Chapitre huit: Arrivée
Harry revint doucement à lui. L'atmosphère était chaude et sèche. Il pouvait sentir le soleil au-dessus de lui. Il serra la main. Sous ses doigts, il sentit du... SABLE! Il ouvrit les yeux et fut aveuglé par le soleil. Il cligna des yeux plusieurs fois, recouvrant lentement la vue puis regarda autour de lui.
"Oh génial!" dit-il pour lui-même. "Où est-ce que je suis maintenant?"
Harry regarda rapidement ce qui l'entourait et soupira. Un désert! Merveilleux! Qu'est-ce qu'il allait faire? Ici, seul, avec seulement un cheval, quelques armes et sa baguette au milieu d'un désert avec le soleil haut dans le ciel, brûlant littéralement tout et aucune ombre ou point d'eau près de lui.
Il enleva ses vêtements, ne gardant que son pantalon et sa chemise. Puis, il jeta un sort simple qui lui permettrait de savoir où se trouvait l'endroit le plus proche où il y avait de l'eau. Cela le dirigea vers l'ouest. Haussant les épaules, il commença à marcher, ne voulant pas fatiguer Sheitan en le montant sur le sable.
Il n'avait pas fait quelques mètres qu'il entendit une voix derrière lui.
"Bien, tu n'as pas l'air d'être un cas aussi désespéré que les derniers que le vieux fou m'a envoyé." Il put dire sans se retourner que c'était une femme.
Il pivota sur ses talons, son couteau prêt à la main.
"Définitivement moins désespérant" déclara la femme. Il l'observa en rangeant son couteau, voyant qu'il n'y avait pas de menace autour.
Elle était grande et svelte, avec de longs cheveux noir et raides attachés en petites tresses puis ramenés en queue de cheval et des yeux noir en amande qui brillaient. Les traits de son visage étaient un peu durs pour une femme, mais cela ne se remarquait pas trop. Elle avait la peau de la couleur du chocolat avec quelques cicatrices sur son bras. Elle était habillée d'une simple robe de coton blanche avec quelques broderies et d'un large morceau d'étoffe enroulé autour de sa tête et tombant sur ses épaules. Elle avait l'air assez énergique.
"Mais je devrais me présenter, n'est-ce pas?
Harry ne savait pas quoi répondre. Prenant son silence pour un oui, elle continua:
"Je suis Ambre, une autre de tes ancêtres, heureuse de te rencontrer enfin Harry."
"Moi de même" bégaya Harry, un peu surpris qu'elle connaisse son nom, mais en réfléchissant bien, Odyeus avait du la prévenir de son arrivée.
"Bien, maintenant, si ça ne te gêne pas, on devrait y aller, je n'aime pas trop brûler au milieu du désert" dit Ambre.
Harry hocha la tête.
"Bien, prends ma main, je vais utiliser la voix la plus rapide. Et touche ton cheval ou bien il restera ici."
Il fit ce qu'on lui demandait et en un clin d'œil, ils furent entourés de grandes flammes. Avait qu'il n'ait pu dire ou faire quelque chose, Ambre avait dit quelques mots dans une langue qu'il ne connaissait pas, même avec les informations qu'on lui avait enfoncées dans la tête. Pendant son saut dans le temps, il avait acquis des information sur l'endroit où il était et commençait à y avoir accès. Il savait maintenant qu'il était quelque part en Egypte ancienne et qu'Ambre était la chef d'un groupe de personnes sous les ordres du pharaon. Ils vivaient quelque part dans le désert et l'endroit était gardé secret. Chacun d'entre eux avait le pouvoir de contrôler un élément. Il arrêta de penser à cela et remarqua son environnement. Les flammes avaient disparu. Il était maintenant dans un endroit bien plus hospitalier. Il y avait un grand bâtiment blanc devant lui et il pouvait voir sur sa droite un petit lac entouré de palmiers. On pouvait voir quelques chevaux et dromadaires. Sur la gauche, il vit des gens parler en marchant.
"Bienvenue chez moi" dit Ambre.
"C'est à couper le souffle" murmura Harry.
"N'est-ce pas? Maintenant, suis-moi, je dois éclaircir la situation avec les professeurs à propos de ton arrivée."
Ils marchèrent vers le bâtiment. Sur le chemin, des gens la saluaient et regardaient Harry froidement. Il frémit un peu sous leur regard mais n'y prêta pas attention.
