Coucou à tous, désolée de n'avoir mis aucun commentaire pour le dernier chapitre mais je n'avais pas le temps et je tenais quand même à poster le nouveau chapitre mais cette fois, c'est bon, donc si vous voulez, je fais plein de bla-bla à la fin de ce chapitre. J'espère qu'il vous plaira autant que les autres.

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Chapitre sept: Départ et Poudlard

Le lendemain, Harry se réveilla tôt, habitude qu'il avait prise pendant les deux derniers mois. Il flâna un peu dans le camp, le fixant dans sa mémoire. Si Odyeus avait raison, il partirait ce soir.

"Et bien Harry, comment vas-tu?"

Harry, un peu surpris par cette voix, le cacha et se tourna pour voir qui avait parlé.

"Je vais bien, Odyeus."

Tu n'en as pas l'air" répondit 'homme.

"Je suis juste un peu triste de partir. Quitter mes amis, Sheitan, la tribu" dit Harry essayant de garder un ton neutre.

"Oui, c'est compréhensible mais avant que tu ne partes, il faut qu'on parle, c'est important. Suis-moi."

Odyeus mena Harry vers sa tente et lui fit signe de s'asseoir sur un tas de fourrures.

"Je crois que tu as quelques questions à me poser" dit-il prudemment, regardant Harry avec attention.

Harry retourna son regard.

"Oui, d'abord, pourquoi suis-je capable de faire de la magie sans baguette ici et pas à mon époque?" C'était quelque chose qui l'avait ennuyé.

Odyeus sourit..

"Est-ce que tu as déjà essayé quand tu étais à ton époque?"

Harry rougit, embarrassé. Maintenant qu'il y pensait, il n'avait jamais vraiment ESSAYE de jeter consciemment un sort sans sa baguette.

"Apparemment non. Et bien, Thers ou l'un de tes amis a du te dire qu'il y a une sorte particulière de Sorciers, les Chawiz. Ils sont capables de faire de la magie sans baguette. Pour dire la vérité, c'est plus facile pour eux de l'utiliser car ils n'ont pas besoin de canaliser leur magie dans leur baguette. D'un autre côté, le cœur de la magie augmente le pouvoir. A la fin, c'est presque la même chose sauf que la magie sans baguette est plus simple pour un Chawiz."

"Et avec une baguette? Ca existe à cette époque?" demanda Harry.

"Non, mais tous les gens qui ont le don de contrôler les pierres, les plantes ou qui peuvent parler aux animaux sont ce que tu appelle des sorciers. S'ils avaient une baguette, ils pourraient faire de la magie."

Tout commença à prendre un sens pour Harry. Il décida de demander quelque chose, se promettant d'y réfléchir plus tard.

"Est-ce qu'il est possible pour un Chawiz d'avoir un don?"

Odyeus le regarda brusquement.

"En théorie, non. Le magie engloutit tous les pouvoirs latents. C'est pourquoi les sorciers de ton époque ne peuvent pas utiliser leurs dons mais il y a des exceptions bien sûr. Pourquoi?"

Harry se mordit la lèvre inférieure. Merveilleux, encore quelque chose d'inhabituel chez lui.

"Et bien, à chaque fois que quelqu'un a parlé avec un animal près de moi, j'ai entendu un bourdonnement étrange et ennuyeux dans ma tête. Ca a été pratique mais assez perturbant."

Odyeus l'observa attentivement pendant un moment, le rendant assez mal à l'aise.

"Bien" dit-il finalement, "la réponse la plus logique serait de dire que tu peux parler aux animaux et que ce pouvoir commence à apparaître, cela l'expliquerait bien. Mais comme je l'ai dit, il est presque impossible pour un Chawiz d'utiliser son don." Il sembla plongé dans ses pensées puis il se dirigea vers une boîte sur une étagère. Il fouilla dedans avant d'en sortir un cristal translucide. "Oui, ceci va nous dire ce qui se passe" dit-il avec un sourire. "Prends-le, il répondra à ta question." Il lui donna la pierre.

Harry la prit avec précaution. Dès qu'il la toucha, la silhouette d'un loup y apparut. Il laissa échapper un hurlement. Harry en fut si surpris qu'il faillit lâcher le cristal.

Odyeus le regarda droit dans les yeux.

"Tu sembles être plein de surprises."

