Chapitre quatorze : L'épreuve de Pharaon
Harry revint à lui quelques secondes plus tard quand de l'eau glacée lui tomba dessus.
Il sauta sur ses pieds, prêt à jeter un sort au responsable. Les Maîtres rirent en voyant son visage.
"Harris, Harris, Harris. Est-ce qu'on a besoin de te rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que tu as jeté un sort à quelqu'un."
Cela calma le sorcier aux cheveux noirs immédiatement. Il ne s'en souvenait que trop.
Flashback
Les inspecteurs n'étaient pas partis depuis deux heures que tous les Maîtres étaient réunis dans le dortoir d'Harry, souriant comme des fous et cachant quelque chose derrière leurs dos.
Fronçant les sourcils d'un air soupçonneux, il se leva de son bureau.
"Bien Harris, tu te souviens sûrement de notre petit marché d'il y a une semaine, n'est-ce pas?"
Redoutant ce qui allait se passer, Harry fit quelques pas en arrière. Il regarda autour de lui, essayant de chercher une sortie, sans résultat.
"N'essaye même pas Harris. Maintenant, regarde le beau cadeau qu'on t'a apporté!"
Ils lui montrèrent ce qu'ils avaient caché derrière leurs dos, ce qui faillit provoquer une crise cardiaque chez Harry.
C'était une longue robe rose, brillante, avec une perruque noire, du maquillage et des bijoux.
"Non!"
"Oh si!" répondit Assim.
Une demie-heure plus tard, Harry se retrouva habillé. Il jeta un regard mauvais et plein de colère aux Maîtres qui étaient morts de rire.
"Harris, t-t-tu as vraiment l'air d'une FILLE!" bégaya Yana.
"Tu as l'air très belle Harris, ou devrais-je dire Hasra?" plaisanta Imir.
Le regard "tais-toi ou meurs" que lui lança Harry les fit rire aux larmes.
Furieux, il se dirigea vers les cuisines, essayant d'ignorer les rires venant du dortoir. La revanche était un plat qui se mange froid. N'étant pas habitué à marcher avec une robe, il trébucha sur un bout de tissu, se retrouvant sur les fesses d'une façon peu gracieuse. En se relevant, sa perruque pencha vers son oreille gauche et quand il essaya de la remettre, il étala son maquillage. La seule chose pour laquelle il était reconnaissant, c'était qu'il n'y avait pas de miroirs à proximité et que les couloirs étaient vides.
La semaine fut vraiment l'Enfer. Heureusement, les domestiques et les cuisiniers eurent pitié de lui et arrêtèrent de se moquer de lui. Les élèves, bien sûr, ne laissèrent pas cette opportunité passer et s'amusèrent à le railler.
Fin du flashback
Ce souvenir le fit un peu frissonner.
"D'accord, d'accord."
"Bien, je suis fière de te dire que tu es maintenant un Maître Elemental de première classe à part entière" dit Ambre, la fierté lisible sur son visage. "Tu devrais faire tes bagages maintenant, tu recevras probablement un message du Pharaon demain."
Harry hocha la tête alors qu'il réalisait ce qu'elle venait de dire. Il était Maître!! Il voulait sauter en l'air et crier mais il réussit à garder un visage impassible.
"Merci, merci beaucoup." Avant que les Maîtres ait pu répondre, il avait quitté la salle, se précipitant vers son dortoir pour tout préparer. Puis il alla dans les quartiers des soldats où ils célébrèrent son succès.
Le lendemain matin, un messager arriva à Karkana, porteur des ordres du Pharaon.
Ce n'était pas très détaillé, cela convoquait juste Harry à la capitale. Une fois que tout fut attaché sur Sheitan, Harry se tourna vers les Maîtres. Il les serra dans ses bras en les remerciant à nouveau.
"Ce fut un plaisir Harris" dit Kénet. "Bonne chance."
"Merci."
Il serra Ambre dans ses bras un peu plus longtemps que les autres.
"Tu vas me manquer Ambre."
"A moi aussi. Reviens dans deux semaines, n'oublie pas."
"Ne t'inquiètes pas. On se verra à ce moment là."
Après avoir dit au revoir à Izmal et aux autres, il suivit le messager jusqu'à la ville de Pharaon.