"Ici, tu n'apprendras rien sur le combat physique ou les duels magiques. Nous allons t'apprendre à soigner ainsi qu'à utiliser tes pouvoirs sur les éléments" expliqua la femme en marchant à travers les corridors.
"Mes pouvoirs sur les éléments?"
"Il ne t'as pas dit? Toujours aussi secret" rit Ambre. "Et bien, le pouvoir de contrôler les éléments es dans ton sang puisque je suis ton ancêtre. Tu devrais pouvoir contrôler le feu, comme moi. Mais nous verrons ça dans quelques instants. On est arrivés!"
Ils s'arrêtèrent devant une grande porte.
Ambre entra suivit par un Harry confus.
La pièce était grande et richement décorée. Les murs étaient couverts de dessins et de hiéroglyphes. Il y avait quelques socles sur lesquels reposaient des statues de dieux égyptiens comme Bastet, Horus, Amon Ra, Thot, Osiris et ainsi de suite. Elles étaient faites en or avec des pierres précieuses brillantes. Harry reporta son attention sur les personnes dans la pièce. Il y en avait cinq: trois hommes et deux femmes. Tous avaient la peau couleur chocolat et des cheveux sombres.
"Salut Ambre, pourquoi nous as-tu demandé de venir ici?" demanda un homme avec des cheveux frisés et des yeux noisettes.
"Et bien, Imir, je veux vous présenter un nouvel élève: Harris."
Harry la regarda. Pourquoi avait-elle changé son nom?
"Harris, je te présente Imir et Kenet, les Maîtres de la Terre, Yana, la Maîtresse de l'Air, Assim et Théri, les Maîtres de l'Eau. Imir et Kenet étaient tous deux grands et musclés. Dès le premier coup d'œil, on savait qu'il valait mieux ne pas les déranger. Kenet avait des cheveux courts et hérissés et des yeux bleu-vert. Yana était grande aussi, très mince, presque maigre avec de longs cheveux bouclés nattés et ornés de quelques amulettes et des yeux marrons. Au contraire, Théri était assez petite, ses cheveux raides lui arrivaient aux épaules. Elle avait des yeux gris étranges qui pétillèrent quand elles regarda Harry. Finalement, Assim était de taille moyenne et aussi musclé que les Maîtres de la Terre bien que cela se voyait moins. Il gardait un visage sans expression mais Harry pouvait voir qu'il l'évaluait. Ses yeux bleus le transperçaient.
Ils le saluèrent poliment et Harry retourna leur saluts.
"Bien, maintenant que les présentations sont faites, on pourrait aussi bien faire la détermination des éléments" dit Ambre. Sa suggestion fut acceptée. Yana sortit de la pièce et revint quelques minutes plus tard. Pendant ce temps, tout était resté silencieux. Les Maîtres regardaient Harry, essayant de le juger, Ambre était perdue dans ses pensées et Harry était occupé à assimiler les informations qu'il venait de recevoir. Une fois qu'elle fut revenue, elle posa un grand panier. C'était vraiment quelque chose à voir. Son créateur avait utilisé de l'ébène et de l'ivoire, ainsi que des lapis lazuli et des topazes. Avec révérence, Yana l'ouvrit et en sortit une grosse sphère en cristal dans laquelle tournoyaient quatre rayons de lumière: bleu, rouge, vert et gris.
"La sphère du choix" dit Ambre calmement. "Tu dois enlever ta chemise Harris."
Cela rendit Harry confus mais il obéit.
"Tu dois toucher la sphère. Un anneau montrant ton élément apparaîtra sur ton bras." Elle lui montra le sien. En haut de son bras droit, un anneau de flammes entourait son biceps.
"D'accord" aquiesca Harry.
"Bien, fais-le maintenant."
Harry haussa les épaules et approcha sa main de la sphère. Il était un peu réticent à la toucher, mais voulait vraiment découvrir ce qu'était son élément. Et s'il se distinguait encore? S'il avait un élément complètement différent? Il n'y avait qu'une façon de le savoir. Son doigt toucha le cristal. Il y eut un éclair de lumière. Après quelques secondes, il recouvra la vue et regarda son bras droit. Lentement, un anneau de flammes apparut.
"Et bien, c'est le Feu!" dit Ambre.
"Bien" dit Yana, "on en a pas eu beaucoup ces temps-ci."
