Chapitre seize: Installation.

Les deux dernières semaines avaient été dures pour Harry. Les quatre fondateurs lui avaient imposé un lourd emploi du temps qui le laissait complètement épuisé la nuit pour être réveillé le lendemain à l'aube. Même s'il connaissait maintenant les habitudes et les coutumes de cette époque, il avait du s'habituer à certaines d'entre elles. Les vêtements, pour commencer, étaient différents, le langage était archaïque et il devait faire attention car le plus simple mot pouvait avoir des sens cachés…

Sa mise à niveau avait été brutale. Heureusement, il n'avait pas perdu beaucoup de la forme physique qu'il avait développé à l'époque d'Odyeus avec ses amis. Il avait vu des élèves de temps en temps mais il avait fait attention à ne pas être vu. Les fondateurs avaient été catégoriques, personne ne devait savoir qu'il était là. Il vivait dans une aile désaffectée du château, Sheitan était dans un paddock très loin mais ce soir était le dernier jour de sa mise à niveau. Pendant tout ce temps, Harry avait fait attention à ne montrer aucune de ses capacités spéciales, les réservant pour les cours. De toute façon, la mise à niveau avait été centrée sur les capacités qu'il était censé avoir en cinquième année. Au début, il avait cru que ça allait être facile, mais il réalisa bien vite que la Magie et les incantations avaient beaucoup évolué entre cette époque et la sienne… Il devait réapprendre la plupart des choses. Quelle joie! Il parcourut du regard la pièce qu'il avait utilisée pendant les deux dernières semaines.

"Génial, ils sont où maintenant?" soupira-t-il alors qu'il remarqua un petit rouleau de parchemin. "Qu'est-ce que c'est que ça…?"

Il le prit et le déroula pour le lire.

"Cher Harry, C'est Harold maintenant! Je sais! Alors dis-le! Mais son prénom, c'est Harry! Oui, mais ici, c'est Harold. Oh tais-toi! C'est Rowena maintenant puisque aucun de ces deux bébés ne semble capable d'écrire ce mot. Ta mise à niveau est terminée, comme tu le sais sûrement. Mais pour être sûrs que tu as appris tout ce dont tu as besoin, voici un petit test. Tu as cinq minutes te préparer mais souviens-toi, pas de magie élémentale."

Harry jura alors que le rouleau s'enflammait. Il prit rapidement sa baguette et transfigura une chaise en bouclier et une plume posée près de lui en épée.

Il avait à peine terminé que la pièce autour de lui se transforma en labyrinthe.

Des souvenirs l'assaillirent immédiatement.

Fleur qui hurlait, Krum, Endoloris, l'araignée, la coupe, Cédric………Il secoua la tête, ça n'allait pas l'aider ici.

Regardant autour de lui attentivement, il vit qu'il y avait deux chemins en face de lui. Les examinant, il remarqua que l'un deux portait des empruntes d'animaux. Il choisit celui sur sa deoite, avec les empruntes. Si des animaux préféraient aller de ce côté, il ferait confiance à leur instinct. Il marcha vite et surmonta quelques obstacles comme des plantes à l'air vicieux, certaines qu'il reconnut comme le Filet du Diable mais d'autres qu'il n'avait jamais vues auparavant. A la fin du parcours, il devait vaincre quelques bêtes comme des Kappas, des strangulots, un troll, une bande de lutins de Cornouaille, un Quintaped…, répondre aux questions d'un sphinx, qui n'étaient étonnamment que sur l'histoire, soigner quelques unes de ses blessures et quelques animaux qu'il avait rencontré dans son voyage pour sortir, traverser une pièce en utilisant différents sorts pour attirer, repousser, geler, réchauffer, élargir, réduire, éviter ou lancer différents objets, une autre qui ressemblait à un échiquier, la seule différence étant qu'il n'y avait pas de pièces d'échec, mais que pour atteindre la case suivante, il fallait effectuer une transfiguration imposée. Puis il se retrouva en face de trois portes sur lesquelles étaient imprimées des runes. Chacune portait la recette d'une potion. Devant chaque porte se trouvaient des ingrédients et un chaudron ainsi qu'un kit de potion et des fioles.