Le voyage leur prit deux jours et fut peu calme et ennuyeux. Ils atteignirent finalement la capitale et Harry fut immédiatement amené au palais. Dans l'entrée, quelques jeunes garçons, qui les attendaient, leur indiquèrent qu'ils allaient prendre soin de leurs chevaux. Malgré le fait qu'il était assez réticent à laisser son étalon là, Harry n'avait pas le choix.
On le conduisit à travers une succession interminable de couloirs et de pièces, chacune plus magnifique que la précédente. Il comprenait maintenant pleinement ce qu'avait été l'Egypte à son apogée.
Finalement, il s'arrêta devant les portes de la salle d'audience. Levant sa main, il se concentra et s'imagina les vêtements seyant à un Maître Elemental. Se concentrant sur son énergie intérieure, il fit ce qu'Odyeus lui avait montré. Il savait que cela l'épuiserait beaucoup, mais il ne pouvait pas voir le Pharaon vêtu de ses habits de voyage. Il ferma les yeux et sentit un petit picotement dans l'air. Ouvrant les yeux, il vit que cela avait marché. Des vêtements blanc-argentés, dont les contours étaient de la couleur de leur élément constituaient la tenue des Maîtres. Les apprentis étaient habillés en marron, les novices en beige. Harry portait un pagne et une tunique sans manche dont les contours étaient des quatre couleurs (bleu et marron clair, gris et rouge) ainsi qu'une simple ceinture noire et sur son épaule droite, les quatre signes des Elementals entrelacés.
Un héraut l'introduisit.
"Le Maître Elémental Harris!"
Harry entra dans une immense salle alors que le silence s'y faisait. Il put voir qu'il était arrivé dans une audience publique car il y avait des courtisans dans la salle. Leur attention était en ce moment fixée sur lui et il pouvait le comprendre, un peu. Il avait à peine quinze ans et demi et était déjà un Maître, ce qui impliquait qu'il était puissant. De plus, c'était un étranger donc ils ne savaient que penser de lui. On pouvait s'attendre à ce qu'ils soient méfiants.
Il traversa la salle et s'arrêta devant le trône d'Egypte, saluant le Pharaon. Le silence, uniquement brisé par quelques murmures s'étendait toujours sur la pièce.
Le Pharaon était un homme d'environ vingt-cinq ans, grand, joliment musclé et qui devait avoir combattu quand il était plus jeune (les cicatrices sur ses bras en témoignaient). Il hocha la tête vers Harry, faisant signe à un de ses scribes d'approcher. Ils discutèrent à voix basse avant qu'il ne reporte son attention sur les courtisans. Le scribe s'approcha d'Harry et lui fit signe de le suivre jusqu'à une porte sur un côté de la pièce.
Sans un mot, Harry le suivit et entra dans un petit bureau.
"Le Pharaon viendra ici quand l'audience sera terminée" expliqua le scribe avant de partir, sans attendre de réponse d'Harry.
Haussant les épaules, le jeune sorcier s'assit sur l'une des chaises et attendit le dirigeant de l'Egypte.
Une demi-heure plus tard, alors qu'Harry commençait à en avoir assez de compter les petits défauts du plafond et le nombre de hiéroglyphes sur les murs, la porte s'ouvrit.
Le pharaon qui avait l'air fatigué entra suivi de ses scribes. Il s'assit à son bureau, en face d'Harry, et fit signe à ses petites ombres de les laisser seuls. Ils obéirent mais Harry vit que certains étaient assez réticents, donc, alors qu'ils fermaient la porte, il sortit discrètement sa baguette (la cachant aux yeux du Pharaon) et murmura un rapide sort de silence.
"Cela vous gênerait-il si nous laissions tomber les formalités? Vous ne devez pas bien les connaître et pour vous dire la vérité, nous n'avons pas le temps."
Voyant qu'Harry était d'accord, le Pharaon commença à expliquer la situation.
