Chapitre neuf: Examens
Quelques semaines s'étaient écoulées depuis qu'Harry avait rencontré ambre dans le désert. En fait, il était là depuis environ deux mois. La situation n'avait pas changé: il était toujours rejeté par les autres apprentis et la cible de leurs blagues et de leurs "attaques". Mais Harry construisait lentement sa revanche dans sa tête. Il n'allait pas subir ce traitement sans réagir. Mais d'abord, il avait besoin de devenir un novice. Ils verraient de quoi il était fait; il n'était pas le fils d'un Maraudeur pour rien. La première partie de son plan était prête à passer à l'action; ils ne sauraient jamais ce qui les avaient touché. Il avait mis tout son esprit, sa force et sa volonté dans ses cours, surprenant les Maîtres. Ils avaient été assez sévères avec lui au début, apparemment sûrs qu'il serait arrogant, à cause de ses aptitudes particulières. Mais ils avaient appris lentement à le respecter. Ambre appréciait son esprit vif et sa facilité à manipuler le Feu n'était pas étrangère au fait qu'elle aimait le garçon qui avait survécu. Yana avait vite perdu son côté sévère avec lui. Elle s'était attendue à voir un garçon sûr de lui et prêt à frimer, mais elle s'était retrouvée en face d'un jeune homme doué et déterminé, prêt à écouter ses conseils. En effet, Harry avait l'attitude d'un parfait élève envers ses professeurs, chose qui aurait provoqué un arrêt cardiaque chez Ron : il étudiait la plupart du temps, s'entraînait, posait des questions aux professeurs, les écoutait.
En fait, être l'élève parfait était parfois énervant pour le garçon aux cheveux noirs, mais devenir novice avait un prix.
Cela avait conquis Kénet. La Terre était le pire cours d'Harry, donc c'était celui où il faisait le plus d'efforts. Obtenir le respect de Kénet fut sa récompense. Celui d'Assim en revanche fut plus dur à gagner. Le Maître de l'Eau était froid et serein, il laissait rarement les autres voir ses émotions, gardant la plupart pour lui-même. Il était l'homme qu'Harry respectait et admirait le plus ici, malgré son attitude froide. Pendant les deux derniers mois, il avait cherché à obtenir un maximum de connaissances grâce à lui. Sa persévérance à atteindre le parfait état d'esprit, sa volonté de bien pouvoir contrôler ses émotions lui avaient fait gagner l'attention de l'homme.
Il avait d'abord considéré Harry comme un élève normal, quelqu'un qui pensait qu'il était supérieur, qu'il pouvait tout faire pour attirer l'attention, comme tous les autres apprentis. Tous les maîtres savaient comment les apprentis se comportaient et étaient au courant du traitement infligé à Harry. Mais ils avaient choisi de ne pas interférer, voulant savoir comment le garçon réagirait. Assim avait été surpris au départ. Il avait pensé qu'avoir le pouvoir de contrôler les quatre éléments ferait jubiler n'importe quel garçon. Au contraire, cet étranger essayer de mériter le respect et ne le prenait pas pour acquis juste parce qu'il avait ce pouvoir, tout en ignorant les attaques de ses camarades. Il l'avait observé avec attention pendant ces semaines. Ce garçon était spécial et Assim voulait en savoir plus à son sujet., pas juste à cause de cette situation étrange, mais aussi pour mieux le comprendre. Ce qu'il avait appris était assez positif et il s'ouvrit un peu au jeune garçon. Les efforts d'Harry dans ses études payèrent car contrôler l'Eau lui devenait de plus en plus facile. Ce ne serait jamais aussi facile et naturel que contrôler le Feu ou l'Air, mais ce n'était pas non plus si difficile maintenant.
A la fin de ces deux mois, Harry se sentit prêt à passer le test permettant d'accéder au niveau de novice. Pour passer, un apprenti devait conjurer son animal élémentaire. C'était la première manifestation du pouvoir d'un Elémental, un peu comme un surnom. Le second était plus personnel, il permettait d'accéder à la maîtrise. Cet esprit lui donnait son nom d'élément, chose qui devait être gardée secrète et n'être donnée qu'aux gens à qui l'Elémental faisait le plus confiance car cela leur donnait un pouvoir sur l'Elémental.
A la fin du dîner, alors qu'Harry allait partir, Ambre se leva et frappa deux fois dans ses mains.