Haussant les épaules, Harry se mit à traduire les runes. La première porte était la recette pour une potion d'invisibilité, la seconde était pour le Corhosai, une potion acide qui pouvait traverser tous les matériau que ce soit de la pierre, du métal, du diamant…n'importe quoi. Finalement, la dernière était une forte potion soignante.

Harry commença les potions, la plus difficile en premier. Toutes pouvaient être préparées en une demie-heure environ.

Finalement, il termina et la pièce se transforma en cercle de Duel. Une forme qui semblait faite de fumée commença à apparaître, elle devint de plus en plus consistante au fur et à mesure qu'elle approchait. Harry vit que la forme tenait une épée brillante et le jeune homme eut à peine le temps de dégainer celle que Godric lui avait prêtée, parant le coup maladroitement. Il avait eu une leçon d'escrime par jour pendant les deux dernières semaines. Son entraînement avec des bâtons quand il était dans le volcan avec ses amis à l'époque d'Odyeus avait payé. Cela l'avait aidé pour ses réflexes mais il n'avait jamais appris les bases du maniement de l'épée, qui était très différent du lancer de couteaux ou du combat avec une dague avec lesquels il était déjà familier. Le tir à l'arc était plus facile car ils s'était déjà entraîné avec des professeurs à l'époque d'Odyeus et avec les gardes de Karkana et il en était de même pour le combat à main nue. Cependant, l'épée était une autre histoire et deux semaines ne suffisaient pas à tout apprendre. Il comprenait rapidement les règles mais il devait muscler ses bras qui n'étaient pas habitués à supporter le poids de cette arme pendant longtemps. Mais Harry était déterminé à avoir un bon niveau d'escrime, ce qui avait beaucoup plu à Godric, même si le talent d'Harry à l'escrime restait encore basique, il voyait du potentiel dans son jeune descendant.

En effet, la forme de fumée n'avait pas un très bon niveau, pour qu'Harry ait un défi sans être écrasé par son adversaire éthéré. Son point fort, c'était l'improvisation, et c'était cet atout qui lui permettait de prendre le dessus dans un combat. Après avoir échangé quelques coups, il décida d'utiliser ses couteaux, ni Godric ni un des autres fondateurs ayant dit quelque chose à propos de l'utilisation d'une autre arme, mais avant qu'il n'ait pu les attraper, son adversaire tourna son hésitation à son avantage et l'attaqua, le désarmant. La forme de fumée se dissout, remplacée par une autre, tenant cette fois-ci une baguette.

Un peu mécontent de sa défaite, Harry fut toutefois réjouit de voir ça. Le Duel Magique était rapidement en train de devenir sa spécialité. Les années avec les Dursleys avaient fait en sorte qu'il ne devienne pas très grand. Sa taille, bien qu'elle devienne un atout quand il s'agissait de réflexes ou de rapidité, le désavantageait à l'escrime ou dans d'autres formes de combat car il ne pouvait pas être aussi fort que ses adversaires. Au combat à mains nues, ce n'était pas si important car on lui avait appris des techniques pour lesquelles la force n'était pas utile et où il pouvait utiliser ses dons au mieux. Cependant, la force était nécessaire pour l'escrime. Dans les Duels Magiques, il ne s'agissait que de connaissance, de rapidité, de réflexes et de pouvoir magique. Harry avait la vitesse, les réflexes, était en train d'élargir sa connaissance de sorts, maléfices, de contre-sorts et de charmes pour guérir. Quand au pouvoir, disons-juste qu'Harry avait réalisé que le pouvoir magique brut n'était pas quelque chose dont il manquait…

Peu de temps après, il était profondément impliqué dans le combat. La poussée d'adrénaline le submergeait.

"Expelliarmus! Confusa." Il murmura à peine le second sort, l'envoya immédiatement après le très visible sort de désarmement. Il commençait à apprendre à dissimuler ses sorts. Bien sûr, le sort de Confusion n'était pas encore invisible et il devait encore apprendre à réussir à envoyer des sorts sans parler, mais il était quand même content de ses progrès.

La silhouette évita le premier vers la droite car Harry avait fait attention à l'envoyer avec un léger angle pour le forcer à le faire bouger à l'endroit où irait son second sort. Comme prévu, elle fut touchée. Ses yeux se troublèrent et il vacilla un peu. Prenant immédiatement avantage de la situation, Harry murmura une autre incantation:

"Reverto baguette."