Harry regardait on bras en souriant. Puis, de fines lignes grises commencèrent à apparaître sous le premier anneau.
"Je suis désolé Ambre, mais est-ce que c'est normal?" demanda-t-il en montrant du doigt les lignes grises qui formaient lentement un autre anneau.
Elle le regarda et fronça les sourcils. S'approchant, elle prit son bras et l'étudia de près.
"Ca ressemble à l'anneau de l'Air, mais...Yana!"
"Oui?"
"Viens. Est-ce que c'est l'anneau de l'Air?"
"Oui, mais pourquoi apparaît-il, il a déjà celui du Feu?"
"Il ne devrait pas être l" Les autres Maîtres s'étaient approchés aussi, curieux.
Puis, le choc apparut sur le visage d'Ambre.
"Est-ce que... est-ce que ça voudrait dire qu'il peut contrôler deux éléments?"
Cela sembla profondément choquer ses collègues, enfin, excepté Assim qui se tenait aussi impassible que d'habitude.
"Apparemment. Ca...Ca pourrait être une possibilité... Mais il n'y a pas eu de multi-élémental depuis des siècles!" s'exclama Kenet.
"Le Feu et l'Air...drôle de combinaison" dit Imir.
"Il y en a un autre" déclara Assim d'une voix calme. "Apparemment, il a eu l'Eau aussi."
"QUOI!" cria Théri.
"Regarde son bras" répondit l'homme.
En effet, un anneau ondulant bleu apparaissait en-dessous du gris.
"Ca devient fou!" dit Imir en se prenant la tête dans ses mains.
Les Maîtres regardaient fixement Harry, chose qui le mettait grandement mal à l'aise. Il soupira mentalement. Même des siècles en arrière, il sortait du lot... Ca devait être une malédiction.
Finalement, il apparut qu'il avait le contrôle des quatre éléments puisqu'il portait les quatre anneaux sur son bras. Les Maîtres et même Ambre étaient choqués au-delà des mots.
Ne croyant pas ce qu'ils avaient vu, ils le firent essayer d'utiliser les éléments. Il devait allumer une bougie, ce qu'il fit aisément, puis l'éteindre avec de l'air, ce qui n'était pas difficile. Il eut plus de problème à faire flotter l'eau d'un bol mais y arriva après quelques essais. Finalement, on lui demanda de faire pousser une plante, chose qu'il eut beaucoup de mal à faire mais réussit quand même.
Les Maîtres ne croyaient pas ce qu'ils avaient vu. Ambre fut la première à se remettre de son état de choc.
"Et bien, on dirait que tu vas être un élève intéressant"
Une fois qu'il se furent remis du choc initial, ils commencèrent à planifier son emploi du temps. Finalement, après des heures de discussion sur ce sujet mais aussi sur ce qu'ils allaient dire aux autres: les apprentis avec lesquels Harry vivrait, les novices et ceux qui allaient devenir Maîtres, ils quittèrent la pièce et allèrent dans une autre, plus grande, où les gens venaient manger.
Il y avait trois tables: une pour les apprentis sur la droite, une autre pour les novices au milieu et finalement, une pour les maîtres sur la gauche. Tout le monde était déjà assis et les regardèrent quand ils entrèrent.
Ambre fit un pas en avant.
"Bonsoir" dit-elle.
Un bonsoir lui répondit.
"Apprentis et novices, un nouvel élève a rejoint notre école. Il rejoindra les apprentis, je vous fait confiance pour l'accueillir correctement. Je vous présente Harris."
Elle le poussa devant. Se sentant assez mal à l'aise, il regarda autour de lui, rencontrant les yeux de tous les gens présents dans la pièce. Il essaya de sourire mais il était trop nerveux. Ils le regardaient, l'observaient froidement. Cela rendit Harry assez confus. Après l'accueil chaleureux des jeunes dans la tribu d'Odyeus (enfin, de la plupart), il avait pensé que ce serait pareil; mais la seule chose qu'il voyait, c'était des visages rebelles et sans expressions. Ambre lui fit signe de s'asseoir à la table des apprentis. Il obéit, nerveux à l'idée de sa rencontre imminente avec ses camarades. Il s'assit au bout de la table où se trouvait la seule place libre. Il regarda les autres jeunes. Il y avait trois filles et cinq garçons. Ils avaient tous des cheveux noirs et une peau couleur chocolat. Un silence inconfortable s'installa à la table alors que d'autres personnes, qui étaient ici pour s'occuper du bâtiment, des terrains et des Maîtres et des élèves, comme Harry allait l'apprendre bientôt, apportaient la nourriture. Ils n'échangèrent pas un mot malgré les tentatives d'Harry pour démarrer une conversation. Cela le rendit très perplexe, mais il allait bientôt apprendre pourquoi.
