Chapitre dix : Revanche.

Etre novice était très différent d'être apprenti. Harry l'apprit vite avec l'aide de Traias. Les novices apprenaient à se battre et faisaient des travaux communautaireS. Ce n'était pas juste conjurer un feu ou un bol d'eau, c'étaient des tâches énormes qui devaient être réalisées en équipes de deux ou trois, même quatre Elementals, comme déplacer une rivière, créer un petit oasis, stopper un feu, une tempête... Au niveau du combat, les novices apprenaient à utiliser leur élément dans une situation de combat.

La vie était plus simple pour Harry maintenant. Il était plus à l'aise avec ses éléments et son entraînement avec ses amis pendant son séjour dans la tribu d'Odyeus lui avait donné un avantage sur les autres au niveau des réflexes, de l'agilité et de la vitesse. Bien sûr, les contacts physiques entre les combattants n'étaient pas autorisés, mais il y avait toujours un moyen de contourner une règle.


"Allez-y" cria Assim.

Les élèves levèrent les mains et commencèrent à envoyer de l'eau à leurs adversaires. Harry les regarda de près, étudiant leur stratégie, ou plus précisément leur manque de stratégie.

Aujourd'hui, Assim avait décidé d'organiser un tournoi de duels parmi sa classe.

Harry n'était pas le meilleur de sa classe, certains avaient un meilleur contrôle sur l'élément que lui mais le combat était son terrain. Il avait rapidement battu son premier adversaire et attendait maintenant le second tour.

Assim l'appela sur l'estrade avec un grand garçon appelé Géri.

Dès qu'Assim leur fit signe de commencer, Harry lança un jet d'eau au visage de Géri, son adversaire l'évita et répliqua immédiatement. Harry l'évita aussi. Ils continuèrent comme ça pensant quelques minutes. Harry aurait pu continuer jusqu'à ce que Géri se fatigue, mais cela l'ennuya rapidement. D'un geste de la main, il lança de l'eau vers les jambes du garçon et la gela dès qu'elle le toucha. Cela le paralysa et il tomba sur le sol.

"Harris gagne" annonça Assim.

Ils se saluèrent avant de quitter l'estrade.

Finalement, Harry se retrouva dans le dernier match. Pour gagner, il n'avait parfois pas eu à utiliser son élément ou seulement pour asséner le coup final. Ses adversaires ne pouvaient l'atteindre. Ils étaient bons, probablement meilleurs que lui quand il s'agissait de contrôle, mais utiliser leurs dons en se battant, ce qui signifiait prendre de rapides décisions et non faire des plans, seulement avoir des réflexes, n'était pas quelque chose dont ils avaient l'habitude.

Il se mit rapidement en position, attendant qu'Assim démarre le combat. Dès qu'il commença, son adversaire sauta en avant, lança un jet d'eau, se baissa rapidement et revint à sa position initiale. Après quelques minutes, il réalisa qu'il devait admettre que celui-ci était bon. Les deux garçons se déplaçaient rapidement sur l'estrade, s'observant, essayant de trouver une faille dans la position ou la tactique de l'autre. Soudain, Vorn, son adversaire, se jeta sur lui, Harry fit un pas de côté tout en envoyant des flèches d'eau vers lui mais le manquant car le garçon avait roulé sur le côté et attaquait en retour.

Cela continua un moment. Finalement, Harry décida d'en finir, enfin, s'il pouvait. Il vit dès flèches arriver vers lui ainsi que des petits serpents s'enrouler autour de ses jambes. Il tendit sa main vers le sol et les souleva d'un mouvement rapide, appelant à lui les pouvoirs de l'eau. Puis, comme s'il tapait le sol, il les remit par terre. Il y eut une sorte d'explosion puis une colonne d'eau surgit soudain du sol, entourant Harry, le protégeant ainsi des attaques. Il appela son animal. En quelques secondes, le cobra royal apparut.

"Attaque" ordonna Harry.

Le serpent salua et se jeta sur Vorn qui regardait fixement et ouvertement Harry, apparemment stupéfait par cette démonstration de pouvoir. Grosse erreur pensa Harry, ne jamais se laisser distraire par les actions de son adversaire.