Pour résumer, il était face à un grave problème avec les régions du Sud, en particulier en Nub. Au départ, ce n'avait été que des problèmes mineurs: des petites attaques de caravanes, des petits raids. Rien qu'une armée ne pouvait réprimer. Mais depuis un mois, cela avait empiré. Un homme qui avait pris le pseudonyme de Seth devenait important là-bas. D'après les informations que le Pharaon avait réunies jusqu'ici, c'était un Elemental de Feu qui n'avait pas été à Karkana mais s'était entraîné tout seul. Son contrôle sur le Feu le rendait vraiment dangereux. Dans un pays où l'eau était souvent rare, un incendie était mortel. Il en avait allumé plusieurs pour détruire les symboles de l'autorité du Pharaon. Quelques jours plus tôt, il avait reçu des rapports signalant que des mercenaires l'avait rejoint. Comment avait-il pu les payer, cela restait inconnu mais le nombre d'attaques avait augmenté et il avait réussi à recruter d'autres Elémentals. Deux jours plus tôt, l'agent qui était là-bas n'avait pas envoyé de rapport et on n'avait reçu aucune nouvelle de lui depuis.
"Je vois, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je suis ici."
Le Pharaon le regarda, le visage grave.
"C'est simple. J'ai envoyé quelques troupes là-bas. Aucune n'est revenu. Chacune d'entre elle comprenait deux Maîtres Elémentals. Soit ils se sont fait tuer, soit ils sont passé à l'ennemi. C'était des Maîtres de l'Eau et de la Terre. Des troupes seules sont destinées à échouer car elles seraient sans défense devant un Elémental. Quand Kémal m'a envoyé un message, deux jours après son arrivée à Karkana, il m'a parlé de vous et de vos, pourrais-je dire, capacités de même que situation peu ordinaires. Il a également suggéré que vous seriez peut-être capable d'aider l'Egypte dans cette situation difficile.
Harry savait q'il allait aider le Pharaon, il avait déjà promis qu'il le ferait, mais il était un peu effrayé à l'idée de changer l'histoire. Pour une fois dans sa vie, il regretta de ne pas avoir fait plus attention pendant ses cours d'Histoire de la Magie.
Il prit une profonde inspiration.
"D'accord. Comment puis-je aider votre Majesté?"
Idiot, idiot, idiot!
C'était ce que pensait Harry alors qu'il évitait une boule de Feu.
J'aurais pu rester à Karkana jusuqu'à ce que je parte, à ne rien faire à part m'entraîner et me détendre, mais non, non, non, non, il fallait que je vienne ici. Stupide, stupide, stupide!
Il repensa à la suite d'évènements qui l'avait amené ici, au milieu du Nub, à éviter des boules de Feu et autres attaques variées des trois Maîtres Elémentals encore debout.
Flashback
Dès qu'il avait donné son accord pour l'aider, le Pharaon avait donné une série d'ordres et un jour plus tard, Harry avait sauté par portail de Feu jusqu'à Nub. Un autre Maître lui avait donné une image détaillée du lieu où il atterrirait.
Une fois là-bas, il avait été au quartier général des troupes, transportant tous les papiers que les scribes lui avaient donné avant son départ. Le chef fut un peu réticent à admettre sa situation et les pouvoirs que Pharaon lui avait donné, mais finalement, quand il vit qu'Harry connaissait au moins les bases du combat, il coopéra. Cela demanda juste quelques duels à Harry pour le convaincre.
Les choses allèrent mieux alors. Les soldats avaient déjà réduit les endroits possibles où la base de l'Elémental pouvait être. Pour trouver l'endroit précis, Harry aurait pu utiliser ses pouvoirs mais cela l'aurait épuisé si ça avait du prendre du temps, ce qui aurait probablement été le cas, sachant que l'Elémental avait sûrement élevé des défenses autour de son camp. Au lieu de cela, Harry trouva un meilleur moyen d'obtenir cette information quand il réalisa qu'un animal était omniprésent ici: les serpents.
Et pour une fois, Harry avait été heureux de pouvoir parler avec eux. Ils avaient été d'accord pour l'aider immédiatement. L'Elémental était en train de détruire leur habitat et ils ne prenaient pas ça très bien. Le jour suivant, Harry savait où se trouvait l'Elemental, mais aussi le nombre d'hommes qu'il avait, ce qu'ils pouvaient faire, quel type d'armes ils avaient ainsi qu'une carte assez simple de la base.