"Quoi? Qu'est-ce que vous voulez dire?" bégaya Harry, toujours surpris.

"Ca veut dire que malgré le fait que tu es un Chawiz, tu peux parler aux animaux. Tu vas remarquer que leurs paroles deviendront de plus en plus claires à partir de maintenant."

"Pourquoi est-ce que je ne peux pas être comme tout le monde" soupira Harry.

"Mon cher garçon, si tu veux être normal, je suggère que tu ailles sur une autre planète et change d'identité, parce que tu ne seras jamais normal sur cette Terre" dit Odyeus en souriant.

"Malheureusement. Bien, maintenant que cette partie est claire, où est-ce que je vais aller?"

"Ce soir, tu seras transporté à l'époque d'un autre de tes ancêtres, celui qui était indiqué par la seconde partie de la rune dans ta main" répondit Odyeus.

"Etait?" répéta Harry, un peu perplexe.

"Etait. Tu n'as pas remarqué que ta rune a disparu? demanda l'homme un peu surpris.

"Ce n'était pas tellement la chose qui m'a le plus préoccupé pendant ces deux derniers mois" rétorqua Harry.

"Tu as raison" dit Odyeus avec un petit rire, "bien, regarde-la maintenant!"

Ne le croyant pas vraiment, Harry regarda sa paume droite. Enfin, il l'aurait senti si elle avait disparu. Cela avait été assez douloureux quand elle était apparue. Mais à sa grande surprise, il n'y avait rien. Rien du tout. Harry leva les yeux vers Odyeus.

"Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi est-elle partie? Commentâ€?" Harry commença à bombarder Odyeus de questions.

"Attends, attends, attends" dit-il en levant ses mains pour le calmer. "La rune qui est apparue était un signe que tu étais l'un de mes descendants. Elle te permettait aussi de voyager dans le temps et me permettait de savoir qui tu allais rencontrer afin que je les prévienne. Maintenant, tu n'en auras besoin que pour sauter vers une autre époque donc elle a disparu pendant le temps où tu resté ici, de cette façon, cela empêchait qu'on te pose des questions embarrassantes. Mais une nouvelle rune apparaîtra quand tu auras terminé ton entraînement, définitivement cette fois" expliqua-t-il.

"Génial" marmonna Harry d'un ton sarcastique. "J'imagine que ça sera encore plus douloureux."

Odyeus sourit.

"Désolé pour ça, imprimer des rune sur la paume de quelqu'un pour lui permettre de voyager dans le temps n'est pas sans douleur. Plus tu dois voyager, plus ça fait mal, et toit, tu vas voyager un certain nombre de fois" ajouta-t-il avec un sourire. "Ne t'inquiète pas, cette marque sera à toi. Ce sera ton symbole donc elle ne provoquera pas de douleur quand elle apparaîtra."

Harry laissa échapper un soupir de soulagement. La curiosité le poussa à demander autre chose à Odyeus.

"A quoi va ressembler cette marque?"

"et bien, si j'étais toi, je regarderai le front de ton cheval" répondit Odyeus.

"Quoi?"

"Tu trouveras cette marque sur son front" répéta Odyeus, comme si c'était évident.

"D'accord" rétorqua Harry peu convaincu. "Comme ça, pouf, Sheitan a une marque sur son front. Pourquoi est-ce qu'il l'aurait de toute façon"

L'homme blond en face de lui sourit encore.

"Et bien, certains animaux sont assez particuliers et Sheitan en fait apparemment partie. Ils n'acceptent qu'un seul maître, un seul. Une fois qu'ils l'ont trouvé, ils lui sont extrêmement loyaux et portent sa marque.

"Est-ce qu'un sorcier peut avoir plusieurs animaux de la sorte?" demanda Harry assez surpris.

"Oui, mais c'est assez rare. Pourquoi?"

Rien, juste un pressentiment. Alors, comment je vais faire? Je ne peux pas emmener Sheitan avec moi!"

"Pourquoi pas?"

Harry lui jeta un regard, comme si la réponse était évidente.

"Je ne peux pas l'emmener avec moi si je me ballade d'époque en époque."

"Oh, ça! Ce n'est pas un problème. Tu n'as pas compris? Quand ce type d'animal trouve son maître, il porte sa marque mais crée aussi un lien ténu avec lui."