Harry était assis près du lac sous un palmier, en train de réfléchir. Il n'était ici que depuis deux semaines et il voulait déjà être n'importe où ailleurs. Il se souvint de ses premiers jours
Le premier matin, Harry, fatigué par son voyage, ne se réveilla pas à l'heure pour son premier cours à 9h. Personne ne l'aida. Finalement, se levant à 10h, il se dépêcha de rejoindre la salle de cours, avec une heure et demie de retard.
Il frappa à la porte.
"Entrez" dit un homme, plutôt en colère.
Nerveux, Harry ouvrit la porte et entra dans la pièce. C'était le cours d'Assim.
"Harris. Comme c'est gentil de finalement nous rejoindre" dit Assim froidement, clairement en colère.
"Je suis désol" dit Harry doucement.
"Désolé? D'accord, je vais laisser passer ça aujourd'hui puisque tu es nouveau ici, mais ne t'attends pas à ce que je sois aussi indulgent la prochaine fois. Tu devras rattraper ce que tu as manqu" ajouta-t-il avant de reprendre son discours.
Harry s'assit calmement à une table devant et écouta Assim.
"Comme je disais avant d'être interrompu" Il jeta un regard furieux à Harry, "L'Eau est un élément stable contrairement au feu qui est extrêmement volatile. Pour l'utiliser, vous devez donner la même stabilité à votre esprit, le même calme. Vous devez être l'eau. Pour atteindre cet état spirituel, nous allons nous entraîner à la méditation jusqu'à ce que vous arriviez à accéder à cet état en quelques secondes. Cela va être extrêmement difficile car l'esprit à tendance à sauter d'une pensée à l'autre."
Assim continua à expliquer la façon de stabiliser leur esprit. Harry écouta attentivement pendant les cinq premières minutes. Puis il sentit quelque chose heurter sa tête. Il se retourna et scruta la salle mais tout le monde regardait Assim attentivement. Haussant les épaules, il retourna son attention sur le Maître de l'Eau. Une minute plus tard, autre chose le toucha. Une fois encore, il essaya de trouver le coupable sans excès. La troisième fois, il l'ignora mais la personne continua à lui envoyer ce qui ressemblait à des morceaux de parchemin. Après dix minutes, il en eut assez. Il se retourna brusquement, attirant l'attention du professeur.
"Harris, pourrais-tu répéter ce que je viens de dire?" demanda-t-il calmement.
Harry se mordit la lèvre inférieure et resta silencieux.
"Non? Etre nouveau ne t'autorise as à ne pas faire attention. Tu resteras après la fin de la classe."
Harry hocha la tête, sachant qu'il valait mieux ne pas discuter.
Pendant le reste u cours, il écouta attentivement Assim, essayant de comprendre les bases de la méditation. Il eut un peu de problème à vider son esprit mais après quelques essais, il arriva à atteindre un assez bon état d'esprit.
Il fut l'un des derniers à y arriver. Comme il allait l'apprendre plus tard, les enfants ici apprenaient très tôt à se contrôler, à faire le moins de mouvements possibles, pour garder leur énergie. Ils l'avaient regardé avec un sourire narquois à ces essais ratés de méditation. Cela ne l'avait pas du tout aidé étant donné que cela l'avait beaucoup énervé
Après le cours, il dut supporter le sermon du Maître de l'Eau sur l'attention en cours et sur le fait que sa situation particulière ne lui accorderait pas un meilleur traitement et ainsi de suite.
Il déjeuna rapidement avant de se dépêcher d'aller à son second cours de la journée. En effet, ils avaient un cours de quatre heures le matin, puis, déjeunaient. Après, c'était le cours de quatre heures de l'après-midi. La journée finissaient par un cours de deux heures pour apprendre à guérir.
