Chapitre six: La fin du Sarthahnra
Ils décidèrent de se reposer quelques jours avant de s'occuper des Renards. Ils envoyèrent des animaux espionner les différentes équipes. Ils avaient appris que les Renards avaient attaqué les Ours avec succès, ils les avaient écrasés. Mais ils n'aimaient pas les méthodes des Renards: ils avaient complètement détruit le camp des ours et volé leurs possessions les plus importantes comme leurs armes, leurs couvertures, leur nourriture.
Quand ils l'apprirent, ils furent assez en colère.
"C'est pas juste!" s'exclama Raia.
"Oui, c'est même dangereux. Ils sont dans la forêt sans aucun moyen pour se défendre. C'était un vrai coup bas" ajouta Thers.
"Je peux comprendre un peu de sabotage tant que ça ne met pas en danger l'équipe, mais ils sont allés trop loin" dit Véradis.
Il y eut un long silence. Chacun d'eux était plongé dans ses pensées. Finalement, Yrs parla
"On pourrait les aider." Les autres le regardèrent avec surprise. "Oui, nous avons beaucoup d'armes que nous n'utilisons pas ainsi que quelques peaux inutilisées pour le moment. Cela ne nous affaiblira pas de les leur donner. De plus, on peut facilement remplacer les armes. On pourrait aussi leur donner de la nourriture: des poissons, des fruits, des racines; et quelques herbes soignantes. Je veux dire, ils ont du être blessés pendant l'attaque."
Harry, Thers, Raia et Véradis étaient silencieux, réfléchissant à la proposition.
"C'est une bonne idée" dit finalement Harry. "Si on ne les aide pas au moins un peu, je vais m'inquiéter pour eux, et je ne me pardonnerai jamais s'il leur arrivait quelque chose."
Les autres hochèrent la tête pour signifier leur accord.
"Ok, on doit préparer tout ce qu'on va leur donner et les leur apporter rapidement."
Ils se séparèrent. Raia prit les peaux et les nettoya pendant que Thers rassemblait quelques armes. Yrs étaient en train de fouiller dans un stock d'herbes, choisissant celles qu'il leur donnerait. Véradis et Harry préparaient de la nourriture et quelques assiettes. Ils emballèrent tout, l'attachèrent sur leur chevaux, montèrent dessus et se dirigèrent vers le camp des Ours ou plus précisément vers ce qui en restait.
Cela leur prit une heure pour arriver mais à leur surprise, il n'y avait personne.
"Où sont-ils?" demanda Thers, disant à voix haute ce que tout le monde pensait.
"Je ne sais pas mais je veux le découvrir" dit Harry. Ils démontèrent et commencèrent à étudier avec attention le secteur.
Pendant quelques minutes, les seuls sons qu'on pouvait entendre étaient ceux des oiseaux et du vent.
"Venez!" cria Raia, faisant signe à ses amis. Ils se dépêchèrent de la rejoindre.
"Regardez ça." Elle montrait quelque chose sur le sol.
"Quoi?" demanda bêtement Yrs.
"Les empreintes!"
"Oui et alors?" dit Thers. "Ce ne sont que des empreintes de chevaux."
"Tu ne vois pas? Regarde celle-ci de plus près. Il n'y a qu'un cheval qui laisse des traces comme celles-ci, c'est Orag, l'étalon de Wald."
"Tu en es sûre?" demanda Harry.
"Oui! Il a les sabots un peu plats sur les côtés."
"Donc ça veut dire que les Loups sont venus ici et qu'apparemment, ils ont ramenés les Ours à leur camp" dit Véradis.
"Exactement."
"J'imagine le chaos qu'il doit y avoir à leur camp. Il y avait juste la place pour leur équipe. En plus, je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de provisions."
"Donc on doit en apporter à leur camp."
Ils se regardèrent et haussèrent les épaules.
"Je n'attends pas ça avec impatience" dit Yrs. "Après notre petite attaque, je ne crois pas qu'on soit les bienvenus là-bas.
"Peut-être, mais on doit les aider."
"Bien sûr mais je ne pense pas que faire irruption dans leur camp comme ça soit une bonne idée. Je veux dire, ils feront plus attentifs et seront plus soupçonneux maintenant. Et il nous garderaient sans doute en otage pour récupérer leur totem, même si on est venu les aider".