Alors là, Harry était surpris mais il se remit rapidement.

"D'accord, donc Sheitan va pouvoir venir avec moi." Harry pencha la tête en y pensant. La pierre autour de son coup brilla grâce à un rayon de soleil, attirant l'attention d'Odyeus.

"Qu'est-ce que c'est que ça, Harry?"

"Quoi? Cette pierre?" Il regarda Odyeus avec surprise. "On l'utilisait comme un moyen pour se reconnaître pendant un combat. Chacun d'entre nous avait la sienne et en cas de problème, il envoyait des étincelles de sa couleur. Je ne sais pas quelle sorte de pierre c'est, j'ai juste trouvée celle-ci et une autre au fond du lac. J'ai gardé l'autre" expliqua-t-il, un peu perplexe.

"Est-ce que je peux la voir de plus près, l'autre pierre je veux dire?" demanda Odyeus, complètement concentré sur celle accrochée autour du cou d'Harry. Avec un petit mouvement de main et l'aide d'un des petits charmes utiles qu'Odyeus lui avait appris, il fit venir l'autre pierre et la tendit à Odyeus. Il se sentit mal à l'aise à l'idée que quelqu'un d'autre que lui ne la touche. Odyeus l'étudia pendant quelques minutes avant de la lui rendre.

"Tu es vraiment particulier, tu le sais, n'est-ce pas? Soupira-t-il.

"C'est la malédiction de ma vie, être particulier" rétorqua Harry amèrement.

"Je ne peux pas te dire ce qu'est cette pierre, mais tu l'apprendras assez tôt. Garde-la et cache-la jusqu'à ce que tu en ais besoin."

"Pourriez-vous être un peu plus clair?"

Harry, Harry, Harry, ça ne serait pas drôle si je te disais tout" répondit Odyeus avec uin large sourire.

Harry lui lança un regard qui disait clairement: vous savez que vous avez complètement perdu la tête, avant de secouer la sienne.

"Et bien, as-tu autre chose à me demander?" dit Odyeus.

"Non, je crois que c'est tout. Qu'est-ce que je dois faire maintenant?"

"Je crois que faire ton sac et dire au revoir à tes amis serait une bonne idée."

"D'accord. Où dois-je aller ce soir?"

"Viens ici après le dîner, je te montrerai."

Après quelques autres mots, Harry quitta la tente et alla voir ses amis.

Il les trouva dans le paddock, regardant leurs chevaux. Enfin, pour le dire mieux, ils étaient assis ou allongés sous un arbre, regardant le ciel pour Raia et Thers et nettoyant l'équipement de leur cheval dans le cas de Thers et de Véradis. Ils sourirent et lui firent des signes de la main alors qu'il les rejoignait. Cela rendit Harry assez triste: il allait les quitter ce soir et ne plus jamais les revoir. Mais il ne les oublierais pas.

"Hé Harry? Comment vas-tu?"

"Bien, écoutez-moi les amis, j'ai quelque chose à vous dire."

Immédiatement, il eut toute leur attention.

"Et bien, je m'en vais."

Leurs visages s'attristèrent.

"Ce soir" ajouta-t-il.

Cette fois, ils avaient l'air complètement déconfits.

"Tu es obligé? Je veux dire, tu n'es resté ici que deux mois. Tu ne pourrais pas rester un peu plus?" demanda Thers.

"Il a raison!" aquiesca Véradis.

"Je suis désolé mais j'ai reçu un message de ma tribu. Ils ont besoin de moi."

Il se sentait vraiment mal de leur mentir mais il ne pouvait pas dire: Hé, je suis désolé mais je viens du futur et je dois sauter dans le temps pour rencontrer un autre de mes ancêtres qui m'entraînera.

Les visages de ses amis étaient tristes mais étaient aussi compréhensifs: le devoir envers sa tribu était quelque chose qui avait été ancré en eux depuis leur naissance. Toutes leurs actions devaient être dans l'intérêt de la tribu d'abord puis pour eux ensuite. Voilà autre chose dont Harry se souviendrait: la loyauté.

Raia brisa le silence.

"Et ben, si tu pars ce soir, autant profiter de la journée."

Sa suggestion fut accueillie chaleureusement. Ils se dépêchèrent de seller leurs chevaux, les montèrent et après avoir prévenu quelqu'un, ils se dirigèrent vers la forêt.