Le cobra royal le paralysa, en faisant une cible facile pour Harry. Il tomba par terre, terminant ainsi le duel.

Harry fit disparaître la colonne d'un mouvement de la main ainsi que son animal après l'avoir remercié. Puis il aida Vorn à se relever.

Le garçon sembla trop surpris pour refuser son aide. Il regardait Harry hébété.

"Très bien Harry" dit Assim brièvement. "Maintenant, nous allons corriger les fautes que vous avez faites en vous battant, la première était..."

Il se mit à rappeler tous les défauts qu'il avait remarqués, expliquant la façon de les corriger.

Harry n'écouta qu'à moitié. Il savait déjà tout ça mais il continua à écouter car il savait qu'Assim détestait les gens qui ne faisait pas attention à ce que disaient leurs professeurs juste parce qu'ils le savaient déjà. Nous avons tous quelque chose à apprendre. Même si on a déjà entendu la même chose dix fois, on doit encore trouver quelque chose de nouveau à apprendre disait souvent Assim.

Une fois que le cours fut terminé, il rassembla ses affaires et alla au cours suivant.

Le jour passa sans événement marquant et il alla à la bibliothèque à la fin des cours. Traias l'attendait déjà.

"Salut Harris! Comment a été ta journée ?"

"Ennuyeuse et la tienne?"

"Ben, tu m'as vu au cours d'Air et malgré ce que tu dis, je ne l'ai pas trouvé ennuyeux, mais plutôt épuisant."

"C'était assez simple."

"Pour toi peut-être" répondit Traias. Tu pourais m'aider avec certains mouvements?"

"Pas de problème. Maintenant?"

"Oui, si ça ne te gêne pas."

"Non, viens."

Ils allèrent au lac où Harry lui expliqua les mouvements que Yana leur avait montrés. C'étaient des mouvements de base qui ne demandaient qu'un peu de concentration et d'agileté. Après deux heures d'entraînement, Traias y arriva correctement, terminant ainsi la session. Le garçon plus âgé revint au château après qu'Harry lui ait dit qu'il voulait continuer à s'entraîner un peu. Cela n'eut pas l'air de gêner Traias. Harry le regarda, Traias était un bon ami, et le seul. Bien sûr, ils n'étaient pas aussi proches qu'il ne l'avait été avec Thers, Véradis, Raia et Yrs, mais ils étaient assez proches. Cependant, malgré leur amitié, Harry préférait le tenir éloigné quand il s'entraînait et surtout quand il réparait ses plans.

Le garçon aux cheveux noirs eut un sourire diabolique. Depuis qu'il était devenu novice, il avait préparé sa revanche. Ils allaient regretter de s'en être pris à un fils de Maraudeurs. Il s'entraîna pendant deux heures et retourna à la salle commune pour dîner. Il mangea rapidement, discutant avec Traias des évènements de la journée, des professeurs... Il se leva ensuite, souhaita bonne nuit à son ami et se dirigea vers son dortoir. Sur le chemin, il marcha lentement comme perdu dans ses pensées. Puis il tourna brusquement vers la droite. Seul une personne très attentive aurait remarqué que le mur n'en était pas un. Il se retrouva dans une petite pièce, son quartier général. Il regarda autour de lui, fier de ses créations. On pouvait voir des livres partout, des parchemins étaient étalés sur les tables avec des dessins et des graphiques. Il était prêt.


Il se leva tôt, ayant besoin de préparer quelques choses. Une heure plus tard, tout était prêt pour sa première attaque. Il alla au petit-déjeuner, prêt à en voir les effets.

Il mangea lentement et calmement, chose assez étrange pour lui. Soudain, il y eut un pop et tous les apprentis de l'Air et quelques novices du même élément (ceux qui étaient dans le groupe d'Harry) se levèrent en criant. La pièce explosa de rire. Leurs cheveux avaient été transformés en petits buissons de mauvaises herbes: des orties brûlantes, des épines... Tout ce que vous pouvez imaginer. Certains avaient commencé à se gratter furieusement la tête. Lentement, des petites pâquerettes urticantes poussaient de leurs oreilles et des petites verrues apparurent sur leur peau.