"Bien tout le monde. Ecoutez attentivement. Un examen aura lieu demain pour les apprentis qui désirent essayer de devenir novice. Ceux qui sont intéressés doivent aller voir un Maître pour participer. On annoncera le planning demain matin. C'est tout. Bonne nuit."
Calmement, Harry se dirigea vers Assim et s'arrêta près de lui.
"Harris? Il y a un problème?"
Harry secoua la tête. Il avait eu du mal à s'habituer à être appelé Harris. Ambre lui avait expliqué que Harry semblerait trop étrange, donc elle avait changé son nom.
"Je voudrais passer les examens demain."
Assim hocha la tête.
"Très bien, lesquels?"
"Le Feu et l'Air, mais je ne suis pas sur pour l'Eau et la Terre."
Assim regarda attentivement le jeune homme en face de lui.
"Pour ce qui est de l'Eau, je pense que tu peux passer le test. Demande à Kénet pour la Terre."
"Merci Maître."
Assim hocha la tête en réponse et regarda l'élève au cheveux noirs parler à Kénet qui sourit et hocha la tête. Harry serait le plus jeune apprenti à passer l'examen. En général, les gens étudiaient pendant au moins six mois avant de choisir d'être testé. Il était impatient de savoir quels seraient ses animaux élémentaires.
Cette nuit-là, Harry eut du mal à s'endormir. Il était un peu nerveux à propos des examens du lendemain. Il se réprimanda lui-même, forçant son esprit à se relaxer comme Assim le leur avait appris. Il sentit son esprit rapidement dériver et s'endormit paisiblement.
Il se réveilla à l'aube, habitude qu'il avait gardée de son séjour dans la tribu d'Odyeus. Il se leva, et s'habilla après avoir rendu à ses vêtements et ses autres affaires, qui avaient été abîmés comme d'habitude par les autres apprentis, leur état normal. Ca commençait à devenir ennuyeux, chaque matin, il se levait et retrouvait la moitié de ses affaires brûlées ou trempées ou avec des feuilles qui y poussaient. Il les remettait alors toutes en leur état normal. Après les premiers jours, il s'était assuré de jeter des sorts de protection sur tout ce qu'il possédait et de cacher ses affaires les plus importantes. Il soupira devant le manque d'imagination de ses camarades. Mais bientôt il leur montrerai ce qu'étaient vraiment les farces.
Vingt minutes plus tard, il était prêt. Il sortit pour ses exercices du matin. Il avait décidé de rester en forme, ne voulant pas gâcher le temps passé avec Odyeus, Thers et ses amis. Tous les matins, il courait pendant une heure environ avant de s'exercer au combat : le jeté de couteaux, le combat à mains nues, mais aussi ses réflexes et son agilité. Une fois qu'il eut fini, il lui restait encore plus d'une demi-heure avant le petit-déjeuner. Il nagea un peu dans le lac avant de se sécher et de se diriger vers la salle commune. Il mangea rapidement et attendit que tout le monde ait fini, réfléchissant à sa revanche. Finalement, Ambre se leva. Le silence se fit dans la salle.
"Bien, d'assez nombreux apprentis ont demandé à être testés. On va vous donner un parchement à chacun. Dessus vous trouverez l'heure à laquelle vous devrez passer. Soyez à l'heure, nous ne vous attendrons pas. Bonne chance."
La sale fut remplie de chuchotements pendant qu'on distribuait les parchemins. Harry fut l'un des derniers à avoir le sien. Il le regarda : il avait l'Air en premier puis l'Eau avant de manger. La Terre avait lieu au milieu de l'après-midi, immédiatement suivie du Feu. Il alla dans son dortoir et s'assit en tailleur sur son lit, se mettant dans une transe légère lui permettant de focaliser ses pouvoirs. Finalement, il fut temps d'aller passer son premier examen. Il alla vers la classe de Yana où il la trouva en train d'attendre.
"Heritha Harris, entre" dit la femme en souriant.
"J'espère que je ne suis pas en retard" dit Harry.
"Tu es parfaitement à l'heure, le dernier candidat vient de finir" répondit la jeune femme. "Bien, tu sais ce que tu dois faire" dit-elle, faisant signe à Harry de commencer.