Dire qu'Harry avait passé un bon moment était en-dessous de la vérité. Ils passèrent la journée dans la forêt, près d'un petit lac, à parler, rigoler et jouer. Ca devait être une des meilleures journées de sa vie mais ça rendait la séparation plus douloureuse.

Finalement, un peu avant manger, ils revinrent au camp. Ils descendirent de cheval et les ramenèrent au paddock après avoir pris soin d'eux. Tout en faisant cela, Harry vérifia la marque sur Sheitan. Il la trouva là où Odyeus avait dit qu'elle serait. Il marcha ensuite vers l'endroit où la tribu mangeait d'habitude. Toute la tribu y était rassemblée, chose qui n'arrivait pas souvent. Les yeux d'Harry commencèrent à se mouiller quand il réalisa qu'ils étaient là pour lui dire au revoir. Le dîner était plus copieux que d'habitude. A la fin, Odyeus se leva.

"Je voudrais vous remercier d'être venus ce soir. Harry, ça a été un plaisir de t'avoir avec nous et j'espère que tu rejoindras ta tribu sans encombres."

Presque tout le monde lui souriait. Enfin, sauf Andra et son groupe.

Harry se leva aussi.

"Je voudrai vous remercier pour les deux mois que j'ai passé avec vous. Le temps que j'ai passé ici a été l'un des meilleurs moments de ma vie. Je me souviendrai toujours de vous et de ce que vous m'avez appris. Merci à chacun de vous." Il leva son bol pour les saluer.

Ils levèrent tous le leur (excepté Andra et ses amis), répondant à son salut.

Puis ils se remirent à manger. Quelques minutes plus tard, c'était terminé. Ils se levèrent et rejoignirent Harry lui souhaitant bonne chance, lui offrant des paroles d'encouragement et de louanges. Il vit Eira et Kev se diriger vers lui et leur sourit largement.

"Harry, ça a été un plaisir de t'avoir comme élève, je ne pense pas que nous trouverons un autre combattant né dans notre vie" dit Eira en souriant.

C'est moi qui devrait vous remercier pour m'avoir support" répondit Harry.

Ils rirent.

"Et bien, excepté pour les premiers jours, une fois que tu as appris à contrôler ta force, je dois admettre que j'ai apprécié te donner des cours même si tu me bottais le cul à la fin" dit Kev en plaisantant.

Ils rirent un moment puis Harry remarqua quelque chose qui le surprit un peu. Tous deux portaient une plume attachée dans leurs cheveux, signe qui équivalait à des fiançailles dans la tribu.

"Et bien" dit-il avec un large sourire, "vous aviez prévu de me dire la bonne nouvelle?" Il fut récompensé par le fait qu'ils se mirent à rougir et à avoir l'air un peu embarrassés. "Quand est-ce que ça s'est passé?"

"Ce soir" marmonna Kev, assez embarrassé.

"Félicitations et mes meilleurs vœux" dit Harry, vraiment heureux pour eux.

Ils le laissèrent après avoir échangé encore quelques mots. La personne qui l'approcha ensuite le surprit. Il pensait qu'il sauterait plutôt dans un volcan plutôt que d'être poli avec lui. Mais c'était définitivement Dézer qui se tenait devant lui, sans son habituel sourire méprisant.

"Harry, on est enfin débarrassés de toi." Cela avait l'air de lui faire très plaisir. "Mais je dois admettre une chose." Il eut alors l'air d'avoir avalé plusieurs citrons bien acides. "Tu étais un cavalier vachement bon."

Avant qu'Harry n'est pu le remercier, il était parti. Il sourit, parfois Dézer lui faisait penser à Rogue. Ils partageaient tous les deux la même haine envers lui. Finalement , alors qu'il pensait qu'il avait du serrer la main de tous les membres de la tribu, Odyeus s'approcha de lui et lui murmura à l'oreille.

"Dans ma tente dans cinq minutes."

Harry hocha légèrement la tête. Il se dirigea vers Thers, Véradis, Raia et Yrs.

"Bien, je pense qu'il est temps de se dire au revoir" dit-il doucement.

Ils hochèrent la tête. Véradis le serra fort dans ses bras, il pouvait voir des larmes dans ses yeux, mais elle faisait bonne figure. Raia le serra aussi, lui souhaitant bonne chance. Il regarda ensuite Thers et Yrs. Ils sourirent et le serrèrent aussi dans leurs bras.