La scène était hilarante pour tout le monde, à part eux. Imir et Kénet se levèrent rapidement et inversa le processus. Quelques minutes plus tard, les plantes avaient disparu et les élèves avaient été envoyés chez le guérisseur, qui s'occupa de leurs égratignures, de leurs coupures et des verrues.

Bien sûr, on accusa les élèves de la Terre, ce qu'Harry avait prévu. La journée se passa dans une atmosphère tendue et Harry fit bien attention à lancer quelques rumeurs qui n'amélioreraient pas la situation. Les élèves de l'Air jetaient des regards furieux à ceux de la Terre qui proclamaient leur innocence. Le lendemain matin, les élèves du Feu eurent un réveil assez particulier...

Harry se tenait devant la fenêtre, regardant dehors d'un air suffisant.

Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux...

"AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH"

Un peu tôt. Je dois travailler le timing.

Le cri attira l'attention de tout le monde sur ce qui se passait dehors. Les élèves du Feu s'étaient réveillés dans leur lit comme d'habitude, mais à la seule différence que leurs lits se trouvaient maintenant au sommet des palmiers les plus haut autour du lac. Le problème était qu'en se réveillant, ils avait déstabilisés leurs lits et qu'ils étaient tombés directement dans le lac.

"SPLASH!!"

De nombreux mots retentirent mais heureusement, aucun enfant n'était là pour les entendre.

Les maîtres, après s'être repris, allèrent aider les élèves infortunés. Une heure plus tard, les choses étaient redevenues normales, à part que les élèves du Feu jetaient des regards mauvais à ceux de l'Air qui en jetaient des meurtriers à ceux de la Terre.

L'un dans l'autre, la matinée se passa dans une atmosphère plutôt tendue, empirée par les sous-entendus et les rumeurs qu'Harry répandait.

Les professeurs, bien qu'assez amusés par ces évènements, ne pouvaient s'empêcher de s'inquiéter un peu. Ils gardèrent un œil attentif sur les élèves essayant d'empêcher la situation de dégénérer en guerre totale. Les choses auraient pu se calmer si ça n'avait pas continué mais le lendemain matin, les élèves de la Terre se retrouvèrent à cracher de l'eau des qu'ils ouvraient la bouche pour dire quelque chose. Ce qui conduisit à des scènes particulièrement marrantes, surtout quand l'un d'entre eux essaya d'expliquer le problème à Kénet. Le pauvre homme fut trempé des pieds à la tête avant que l'élève ait eut fini.

Pour empêcher l'école d'être inondée, les Maîtres de l'Eau durent trouver une façon rapide d'inverser les choses, ce qui leur prit une heure.

Harry regarda tout se passer, assez fier de lui. Il regarda autour de lui, en faisant attention à présenter un visage innocent. Il ne voulait pas que quelqu'un se mette à le soupçonner.

Kénet fut d'une humeur assez massacrante toute la journée, agissant très différemment de son caractère habituel, rembarrant tout le monde. Chacun fut soulagé de voir la journée se terminer et alla se coucher tôt, redoutant le moment où il se lèverait.

Avant de s'endormir, Harry sourit pour lui-même. Les prochaines semaines allaient être intéressantes.


Les professeurs étaient réunis dans une pièce pour un meeting: sujet: la situation présente.

Pendant les deux dernières semaines, des gens avaient joué des tours à une grande partie des élèves.

"Ca doit s'arrêter, la situation est en train d'échapper à tout contrôle. Je ne pourrai pas dire combien de bagarres j'ai du arrêter aujourd'hui!" s'exclama Imir.

"On est en train de perdre tout contrôle..." soupira Kénet.

"Exact" aquiesça Yana.

"Ces bagarres doivent cesser. On ne peut pas avoir les différents groupes se battre les uns contre les autres. Ils ne pourront plus travailler en commun si ça continue comme ça et ça ne plaira pas au pharaon."

"Tu as raison. Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir quels élèves jouent ces tours. Ce doit être un petit groupe de chaque élément" répondit Ambre.

