Chapitre douze : Sizrian
"Vous aimez nos bébés? demanda une voix moqueuse.
Sept têtes se retournèrent brusquement vers celui qui avait parlé.
Un groupe d'une vingtaine de cavalier se tenait là, souriant d'un air narquois.........
Harry eut presque une attaque cardiaque en voyant l'homme qui venait de parler. Rendez sa peau blanche, changez la couleur de ses yeux, coupez ses cheveux et ajoutez quelques centimètres et vous aviez Sirius.
Il regarda fixement l'homme qui souriait d'un air suffisant.
"Qu'est-ce qu'il y a? T'as perdu ta langue?"
Harry ne fit que cligner des yeux pendant que les autres membres du groupe adoptaient une posture défensive.
"Apparemment oui. Mais je suis sur que nos petits amis vont t'aider à régler ce problème."
Il se tourna vers les cheetahs et les regarda fixement.
Harry entendit soudain le bourdonnement familier dans sa tête.
Ce que lui avait dit Odyeus lui revint à l'esprit: "Ca veut dire que malgré le fait que tu es un Chawiz, tu peux parler aux animaux. Tu vas remarquer que leurs paroles deviendront de plus en plus claires à partir de maintenant."
C'était vrai. En se concentrant sur eux, il put comprendre quelques mots parmi lesquels: "Attaquez" et "étrangers".
Alors que les cheetahs commençaient à s'approcher, il essaya désespérément d'établir la communication entre eux et lui sans succès. Les chevaux devenaient nerveux et effrayés au fur et à mesure que les félins s'approchaient. Seul Sheitan restait calme et se tenait tranquille, attendant les ordres de son cavalier. Harry était toujours en train de chercher dans son esprit ce qui pourrait déclencher sa capacité à parler avec les animaux.
Ils allaient leur sauter dessus quand il le trouva ou le pensa en tout cas.
§ STOP! § cria-t-il mentalement de toute ses forces.
Quelques cheetahs trébuchèrent et le regardèrent.
L'homme qui ressemblait à Sirius releva brusquement la tête et regarda Harry avec attention.
L'un des cheetahs s'approcha d'Harry et regarda fixement dans ses yeux.
§ Tu as parlé? § Les mots étaient faibles et Harry pouvait à peine les comprendre.
Plissant les yeux dans son effort pour comprendre et répondre, Harry sentit de la sueur se former sur son front et couler le long de sa joue.
§ Oui. §
Le cheetah tourna la tête vers ses camarades avant de s'approcher de l'homme. Le bourdonnement signalant qu'ils parlaient entre eux résonna dans la tête d'Harry.
Le visage de l'homme s'assombrit puis il regarda Harry.
"Tu as de la chance d'avoir le don de parler aux animaux. Kaïda ne fera pas de mal à quelqu'un qui parle son langage." Voyant le soulagement sur le visage du jeune homme, son sourire narquois réapparut. "Mais ça ne nous empêche pas de vous en faire."
Ce fut alors au tour d'Harry de sourire d'un air narquois. Ca, il pouvait s'en occuper.
Les vingt cavaliers galopèrent vers eux. Harry se tourna vers ses compagnons.
"Rapprochez-vous de moi et faites attention à vos chevaux, ils risquent d'être effrayés."
Hochant la tête d'un air confus, ils décidèrent de descendre de leurs chevaux, sachant qu'il serait plus facile de le faire se tenir tranquille s'ils étaient à côté d'eux. Dès que ce fut fait, Harry sourit et dirigea sa paume vers le sol.
Il lança un sourire au chef et se concentra sur son Feu.
Il libéra son élément préféré facilement et soudain, un mur de flammes apparut autour de ses compagnons et lui. Un des chevaux et un chameau se cabrèrent et essayèrent de s'enfuir, paniqués, mais leurs cavaliers étaient prêts et les contrôlèrent. De l'autre côté, les chevaux des bandits s'arrêtèrent net et certains ruèrent et se cabrèrent, faisant tomber leur cavalier par terre avant de s'enfuir au galop.