Heureux des progrès rapides, Harry prépara l'action des troupes avec Dozlan, le chef et quelques officiers. Finalement, un jour plus tard, ils avaient un plan qui pourrait marcher. Ils partirent immédiatement. Les Maîtres combinèrent leurs pouvoirs pour créer un Portail géant qui permettrait au troupes d'arriver dans la région où leur ennemi était posté. Ils ne pouvaient pas s'approcher trop avec le Portail. Il créait des perturbations dans les éléments qui pouvaient être senties par un Maître. Cela leur prit trois jours pour encercler le camp. Il avait fallu marcher à travers la forêt et ce n'était pas un voyage amusant: la chaleur, l'humidité, les insectes de toute sorte qui piquaient et d'autres bêtes sympathiques ne les avaient pas aidés.
Une fois qu'ils furent arrivés, ils se préparèrent à attaquer et Harry commis sa première erreur: il se porta volontaire pour faire partie du petit groupe qui s'occuperait des Elémentals. La deuxième et dernière fut de laisser le Maître de Terre, qui s'était aussi porté volontaire, prendre la tête de leur groupe et déclencher les pièges et les alarmes autour des quartiers des Maîtres Elémentals. Harry avait eu envie d'arracher la tête de l'homme. Ils étaient flagrants mais il avait été si sûr de lui qu'il avait marché en plein dedans. En quelques minutes, la moitié de leur groupe était à terre. Harry envoya alors le reste se battre avec les soldats normaux car ils seraient sans défenses devant les Maîtres. Ils avaient obéi, quelques uns avec réticence, mais il avaient accepté son ordre.
C'est pourquoi il était en train d'essayer d'éviter d'être brûlé sur place.
Fin du Flashback
Il évita une nouvelle attaque.
Il commence à vraiment m'énerver!
Il n'eut pas le temps de s'appesantir plus sur cette pensée: profitant de son manque de concentration temporaire, l'Elémental avait recommencé à lui envoyer des boules de Feu.
En tout cas, il manque de diversité.
Avant qu'il ait pu réagir, il sentit soudain une douleur dans son dos. Se retournant, il envoya dans les airs l'infortuné Maître, qui avait pensé que lui envoyer des pierres pointues dans le dos serait approprié. L'homme s'écrasa sur un arbre, quelques mètres plus loin, avec un cri de douleur, avant de retomber par terre.
Un à terre, encore deux. Il y avait trois Maîtres, quatre novices et trois apprentis. Les novices et les apprentis se battaient avec les mercenaires car il ne semblaient pas capables de faire des manipulations complexes des éléments.
Un éclair de Feu le dépassa, brûlant un peu ses bras. Harry fit une grimace et serra les dents.
Ca, ça veut dire que c'est la guerre!
Harry évita encore quelques piques de Feu, roula sur le sol et envoya ses Eléments dans la partie.
Maintenant, je vais vous montrer ce qu'un vrai Maître sait faire.
Il décida de s'occuper d'abord du Maître de l'Air irritant qui essayait de le souffler au loin depuis plusieurs minutes. Il n'était pas très puissant mais persévérant, ce qui commençait à l'énerver.
Tout en évitant les attaques, il prépara une boule de Feu. Ils pouvaient être deux à jouer à ce petit jeu.
Alors que le Maître de l'Air allait lancer une nouvelle attaque, il envoya la boule au bon moment.
Le résulta fut spectaculaire.
Alors que le Maître envoyait son attaque, la boule de Feu rencontra l'Air et là… et bien, il aurait du savoir qu'utiliser l'Air contre le Feu n'était pas une très bonne idée au départ.
Maintenant, il était temps d'écraser le pyromane.
Harry fit face au dernier Maître, le chef. Il était plutôt grand, probablement dans la trentaine. Il était entouré dans un tissu rouge sang et avait teint ses cheveux en rouge.
Tu parles d'un obsédé du Feu!
Ils tracèrent des cercles l'un autour de l'autre, chacun évaluant l'autre, essayant de trouver un défaut, une faiblesse. Aucun d'eux n'avait parlé depuis le début de l'attaque. Soudain, le Maître s'arrêta et regarda Harry.
"A qui ais-je l'honneur?"
"Harris et vous, quel est votre vrai nom, si on ignore votre adorable surnom?"
"Ifer."
Puis, ne laissant pas le temps à Harry de répondre ou de réagir, des flammes l'entourèrent, s'élevant de plus en plus haut, devenant de plus en plus grosses. Les yeux d'Harry s'agrandirent quand il reconnut l'attaque: la vague de l'Enfer.