Un jour, ils avaient Eau et Air, le suivant c'était Terre et Feu. Les cours d'Air se passèrent mieux que ceux d'Eau. D'abord, Yana était un professeur moins strict et l'Air ne demandait pas autant de contrôle que l'eau. C'était plutôt l'opposé en fait, ils devaient laisser leur esprit errer, perdre le contrôle de leur corps, faire flotter leur esprit et alors seulement, ils pourraient commencer à contrôler leur élément. C'était facile pour lui dans cette classe car il sembla comprendre le concept rapidement. Il était capable de faire tourbillonner le vent autour de lui à la fin du cours. Yana lui sourit. Le cours de guérison se passa bien, pour une première fois. Le professeur, Louses, était une petite femme mince et souriante. Elle le fit se sentir accueilli et il se relaxa légèrement. Il avait eu peur que ce soit comme avec Assim. Après le dîner, il se dirigea droit vers sa chambre. Il n'avait toujours pas échangé un mot avec les autres adolescents. Il s'endormit assez rapidement. Le jour suivant, il se réveilla à l'heure pour le petit-déjeuner. Aucun de ses camarades de classe ne lui avait encore adressé un mot.
Nerveux, il s'approcha d'une grande fille qui était en classe d'Air avec lui. Elle avait l'air de s'ennuyer un peu. Elle s'appelait Dénila.
"Hethera" dit-il, utilisant la façon la plus habituelle de saluer quelqu'un, un peu comme salut.
Elle le regarda froidement, l'observa puis retourna au livre qu'elle lisait. Elle le ferma, le mit dans son sac, se leva et quitta la pièce. Harry se tint là, choqué et confus. Qu'avait-il fait de mal? Perplexe, il secoua la tête et se dirigea vers sa première classe: Terre.
Quatre heures plus tard, il sortit de la salle complètement épuisé. S'il avait pensé que le cours d'Eau avait été dur, celui de Terre était tout simplement l'enfer. Cet élément demandait une concentration encore plus grande que celui d'Eau. Harry ne pouvait tout simplement pas y arriver. Même s'il avait réussi à faire pousser une plante devant les Maîtres, contrôler l'élément signifiait bien plus que faire pousser des choses. Le calme nécessaire pour le contrôler ne faisait que le rendre fou. Au déjeuner, il regarda autour de lui, essayant de commencer une conversation avec quelqu'un mais sa table restait dans un silence de mort, on aurait pu entendre une mouche voler. Il pouvait entendre les vois et les discussions passionnées aux tables des novices et des Maîtres, mais le silence engloutissait celle des apprentis. Ce comportement ne finissait plus d'étonner Harry.
Sa prochain cours était celui du Feu. Quand il sortit de la salle, il savait déjà que ce serait son préféré. Contrôler le feu lui venait naturellement. Il n'avait même pas besoin de se concentrer. De plus, Ambre était un bon professeur et avait le sens de l'humour. Après son cours de guérison, il alla dîner. Il parcourut la table des yeux. Encore une fois, aucun mot ne fut échangé. Ils étaient vingt-quatre à la table: Yassin et Safia avec lesquels il étudiait le Feu. Ils sortaient ensemble et on ne pouvait jamais voir l'un sans l'autre. Puis il y avait les étudiants de l'Eau: Ahmed, Kamel, Moira, Béryl, Ian, Ouana, Tassit, Hasn et Yoran. Béryl et Ahmed étaient en couple, et les neufs formaient un groupe soudé. Le groupe de l'Eau était le plus grand. Après, il y avait celui de l'Air: Usil, Jénal, Harim, Akim, Déis, Noa et Namia, mais alors que Akim et Harim se ressemblaient presque parfaitement, Noa et Namia étaient très différentes, par leur taille, leurs cheveux et les traits de leurs visages. Finalement, le groupe de la Terre était composé de six personnes: Djamel, Ismalia, Basten, Dénor, Kisael et Samira. Pendant le dîner, il essaya plusieurs fois de parler avec eux mais c'était comme parler à un mur, il ne rencontra que des visages fermés et des regards glacials. Il abandonna finalement mais ne put pas s'empêcher de se sentir blessé par ce traitement. Pendant les jours qui suivirent, Harry ostensiblement ignoré par ses camarades. Ils ne le prévenaient jamais, ni ne l'aidaient ou lui donnaient des conseils. Mais, ça restait supportable, énervant mais supportable.