"Joli coup" remarqua l'homme qui ressemblait à Sirius, "mais que penses-tu de ceci?"
Il frappa dans ses mains et soudain, de l'eau tomba sur les flammes, les faisant disparaître en quelques minutes.
Harry n'eut pas l'air impressionné. Bien sûr, c'était une magie d'élémental assez puissante mais il avait d'autres coups dans sa manche. Il se concentra sur l'air qui l'entourait et soudain, l'Air tourbillonna, devenant lentement plus fort, dispersant le sable.
Cette fois, le chef des bandits fut surpris, voire même estomaqué.
Voir un Elémental avec un groupe de voyageurs était habituel, mais voir un élève contrôlant plusieurs éléments n'était pas quelque chose qu'on voyait tous les jours.
Il regardait Harry la bouche ouverte. Harry le salua de façon moqueuse.
"C'est tout ce que vous avez?"
Cela atteignit apparemment l'orgueil de l'autre car une petite tornade d'Eau apparut à côté d'eux. Se concentrant dessus, Harry la fit disparaître lentement. Cela le força à produire un gros effort: l'Eau n'était pas son élément préféré.
Il était un peu essoufflé et regardait le chef des bandits qui avait l'air très choqué. L'homme secoua la tête.
"Dans ce cas, je vais le faire à l'ancienne. Hé! Gamin!" cria-t-il à Harry, en le pointant du doigt.
"Oui?"
"Voilà le marché: un combat, toi et moi, pas de règles, il se termine quand l'un de nous admet sa défaite. Si je gagne, vous mourez, si tu gagnes, et bien, vous pourrez partir indemnes."
Harry le regarda avec attention, examinant la silhouette svelte de l'homme, sa peau bronzée, les quelques cicatrices sur ses bras et celle qui lui barrait la tempe gauche. Cet homme avait de l'expérience, c'était clair. D'après sa stature, il devait privilégier les combats à la dague. Si Harry acceptait son défi, il devrait utiliser son agilité pour gagner.
Réfléchissant rapidement aux différentes options, Harry se décida vite.
"Qu'est-ce qui me garantit que vous ne reviendrez pas sur vos paroles?"
"Je jure sur mon honneur que si tu gagnes, ce qui est improbable, vous pourrez reprendre votre voyage, je vous aiderez même."
Harry savait, d'après les connaissances qu'il avait acquises en arrivant, que son honneur était la chose qui avait le plus de valeur pour un nomade.
"J'accepte le marché alors" dit Harry en descendant de cheval et en s'avançant vers l'homme plus âgé.
En entendant cela, le bandit eut un large sourire, apparemment sûr de gagner facilement. C'était bien connu que, même si les Elémentals étaient mortels quand ils utilisaient leur élément, ils étaient totalement sans espoir, à part quelques exceptions, en ce qui concernait les combats physiques.
Ils se firent face et se saluèrent, adoptant immédiatement une posture de combat. L'homme regarda l'adolescent en face de lui.
"Comment tu t'appelles, gamin?"
"Harris, et vous?"
"Sizrian."
Puis, ils se turent, observant l'autre avec attention, attendant un indice qui leur indiquerait la stratégie de leur adversaire.
Après quelques minutes, Sizrian en eut assez d'attendre qu'Harry fasse le premier geste et il se jeta sur l'adolescent.
Harry s'attendait à l'attaque et évita facilement la dague. Pendant les minutes suivantes, il para tous les coups de Sizrian, étudiant sa tactique.
La première chose à faire était de désarmer son adversaire. Il se baissa pour éviter un coup de poing dirigé vers son visage et riposta, visant l'estomac. L'homme sauta hors de portée et Harry dut encore a dague. Soudain, il s'accroupit et balaya les jambes de son adversaire en étendant une jambe. Décontenancé par la vitesse du geste, Sizrian réussit à ne pas tomber mais trébucha lourdement, déstabilisé. Harry en profita pour éloigner sa dague.