"Arrêtez, vous êtes fou? Vous allez tous nous tuer!"
L'autre ne fit que lui sourire, une lueur de folie dans les yeux.
L'esprit d'Harry tournait à toute allure, essayant de trouver un moyen de l'arrêter. La vague de l'Enfer était l'une des plus puissantes attaque de Feu. Le Maître devait rassembler son élément et autant d'énergie que possible. Quand l'énergie du Feu était maximale, il la relâchait. Le pouvoir agissait comme une onde de choc, mais était constitué de Feu pur. Selon la puissance réunie et la force du Maître, cela pouvait tout détruire sur un rayon allant de vingt mètres à vingt kilomètres.
Harry soupira, il ,'y avait qu'un seul moyen de le contrecarrer, mais ça allait faire mal!
Utilisant l'Air, il commença à tisser un dôme bouclier protecteur autour d'eux. Soudain, alors qu'il finissait, il vit les flammes autour du Maître rentrer dans leur créateur. Rassemblant son courage, il attendit la vague.
Il n'eut pas à attendre longtemps: le Maître leva les bras et les rabaissa en criant, libérant le pouvoir. Harry poussa un petit grognement.
Quel comédien!
Mais il se reconcentra vite sur son bouclier. Il devait contenir cette vague.
Dès qu'elle atteignit son bouclier, il s'enflamma. Serrant les dents, Harry maintint le dôme. Ce n'était pas un dôme-bouclier traditionnel mais plus une toile d'araignée. Le Feu suivit les lignes et bientôt le dôme fut complètement enflammé. Se mordant la lèvre inférieure, Harry commença à ramener les lignes vers lui, réabsorbant l'énergie de l'Air mais aussi celle du Feu. Cela fit mal car le pouvoir n'était pas le sien et le combattait.
Lentement, petit à petit, la toile d'Air fut réabsorbée. Alors que la dernière ligne disparaissait, il se tourna vers le Maître de Feu qui haletait. Cette attaque demandait beaucoup d'énergie et vidait son créateur. D'un autre côté, Harry savait qu'une fois qu'il aurait surmonté la douleur, il aurait plus d'énergie à sa disposition qu'il n'avait jamais eu. Son corps entier tremblait sous la pression.
Tombant sur un genou, il posa sa main sur le sol et y relâcha un peu d'énergie en utilisant son élément Terre.
Les pieds d'Ifer commencèrent à s'enfoncer dans le sol. Quand il fut enterré jusqu'à la taille, Harry arrêta et créa des liens avec l'Eau pour l'attacher et l'empêcher d'utiliser son propre élément.
Il regarda autour de lui tout en s'époussetant distraitement. Maintenant, il ne voulait qu'une seule chose: un lit. Il ne s'était jamais senti aussi fatigué et pourtant, il en avait eu l'occasion.
Attachant les deux autres Maîtres, il se dirigea vers les autres parties du camp où les combats avaient eu lieu. Alors qu'il s'approchait, il vit de nombreux corps, des mercenaires, des soldats de Pharaon, certains morts, d'autre blessés, d'autres encore juste évanouis. Il jeta quelques sorts de guérison en passant devant les blessés. Pour ceux dépassant ses capacités, il jeta un petit sort qui les plongea en stase. Finalement, il atteint le centre de la base et chercha Dozlan. Il le repéra finalement près d'une grande tente, discutant avec ses officiers. Les rejoignant, il vit soudain un homme à terre, vêtu de rouge, se lever et rassembler quelque chose qui ressemblait à une faible attaque de Feu. Mais même avec peu de pouvoir, elle pouvait tuer si on la lançait correctement. Harry le vit viser précisément et la lancer vers Dozlan.
"COUCHEZ-VOUS!"
Son cri alerta le chef de la troupe qui le regarda perplexe.
Merde!
Il accéda rapidement à son élément Feu et visualisa un mur devant Dozlan et les autres. Malgré son épuisement croissant, cela marcha et quelques minutes plus tard, le novice était par terre et attaché et Harry s'adossa, haletant, contre la chose la plus proche, qui se révéla être un arbre. Il savait qu'il n'aurait pas du faire ça, il allait le payer pendant les prochains jours, mais il ne pouvait pas laisser Dozlan se faire cuire.