"Oui, ceux de l'Air ont été la première cible, touché avec une blague de Terre. J'ai entendu une rumeur disant que c'était un élève de la Terre qui l'avait fait à la demande d'un élève du Feu. Ceux de l'Air se sont vengés et le lendemain, les Feux se sont réveillés au sommet des arbres et ont pris un bain plus tôt que d'habitude. Apparemment, les Airs se sont aperçus de leur erreur et selon une autre rumeur, ont engagé quelques Eaux pour les venger. Ce qui nous amène au troisième jour. Le jour où les Feux ont pris leur revanche sur les Airs, en faisant brûler les couverts et les assiettes de leur table. Et ça n'a pas arrêté depuis. Les guérisseurs sont en train de devenir fous. Ils ont du soigner des brûlures, des peaux colorées, des coupures, supprimer diverses choses qui avaient poussé sur diverses parties du corps, comme de l'herbe sur les bras ou des glaçons à la place des dents... Je n'ai pas compté le nombre de choses qu'on a du inverser" résuma Kénet.

"Tu as oublié celles qu'on a eues, nous: le chant et la danse."

"Elle était assez délicate celle-là. Qui que soient ses petits marrants, ils sont doués" dit Yana.

"Et l'attaque sur les meubles."

"Elle était bien bonne, celle-ci" dit Théri.

"On voit que ce n'est pas toi qui est resté enfermé dans un placard pendant des heures."

Il y eut quelques petits rires, vivement réprimés quand Kénet regarda furieusement ses collègues.

"C'est un cercle vicieux. Ils sont les victimes des blagues donc ils cherchent à se venger. C'est évident" dit Ambre.

"Trop évident" dit Assim, perdu dans ses pensées.

"Qu'est-ce que tu veux dire?" demanda Imir.

"Ca ne vous parait pas étrange. Regardez, quelques unes de ces blagues semblent sortir de nulle part, sur une impulsion. On peut presque en suivre la trace jusqu'à l'origine. D'autres sont parfaitement minutées. Tout se passe sans à-coups et on ne peut trouver aucun indices pour retrouver les auteurs. Celles-ci ont lieu généralement une fois par jour, visant chaque fois un groupe différent."

"Pas toujours" coupa Kénet. "Souviens-toi, le jour où tout ce que touchaient les Terres se transformait en bois. Et bien, le même jour, ils se sont retrouvés enracinés au sol pendant le déjeuner."

"C'est bien ce que je disais: la première était préparée, elle demandait beaucoup de travail et de compétence. La deuxième n'était pas aussi planifiée. Je sais que c'est un apprentis dans le groupe d'Ural qui l'a faite.

"D'accord, je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire" interrompit Yana.

"C'est simple, ça veut dire qu'il y a un groupe polyvalent. Ce sont eux qui ont commencé toute cette histoire. Ils doivent agir ensemble, planifier leurs attaques à l'avance. Puis il y a les élèves qui se sont fait avoir, ceux-là ont réagi et se sont vengés sur les auteurs supposés..."

"C'est une idée intéressante mais pourquoi? Je ne vois aucune raison pour ce comportement!" dit Ambre.

"C'est ça le problème. Toutes les victimes des blagues "organisées" sont des nouveaux novices ou des apprentis, la plupart du temps" répondit Théri.

"Pas de point commun?" demanda Assim.

"Non, sauf si tu comptes le fait qu'ils étaient tous dans la même classe avant le dernier test pour devenir novice."

Assim la regarda brusquement.

"Quoi? Il y a un problème Assim?"

Il secoua lentement la tête.

"Non, rien."

Sa collègue laissa tomber.

"Bien, que pourrait-on faire?" demanda Théri.

"Je ne sais pas. Mais on doit faire quelque chose, ou on aura des problèmes avec le pharaon et ses inspecteurs."

"Tu as raison. Ca serait une catastrophe s'ils voyaient l'atmosphère qui règne ici en ce moment."

Assim semblait perdu dans ses pensées pendant que ses collègues commençaient à suggérer des moyens de résoudre ce problème.

"Est-ce que... Non ! Ce n'est pas possible... Mais..., pourquoi pas? Le garçon s'était montré plein de ressources et secret... Bien, il faudrait qu'il vérifie cela.

Il revint à la réalité quand Ambre lui posa une question.

"Assim? Assiiiiiiim?"

"Oui?!"

"Qu'est-ce que je viens de dire?"

"Et bien, pour être précis...je..."