"Donc on doit trouver un autre moyen pour leur donner ça." Raia montra les paquets.
Ils réfléchirent pendant un moment quand soudain, Véradis claqua des doigts.
"J'ai une idée! On pourrait utiliser des animaux pour les déposer."
"Bonne idée. Quels animaux. Pas les loups. Les sangliers ne les laisseraient pas passer. Pas les cerfs ni les ours" dit Thers.
"Et pourquoi pas les sangliers?" suggéra Harry.
Ses amis le regardèrent comme s'il était fou.
"Tu as perdu la tête? Ils nous attaqueront dès qu'il nous verrons!" s'exclama Raia.
Pas si Thers et moi les assommons avant. Tu es un Chawiz Thers?
Il hocha la tête.
"Donc tout ce qu'on a à faire, c'est trouver un sanglier, l'assommer puis Véradis, tu lui expliques la situation."
"Ca pourrait marcher" admit Yrs. "On devra laisser un message dans les paquets pour dire aux Loups et aux Ours que nous n'avons pas jeté un sort sur les armes et les peaux et que la nourriture n'est pas empoisonnée."
"D'accord. C'est parti!"
Ils montèrent leurs chevaux et se dirigèrent vers le camp des Loups. Tout à coup, Harry, qui montait en tête, s'arrêta brusquement.
"Quoi?" demanda Raia.
"Il y a quelque chose qui arrive sur la droite."
Ils écoutèrent attentivement. En effet, quelque chose approchait. C'était gros.
"Ca doit être un sanglier."
"Probablement. Thers, tu es prêt?"
Le garçon hocha la tête et s'arrêta près d'Harry.
Un sanglier sortir en trombe du buisson.
"Petrificia" crièrent Harry et Thers. Avant qu'ils ne partent, Odyeus avait appris à Harry quelques sorts qu'ils utilisaient à cette époque, lui interdisant d'utiliser ceux qu'il avait appris à son époque à Poudlard. Harry pensait que Petrificia était une version primitive du sort Petrificus Totalus.
Dès que le sanglier fut touché par le sort, il tomba par terre, incapable de bouger.
"A ton tour Véradis" dit Harry.
"Tu es sûr qu'il ne va pas me foncer dessus?"
"Oui, vas-y."
Le bourdonnement familier apparu dans la tête d'Harry. Pendant un moment, Véradis sembla négocier avec l'animal. Finalement, elle se releva et essuya la sueur sur son front.
"Et ben, je ne savais pas que les sangliers pouvaient être aussi têtus. Mais j'ai gagné. Il est d'accord pour apporter ces paquets au camp."
"Seul?" demanda Yrs, surpris.
"Non, il va demander de l'aide à d'autres sangliers."
"Parfait" annonça Harry. "Yrs, tu pourrais écrire un message?"
"Oui mais avec quoi et sur quoi?"
Harry fouilla dans un sac sur le dos de Sheitan et prit un bout de peau et une tige qu'ils utilisaient pour écrire. C'était Yrs qui l'avait crée. Il avait découvert que la tige d'une plante particulière laissait couler un liquide noir.
"Toujours prêt" plaisanta Thers.
"Toujours" répondit Harry avec un sourire en tendant la peau et la tige à Yrs. Il écrivit en vitesse une petite explication sur la peau puis la secoua pour la sécher.
"Prêt."
Ils placèrent le message dans l'un des paquets et mirent les paquets près du sanglier.
Puis ils montèrent leurs chevaux et repartirent à leur base après avoir ranimé l'animal.
Ils passèrent le reste de la journée à se reposer et à discuter. Juste avant le crépuscule, Flèche, le chef de la meute de loups arriva et couru vers eux. Il laissa tomber quelque chose sur le sol près d'Harry.
"Merci Flèche."
Il y eut encore un bourdonnement.
"Il a dit que c'était un plaisir" dit Véradis.
Harry sourit et regarda de plus près ce que Flèche avait rapporté. C'était un message.
Il le lit à voix haute pour ses amis.
Pour les Lynx.
Merci pour les peaux, les armes et les fruits. Ca nous a beaucoup aidé. Comme vous devez le savoir, les Ours ont tout perdu pendant l'attaque des Renards. Ils vivent avec nous maintenant.
Ecrasez les Renards!