Sizrian grogna de frustration en retrouvant son équilibre.
Petit à petit, Harry le poussa de plus en plus fort. Tous deux suaient abondamment, aucun ne semblait abandonner, mais Harry prenait lentement l'avantage. Son entraînement avec ses amis pendant le Sarthahnra payait. Pour être juste, il n'utilisait pas sa dague. Pendant quelques moments, ils continuèrent à s'échanger des coups. Soudain, Harry se sentit touché dans ses parties fragiles. Il prit une brusque inspiration alors que la douleur se répandait dans son corps. Presque plié en deux, il trébucha, se battant pour reprendre ses esprits, mais avant qu'il n'ait pu réussir, Sizrian l'avait frappé durement sur la tempe, faisant tout tourner autour de lui. Complètement étourdi, Harry passait un sale moment. Il était presque à la merci de l'homme qui le frappait à l'estomac et dans les côtes. Il tomba quand l'homme toucha ses genoux. Il allait mettre fin au combat, il se sentait devenir faible.
"Tu abandonnes?"
"Jamais" marmonna Harry.
Alors que Sizrian le frappait encore, il roula et ses yeux tombèrent sur Sheitan.
Le cheval le regardait intensivement.
Cela relança l'orgueil d'Harry. Il n'allait pas perdre ce combat. Il se souvint d'une fois où Thers l'avait presque battu en utilisant un coup bas lui aussi.
Il allait montrer à ce Sizrian qu'il ne fallait pas s'en prendre à lui. Il sentit l'homme lui envoyer un autre coups sur le côté. D'un mouvement rapide, il attrapa sa jambe et utilisa l'élan de l'homme pour le faire passer de l'autre côté et se relever. La situation était maintenant inversée. Ignorant son corps meurtri, Harry bloqua immédiatement les bras de Sizrian et les tordant dans son dos.
Sizrian était maintenant paralysé, incapable d'utiliser ses bras, cloué au sol, ses jambes battant l'air car Harry s'était positionné hors d'atteinte du bandit.
Il se débattit, essayant d'échapper à la prise d'Harry, sans résultat. L'adolescent le tenait fermement.
Il essaya encore, ne voulant pas admettre qu'il s'était fait battre par un jeune garçon, mais il se retrouva soudain avec une dague contre la gorge.
Il se mordit la lèvre inférieure.
"D'accord. Tu as gagné."
Satisfait, Harry le relâcha et se releva, massant les parties douloureuses de son corps.
"C'était un coup bas" dit-il, grimaçant un peu.
Le bandit sourit.
"En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis" répondit-il.
"Oui, bien sur."
"Peu importe. Tu es un bon combattant, je ne m'attendais pas à ce qu'un Elémental, encore moins un élève, soit bon au combat à mains nues. Où as-tu appris? Pas à Karkana?"
"Non, j'ai appris avant de venir ici" répondit Harry avec brusquerie.
"Celui qui t'as enseigné était bon."
"Ils l'étaient."
Sizrian hocha la tête puis leva les yeux.
"La nuit tombe. Vous ne pourrez pas atteindre le prochain oasis à temps" affirma-t-il calmement.
"Que proposez-vous alors?"
"Et bien, j'ai dit que je vous aiderai et je ne reviendrai pas dessus. Suivez-nous."
Il revint vers son cheval et sauta dessus.
Harry s'approcha de Sheitan. Le grand étalon toucha son cou du museau, le faisant sourire.
"Merci Shei. On y va maintenant."
Il monta son cheval et, suivi de ses compagnons, il rejoignit les bandits.
Les cheetahs se placèrent de chaque côté du groupe, deux d'entre eux allèrent devant et ouvrirent le chemin.