"Merci beaucoup, vous étiez des amis géniaux" dit-il, la gorge sèche. "Jeâ€je ne sais pas quoi dire."

"Dans ce cas, ne dis rien" répondit Thers en souriant.

Harry retourna son sourire.

"Au revoir alors, je vous souhaite plein de bonnes choses."

Puis il partit.


Harry alla droit à la tente d'Odyeus. Il y trouva ses affaires, bien emballées et Sheitan qui l'attendait.

"Harry! Bien, suis-moi."

Odyeus monta un cheval qu'Harry n'avait pas remarqué. Il ressemblait beaucoup à Sheitan excepté qu'il était gris clair.

"Puis-je te présenter Stardust, le père de Sheitan" dit Odyeus.

"Harry hocha la tête et monta son étalon après avoir attaché ses bagages à la selle. Ils chevauchèrent pendant quinze minutes puis l'homme s'arrêta et démonta, faisant signe à Harry de faire la même chose.

"Prends Sheitan avec toi." Ils marchèrent en silence. Harry regardait autour de lui. Odyeus l'avait emmené dans une partie de la forêt qu'il ne connaissait pas. Finalement, ils arrivèrent dans une clairière. Odyeus fit un geste de la main et tout à coup, l'étoile qu'il avait trouvée à Poudlard avant de voyager jusqu'ici apparut. Il se souvint très nettement de la sensation de vertige qu'il avait ressentie, l'affluence de souvenirs et n'attendait pas avec impatience de le revivre.

"Voilà, tout ce que tu dois faire maintenant, c'est marcher au centre de l'étoile" dit Odyeus. Une fois que tu seras là, la rune réapparaîtra. Je te préviens, ça ne sera pas sans douleur"

Harry retint sa respiration puis la relâcha, voyant le sourire sur le visage d'Odyeus.

"Vous vous moquez de moi, c'est ça?" demanda-t-il un peu vexé.

"Bien sûr! Ne t'inquiètes pas, tu ne ressentiras qu'un petit élancement dans ta paume."

Harry hocha la tête.

"Bien, bonne chance Harry, je viendrai peut-être te voir en rêve." Odyeus sourit et serra son descendant dans ses bras.

"Au revoir Odyeus" dit Harry.

Il marcha ensuite sur l'étoile, tirant son cheval avec lui. Une fois encore, il ressentit la sensation de vertige l'envelopper. Avant de tomber dans un tourbillon de couleurs, il vit le visage souriant d'Odyeus. Cela le rassura un peu et il essaya de sourire en retour mais il sombra dans l'inconscience et tomba dans le tourbillon de couleurs bientôt remplacé par les ténèbres.


Pendant ce temps à Poudlard, les choses ne se passaient pas aussi bien.

Ron se réveilla un peu en tard et se dépêcha d'aller petit-déjeuner, remarquant qu'Harry ne l'avait pas réveillé en partant. Un peu en colère contre son ami, il courut jusqu'à la Grande Salle, après s'être habillé en vitesse, pour retrouver sa meilleure amie, Hermione Granger en train de manger en parlant avec Ginny.

Ron s'assit lourdement sur une chaise à côté d'elle.

"Enfin! Où est Harry?" demanda-t-elle un peu surprise de voir Ron seul et encore plus de voir ce qu'il portait.

"Attends que je mette la main sur lui†Il ne m'a pas réveillé quand il s'est levé."

"C'est pour ça que tu as cette chemise avec des petits nounours dessus?" demanda Hermione cachant son sourire derrière son livre.

Ron baissa les yeux vers sa robe de sorcier ouverte et vers la chemise qu'il portait. Il ferma vite sa robe, cachant sa chemise, son visage aussi rouge que ses cheveux. Hermione avait des difficultés à cacher son rire.

"C'est pas drôle!" dit Ron d'un ton brusque, vraiment embarrassé. Il commença à manger.

"Et bien, où est Harry?" répéta Hermione.

"Sais pas" répondit Ron entre deux bouchées. "Il était parti quand je me suis réveillé. Pourquoi? Tu ne l'as pas vu?" demanda-t-il la bouche pleine.

Hermione secoua la tête.

"Non, il a du se réveiller très tôt."