Harry hocha la tête. Il prit de longues, calmes et lentes inspirations. Fermant les yeux, il coupa tout contact avec la réalité, laissant son esprit libre. Après quelques minutes, il vit mentalement ce qu'il cherchait. L'Air était un élément libre et changeant, il refusait tout type de lien. Le contrôler était comme marcher sur une corde raide : vous deviez toujours mettre la bonne quantité de force derrière vos manipulations. S'il y en avait trop, cela se retournerait contre vous, et s'il n'y en avait pas assez, l'Air jouerait avec vous. Lentement, Harry commença à concentrer l'élément, avec des mains invisibles, il fit une petite balle formée du pur pouvoir de l'Air. La manipulation prenait du temps car c'était la première fois qu'Harry devait donner forme à un élément. En général, il devait juste accéder au pouvoir de l'élément et le diriger avec le bon état d'esprit. Avec de l'entraînement, cela ne prenait que quelques secondes. Mais maintenant, c'était différent. Quand il sentit qu'il avait bien rassemblé l'élément, il commença à pousser la balle en lui. C'était la partie délicate de la manipulation: la balle pouvait échapper à son contrôle, ou le submerger. Mais tout se passa bien. Harry sourit quand il sentit le pouvoir de l'Air courir sous ses doigts.
Pour conjurer l'animal élémentaire pour la première fois, un apprenti devait absorber un peu du pouvoir de l'élément pour imprimer sa marque sur son corps avant de le laisser sortir.
Il ouvrit les yeux et regarda le Maître qui l'observait attentivement. Il ouvrit sa main, paume tournée vers le plafond. Il laissa échapper le pouvoir, et le sentit sortir à toute vitesse. Lentement, l'air autour de lui chatoyer et une forme commença à apparaître. Quelques secondes plus tard, un étalon sauvage se tenait devant lui. Il secoua la tête, sa longue crinière argentée bougeant comme si une petit brise jouait avec. Il était gros et on pouvait sentir son pouvoir rien qu'à le regarder. L'étalon ressemblait un peu à Sheitan physiquement, les mêmes muscles, il émettait la même impression d'indomptabilité. Le cheval frappa le sol du sabot et secoua la queue. Harry sourit et s'en approcha. Il le salua et l'animal le salua en retour avant de disparaître.
Il y eut un petit moment de silence.
"Impressionnant Harris. C'était un animal puissant" dit finalement Yana, lui souriant fièrement.
Harry la remercia avant de quitter la pièce.
Il avait encore une heure avant l'examen de l'Eau. Il la passa à méditer.
Assim et théri discutaient tranquillement quand Harry entra dans leur classe.
Ils le saluèrent et lui demandèrent de commencer.
L'Eau était totalement différente de l'Air.
Si l'Air était la liberté, l'Eau était la règle. Cet élément nécessitait un calme parfait, une grande concentration. Il était puissant et une fois qu'on avait commencé à l'utiliser, il fallait être fort pour l'empêcher d'envahir votre esprit. Alors qu'Harry rassemblait le pouvoir de l'élément, il y plaça des liens forts qui lui permettrait de s'arrêter quand il voudrait. Il devait être parfaitement concentré sur sa tâche. La plus petite erreur pouvait avoir les pires conséquences. Finalement, il réussit à concentrer le pouvoir de l'Eau dans une balle comme il avait fait pour l'Air puis, au lieu de la pousser lentement en lui, il créa un lien entre lui et l'orbe. Le pouvoir coula de la balle en lui. Il pouvait le sentir le remplir. C'était différent de l'Air. Ce pouvoir était calme, constant mais dangereux s'il échappait à son contrôle. Il tourna sa paume vers le sol cette fois et relâcha l'élément. Un tourbillon d'Eau apparut. Les jets d'eau s'entrecroisant, formant lentement une forme. Finalement, un gros serpent se tint devant Harry. Sa tête était au même niveau que celle d'Harry et des yeux d'un bleu océan percèrent ceux d'un vert émeraude. Les écailles du reptile brillaient chacune d'une couleur de bleu différente : bleu foncé, bleu clair, bleu-vert, turquoise. Harry pensa que c'était un cobra royal mais il n'en était pas sûr. Il salua le serpent qui le salua en retour avant de disparaître.
"Beau travail Harris" dit calmement Assim. "C'est un animal puissant" ajouta-t-il.
Théri regardait Harris bouche bée, clairement choqué. Il se calma rapidement.
"Excellent Harris" réussit-il à dire.