Il ne pouvait pas lui jeter de sort directement car ce sort-là, même s'il mettait quelqu'un hors de combat pour un court moment, il le rendait également immune aux charmes pendant là même période.

Le sort de confusion commença à se dissiper et son adversaire réussit à éviter son sort de stupéfixion. Il leva sa baguette sans remarquer le regard d'anticipation d'Harry.

"Petrificus Totalus!"

Cependant, à la grande joie d'Harry, le sort au lieu de l'atteindre, sortit par le bout de la baguette tenu par son adversaire. Son sort avait marché. Il avait simplement inversé la baguette, de façon à ce que le sort sorte maintenant par le manche.

La silhouette se dissout et la pièce revint à son état normal. Des applaudissement le firent sursauter. Il tourna sur ses talons, pour ne voir que les quatre fondateurs qui applaudissaient et Merlin qui faisait la moue.

"Bien Harry, il y a encore une marge de progrès, mais c'est très bien pour seulement deux semaines de travail."

"Merci" dit le jeune sorcier en remettant sa baguette dans sa poche et en s'inclinant un peu pour les saluer de la façon appropriée.

"Je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne m'avez pas laissé l'entraîner aussi…" dit Merlin, agissant comme un petit enfant à qui on aurait refusé son jouet préféré.

"Nous avons déjà parlé de ça" soupira Helga. "Maintenant Harry, tu vas te reposer, demain nous te présenterons à l'école. Comme tu le sais, nous avions d'abord pensé te laisser en dehors d'une Maison mais ce sera plus simple pour toi de t'intégrer si tu appartiens à l'une d'entre elles. Nous t'avons placé à Gryffondor, pour des raisons évidentes." Harry hocha la tête, soulagé de savoir qu'il allait pouvoir se coucher.

"Tu n'auras pas de cours supplémentaires la semaine prochaine, pour que tu t'adaptes mais ils commenceront dans exactement une semaine et tu n'auras le droit à aucune excuse. Salazar viendra te chercher demain matin" ajouta Rowena.

"Depuis quand?" demanda le représentant de la maison Serpentard.

"Depuis maintenant!" lâcha la femme, le défiant de la contredire.

"D'accord, ne montes pas sur tes grands chevaux…" marmonna l'homme, lui lançant un regard mauvais.

"Bien, maintenant que c'est réglé, au lit!"

Saluant, Harry quitta la pièce et alla droit à ses quartiers. On lui avait donné son propre appartement qu'il garderait pendant tout son séjour à cause de son emploi du temps différent. Ca aurait été difficile d'expliquer pourquoi il avait besoin de s'entraîner sans révéler autre chose. Même s'il y avait des domaines comme l'escrime où cela pouvait passer pour un cours de soutien, ses capacités en duel ne permettraient bientôt plus cette excuse dans cette matière en particulier.

Il arriva devant le portrait qui gardait son entrée. C'était une peinture représentant les quatre fondateurs avec leurs femmes ou leurs époux et leurs enfants. Il avait un peu parlé avec la peinture et avait appris quelques choses qui l'avaient empêché de poser trop de questions.

Godric Gryffondor était marié avec Lady Léanne de Holters et avait deux fils de neuf et quatre ans. Lady Serdaigle était mariée avec Sir Dérik d'Eltos et avait une fille de dix-sept ans, également mariée. Helga était veuve car Sir Théran de Kard était mort dans une escarmouche quelques années auparavant laissant son domaine à sa femme et à ses trois enfants. Son fils de vingt ans s'occupait des terres de la famille et des son frère et de sa sœur, un garçon de quinze ans et une fille de 12 ans qui était tous les deux à Poudlard. Finalement, Salazar était aussi marié avec Kala de Céridan et avait une fille de dix ans qui viendrait à l'école l'année prochaine et un garçon de cinq ans. Son appartement était décoré avec des couleurs riches, chaque pièce portait les couleurq d'une Maison: la salle de bain pour Serpentard, le salon pour Serdaigle, sa chambre pour Gryffondor et la petite pièce qu'il utilisait pour travailler pour Poufsouffle. Il lança un charme sur la petite statue de sa table de nuit pour se réveiller tôt car il devait entraîner Sheitan. En s'endormant, il ne put supprimer un léger sentiment d'appréhension, son dernier séjour dans une école ne s'était pas très bien passé en ce qui concernait ses relations avec les autres… Il essaya de l'ignorer mais ne put pas totalement s'en débarrasser.