Les Loups et les Ours.
PS: Bien joué pour l'attaque.
Ils se sourirent.
"Et bien, qu'est-ce que vous pensez de l'idée de faire des plans pour faire regretter aux Renards leur attaque?" suggéra Raia.
"C'est une très bonne idée ma chère, après toi Raia" répondit Yrs. Les cinq amis entrèrent dans la grotte et commencèrent à comploter la ruine des Renards.
"Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée?" demanda Véradis pour la centième fois.
"Véradis. Nous nous sommes mis d'accord pour ce plan. Ca va marcher, ils ne vont pas comprendre ce qui leur est tombé dessus" répondit Thers. "Maintenant, aide-moi à boucher ce trou." Véradis se tut et l'aida à pousser une pierre plate pour couvrir le trou. Ils utilisèrent ensuite des peaux pour couvrir les espaces restants n'en laissant qu'une partie ouvert.
Les cinq amis préparaient leur attaque. C'était presque l'aube. Puisque les Renards avaient fait un coup bas aux Ours, ils n'avaient aucun remord d'attaquer à l'aube. S'ils étaient préparés, ça ne serait pas un problème pour eux. Véradis et Thers venaient juste de bloquer le seul trou permettant aux Renards d'évacuer la fumée de leurs grottes. En effet, c'était l'un des nombreux défauts du camp des Renards. Comme les Lynx, ils avaient choisi une série de grottes. Elles étaient dans une colline. Véradis avaient utilisé beaucoup d'animaux pour les espionner. Ils savaient qu'ils y avait quatre grottes connectées entre elles par des tunnels: trois au même niveau et une en-dessous. Mais il y avait aussi quelques différences. Les Renards n'avaient qu'une sortie ou entrée, selon le point de vue. Et il n'y avait qu'un seul trou pour évacuer la fumée quand ils faisaient un feu. Un trou que Véradis et Thers venaient juste de bloquer excepté pour une petite partie. Ils se levèrent et revinrent à l'endroit où Harry, Raia et Thers attendaient.
"C'est fait?" demanda Thers.
"Presque" répondit Yrs.
"On a fini" dirent Harry et Raia tendant à Thers et Véradis un filet chacun. Ils avaient l'air de filets normaux au premier regard mais si vous regardiez de plus près, vous pouviez remarquer qu'ils étaient fait de racines de Filet du Diable et de racines qui provoquaient des démangeaisons. Yrs avait réussi à garder les racines de Filet du Diable actives même après qu'il en ai coupé des morceaux. Ces filets étaient un peu méchants, mais les Renards méritaient une bonne leçon. En effet, le Filet du Diable se resserrerait quand sa proie se débattrait de telle façon que tout ce que les Renards avaient à faire était de se tenir totalement immobiles. Mais ça serait extrêmement dur car le Filet du Diable avait été mélangé avec des racines qui agissaient comme du poil à gratter. Une fois qu'on y avait touché, on ne pouvait pas s'empêcher de se gratter. C'était Yrs qui avait eu l'idée.
"J'ai termin" dit Yrs soudainement, levant les yeux de son travail. Il montra six petits sacs à ses amis.
"Tu es sûr que ça va marcher?" demanda Thers.
"Certain. Dès que ça touchera quelques chose, les composants vont se mélanger et répandre la fumée et l'odeur."
"L'odeur?" coupa Véradis.
"Ca va être plus horrible que tout ce que tu peux imaginer" dit Yrs.
"Parfait. Tout le monde sait ce qu'il a à faire? Alors, allons-nous y aller, mes chers camarades?" dit Harry.
"Je pense que oui, mon cher Harry" répondit Raia. "C'est parti!"
Ils se séparèrent, Yrs se dirigeant vers le trou que Véradis et Thers avaient bloqué excepté pour une petite partie qui leur permit de faire tomber les six sacs dans les grottes. Après cela, il la recouvrit pour empêcher l'odeur d'être évacuée. Une fois qu'il eut terminé, il courut vers ses amis et attendit avec eux que les Renards sortent de leur grotte. Ils n'eurent pas à attendre longtemps. Bientôt, ils entendirent des bruits de pas et de toux leur signalant que des gens arrivaient.
"Qu'est-ce que c'est que ça?" entendirent-ils Andra crier en toussant. Cela les fit sourire.