Le voyage se passa silencieusement et sans incident. Ils s'arrêtèrent au crépuscule.
Sizrian se tourna vers un de ses hommes.
"Ahmiz, si tu pouvais?"
"Pas de problème monsieur."
Un jeune homme fit faire quelques pas à son cheval, s'arrêta et leva les mains devant lui. Puis, en se concentrant, il les écarta comme s'il était en train de déchirer l'air devant lui.
Harry comprit immédiatement ce qu'il faisait. Voyant ses efforts, il se concentra et rapidement, l'Air étant un de ses éléments préférés, il le vit.
L'homme était un Elemental de l'Air et il était la raison pour laquelle personne n'avait pu découvrir le repaire des bandits. Il l'avait simplement caché derrière un rideau d'Air qui transformait la réalité, ne montrant qu'un paysage aride de sable et de rochers. Une sorte de mirage. C'était une tâche très difficile. Observant pendant quelques secondes comment l'homme s'y prenait, Harry commença à l'imiter, joignant ses efforts aux siens.
Dire que l'homme fut étonné était le moins qu'on puisse dire, il sursauta si fort qu'on aurait dit qu'il allait sortir de sa peau et regarda Harry, choqué.
"Vous... Qu'est-ce que vous êtes?"
"Je crois que vous avez quelque chose à faire. Nous pourrons parler plus tard" répondit Harry brièvement.
L'homme retrouva ses esprits et retourna à son travail. En quelques secondes, l'illusion fut dissipée et leur camp fut visible. Ils entrèrent et Ahmiz reprit sa position, le cachant à nouveau.
Cette fois, Harry ne fit qu'apporter son soutien, n'ayant aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Ne fois que ce fut fait, Ahmiz s'approcha de lui.
"Merci de m'avoir aide."
"Pas de problème. Joli travail, tu dois être puissant."
L'homme rit.
"Assez oui, mais j'ai passé un an à créer ceci."
"Félicitations."
"Merci, tu n'es pas mauvais non plus. Quand est-ce que tu es devenu Maître? Tu es très jeune et ils envoient généralement des élèves avec les caravanes pas des Elementals complets."
"Je suis un élève, un novice pour être exact."
"Tu plaisantes, j'espère?"
Isral choisit ce moment pour parler.
"Il est à Karkana depuis un peu moins de quatre mois."
La, le jeune bandit fixa ouvertement Harry des yeux.
"Quatre mois? Attendez, vous plaisantez, c'est ça? C'est pas possible! Il faut au moins six mois pour passer le test des novices et encore six de plus au moins pour atteindre le niveau d'un Maître, et c'est pour ceux qui sont doués. En général, les élèves restent à Karkana pour trois ans environ et beaucoup ne deviennent pas Maîtres, restant de puissants novices."
"Et il contrôle les quatre éléments!" ajouta fièrement Hassin.
Maintenant, Harry était très tenté de tuer ses compagnons. Il jeta un coup d'œil vers Azhim dont les yeux sortaient presque de leurs orbites.
"Quatre." Il se massa les tempes en fermant les yeux, laissant son cheval suivre les homes devant lui. "D'accord, éclaircissons un peu les choses: ce gamin, là, qui n'étudie à Karkana depuis quatre mois est déjà un novice et est sur le point de devenir un Maître, tout cela ajouté au fait qu'il contrôle les quatre éléments et qu'il parle aux animaux."
"Ca résume bien" répondit Isral en souriant à la confusion de l'autre.
"Ok, j'ai besoin de m'asseoir."
Harry était maintenant vraiment embarrassé. Il jeta un regard ennuyé à Isral qui souriait à la faço du chat dans Alice au pays des merveilles.
Ils se dirigèrent vers un bâtiment devant lequel ils s'arrêtèrent.