Son sommeil fut tranquille. Il avait eu des cauchemars pendant les premiers jours au campement d'Odyeus mais après un moment, il y en avait eu de moins en moins et il n'en avait plus depuis son arrivée à Karkana. Même s'il était soulagé de ne plus voir les tortures dont Voldemort était friand, il était aussi coupé de la seule source d'information de son époque. Revenir à Poudlard n'avait fait qu'amplifier son mal du pays. Ses amis lui manquaient, ainsi que Sirius, les Weasley, les professeurs, hé, même Rogue et Malefoy! En se réveillant, il en voulut un peu à Odyeus. Après tout, c'était à cause de lui qu'il avait abandonné son monde et ses amis à Voldemort… En se levant et en s'habillant, Harry se jura de trouver un moyen de contacter ses amis d'ici…

Il finit rapidement et se dirigea vers l'enclos de Sheitan. Tant qu'il n'avait pas été présenté à l'école, personne ne devait les voir, Sheitan et lui, car la présence de l'étalon soulèverait beaucoup de questions. Il avait failli être voir quelques fois mais il avait réussi à l'éviter. Cela lui prit dix minutes de courir jusqu'à sa monture. L'étalon noir l'attendait. Décidant de ne pas prendre d'harnachement, Harry sauta légèrement sur le dos de son ami à quatre pattes et le fit avancer, le laissant aller au pas pour l'échauffer. Ensuite, il le fit trotter et lui fit faire quelques exercices et des sauts puis arriva le moment qu'ils attendaient tous les deux: Harry se pencha en avant et le dirigea vers la forêt où il avait installé un petit parcours. Petit mais difficile. C'était une rapide séquence de sauts, de tournants, de marche en côte et en descente avec des pièges qui lançaient des boules de feu de n'importe où, de l'eau coupant le chemin là où on l'attendait le moins, des pierres qui tombaient, des branches poussées sur le passage par un vent fort… Harry s'était inspiré du parcours que Dézer leur avait fait faire.

Une heure plus tard, il était de retour au paddock. Il prit soin de Sheitan, le brossant et le lavant tout en vérifiant qu'il n'avait pas de blessure. Satisfait, il laissa l'étalon se reposer et manger, lui laissant de l'eau et de la nourriture, avant de revenir en courant vers le château. Il devait faire plus attention car les élèves étaient maintenant debout. Il réussit à se glisser dans sa chambre et alla droit vers ce qui lui servait de douche: une grande baignoire, placée sous un trou dans le plafond, magiquement fermé. Harry leva sa baguette et murmura le petit charme que Rowena lui avait appris:

"Wafella chaud et rapide."

De l'eau lui tomba dessus et il ne perdit pas de temps, sachant que Salazar n'apprécierait pas qu'il soit en retard.

Il se vêtit de la tenue de Poudlard de cette époque: un pantalon noir, une tunique noire avec le symbole de sa maison, le col et les ourlets rouge pour montrer son appartenance à la Maison de Gryffondor. Des bottes de cuir et une ceinture, sa baguette dans sa manche gauche et une épée pendant au côté. Tant que son entraînement ne serait pas terminé, il devrait garder celle-ci. Il trouverait sa vraie lame quand il serait prêt à la manier. Il fit le geste de mettre ses lunettes avant de se souvenir que sa vision avait déjà été corrigée. Il attacha rapidement ses cheveux en queue de cheval. Il s'était habitué à cette longueur et au moins, ses cheveux étaient plus faciles à dompter ainsi, contrairement la tignasse qui partait dans toutes les directions qu'il avait avant. Le seul désavantage était que cela faisait ressortir sa cicatrice… En sortant de la salle de bain, il entendit frapper à la porte.

"Entrez" répondit-il en rassemblant les livres et les parchemins dont il aurait besoin dans la journée.

"Tu es prêt?"

"Oui."