Dès que les cinq membres des Renards furent sortis de la grotte, ils lancèrent les filets sur eux. Etonnés, ils se débattirent pour le enlever, ce qui ne fit que resserrer le Filet du Diable. Ils comprirent ce qui se passait et se calmèrent mais les racines provoquant les démangeaisons entrèrent alors en action et ils commencèrent à se gratter furieusement.
Harry, Véradis, Raia, Yrs et Thers étaient morts de rire. C'était vraiment une vision marrante. Finalement, Harry décida de mettre fin à leurs supplice avant qu'ils ne se fassent mal.
"Petrificia." Ils tombèrent immédiatement assommés sur le sol. Harry se tourna vers Yrs. "Tu as pris ta poudre soporifique?"
"Oui, elle est là." Il tendit un petit sac contenant une poudre blanche à Harry. Harry en jeta un peu sur chaque membre de l'équipe des Renards. Ils tombèrent immédiatement endormis et Brox se mit à ronfler.
"Attachons-les avec des lianes et remettons-les à l'intérieur. Combien de temps dure la poudre?" demanda Harry.
"Quatre heures vu la quantité que tu leur a donnée."
"Bien. Maintenant Véradis, où les mouches ont-elles dit qu'ils avaient caché les totems?"
"Elles les ont entendu dire qu'ils espéraient que l'eau ne les abîmerait pas."
"De l'eau, de l'eau, de l'eau" marmonna Yrs. Il claqua des doigts. "La grotte du dessous a un petit lac. Ils les ont peut-être noyé."
"Tu dois avoir raison" dit Raia. "Passe devant."
Ils traversèrent la première grotte. Elle était différente de la leur. Au lieu d'être une endroit pour s'entraîner, il y avait des peaux partout, des tables avec de la nourriture et des assiettes. Cela devait être une pièce où les gens se relaxaient. Ils entrèrent dans la suivante. C'était apparemment celle où ils dormaient. Ils l'avaient rendue confortable. Harry remarqua qu'ils pensaient beaucoup à leur confort. Dans la chambre, il y avait un trou avec une échelle de lianes.
"Qui y veut y aller en premier? demanda Thers.
"Oh Thers. C'est gentil de te porter volontaire" répondit Raia en souriant.
"Mais je..."
"Pas besoin d'être modeste Thers" ajouta Véradis, entrant dans le jeu.
"Je n'ai pas..."
"J'étais sûre que tu serais le premier à te porter volontaire, tu es toujours courageux" coupa Raia.
"Je..."
"Oui, toujours dévoué, désintéress" continua Véradis.
Voyant qu'il était inutile de discuter, Thers soupira et commença à descendre dans le trou. Véradis et Raia se tapèrent dans les mains pour se féliciter. Après quelques secondes, Thers appela ses amis.
"Venez, il n'y a pas de danger!"
Un par un, ils descendirent. Ils se retrouvèrent sur quelque chose qui ressemblait à une île au milieu d'un lac souterrain naturel. Il faisait très sombre, ils ne pouvaient pas voir ce qui les entourait. Harry leva une main.
"Lux." Immédiatement, une orbe de lumière commença à s'y former. Elle atteignit la taille d'une tête puis il l'envoya dans l'air et elle resta à flotter au-dessus d'eux.
"C'est mieux."
Il jeta un regard autour de lui et siffla. La grotte était assez grande.
"Et bien" dit Yrs. "On va devoir nager pour les trouver." Il regarda le lac." Ca va nous prendre beaucoup de temps" soupira-t-il.
Thers eut un petit rire et fit un clin d'œil à Harry.
"Pas vraiment" dit-il. "Ca va nous prendre quelques secondes. Regarde et admire." Il leva la main et dit:
"Brillow obsidienne."
Instantanément, quelque chose se mit à briller dans le lac.
"Ils sont l" dit Thers d'un air suffisant.
"Génial! Comment t'as fait?"
"Chawiz" répondit simplement Harry. Tous les totems sont fait en obsidienne. Il a utilisé un sort qui fait briller les pierres de son choix' expliqua-t-il. "Maintenant, qui se porte volontaire pour aller les récupérer?" Il regarda ses amis, attendant que l'un d'entre eux se dévoue. Véradis et Raia se regardèrent, une lueur mauvaise dans les yeux. Soudain, elles se jetèrent sur lui et le poussèrent dans le lac.
