sens de ce mot. Au moment où il le trouva, Yrs répondit à sa question.
"A Chawiz est quelqu'un qui peut faire de la magie. Odyeus et Déméra sont Chawiz. Il y a quatre Yonhors qui font aussi partie de ce groupe: Brox, Swen, Xeis et Thers."
Harry regarda ses amis avec surprise puis sourit.
"Parfait. Raia, Yrs, est-ce que vous pourriez parler aux pierres et aux plantes. J'aimerais qu'ils..."
Il leur expliqua ce qu'il avait en tête. Yrs et Raia le regardèrent avec respect quand il eut fini.
"Génial! Viens Raia!" s'exclama Yrs. Ils partirent en vitesse.
"Bien, qu'est-ce qu'on va faire?" demanda Thers. Harry sourit.
"Nous allons aller chercher de l'aide avec Véradis."
Ils allèrent dans la forêt. Ils avaient marché pendant plus d'un quart d'heure quand ils entendirent du bruit sur leur droite. Ils se tournèrent et se retrouvèrent devant une meute de loups. Véradis salua, vite suivie par Harry et Thers. Puis elle sembla discuter avec un des loups qui était apparemment le chef.
Pendant la conversation, Harry commença à sentir une sensation bizarre dans sa tête. C'était troublant, comme une sorte de bourdonnement grave. Harry secoua la tête, essayant de se débarrasser de cette sensation sans succès. A ce moment, le regard du loup se posa sur lui pendant un long moment. Soudainement, ses yeux semblèrent avoir reconnu quelque chose. Le loup se retourna vers Véradis. Quelques secondes plus tard, elle salua, souriante. Le loup les salua tous les trois puis se tourna et partit.
"Bien. Il est d'accord pour nous aider et va prévenir les autres meutes" dit Véradis.
"Génial Véra!" s'exclama Thers.
Harry sourit mais resta silencieux. Le comportement du loup le perturbait. Ils reprirent leur marche, passant l'après-midi dans la forêt. Ils réussirent à convaincre les oiseaux de les aider aussi. Les aigles et les faucons avaient été durs à convaincre mais avaient finalement accepté. Ensuite, ils étaient parvenus à un accord avec les lapins et les cerfs. Ils avaient accepté de les aider à condition que les humains ne les tuent pas. Véradis leur avait expliqué qu'ils avaient besoin de manger. Les cerfs avaient répondu qu'il y avait beaucoup de poissons dans le lac. Finalement, la discussion se termina: Véradis leur promis que leur groupe ne les chasseraient pas pour qu'ils les aident. Les lapins et les cerfs acceptèrent. Ils dirent aussi que les vieux animaux accepteraient d'être tués tant que c'était rapide et sans douleur, choses que promirent les trois amis. Les écureuils étaient vraiment heureux d'espionner pour eux. Ils étaient très curieux et adoraient faire de nouvelles choses. Les ours furent aussi faciles à convaincre. Les renards acceptèrent de rester neutres.
Les trois jeunes revinrent à leur camp, satisfaits de leur après-midi. Quand ils arrivèrent au tunnel pour entrer dans le cratère, ils trouvèrent d'énormes lianes avec de grandes épines bloquant l'entrée. Ils remarquèrent aussi quelques Morphieas, une plantes avec des aiguillons soporifiques et un Saule cogneur. Ils s'approchèrent avec prudence mais à leur grande surprise, on les laissa passer. Ensuite, ils furent arrêtés par un mur. Harry posa sa main dessus. Immédiatement, le mur fondit et un trou y apparut, les laissant entrer.
"Whaou! Ils ont vraiment fait du bon travail!" dit Thers, stupéfait.
"Super!" approuva Harry joyeusement.
Ils arrivèrent à la plage. Raia et Yrs étaient étendus sur le sable, en train de se reposer. Harry fit un clin d'œil à ses amis puis s'approcha du lac après avoir pris une grosse feuille. Comprenant ce qu'il voulait faire, ils l'imitèrent. Ils remplirent les feuilles d'eau et s'approchèrent des deux personnes endormies. Puis ils firent tomber l'eau sur leurs amis sans méfiance. Calmes auparavant, ils se levèrent d'un bond en criant. Harry, Véradis et Thers étaient morts de rire. Comprenant ce qui s'était passé, Raia et Yrs regardèrent leurs amis, furieux, mais ils joignirent bientôt les rires.
"Bien, merci de nous avoir réveillé mais faites attention, la vengeance est un plat qui se mange froid" dit Raia sur un ton menaçant.
"Je sais, mais merci pour l'avertissement" répondit Harry, saluant ses amis d'un air moqueur.
"De rien."
"Bien, taisez-vous tous les deux" dit Véradis. "On a des choses bien plus importantes à faire."
"Ecoutez la voix de la raison!" s'exclama Harry, levant ses mains pour se moquer de son amie mais aussi pour se protéger. Véradis le frappa légèrement.
"Pas besoin d'être violente! Dit-il. "Mais tu as raison. Nous avons besoin de préparer notre stratégie. Avant ça, on mange."
"Les mecs et leur estomac" murmura Raia. Yrs l'entendit
"Si tu ne veux pas manger, on va pas te forcer" répondit le garçon.
"Yrs, tu commences vraiment à m'énerver alors arrête!" fut sa seule réponse.
Il roula des yeux. "Du calme! Du calme!"
"Yrs"
"D'accord, je me tais."
"Tu ferais bien."
Ils continuèrent à se disputer pendant tout le chemin jusqu'à la grotte. Quand ils arrivèrent, le score était de deux à un pour Raia. Comme il ne semblaient pas prêts de s'arrêter, Thers décida d'agir.
"Désolé de vous interrompre, mais vous savez que vous vous comportez comme un vieux couple."
Il savait que ce commentaire attirerait leur attention. Cela n'échoua pas.
"Thers!" crièrent-ils ensemble.
"Bien, maintenant que nous avons votre attention, on va pouvoir commencer à planifier la capture des autres totems" répliqua-t-il.
Ils le regardèrent, une envie de meurtre dans les yeux mais il ne parut pas du tout effrayé. Harry décida que c'était le bon moment pour calmer la situation avant que ça ne devienne plus violent.
"D'abord, je pense qu'on devrait passer une semaine ou deux à observer les autres, leurs habitudes, étudier leurs camps, leurs stratégies."
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0o
Merci à tous ceux qui ont laissé une review. Continuez à signaler les erreurs de traduction ou les trucs étranges qui ne ressemblent pas à du français.