Essayant toujours de reprendre son souffle, il le vit s'approcher, suivi de ses lieutenants.
"Comment ça s'est passé?"
"Plutôt bien, nos pertes sont moins importantes que prévu, sûrement grâce à ce dôme de Feu qui nous a fourni une distraction pendant le combat. Qu'est-ce que c'était? Ca couvrait toute ta région."
A ce moment-là, les autres Elémentals les rejoignirent pour faire leur rapport à Dozlan. Ils se tinrent un peu derrière Harry, attendant sa réponse, curieux de savoir ce que c'était aussi.
"Et bien, c'était le seul moyen de contrecarrer son attaque, content de savoir que ça vous a aidé aussi."
"Quelle attaque?" lâcha le Maître de l'Air. Il a du sentir mon bouclier pensa Harry.
"La vague de l'Enfer."
Trois mâchoires tombèrent par terre.
"L-la v-vague de l-l'Enfer? Bégaya Jéal, le Mâitre de l'Eau.
"Oui."
Harry était trop fatigué pour élaborer.
"Est-ce que je pourrai m'allonger un moment Dozlan, je suis épuisé?"
"Vas-y Harris."
Harry entra dans la tente la plus proche et tomba sur une natte qui appartenait apparemment à un soldat. Soupirant de contentement, il s'endormit rapidement.
"Harris, réveillez-vous, Harris!"
Grognant, Harry remua, se tournant vers celui qui le secouait.
"Quoi?"
"On doit rentrer. Les autres ont besoin de vous pour le Portail."
"D'accord, donnez-moi une minute et j'arrive."
Pour voyager seul, un Elémental n'avait besoin de contrôler que son élément. Tout ce qui le touchait ou toute personne qui le tenait le suivrait. Mais pour transporter des troupes, ils ne pouvaient pas faire cela, c'était trop lent et trop épuisant. Ils utilisaient donc une autre méthode: elle requérait un Maître de chaque élément. Ils devaient combiner leurs pouvoirs pour créer une sorte de déchirure dans les éléments. La partie délicate, c'était que chacun d'eux devait visualiser exactement le même endroit ou bien ceux qui utiliseraient le Portail arriveraient en morceaux, un dans chaque lieu visualisé. Harry, capable de manipuler les quatre éléments, pouvait en ouvrir un seul, mais cela lui demandait plus de temps et d'énergie.
Il se dépêcha de rejoindre les Maîtres et pris sa place entre Jéal et Farid, les Mâitres de la Terre. Ils avaient déjà fait cela pour venir et l'ouvrirent donc facilement.
Avant le crépuscule, le groupe était de retour. Tous les blessés étaient en train d'être soignés, les morts allaient être momifiés puis enterrés selon les ordres du Pharaon.
Après avoir fait son rapport à Dozlan, Harry rassembla ses affaires, les rangea, équipa Sheitan, s'habilla dans la tenue des Maîtres et utilisa un de ses éléments pour revenir à la capitale.
Il alla au palais où des gardes l'arrêtèrent à l'entrée et où il dut attendre que quelqu'un vienne pour confirmer le fait qu'il avait le droit d'entrer.
Un jeune scribe vint au bout de quinze minutes. Il parla rapidement aux gardes et lui fit signe d'entrer. Après avoir laissé Sheitan dans les écuries, on conduisit Harry dans le même bureau que la dernière fois et on lui dit d'attendre.
Une heure plus tard, le Pharaon, toujours suivi de ses scribes, entra. Pendant l'heure qui suivit, Harry fut débriefé, ce qu'il fit avec amusement en regardant le scribe écrire furieusement. Finalement, le Pharaon les congédia.
"Enfin!" soupira-t-il d'un air fatigué. "Je dois te remercier, Harris, pour ce que tu as fait."
"Ce n'est pas la peine. Majesté, excusez-moi de demander cela, mais pourrais-je savoir ce qui vous ennuie?"
Harry ne pouvait pas croire qu'il avait demandé ça.
"Et bien, peut-être devrais-tu savoir. Il y a eu une augmentation des attaques de caravanes et malgré les troupes, les bandits n'ont pas arrêté."