"Et ben, il va m'entendre quand je le verrai en cours, on a quoi en premier?"

"Métamorphose avec les Serdaigles."

"Au moins, ce n'est pas les Serpentards" marmonna Ron tout en continuant de s'empiffrer.

Hermione soupira et repris sa conversation avec Ginny.

Une fois que Ron eut fini, ils allèrent en Métamorphose et firent partie des derniers à entrer. Quelques minutes plus tard, McGonagall commença à faire l'appel. Ron et Hermione jetaient des regards inquiets vers la porte, voyant que leur ami n'était pas dans la pièce.

"M. Potter?"

Le silence lui répondit.

"M. Weasley, mademoiselle Granger, où est M. Potter?"

"Nous ne savons pas Professeur, il n'était pas dans le dortoir quand je me suis réveillé ce matin" répondit Ron.

"Il n'était pas là au petit-déjeuner non plus" ajouta Hermione.

Tous deux étaient maintenant assez inquiets.

McGonagall les regarda avec méfiance. Apparemment, elle sembla penser qu'ils disaient la vérité.

"Bien, je vais prévenir le directeur, il devrait savoir qu'il ne doit pas traîner dans le château†ou dehors." dit-elle avant de commencer son cours: comment transformer un chaudron en un papillon. Hermione et deux Serdaigles furent les seuls à réussir. Le chaudron de Ron essayait de voler maintenant qu'il avait deux ailes de papillon.

Quand la leçon fut terminée, ils allèrent dans la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal. Sur le chemin, deux hiboux volèrent vers eux et firent tomber deux lettres. Perplexes, ils les ramassèrent et se regardèrent.

"Qui pourrait nous écrire? Et pourquoi est-ce que ces hiboux ne nous ont pas apporté ça ce matin?"

Hermione haussa les épaules.

"Il n'y a qu'une seule façon de le savoir." Elle ouvrit la lettre, imitée par Ron et ils commencèrent à les lire. Ils émirent un petit bruit de surprise simultanément et se regardèrent encore une fois.

"Dumbledore."

Ils coururent dans les escaliers vers le bureau de Dumbledore.

"Au même moment, Dumbledore discutait avec Minerva McGonagall qui venait juste de rapporter l'absence d'Harry.

"Albus! Il devrait savoir qu'il ne doit pas se balader sur le domaine si nous ne sommes pas prévenus! Après ce qui s'est passé l'année dernière, je pensais qu'il serait plus prudent!"

"Minerva, calme-toi, je suis sûr qu'il n'est pas loin" dit Dumbledore.

Puis, alors que McGonagall allait parler, un hiboux entra dans la pièce et atterrit sur le bureau de Dumbledore.

Visiblement surpris par l'apparition du hiboux, Dumbledore détacha la lettre que l'oiseau portait et commençait à l'ouvrir quand la porte s'ouvrit violemment et deux personnes entrèrent dans la pièce, essoufflées. Il s'agissait de Ron Weasley et Hermione Granger.

Monsieurâ€Harryâ€partiâ€une lettre" furent les seule choses compréhensibles quand Hermione et Ron se mirent à parler en même temps.

"Mademoiselle Granger, M. Weasley, ce comportement est inacceptable" s'exclama McGonagall d'un air sévère.

Cela sembla calmer les deux adolescents.

"Encore mieux, qu'est-ce qui se passe?" demanda le strict professeur. "Ne devriez-vous pas être en cours de Défense Contre les Forces du Mal? Je m'attendais à mieux de votre part!"

"Nous étions en train d'y aller quand deux hiboux ont laissé tomber ces lettres." Là, Hermione remarqua la lettre dans les mains de Dumbledore, "Oh, mais vous en avez reçu une!"

Dumbledore la regarda d'un air interrogateur.

"Je crois que vous devriez la lire" dit Hermione.

Regardant ces élèves étrangement, Dumbledore déplia la lettre et commença à la lire à haute voix.

" Professeur. Ne vous inquiétez pas. Je pars m'entraîner." Ici, la voix de Dumbledore hésita. "Où? Je ne peux pas le dire. C'est en rapport avec la rune."

"Je savais que ça avait quelque chose à voir avec cette foutue rune" murmura Ron. Apparemment, Harry n'en avait pas parlé dans la lettre qu'il lui avait adressée.