"Bienvenue dans le repaire des Cheetahs" dit Sizrian en descendant de cheval. "Vous pouvez metre vos bêtes au paddock, il est fermé. Venez!"
Une demi-heure plus tard, ils se retrouvèrent dans le bâtiment. Ils entrèrent dans un énorme hall avec une grande table en son centre. Des armes étaient accrochées aux murs de même que des objets que les hommes avaient du voler.
Ils s'assirent tous et attendirent que quelqu'un parle.
Finalement, Sizrian prit la parole.
"Bien, maintenant que vous êtes ici. Qu'est-ce qui vous a amené dans cette région? Généralement, les caravanes de Karkana n'aiment pas voyager sur ce chemin."
"Nous n'avons pas eu le choix, la route habituelle était barrée par une tempête de sable."
"Vous auriez pu attendre."
"Non" coupa Dérig, "Maîtresse Ambre a été claire sur ce point, Harris devait rentrer avant la fin de la semaine."
"Oh, d'accord, mais dans ce cas, pourquoi l'a-t-elle fait partir?"
"C'est simple, j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du. C'était ma punition, mais j'étais heureux de partir" répondit Harry.
Les hommes le regardèrent étrangement.
"Pourquoi?"
"Pourquoi quoi?"
"Qu'est-ce que tu as fait et pourquoi voulais-tu quitter l'école?"
"Et bien, pour la première question, je n'ai pas suivi les ordres des Maîtres pendant un cours, et pour la deuxième," il s'assombrit à la pensée de Traias. "Disons juste que j'ai encore une revanche à prendre."
Immédiatement, les yeux de Sizrian s'éclairèrent à la mention d'une revanche et la plupart de ses hommes grognèrent et mirent leur tête dans leurs mains.
Azhim secoua la tête vers Harry.
"Un conseil, ne parle jamais de mauvais coup, revanche, représailles ou blague davant Siz, il devient complètement fou quand il entend ces mots."
Regardant le chef, Harry put pratiquement voir les engrenages tourner dans sa tête.
"Tu as quelque chose à l'esprit?" demanda-t-il au jeune sorcier aux cheveux noirs.
S'il n'y avait pas eu de légères différences dans son apparence et son comportement, Harry aurait juré que Sirius avait voyagé dans le temps.
"Et bien, j'ai l'idée principale mais je dois encore approfondir parfaitement les plans."
"Je crois que je peux t'aider, tu es en face du vieux roi des blagues."
L'un d'entre eux hocha fortement la tête.
"Croyez-le jeune homme, il a fait passer de sales moments à ses professeurs quand il était à l'école."
"Ca serait génial!"
"D'accord, les gars, je vous fais confiance pour vous comporter correctement avec nos invités."
"Oui, Monsieur!"
"Bons garçons. Viens Harris."
Ils quittèrent le hall et marchèrent le long de quelques corridors, s'arrêtant finalement devant une porte qui avait l'air ancienne.
"Cela mène à mes quartiers personnels" dit Sizrian avant d'ouvrir la porte et d'entrer.
Il ferma la porte derrière eux.
"Tu pourrais allumer les torches, ça nous ferait gagner du temps."
"OK."
En quelques secondes, plusieurs flammes vives éclairaient la pièce.
"Merci. Viens et assis-toi."
Harry obéit et s'assit sur une chaise près de la table. Sizrian s'assit en face de lui.
"Pourquoi êtes-vous aussi gentil avec moi alors que vous vouliez me tuer il y a quelques heures?"
"Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas?"
"Non, je suis arrive il y a quelques mois."
"Bien, dans ce cas, tu dois savoir que dans le désert, il y a peu de règles: les forts survivent et les faibles meurent, c'est la loi. Mais il y a au moins deux choses qui seront respectées où que tu ailles: d'abord, son honneur est la chose la plus précieuse, avec son cheval, qu'un nomade possède et deuxièmement, l'hospitalité est sacrée. Aucun mal ne sera fait à quelqu'un à qui on a accordé l'hospitalité, même s'il est votre pire ennemi."