Harry hocha la tête, remercia les deux Maîtres et sortit déjeuner. La salle bourdonnait de discussions. Les apprentis de l'Air et de l'Eau qui avaient réussi à appeler leur animal jubilaient et décrivait leur animal avec force détails. D'autres qui avaient apparemment échoué se faisaient réconforter par leurs amis. Harry alla au lac quand il eut fini. Il y avait passé des heures à contempler l'eau, le soleil jouant avec, illuminant la surface, et à écouter le vent dans les palmiers. Il ne partit que dix minutes avant son rendez-vous avec les Maîtres de la Terre.
Il entra dans la salle calmement. Imir le salua avec un sourire.
Après quelques mots, Harry commença à se concentrer pour conjurer son animal de Terre, qui serait le plus dur pour lui. Contrairement à l'Eau, l'Air ou le Feu où il fallait trouver le pouvoir de l'élément à l'intérieur de soi, pour contrôler la Terre, Harry devait joindre son esprit avec la Terre, accédant au pouvoir de cette façon. La difficulté résidait dans le fait que l'esprit devait être dans le même état que la Terre : extrêmement calme, immobile. C'était un état qu'Harry avait du mal à atteindre. Il pouvait parfaitement calmer son esprit mais le garder immobile et passif était une autre histoire. Avec l'Eau, c'était son esprit qui imposait le lien sur le pouvoir, avec la Terre, il devait lui ouvrir complètement son esprit, ne faire qu'un avec l'élément. C'était quelque chose qui allait contre lui. Il était habitué à garder des choses cachées et être totalement ouvert lui donnait un sentiment de vulnérabilité dont il ne pouvait pas se débarrasser. Cela le bloquait souvent et lui demandait un énorme effort pour baisser ses défenses. Mais cette fois, il devait y arriver. Lentement, une par une, il retira les murs qui gardaient cachés ses secrets intimes. Il n'aimait pas ça du tout mais c'était le seul moyen. Finalement, il fut complètement ouvert. Il se dirigea mentalement vers le sol, se liant avec le pouvoir qui émanait de tous les êtres vivants, des pierres. Ne voulant pas prolonger l'expérience plus longtemps que nécessaire, il commença à rassembler le pouvoir de l'élément. A travers le lien, il remplit son corps, lui donnant le sentiment d'être complet, d'appartenir au monde. Il aimait ce sentiment. En faisant attention, il coupa le lien avec la Terre et releva ses murs mentaux autour de son esprit. Il revint à la réalité et ouvrit les yeux.
Posant un genou à terre, il mis une main sur le sol, laissant le pouvoir le quitter. Le sol trembla un peu, puis quelque chose se mit à pousser. En quelques secondes, Harry se trouvait en face d'un gros loup qui ressemblait un peu à Flèche, le loup qu'il avait rencontré pendant son séjour dans la tribu. Ils se saluèrent puis le loup disparut.
Il alla immédiatement après à l'examen de Feu.
Ambre l'attendait, souriant comme d'habitude.
"Heritha Harry."
Il retourna son salut. Elle était la seule à utiliser son vrai prénom, mais seulement quand ils étaient seuls.
"Bien, j'ai entendu dire que tu avais réussi à conjurer tout tes animaux et qu'ils étaient très intéressants. Je pense que tu réussira celui-ci aussi" dit-elle.
"Je vais essayer" répondit Harry en blaguant.
"Vas-y."
Souriant, Harry se concentra. Rapidement, il accéda à son pouvoir intérieur. Le Feu était l'élément qu'il utilisait le plus facilement. La seule chose à laquelle il devait faire attention était de garder le contrôle de l'élément. Le pouvoir du Feu était énorme, mais sauvage. Il devait être canalisé. Pour l'atteindre, Harry devait trouver son pouvoir intérieur et le faire claquer. Il ne savait pas comment l'expliquer, c'était comme allumer une allumette mais ici, son pouvoir intérieur était l'allumette et son esprit était sa main. Il devait le compresser puis lui donner une légère poussée et il explosait. C'était un feu qui brûlait en lui. C'était le sentiment qu'Harry préférait, ce pouvoir pur et sauvage qui courait en lui. Il ferma sa main droite et la lança en l'air comme s'il voulait frapper quelque chose.
Une boule de feu surgit de sa main. Lentement, elle commença à se transformer, prenant la forme d'un aigle doré. L'oiseau vola pendant quelques secondes avant d'atterrir sur l'épaule d'Harry. Harry le salua d'un signe de tête et l'oiseau de proie retourna le geste avant de s'envoler et de disparaître.