"Est-ce que ce sont les Cheetahs?"
"Non, c'est le travail de plusieurs groupes. Il y en a eu beaucoup qui sont apparus récemment."
Fronçant les sourcils, Harry fixa l'homme en face de lui. Il avait une idée, mais ne savait pas s'il était assez ouvert d'esprit pour l'accepter.
"Votre Majesté?"
"Harris?"
"J'aurais peut-être une solution, mais"
"Parle."
"Et bien, qu'est-ce qui est mieux pour attraper des bandits que des bandits?"
Cela capta l'attention du dirigeant de l'Egypte.
"Tu peux élaborer?"
"Et bien, disons que si vous pouviez enrôler des bandits dans vos propres forces, vous pourriez réduire le nombre d'attaque car ils seraient plus à même d'anticiper les actions des autres."
"C'est une bonne idée, très peu orthodoxe bien sûr, et qui va sûrement choquer beaucoup de gens, mais c'est une bonne idée" continua-t-il alors qu'Harry allait parler. "Le problème, c'est que je ne connais aucun groupe de bandits. Tu n'en connaîtrais pas un par hasard?"
Son visage était impassible mais Harry pouvait voir de l'amusement dans ses yeux.
"Il se pourrait que j'en connaisse, cela dépend de vous."
"Et si je faisais un marché avec eux?"
"Quel genre de marché?"
"Amnistie complète en échange de leurs services comme une sorte de police de l'ombre, comme escorte ou comme mes gardes du corps personnels.
Harry y réfléchit attentivement.
"Est-ce que vous êtes prêt à écrire tout cela?"
"Donne-moi le papyrus derrière toi."
Dix minutes plus tard, Harry partit avec un rouleau de papyrus précieusement caché sous sa tunique.
Cela lui prit trois jours pour atteindre la base des Cheetahs. Il faillit se perdre mais réussit à repérer un plus gros amas d'énergie élémentale grâce à son élément Air.
Il écarta le mur d'illusion et entra dans le camp des bandits, manquant de justesse de se faire transpercer par une vingtaine de flèches.
"Hé! Du calme!"
"Harris! Entre! Relax, les gars, c'est Harris!"
Les autres baissèrent leurs arcs et autres armes et saluèrent le jeune sorcier.
"Plus de flèches?"
Sizrian rit en le conduisant vers le quartier général.
"Alors, qu'est-ce qui t'amène ici?"
"Et bien, deux choses."
"D'accord. Lesquelles?"
"D'abord, est-ce que vous pourriez m'apprendre les bases du langages aux animaux?"
"Accordé, et la seconde?"
"Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que je porte un papyrus du Pharaon lui-même, qui vous accorde l'amnistie totale et vous offre un travail en tant qu'escorte, police de l'ombre ou garde du corps personnel, groupe qui n'aura à répondre que de lui."
Un long silence suivit cette déclaration.
"Je dirai que tu es complètement fou" dit finalement le chef des Cheetahs.
Harry,avec un large sourire, sortit le papyrus que le Pharaon lui avait donné et le tendit sans dire un mot à Sizrian qui le regardait maintenant fixement, la bouche ouverte.
Lentement, il l'ouvrit et le lit, le relit et le re-re-re-relit.
"Pourrais-tu nous laisser seul un moment, Harris?" dit-il finalement, le regardant avec attention.
Hochant la tête, l'adolescent aux cheveux noirs se leva et sortit de la pièce. Pendant les heures qui suivirent, il prit soin de Sheitan puis resta avec lui.
Alors que le crépuscule arrivait, Sizrian s'approcha de lui.
"Harris?"
"Oui?"
"Tu peux rester ici un moment si tu veux toujours apprendre l'ani-langage."
"Merci. Et à propos de"
"Mes camarades et moi allons y réfléchir."
"Comme vous voulez. Je dois partir dans trois jours."
"Cela nous laissera assez de temps pour apprendre les bases. Nous travaillerons tous les après-midi."
"Pas de problème."
"Bien, maintenant que tout ça est réglé, raconte-moi ce que ta petite revanche a donné."
Harry se lança dans une explication détaillée de ce qui s'était passé et bientôt, on put entendre des rires dans tout le bâtiment, ce qui terrifia les autres bandits: quand Sizrian commençait à rire comme ça, cela ne voulait dire qu'une seule chose: fuyez!