"D'accord, mais pourquoi nous avoir offert l'hospitalité pour la nuit, vous auriez pu nous laisser là-bas?"
"Si tu as une bonne mémoire, j'ai promis de vous aidez si tu gagnais."
"Oui, mais"
"Il n'y a pas de mais, nous sommes peut-être des bandits mais nous avons des principes même s'ils sont différents des valeurs morales normales."
"Je comprends."
"Bien, maintenant, à propos de cette revanche, qu'est-ce que tu avais à l'esprit exactement?"
Ils se mirent rapidement à faire des plans, Sizrian donnant à Harry quelques trucs ou conseils, un homme ressemblant à un Maraudeur et le fils d'un Maraudeur travaillant de concert.
La soirée passa rapidement et ils allèrent tous se coucher tôt.
Le lendemain matin, ils se réveillèrent à l'aube et se séparèrent, Harry et ses compagnons retournant à Karkana, Sizrian et ses hommes allant Dieu savait où.
Ils arrivèrent à Karkana dans la soirée, en retard de quelques heures car ils ne s'étaient pas arrêtés à l'oasis, comme ils faisaient d'habitude, la nuit précédente.
Il leur restait encore une heure et demie avant le dîner et Harry prévoyait d'utiliser correctement ce temps libre. Une demi-heure plus tard, il eut finit de s'occcupper de Sheitan et il passa l'heure suivante à tout préparer selon le plan que Sizrian et lui avaient concocté. Harry devait l'admettre, quand il s'agissait de mauvais coups ou de revanche, l'homme était un pur génie.
Bien sur, il avait peu de temps donc il ne pouvait pas rentrer beaucoup dans les détails mais une fois qu'il eut fini, il était assez fier de lui.
Dommage qu'il n'ait pas pu avoir quelques jours de plus, mais les inspecteurs allaient venir le lendemain et il savait qu'Ambre et les autres Maîtres n'aimeraient pas qu'il fasse une blague comme ça devant eux.
Souriant mentalement, il alla se changer et couru vers la Salle Commune. Il était l'un des premiers. Bien, comme ça il ne serait pas suspecté. Qui penserait qu'il avait eu le temps de planifier et mettre en place quelque chose depuis qu'il était rentré. Il s'assit au bout de la table et attendit les autres et le repas. En faisant attention de ne pas montrer ce qu'il faisait aux autres, il vérifia que ses blagues avaient bien eu lieu comme prévu. Il sortit un petit parchemin de sa poche, qui montrait si cela avait fonctionné. A sa grande satisfaction, c'était le cas. Il cacha vite un sourire.
Lentement, la pièce se remplit d'apprentis, de novices, des Maîtres et des travailleurs.
Une fois que tout le monde fut assit et eut commencé à manger, Harry plaça sa main sous la table, la paume vers le haut et murmura un petit sort, remerciant les dieux pour ses capacités de Chawiz. Même s'il ne les contrôlait pas très bien, il pouvait quand même jeter quelques sorts, ce qui était pratique quand il voulait faire quelque chose à un moment où une baguette magique aurait été trop visible.
Immédiatement, ce fut le chaos:
D'abord, tous les élèves levèrent les yeux simultanément et devinrent très très pales. Ils se levèrent tous et se mirent à courir partout dans la pièce en criant à plein poumons, complètement paniqués.
Les
Maîtres regardèrent autour d'eux, essayant de comprendre
ce qui se passait sans résultat. Il n'y avait rien dans la
pièce à part des enfants et des jeunes gens courant
comme des poulets sans têtes, criant comme si on les
écorchaient.
Puis il y eut quelques explosions et les
Maîtres se retrouvèrent vêtus de longues robes
blanches à petites fleurs roses, des cœurs cousus dessus,
avec un gros ruban rose dans les cheveux et des pantoufles
molletonnées en forme de nounours.