"n'ai pas entendu un mot de ce que vous avez dit" termina la Maîtresse de l'eau.

"On pourrait dire ça comme ça."

"Bien, qu'est-ce qui pourrait être plus intéressant que trouver un moyen d'empêcher notre école de s'effondrer?"

"Et bien, j'essayai de deviner qui allait être la prochaine victime..." dit Assim, espérant que la jeune femme le croirait. Heureusement, c'est ce qu'elle fit et elle ne posa pas d'avantage de questions.

"Oh!... D'accord... Alors, des idées?"

"Peut-être, je vais devoir vérifier."

Les autres le regardèrent, un peu perplexes, mais laissèrent tomber le sujet, sachant qu'essayer de tirer les vers du nez à cet homme était presque impossible.

"Fais comme tu veux" dit Ambre. "Bien, soyez attentifs à toute attitude suspecte."

Ils hochèrent tous la tête et sortirent de la pièce.


Les jours suivants, Assim étudia Harry de près, essayant de trouver quelques indices sur l'implication du garçon dans les blagues. Mais il fut déçu. Rien ne désignait le garçon. Au contraire, tout sembler pointer d'autres directions. Cela rendit Assim presque sûr que c'était Harry qui était derrière tout ça, mais il ne pouvait rien prouver. Le temps passa mais Harry semblait toujours, au grand désappointement d'Assim, innocent.

L'atmosphère resta tendue. Les élèves d'un élément qui étaient la cible de ces tours ne parlaient à personne à part les autres élèves de leur élément.

Pour empirer la situation, la peur des professeurs se concrétisa: le pharaon envoya l'un de ses inspecteurs voir où les élèves pourraient être envoyés à la fin de leurs études. Plus l'élève était bon, plus il pouvait s'attendre à avoir une bonne place. A la méfiance déjà présente s'ajouta donc une énorme rivalité entre les adolescents dans l'école. Pour diminuer cette atmosphère, à la lumière de l'arrivée de l'inspecteur dans une semaine, les Maîtres décidèrent d'enseigner aux élèves à se déplacer grâce à leur élément. C'était normalement quelque chose qu'ils apprenaient plus tard, mais ils avaient pensé que ce serait un bon moyen de les distraire.

Ils rassemblèrent tous les novices dans la salle commune et attendirent que les discussions s'arrêtent.

Bientôt, un lourd silence s'installa dans la pièce.

"Bien, comme vous le savez tous, nous allons vous apprendre à voyager. D'abord, je tiens à vous rappeler que cela requiert un contrôle parfait sur votre élément. Une petite erreur pourrait vous blesser sérieusement car votre élément se retournerait contre vous. Vous devez être extrêmement vigilants et attentifs. Je ne veux voir personne faire l'imbécile, compris?" dit Ambre sévèrement. "Ceux qui ne se sentent pas à la hauteur peuvent partir maintenant."

Personne ne bougea.

"D'accord. Placez-vous à un endroit dans la pièce et concentrez-vous sur votre élément. Vous devez l'appeler et tracer un cercle autour de vous. Plus le cercle est puissant, plus vous pourrez aller loin" expliqua Imir.

"Une fois que vous avez réussi, vous devez avoir une image très précise et détaillée de l'endroit où vous voulez aller. Puis vous devez vous fondre dans votre élément."

On entendit quelques personnes prendre une brusque respiration.

"C'est la partie dangereuse du processus. Cela demande une grande précision et une grande attention. Au lieu de vous concentrer sur votre élément dans votre esprit, vous devez répandre son pouvoir dans tout votre corps. Toutes les parties, j'ai dit que tout devait être marqué par le pouvoir de votre élément" continua Kénet.

"Quand vous avez réussi, vous n'avez plus qu'à vous représentez votre destination mentalement et vous concentrer dessus, vous imaginer déjà sur place. Le voyage est quasiment instantan" ajouta finalement Yana.

Il y eut un silence.

"Pour l'instant, nous allons juste essayer de tracer le cercle. Seuls ceux qui auront parfaitement réussi cette tâche et avec assez de pouvoir auront la permission d'essayer de s'y fondre."

Les élèves hochèrent la tête, la détermination clairement affichée sur leurs visages, chacun voulant être meilleur que les autres.