Les trois jours suivants passèrent atrocement lentement, du moins du point de vue des bandits: pour Sizrian et Harry, ils passèrent à toute allure. Peut-être était-ce du au fait qu'ils n'arrêtaient pas de faire des blagues à tous ceux qu'ils croisaient. Après une journée, la plupart des habitants du quartier général prenait garde à les éviter.
Entre les blagues et l'apprentissage de l'ani-langage, Harry était très occupé. Il avait fait de rapides progrès et pouvait maintenant avoir de petites discussion avec les animaux comme 'Moi Harry. Toi?'
Finalement, au grand soulagement des bandits, il fut temps pour lui de partir.
"J'ai été heureux de t'avoir ici Harry, c'est une honte que tu doives partir si tôt."
D'après le regard de ses compagnons, son court séjour avait définitivement été assez long.
"Merci beaucoup, et n'oubliez pas d'utiliser ce que je vous ai donné."
"Oh! Ne t'inquiète pas, je saurai utiliser ton truc à bon escient."
Voyant la lueur folle dans les yeux de leur chef, les bandits eurent soudain envie de se cogner la tête contre le mur le plus proche.
Après d'autres au-revoir, Harry partit et retourna à Karkana.
Il arriva au crépuscule.
Ambre l'attendait.
"Pile à temps."
"Comme d'habitude." Voyant l'expression d'Ambre, il se corrigea: "d'accord, pour une fois. C'est mieux?"
"Viens, on n'a pas beaucoup de temps."
Elle le guida dans l'école, m'emmenant dans une pièce vide qui avait l'air de ne pas avoir été utilisée depuis un long moment. Malgré la poussière, Harry put voir la forme d'une étoile sur le sol. Ambre s'en approcha et s'agenouilla à côté, plaçant la main sur une des branches.
Immédiatement, la forme se mit à briller intensément.
"ET bien, Harry, je pense que le temps de se dire au revoir est arrivé."
"Merci pour tout Ambre."
"De rien."
Elle le serra dans ses bras très fort. Puis elle le relâcha, le regardant intensément.
"Tu as beaucoup de potentiel Harry, ne le gâche pas."
"Ne t'inquiètes pas, je te le promets."
Après une dernière embrassade, ils se séparèrent et Harry monta Sheitan avant de guider l'étalon dans l'étoile.
"Au revoir Harry."
Harry lui fit un dernier signe de la main et sentit le tiraillement familier dans sa paume et tomba dans le tourbillon multicolore.
Je me demande où je vais atterrir cette fois.
0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0
Ca y est, le chapitre est complet. Pas trop tôt, hein? Mais bon,j'ai tapé pendant deux heures et quelques non-stop ce soir pour que vous l'ailliez aujourd'hui et qd j'ai voulu le poster, je me suis rendue compte que ff avait des pbs, mais bon, on est tjs samedi (pendant 1/4 d'heure encore) alors c bon :) J'espère que la fin vous a plu.
Toujours merci à ceux qui ont laissé une review pour le chapitre treize: onarluca, Sojiro (non, le Pharaon n'est pas un de ses ancêtres), severafan, Gandalf le Blanc AGC (heureuse que tu te mettes à laisser des reviews :)), Orphée Potter, David, satya, underphoenix, Théalie (merci, tu vas me faire rougir:)) et Greg.
Et merci aussi à ceux qui en ont laissé une pour la moitié de ce chapitre (ça m'a fait encore plus plaisir de voir que vous aviez pris un peu de temps pour en laisser une même si c'était pas un chapitre entier :)): onarluca, Gandalf le Blanc AGC, satya, Sojiro, Théalie, Orphée Potter (ça y est, Sizrian est revenu. Heureuse? :)) et Lilly Margot.
Un petit bonus pour les impatients: le titre du prochain chapitre est "Rencontre avec un autre ancêtre." Mais comme ça vous apprend rien du tout de plus, je vous dis aussi que cette fois, c'est quelqu'un dont vous avez déjà entendu parler :) Sinon, c'est aussi dans le prochain chapitre qu'on a un peu plus de nouvelles sur ce qui se passe à Poudlard dans le présent.
Bisous à tous et à samedi.