Ils se regardèrent.
On entendit le hurlement d'Assim dans toute la pièce. Non que quelqu'un s'en préoccupe pour autant.
Harry se tenait sur le côté, cache sous un sort d'invisibilité et de silence, mort de rire. Il n'avait pas prévu de jouer un tour aux professeurs à l'origine, ce n'était pas dans le plan initial, mais il n'avait pas pu résister à la tentation, même s'il savait qu'en faisant cela, il serait démasqué car Ambre savait que lui seul pouvait faire une chose pareille.
Et bien, il s'en inquiéterait plus tard. Pour l'instant, il en profitait.
L était temps d'en finir. D'un geste de la main et quelques mots, il leva le sort qui empêchait les professeurs de voir ce qui faisait agir les élèves de la sorte.
Soudain, les professeurs virent d'énormes araignées, des momies décrépites, des démons, des vampires, des ombres sombres, des chiens de l'enfer et ainsi de suite courir après les enfants.
En entendant le langage coloré de ses professeurs, il sourit. C'était son chef d'œuvre, chaque élève voyait sa plus grande peur mais aussi celle des autres, un peu comme un épouvantard excepté que seul Harry ou un Maître de l'Air pouvait dissiper les illusions.
En effet, Yana vit immédiatement le truc et quelques minutes plus tard, les illusions disparurent.
"Rabat-joie" murmura Harry avant d'achever sa pièce.
Soudain, Traias se retrouva flottant dans l'air, attaché au plafond par des petites cordes. Il commença à hurler, demandant à tout le monde de l'aider, mais tout le monde le regardait, hébété, toujours choqué.
Des mots en lettres de Feu apparurent au-dessus de lui.
"Le spectacle de Traias-marionnette"
Je suis Traias, le grand lapin
Traias se retrouva vêtu d'un déguisement de lapin, obligé de faire des petits bonds dans l'air par les petites cordes.
Moi et mes petits amis vivons heureux dans une forêt.
Sammy le petit oiseau vole au-dessus des arbres.
Il battit des bras comme s'il volait.
George le petit scarabée marche dans le sable.
Il se mit à marcher à quatre pattes, levant ses jambes et ses bras bien haut.
Maintenant tapez dans vos mains
Et chantez avec moi:
Lapin Traias, lapin Traias
Dansant, bondissant, chantant
Lapin Traias, lapin Traias
Heureux d'être lui-même!
Pendant la dernière partie, chantée sur l'air des Télétubbies, les cordes avait fait faire une danse idiote à Traias, tout en le faisant taper dans ses mains et en bougeant ses longues oreilles de peluche.
Quand ce fut fini, tout le monde se roulait par terre, riant comme des fous.
Traias fut ramené sur le sol, toujours habillé en lapin, et libéré des cordes.
Il s'enfuit immédiatement hors de la pièce, entouré de rires.
Harry
eut du mal à se calmer. Il avait levé les sorts sur
lui-même au milieu du petit spectacle de Traias.
Il leva
les yeux bers la table des Maîtres qui étaient toujours
vêtus de leurs robes et croisa le regard d'Ambre. La femme
était en train de rire mais quelque chose dans ses yeux lui
fit comprendre qu'il ne s'en sortirai pas comme ça.
Il haussa les épaules: ça en avait valu la peine!
o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Pour
une fois, je ne vous laisse pas trop sur vore faim...
Merci à tous ceux qui ont reviewé le chapitre 11: Wynzar (merci), onarluca (qui pour une fois n'étais pas la 1e à laisser une review :)), Nienna-lo, Les maraudeuses, Sojiro, Théalie, Orphée Potter, severafan, David et Yumi4.
Bisous à tous et à samedi prochain pour la suite (et puis, en bonus, je vous offre le titre du chapitre 13: Inspecteurs et examens... :))