"Tout ce que je peux vous dire, c'est que je serai autant en sûreté qu'à Poudlard. Quand j'aurai fini de m'entraîner, je reviendrai ici. Mais je pense que ça me prendra au moins un an pour finir."

"Un AN!" s'exclama McGonagall.

" Tout sera expliqué quand je reviendrai à Poudlard. S'il vous plait, essayez de garder secrète ma disparition, c'est très important. J'espère que tout ira bien pour vous et à Poudlard. Sirius, Ron et Hermione recevront aussi une lettre. J'espère que vous irez bien, n'abandonnez pas. Harry"

McGonagall et lui regardèrent fixement la lettre, pendant qu'Hermione regardait fixement Dumbledore et Ron, Fumseck.

S'il avait regardé le vieux sorcier, il aurait vu l'inquiétude sur son visage.


Cinq minutes plus tard, tous les professeurs étaient rassemblés dans le bureau de Dumbledore. Hermione et Ron avaient refusé de quitter la pièce. Rapidement, Dumbledore leur apprit la nouvelle. Il y eut des réactions différentes: du choc complet à la grande inquiétude. Même Rogue semblait un peu inquiet mais il le cacha rapidement.

Dumbledore leur montra ensuite le dessin de la rune. Aucun d'eux ne semblait la connaître. Ils décidèrent d'essayer de garder la disparition d'Harry aussi secrète que possible et commencèrent à imaginer une histoire.

Des heures plus tard, ils se séparèrent, revenant dans leur chambre, chacun inquiet mais avec un devoir. Ils passèrent les jours suivants à essayer de trouver le sens de la rune sans succès. Hermione et Ron étaient inquiets pour leur ami mais ils devaient garder un comportement normal pour ne pas éveiller les soupçons de leurs camarades.

Pendant ce temps, Sirius était venu à Poudlard malgré le danger et avait presque assommé Dumbledore tellement il était inquiet pour Harry. Il fit irruption dans le bureau, complètement paniqué, ayant reçu une lettre d'Harry. Le directeur prit quelques minutes pour calmer l'homme bouleversé. Depuis, il s'était installé dans la Tour de Gryffondor et on pouvait le voir errer dans le château au grand désarroi et dégoût de Rogue. On avait dit aux élèves qu'Harry était parti pour s'entraîner et se cacher. Pendant quelques jours, ce fut le sujet de toutes les conversations et Ron et Hermione devinrent presque fous avec tout le monde qui leur posait des questions sur Harry. Mais après quelques jours, l'attention fut écartée de la disparition d'Harry quand des nouvelles des premiers meurtres de Voldemort atteignirent Poudlard.

L'un dans l'autre, ce ne fut pas un très bon début d'année pour eux.


Harry revint doucement à lui. L'atmosphère était chaude et sèche. Il pouvait sentir le soleil au-dessus de lui. Il serra la main. Sous ses doigts, il sentit du SABLE! Il ouvrit les yeux et fut aveuglé par le soleil. Il cligna des yeux plusieurs fois, recouvrant lentement la vue puis regarda autour de lui.

"Oh génial!" dit-il pour lui-même. "Où est-ce que je suis maintenant?"

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

D'abord, un gros merci à tous ceux qui ont laissé une review pr le deux derniers chapitres :

Onarluca (la fic n'est tjs pas finie en anglais et Harry n'est pas encore rentré à son époque (et pourtant on en est à 19 chapitres) donc même pr moi, l'état d'Harry qd il reviendra est un mystère ms je pense que tu as raison) et David (je crois qu'Harry évite de trop se servir de la magie ms je peux demander à l'auteur si ça t'intéresse vraiment. Sinon, j'espère que tu n'as pas eu d'indigestion après le dernier chapitre :)) Merci à ts les deux, vs êtes les plus fidèles… je vs adore :)

Merci aussi à lisia, galaelle, zag (je pense que ce chapitre à satisfait ta curiosité sur les bourdonnements), Vierge et super-ana.

Sinon, je tiens à rappeler que je ne fais que traduire donc que les idées ne sont pas du tout les miennes mais je transmettrai tous le messages de compliments à l'auteur. Et n'hésitez pas à signaler les erreurs ou les trucs bizarres.

Gros bisous à tous et à la semaine prochaine (surtout que vous devez avoir envie de savoir où Harry a atterrit cette fois :))

Kirrdis