Des cercles d'éléments commencèrent à apparaître partout dans la pièce, de minces lignes d'Eau, de Terre, de Feu, d'Air, atteignant parfois la taille d'un mur aussi haut que la taille de celui qui l'avait lancé. Harry regarda autour de lui et haussa les épaules. Il décida d'utiliser le Feu puisque c'était l'élément avec lequel il était le plus familier. Il se concentra dessus et, d'un geste de la main, fit apparaître un mur de flammes autour de lui qui lui bloqua toute vision car il mesurait presque deux mètres de haut.

Donc le Feu, ça va. L'Air maintenant...

Il détruisit le mur de flammes et en fit apparaître un en Air en quelques secondes. Le cercle d'Air était aussi haut que celui du Feu mais moins épais. Il dessina ensuite le cercle d'Eau qui atteignit sa tête puis celui de Terre qui arriva à ses épaules.

Il était assez content de lui. Il pouvait tracer les quatre cercles, même si celui de Terre n'était pas très fort. Maintenant, tout ce qui lui restait à faire était d'essayer de s'y fondre.

Ne prenant pas la peine d'appeler un Maître avant d'essayer, il refit apparaître le cercle de Feu et essaya de répandre le pouvoir dans son corps.

Ce n'était pas facile, le pouvoir prenait le chemin habituel vers son esprit et se concentrait là. Harry essaya de changer son chemin sans résultat. Puis il eut une idée.

Au lieu de changer le chemin, il dirigea le pouvoir concentré dans son esprit vers le reste de son corps. Il se battit quelques minutes avec ses défenses mentales, qu'il avait mises en place pour empêcher le pouvoir de s'échapper pendant ses manipulations habituelles.

Finalement, il commença à sentir un peu de pouvoir quitter son esprit. Lentement, le flot grossit et son corps se retrouva bientôt complètement rempli de pouvoir. Il pouvait presque se sentir brûler de l'intérieur.

Inconsciemment, son esprit erra et l'image du paddock de Sheitan près du lac lui vint en tête. Avant qu'il n'ait pu arrêter le processus, il se sentit devenir Feu et se dissoudre dans les flammes.

C'était comme surfer sur des vagues énormes. Le pouvoir du Feu le poussait vers l'avant et soudain, il se matérialisa près du paddock.

"Zut!" s'exclama Harry en regardant autour de lui. "Je vais avoir des problèmes avec un grand P. Maintenant, comment je reviens?"

Il réfléchit pendant quelques secondes aux diverses solutions qui s'offraient à lui. Il pouvait revenir à pied ou essayer de revenir par le même moyen.

"Que faire?... Bien... si je reviens à pieds, je vais vraiment me faire remarquer,... mais peut-être que si je reviens par l'élément, personne n'aura remarqué que j'ai disparu. Don, solution deux" murmura Harry pour lui même. D'un vif mouvement de main, il fit apparaître le cercle de Feu, et une minute plus tard, il était de retour dans la salle commune. C'était la bonne nouvelle. La mauvaise, c'était que tout le monde le regardait fixement. Il remua les pieds nerveusement, se sentant mal à l'aise sous leurs regards étonnés.

Soudain, Ambre frappa dans ses mains.

"Bravo tout le monde ! La leçon est terminée pour aujourd'hui. Revenez demain à la même heure."

Les élèves sortirent de leur état second et commencèrent à quitter la pièce en discutant entre eux.

Harry vit Ambre lui faire signe de venir la voir et grimaça.

Dès qu'elle s'approcha d'elle, elle explosa.

"Mais à quoi tu pensais? Tu veux te tuer?!" cria-t-elle.

Les autres maîtres semblaient partagés entre l'étonnement et la colère.

"Ambre, calme-toi" dit Assim doucement, posant une main sur le bras de la jeune femme.

"ME CALMER?? Il s'est presque tué et tu voudrais que je ME CALME!!"

"Ambre. Il ne est pas blessé, il a parfaitement réussi."

"Ce n'est pas le problème! On leur avait donné des instructions, ils n'avaient pas le droit d'essayer de voyager sans notre supervision!"

"AMBRE!" cria sa collègue.

"Quoi?"