"Bien…Viens." Salazar fit signe à Harry de le suivre, ce que fit Harry, sans parler. Il fit attention de fermer le portrait derrière lui avant de rejoindre le fondateur qui l'attendait. En marchant, Harry réfléchit sur l'homme. Salazar Serpentard le rendait perplexe. Il était tellement paradoxal: à un moment, il se chamaillait avec Godric Gryffondor comme un garçon de quatre ans et l'instant d'après, il discutait une théorie magique avec Rowena Serdaigle. Il parlait peu de lui-même et était sarcastique et plein d'esprit. Harry n'arrivait pas à relier cet homme avec le terrible sorcier maléfique décrit par l'histoire. Il n'avait jamais remarqué non plus une seule trace de discrimination envers les sorciers nés dans des familles moldues dans ses paroles. Ses pensées s'interrompirent quand ils arrivèrent devant la porte de la Grande Salle et il devint très nerveux.

"Nerveux?" demanda Salazar.

"Oui" répondit Harry, sachant qu'il était inutile de le nier.

"Allons-y alors."

Il poussa la porte en la faisant claquer, ce qui fit rouler des yeux Harry. Le jeune homme aux cheveux noirs ajouta théâtral à sa liste d'adjectifs pour le fondateur de Serpentard.

Harry se retrouva en face d'un grand nombre de visages curieux qui le dévisageaient. Il remua un peu de déconfort. En regardant autour de lui, il remarqua qu'il y avait un peu moins d'étudiants qu'à son époque car les tables semblaient un peu plus petites. Mais l'autre différence le choqua: il ne semblait pas y avoir de rivalité. Il pouvaient voir que les élèves étaient mélangés à chaque table et il pouvait voir deux Gryffondors assis avec un Serpentard par exemple! C'était quelque chose qui était considéré comme une blague à son époque, où les Maisons réduisaient les contacts entre elles au minimum possible.

"Elèves, un nouvel étudiant nous rejoint pour quelques mois. Il restera dans la Maison de Gryffondor pour la durée de son séjour. Je vous fait confiance pour l'accueillir et l'aider à s'intégrer." Rowena fit signe à Harry de s'asseoir à une table.

Ne sachant pas où s'asseoir, Harry regarda autour de lui et vit un groupe lui faire signe: deux Serpentards, un Serdaigle et un Poufsouffle. Il alla s'asseoir sur la place libre à côté d'eux, conscient que les yeux de la plupart des personnes présentes étaient fixés sur lui.

Un des Serpentards, un garçon aux fins cheveux châtains et aux yeux gris, lui tendit une main qu'Harry serra.

"Je m'appelle André Mallon. Là" il montra sa camarade de Maison, "c'est Caitlin de Dorhs, celui sur sa droite, c'est Henri Ferg", il montra le Poufsouffle aux cheveux auburn sombres et aux yeux noisettes, "et là, c'est Gina Callan." La serdaigle aux cheveux blond clairs regarda Harry de ses yeux bleus-verts en le saluant.

"Je m'appelle Harold MacCallister" répondit Harry avec hésitation.

"Heureuse de te rencontrer. Tu viens d'où? Pourquoi es-tu venu ici? Qu'est-ce que tu aimes?" Gina lui posait question sur question, respirant à peine entre deux.

Harry leva un sourcil. La fille rougit.

"Désolée, je crois que je me suis un peu emportée…"

Se tournant vers Henri, Harry le vit bouger les lèvres: 'Elle fait toujours ça'.

"Et bien, je viens d'Angleterre. Je suis là parce que mon tuteur devait venir ici pour son travail et que j'ai du le suivre. J'aime voler, monter à cheval et, jusqu'à un certain point, lire."

André fronça les sourcils.

"Pourquoi est-ce que tu vis avec ton tuteur, tu ne pouvais pas rester avec ta famille?"

"Ils sont tous morts."

"Oh, désolé." André semblait vraiment embêté d'avoir posé la question.

"Ne t'inquiète pas, j'étais très jeune quand ils sont morts et je ne m'en souviens pas beaucoup" dit Harry, essayant d'apaiser son inquiéude.

"Tu te plais ici?" demanda Henri pour changer de sujet.

"Et bien, pour le moment, ça s'est plutôt bien passé pour moi, même si j'avais beaucoup de choses à rattraper, surtout en escrime. Mon tuteur se méfiait beaucoup des lames donc je n'ai pas pu apprendre vraiment à les manier…"

"Nous t'aiderons si tu en as besoin, mais la plupart des élèves ici te donnera un coup de main si tu as un problème."