Les "accidents" ne commencèrent qu'à la fin de la première semaine. Ca se passa un soir après dîner. Harry faisait les devoirs qu'Assim leur avait donnés. Il avait presque terminé quand il se retrouva complètement trempé. Son travail était totalement perdu. Tout le monde éclata de rire. Harry dut se retenir de se lever et de leur jeter à tous un mauvais sort. Il serra les dents, se sécha d'un coup de baguette magique et jeta un sort de repoussement d'eau sur son parchemin. Il passa la moitié de la nuit à refaire son travail puis il alla se coucher. Prudent, il cacha son travail de même que son sac et ce qu'il possédait. Il se félicita le matin suivant quand il se réveilla et retrouva son bureau complètement redécoré: on avait aspergé de la peinture partout, c'était encore mouillé, quelques parties avaient été brûlées, d'autres avaient poussé et formés des feuilles qu'Harry reconnut comme étant de l'Ignia urticante. Il regarda ses vêtements, ils étaient tous mouillés, la moitié avait été teinte en rose, quelques uns étaient déchirés. Il soupira et regarda autour de lui. Ils dormaient tous. Il sortit sa baguette et, à l'aide de quelques sorts, redonna à ses affaires leur état initial. Il s'habilla, prit son sac, vérifia ses devoirs et alla petit-déjeuner. Il avait presque fini quand les autres arrivèrent. S'ils furent surpris de le voir dans ses vêtements habituels, ils ne le montrèrent pas. Quand il se leva et sortit, l'un d'entre eux le fit trébucher. Il tomba par terre sous les rires de tout le monde. Son sac s'ouvrit, étalant ses parchemins sur le sol. Rougissant, il les récupéra rapidement et sortit.
Ce n'était que quelques exemples, il avait du subir plusieurs choses comme se retrouvé ligoté à sa chaise par des racines ou bien avoir ses sourcils brûlés par accident.
Les professeurs ne semblèrent pas le remarquer ou bien pensèrent que ce n'était que de la maladresse.
Harry soupira lourdement, jetant une pierre dans le lac. Maintenant, il savait pourquoi ils se comportaient comme ça. Dans les jours suivant son arrivée, il avait réalisé que tous les apprentis ici n'étaient motivés que par une chose: attirer l'attention sur eux, être remarqués par les maîtres. Ils étaient prêts à faire presque n'importe quoi pour l'obtenir. Pouvant contrôler les quatre éléments, il était une menace pour eux, d'où leur comportement.
Il se releva lentement, prit son sac et se dirigea vers son prochain cours, l'Air. Il avait perdu tout espoir de se faire des amis parmi eux. D'abord, il avait cru qu'il verraient qu'il ne leur ferait pas d'ombre, mais il avait oublié quelque chose d'autre. Il était différent, physiquement mais aussi mentalement, il était donc impossible pour lui de se fondre dans la masse. Il avait donc décidé d'apprendre tout aussi vite qu'il le pourrait, espérant que de cette façon, il pourrait partir plus tôt. Lentement, il se prépara mentalement pour son prochain cours, essayant d'imaginer ce qui se passerait ensuite. Il secoua la tête, il ne pouvait qu'attendre et voir.
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Merci à ceux qui ont reviewé le dernier chapitre : onarluca, Voldichéri, Lunicorne, Vierge, Wynzar, Sojiro (l'histoire que je traduis n'est toujours pas finie en anglais, et pour l'instant, Harry n'a rencontré qu'un seul autre ancêtre (en plus d'Ambre) et pas de romance à l'horizon), Théalie, greg et David (je ne suis pas sure mais il me semble qu'Harry pratiquera plus la magie dans les prochains chapitres, quoiqu'il se sert déjà pas mal de ses pouvoirs d'Elémental. Sinon, je poste un chapitre par semaine (peux pas faire mieux...) donc ca fait quatre par mois).
J'espère que ce chapitre vous a autant plu que les précédents.
Bisous à tous et à la semaine prochaine pour la suite :)
Désolée de vs faire une fausse joie en repostant le même chapitre mais j'avais totalement oublié que j'avais enregistré une version non définitive où il restait encore des parties non traduites, ce qui, en effet a du paraître bizarre. J'ai préféré le faire aujourd'hui parce que c'était vraiment énorme comme erreur. Donc merci à Voldichéri de l'avoir signalée. Voila, c'est corrigé et j'en ai profité pr corriger une ou deux fautes.