"Tu as raison, ce qu'il a fait était idiot, stupide, irréfléchi, mais il a réussi! Il l'a fait du premier coup!! s'exclama Théri.

Tous les Maîtres se tournèrent vers Harry qui était en train de regarder le sol.

"Harris?" demanda Kénet. "Regarde-nous."

Avec réticence, le garçon aux cheveux noirs les regarda.

"Ce que tu as fait était très stupide mais étonnant. Tu n'auras donc plus à venir à ces leçons avec les autres. Entraîne-toi juste tout seul pour améliorer tes dons."

Harry soupira de soulagement.

"Cependant, puisque tu as enfreint les règles qu'on avait données pour assurer votre sécurité, tu dois être puni" ajouta Assim.

Harry hocha la tête.

"Donc, tu rejoindra l'équipe de ravitaillement dans sa prochaine expédition..."

Harry ne considérait pas cela comme une punition mais resta silencieux, et hocha seulement la tête pour indiquer son accord. Il savait que tous les élèves détestaient rejoindre cette équipe : elle était absente pendant une semaine environ, ce qui signifiait une semaine de perdue et beaucoup de travail à rattraper.

"L'équipe partira demain, sois prêt."

Harry hocha la tête une nouvelle fois et quitta la pièce.

Il se dirigea vers la Bibliothèque où il savait qu'il pouvait trouver Traias. Il voulait prévenir le jeune homme qu'il serait absent pour toute la semaine.

Une fois là-bas, il le chercha et, après quelques minutes, le repéra à une table au fond de la Bibliothèque, en train de parler avec d'autres novices. Il s'approcha silencieusement et surprit une partie de leur conversation.

"Peut-être, mais je ne comprends pas comment tu fais pour rester avec ce... cette anomalie."

"Ouais, tu es vraiment ami avec lui? Tu sais comment il fait tout ça?"

"Et bien, tu sais que c'est ridicule. Comme si je pouvais vraiment être ami avec un monstre... Je traîne juste avec lui parce qu'il a du pouvoir. Il est utile, vous savez. Assez doué, en combat, grâce à lui, je me suis amélioré et j'ai eu de meilleurs résultats à mon dernier examen. C'est tout, je reste juste avec lui tant que j'ai quelque chose à gagner dans l'histoire. Quand je n'en aurai plus besoin, je le laisserai tomber. S'il est assez stupide pour croire que je suis son ami, c'est son problème..."

"Tu me rassures" dit un grand garçon assit à côté de Traias.

"Ne t'inquiètes pas, le jour où je m'associerai de mon plein gré avec un monstre n'est pas encore arrivé. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je dois le voir pour qu'on travaille."

"On se voit plus tard!" répondirent les autres adolescents en chœur tandis que Traias se levait et se tournait pour aller à son siège habituel avec Harry.

Mais quand il se retourna, il se retrouva face-à-face avec Harry qui le regardait froidement.

"Donc je ne suis qu'un outil..."

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Je suis vraiment, vraiment désolée du retard mais j'étais persuadée d'avoir un chapitre d'avance et en fait... non. Donc ça fait quatre heures et quelques non stop que je traduis pour pouvoir faire paraître ce chapitre aujourd'hui. Enfin, j'ai fini !! Youpi! Et en plus, c'est les vacances donc je vais essayer d'en traduire un maximum d'avance (le seul problème, c'est que je suis débordée de boulot donc je promets rien mais j'aurai au moins un chapitre. A croire que les profs pensent que les vacances, ça veut dire "beaucoup plus de temps pour travailler" et pas "se reposer".)

Voilà sinon merci à tous ceux qui ont laissé une review pour le dernier chapitre: onarluca, vierge, Pyro-David, zag, Wynzar (c'était assez explosif ? :)), Sojiro (en effet, Harry reste pas mal de temps avec Ambre. Sinon, les animaux ont plus de rapport avec Harry et sa personnalité qu'avec les éléments qui les constituent. Et il semble que tu te sois posée la bonne question pour Traias. Réponse au prochain chapitre... :)), Théalie, Orphée Potter (si tu me maudis, je risque d'avoir plus de mal à traduire les autres chapitres, alors fais attention :)) et popov (de tte façon, j'aime pas la philo, lol)

Bisous à tous et à samedi prochain.