"AAAAAHHHHH!!!" Il plongea dans l'eau avec un grand PLOUF. Il remonta à la surface en crachant de l'eau.
"Vous allez me le payer. Elle est froide!"
"Si elle est froide, nage, ça te réchauffera" répondit Thers avec une voix faussement douce.
"La revanche est un plat qui se mange froid" répondit Harry en crawlant jusqu'à la lueur. Il plongea atteignant le fond du lac à environ trois mètres de profondeur. Il vit un paquet briller, le prit et revint à la surface. Il prit une grande inspiration, ayant gardé sa respiration pendant un assez long moment. Il revint à l'endroit où ses amis l'attendaient, leur tendit le paquet et Thers le sortit de l'eau pendant que les autres regardaient ce qu'il avait rapporté.
"OUI!" cria Raia, sautant de joie et tenant une petite statue de renard pendant qu'Yrs tenaient celle d'un ours.
"Maintenant, on rentre au camp et on se repose. Demain, entraînement!" dit Harry.
"Pourquoi continuer à s'entraîner?" demanda Yrs en grognant.
"Tu veux perdre tout ce qu'on a gagné?" demanda Thers.
"Tu as raison, à quoi je pensais?" marmonna Yrs.
Ils revinrent à la première grotte, escaladant l'échelle et traversant la grotte-chambre. Véradis laissa un petit message sur une table avant de partir, suivie par toute l'équipe. Ils sifflèrent, appelant leurs chevaux, les montèrent et se dirigèrent droit vers leur camp. Ils étaient si heureux qu'ils ne remarquèrent pas qu'ils étaient suivis.
Soudain, Harry entendit le bourdonnement familier dans sa tête.
"Véradis?"
"Oui."
"Avec qui tu parles?"
Elle le regarda étrangement.
"Thers, pourquoi?"
"Non, quel animal?"
"Je ne parle pas avec un animal."
"Ah non?"
"Non, quel est le problème Harry?"
"On a un problème. Quelqu'un qui peut parler aux animaux est en train de nous suivre."
"Tu es sûr?" demanda Thers.
"Certain, je vous expliquerai plus tard. Maintenant, venez, j'ai une idée pour attraper notre poursuivant."
Ils se rassemblèrent et écoutèrent son plan.
"Génial!" murmura Yrs. Puis à voix haute, il dit
"Harry, Véradis, est-ce que vous pourriez prendre les totems, ils sont assez lourds."
"D'accord!" répondirent-ils.
Yrs leur donna un paquet chacun.
"Maintenant, GO!"
Ils se séparèrent en deux groupes: Yrs, Thers et Raia dans l'un et Harry et Véradis dans l'autre. Harry avait choisi ces groupes parce que Sheitan et la jument de Véradis, Cerya, étaient les chevaux les plus rapides du groupe. Ainsi qu'Harry l'avait deviné, leur poursuivant ou poursuivants les poursuivirent, pensant qu'ils avaient les totems. Tout deux firent attention à toujours rester en vue mais hors de portée. Ils coururent dans la forêt, prenant des virages serrés, slalomant entre les arbres puis ils se dirigèrent vers leurs amis qui les attendaient avec un cadeau pour leurs poursuivants. Ils prirent un virage serré et galopèrent sur un chemin rectiligne. Ils pouvaient entendre plusieurs personnes derrière eux mais ne se retournèrent pas pour voir combien, restant concentré sur le chemin. Harry siffla brièvement, annonçant leur arrivée. Ils ralentirent, attendant l'arrivée de leurs poursuivants. Il reconnut les Loups et les Ours, tous présents. Quand, ils se retrouvèrent à dix mètres de lui, il siffla une seconde fois. Immédiatement, une corde apparut, traversant le chemin. Les Loups et les Ours la virent mais c'était trop tard. Ils ne pouvaient plus ralentir. La corde les fit tomber car les chevaux pouvaient passer en-dessous mais pas leurs cavaliers. Bientôt, onze cavaliers se retrouvèrent à terre.
Les cinq amis levèrent les pouces en signe de victoire.
"Joli timing Harry" dit Yrs.
"Merci. Le tien n'était pas mal non plus."
"Bien, qu'est-ce que vous dites de rentrer au camp?" dit Véradis.