"Parfait Harry" s'exclama Ambre, la fierté visible dans ses yeux. "C'était vraiment impressionnant" ajouta-t-elle.
"Merci."
"Inutile de me remercier. Bien, on dirait que tu vas déménager chez les novices. Je vais faire déplacer tes affaires dans ton nouveau dortoir" dit-elle.
Harry hocha la tête.
"Bien, ça va bientôt être l'heure du dîner. Nous annoncerons les nouveaux novices à ce moment-là.
"D'accord."
Ils se séparèrent après été attentif à continuer d'entraîner son cheval au moins une fois par jour mais ça faisait trois jours depuis qu'il avait monté l'étalon. Il ne prit pas la peine de prendre les harnachements du cheval, il pouvait monter sans. Il guida l'étalon à l'extérieur. Il pouvait sentir l'impatience du cheval, son désir de courir. Dès qu'il fut sur son dos, l'étalon se mit à galoper. Harry se pencha sur son cou, engloutit dans la longue crinière. Il fit attention à ne pas faire galoper l'étalon dans le sable, sachant que ça pourrait le faire tomber. Il resta avec Sheitan pendant deux heures. Une fois que le grand cheval eut calmé son besoin de courir, Harry l'entraîna, faisant travailler ses réflexes et son agilité.
Après avoir mis le cheval dans le paddock, avoir pris soin de lui et l'avoir nourri, il nagea un peu dans le lac, se sécha et alla vers la salle commune. Il s'assit à son siège habituel, ignorant les autres apprentis comme il le faisait d'habitude.
Après le dîner, Ambre se leva et se racla la gorge.
"Apprentis, ceux qui ont passé le test doivent attendre ceci avec impatience. Sont faits novices : Kamel, Moira, Ian, Jénal, Deis, Ismalia, Dénor, Samira et Harris. Apprentis, venez par ici."
Les neufs jeunes s'approchèrent de la jeune femme. Les différents Maîtres leur donnèrent un petit ruban symbolisant leur nouveau statut.
"Vous êtes maintenant des novices, rejoignez votre table, nous vous donnerons votre nouvel emploi du temps plus tard" ajouta Ambre.
Ils obéirent et s'assirent à la table des novices.
Sans faire attention, Harry s'assit en bout de table comme il faisait quand il était apprenti.
Il n'essaya pas de parler avec les autres novices, sachant que ce serait inutile.
Alors qu'il rêvassait, regardant le ciel à travers une fenêtre et souhaitant être ailleurs, il sentit une main sur son bras droit. Surpris, il sursauta.
Regardant le propriétaire de la main, il vit un garçon. Il avait l'air d'avoir dix-sept ans, avec des yeux bruns foncés et des cheveux courts et bouclés. Il sourit à Harry, chose à laquelle le garçon aux cheveux noirs n'était pas habitué, du moins depuis qu'il était arrivé ici.
"Hethira"
Ne sachant pas quoi faire, Harry resta silencieux.
"Tu es une personne très silencieuse...et bien, je suis Traias."
"Harris" répondit Harry, essayant de comprendre pourquoi ce jeune homme lui parlait.
"Tu es un des nouveaux, non?
"Oui"
"Si tu veux, je peux t'expliquer quelques choses dont tu auras besoin."
"Pourquoi pas" répondit Harry.
"Et bien, tu vois, être un novice est très diffèrent d'être un apprenti, par exemple." Traias commença à lui expliquer certaines choses sur les novices.
Harry sourit pour lui-même. Peut-être qu'être novice serait mieux qu'être apprenti. Au moins, il aurait peut-être un ami.
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Merci à tous ceux qui ont laissé une review pour le dernier chapitre : onarluca, Théalie ( un chapitre par semaine et non par mois, c'est mieux quand même, non? :)), Sojiro, Pyro-David (chouette, une longue review, merci!), greg, Kaorou, Voldichéri (merci encore d'avoir signalé une faute), potter-68, libellule91, super-ana, Felly (c fait, il a été voir son cheval :)), Wynzar, Andryade (merci bcp pr cette longue review) et Vierge (je ne sais pas pourquoi ms ta review est apparue en 5 exemplaires donc j'ai enlevé les quatre autres...)
Et histoire de vous mettre l'eau à la bouche (et pr répondre à pas mal de reviews), le titre du prochain chapitre est "Revanche". :)
A samedi prochain (ça sera les vacances!!! Youpi!!) et gros bisous à tous.