"Que c'est une très bonne idée, ma chère Véradis. Pourrais-tu nous faire l'honneur de passer devant?"
"Avec grand plaisir" répondit-elle. Elle se tourna vers les Loups et les Ours.
"Ce fut un plaisir de vous revoir" salua-t-elle d'un ton moqueur accompagnée de ses amis. "On se voit dans une semaine!"
Ils les laissèrent et se dirigèrent vers leur camp en parlant des événements de la journée. Soudain, Véradis regarda Harry.
"Hé! Harry! Comment as-tu su qu'ils nous suivaient?"
Harry hésita, avant de choisir de dire la vérité.
"A chaque fois que tu parles avec un animal, j'entends une sorte de bourdonnement dans ma tête. Ca ne fait pas mal mais c'est assez énervant. Pendant qu'on allait vers le cratère, j'ai entendu le bourdonnement. Comme tu as dit que tu ne parlais pas à un animal, c'était obligatoirement quelqu'un d'autre."
Ses amis le regardèrent étrangement.
"Quoi?" demanda Harry.
Véradis secoua la tête.
"Rien. Tu vas devoir le dire à Odyeus."
"J'en avais l'intention."
Ils continuèrent à parler surtout à propos des têtes des Renards quand ils avaient vus qu'ils s'étaient faits avoir.
Une fois rentrés au cratère, ils prirent soin de leurs chevaux et se relaxèrent le reste de la journée.
" Thhheeerrrrrrrssss, réveille-toi" murmura Harry à l'oreille de son ami.
"Laisse-moi dormir" grogna Thers à moitié endormi en se retournant.
"Bien" soupira Harry, "tu l'auras voulu."
Il s'approcha de son oreille une nouvelle fois.
"THERS! REVEILLE-TOI! TU AS CINQ MINUTES AVANT L'ENTRAINEMENT!" cria-t-il aussi fort qu'il put.
Thers sursauta, surpris par la soudaine explosion.
"T'as perdu la tête? C'était pas la peine de hurler!" Il se leva, maussadE. Harry se contenta de sourire.
"Allez paresseux! Même Yrs est réveillé."
"Oui, je viens, je viens... Comme est-ce que tu peux avoir autant d'énergie aussi tôt, c'est pas humain!"
"Peut-être que je ne suis pas humain."
Thers secoua la tête, se leva, s'habilla et rejoignit ses amis dans la première grotte.
Ils mangèrent en silence. Quand ils eurent fini, ils nettoyèrent leurs assiettes et rapportèrent la nourriture restante dans la troisième grotte.
"Bien, qui commence?" demanda Raia. Personne ne parla. "Bien, on va devoir utiliser une méthode scientifique." Elle prit cinq morceaux de bois. "Celui qui a le plus petit commence."
Ce fut elle qui eut la plus petite.
La semaine passa lentement. Ils continuèrent à s'entraîner mais c'était plus difficile car les trois autres équipes cherchaient toute la région pour les trouver. Plusieurs fois, ils avaient dû arrêter de s'entraîner pendant quelques heures et attendre qu'ils s'en aillent. Ils avaient beaucoup renforcé leurs défenses. Pendant leur entraînement, ils avaient subi quatre attaques. Finalement, il ne resta plus que trois jours avant la fin du Sarthahnra. Ils se reposaient près du lac après leur session, quand un corbeau arriva et laissa tomber un message près de Thers. Il le ramassa et le lut à haute voix.
Lynx
Dans trois jours, le Sarthahnra sera terminé. Vous devrez rapporter les totems que vous avez au campement. Les autres équipes pourront vous attaquer sur le chemin du retour et vous prendre vos totems.
Bonne chance.
Odyeus
"C'est pas juste, on va avoir les trois équipes contre nous."
"Ils nous attendrons."
Ils regardèrent le ciel d'un air sombre, atterrés par cette nouvelle.
"J'ai peut-être une idée dit Yrs, "mais on va devoir se dépêcher."
"Vas-y, explique" lui dit Thers de façon urgente.
"Bien, voilà le plan."
Trois jours plus tard, ils étaient prêts.
"Prêts?"
"OUI!"
"Bonne chance tout le monde!" s'exclama Harry. "On va en avoir besoin" ajouta-t-il pour lui-même.
"Tout le monde a ses copies?" demanda Yrs.
Ils hochèrent la tête.
"Allons-y alors. On se voit au campement."
Ils se séparèrent. Harry prit la direction des RenardS. Ils avaient repéré les équipes auparavant sur les cartes. Comme ils l'avaient prévu, il fut pris dans un filet. Andra s'approcha de lui.
"Et bien, Harry, il me semble que vous avez joué et que vous avez perdu. Donne-moi les totems" dit-il avec mépris.
Silencieusement, Harry lui donna un sac. Andra regarda à l'intérieur et sourit
"T'es un bon garçon. Bien, on doit partir. On se voit au camp pour célébrer notre victoire." Les renards le laissèrent dans le filet et se dirigèrent vers le camp en riant.
Harry sourit, sortit l'un de ses couteaux et coupa le filet. Puis il remonta sur Sheitan et galopa vers le camp. Il était le dernier à arriver car les renards avaient été l'équipe située le plus loin du camp.
Il rejoignit ses amis.
"Ca a marché?" demanda-t-il, un peu inquiet.
"Parfaitement" répondit Yrs. "Dès qu'ils ont eu les copies, ils sont revenus directement au camp donc la voie était libre pour nos messagers."
"Génial, j'ai hâte de les voir réaliser qu'ils ont des copies" dit-il avec un petit rire.
Les quatre équipes étaient rassemblées au milieu du camp.
"Bien, vous avez passé le Sarthahnra. Vous êtes maintenant des guerriers complets, vous avez appris à survivre, faire des plans, trouver un refuge, mais aussi l'amitié et la solidarité. Maintenant, nous allons voir quelle équipe a été la plus efficace. Les équipes pourraient-elles s'approcher et me donner les totems qu'ils ont gagnés?" Odyeus regarda les équipes. Les Renards étaient suffisants, les Ours fiers de même que les Loups. Puis il regarda les Lynx, ceux qui, selon lui, allaient gagner. Il fut un peu surpris par leur attitude. Ils avaient l'air de se retenir de rire. Cela le rendait perplexe. Il écarta l'idée et sourit aux équipes qui lui tendaient ce qu'elles avaient gagné.
Imaginez sa surprise quand il vit que chaque équipe avait quatre totems.
"Il y a un problème" dit-il. Puis il vit un petit mot attaché à l'un des totems. Il le prit et le lut.
Aux autres équipes,
Nous sommes désolée pour cette ruse. Mais vous comprenez que nous ne pouvions pas vous donner les vrais. De toute façon, ces copies sont assez bonnes et font de bons substituts, ne trouvez-vous pas?
Désolés encore une fois.
Les Lynx.
Harry et ses amis ne pouvaient plus se retenir de rire, la tête que faisaient les autres équipes était trop drôle. Ils réussirent à se calmer après quelques minutes.
"Ca vous dirait d'expliquer? demanda Odyeus.
"Et bien, c'est le seul moyen que nous ayons trouvé pour revenir au camp indemnes et rapporter les totems" répondit Véradis.
"Où sont-ils?
"Nous avons utilisé des messagers spéciaux" répondit Harry mystérieusement. Il siffla trois fois. Immédiatement, Flèche et trois autres loups de sa meute firent irruption dans le camp et s'arrêtèrent près de lui. Harry s'agenouilla près du loup et défit le paquet qui avait été attaché sur son dos. Véradis, Thers et Raia firent de même avec les autres.
"Merci, Flèche."
Le loup et les autres le saluèrent lui et ses amis puis partirent.
Yrs rassembla les quatre totems et les tendit à Odyeus.
"Félicitations" dit Odyeus en souriant.
Il se tourna ensuite vers les autres équipes.
"Ils ont peut-être gagné tous les totems mais ce n'est rien comparé à ce que vous avez appris pendant cette épreuve. Vous devrez vous souvenir de cela, de ce que ça vous a apporté ou appris. Maintenant, que la fête commence!"
Immédiatement, les cinq amis furent entourés par des membres de la tribus et félicités.
Cette nuit fut une des meilleures pour Harry. Il partait dans deux jours et cette pensée le rendit extrêmement triste. Il avait trouvé de très bons amis ici et y était connu pour ce qu'il avait accompli, pas pour quelque chose qu'il ne pouvait pas se rappeler.