"Alors, comment est l'école ici?"

Les quatre élèves se lancèrent dans une tirade sur les cours et les professeurs. En plus des quatre fondateurs qui enseignaient une matière chacun: rowena l'Histoire, Helga les Enchantements, Godric Défence Contre les Forces du Mal et Salazar Potions, il y avait d'autres personnes: Anne D'eltos, une cousine du mari de Rowena enseignait la Métamorphose, Philippe de Holters, le professeur de Botanique, était l'oncle par mariage de Godric, Cassilde Herbert, l'experte en Astronomie, Emilie Téran qui enseignait les Runes, son jumeau, Gérald Téran : le professeur d'Arithmancie. La classe de Soin aux Créatures Magiques était dirigée par Valentia d'Arcail et La Divination était sous la responsabilité du voyant Julien Mallon qui était le cousin d'André, ce qu'il dit fièrement à Harry. Les cours de vol n'étaient pas obligatoires mais conseillées et supervisées par Lady Rowen Serdaigle. Le Duel était enseigné par Godric Gryffondor et Salazar Serpentard conjointement. Le cours de Guérison était aussi une option, enseignée par Lady Helga Poufsouffle.

Ils se levèrent et Harry suivit André et Caitlin en classe de Défense, car c'était leur premier cours de la journée. D'après ce qu'André et Caitlin avaient dit, le cours était génial et ils devaient apprendre le Patronus aujourd'hui. Apparemment, les cours étaient plus avancés ici qu'à l'époque d'Harry mais le jeune sorcier ne s'inquiétait pas à propos de ce charme en particulier contrairement aux deux Serpentards. Ils furent rejoints par quelques autres, Gryffondors et Serpentards. Les deux adolescents semblaient être très populaires ici. Harry fut présenté à tout le monde et il échangea quelques mots avec chacun. Ils atteignirent la salle de cours. En entrant, Harry trouva qu'elle n'avait pas beaucoup changé pendant les années. Bien sûr, la décoration était différente, mais à part ça, il n'y avait pas beaucoup de différences. Sir Gryffondor était déjà là.

"Entrez, entrez, vite!"

Bientôt, tout le monde était présent et assis. Harry était au troisième rang à côté du mur à la droite d'André.

"Bien, aujourd'hui comme vous le savez tous, nous allons apprendre quelques choses sur les Détraqueurs et comment les combattre. Nous verrons la théorie d'abord puis nous nous entraînerons un peu."

Quelques murmures accueillirent ses paroles. Les faisant taire, il commença à expliquer les pouvoirs des Détraqueurs, leur effets sur les gens, leurs façon de vivre… ce qu'Harry connaissait déjà en grande partie. Il n'était que trop familier avec ces créatures… Puis Godric parla de la façon de les repousser. Harry prit des notes sur quelques façons de faire qu'il ne connaissait pas, la plus importante étant la fuite… Quand l'homme en fut au Patronus, il ne prit que quelques notes sur quelques aspects qu'on ne lui avait pas appris avant de ne plus faire attention au professeur. Les détraqueurs n'étaient pas exactement une chose à laquelle il voulait penser…

Un coup dans les côtes le ramena à la réalité.

"Harold? Puisque tu sembles en savoir tellement sur ce charme étant donné que tu n'as pas pris de notes dessus, cela ne te gênera pas d'essayer en premier."

Harry pouvait voir que Godric lui en voulait, mais quel était l'intérêt d'écouter quelque chose qu'il savait déjà?…

Il se leva et prit sa baguette. Se concentrant sur l'instant où il avait tenu la Coupe de Quidditch en troisième année, il prononça l'incantation, presque paresseusement.

"Expecto Patronum."

Un cerf argenté brillant sortit de sa baguette et marcha un peu dans la pièce avant de venir vers Harry. Le jeune sorcier tendit la main pour le caresser mais ne toucha que l'air quand il disparut.

"Très bien, tu peux aller t'asseoir." Godric semblait un peu perturbé par cette démonstration, mais il le cacha très bien, ce qui était tout à son honneur. "Bien, voilà ce à quoi un bon Patronus doit ressembler. Cela demande beaucoup d'entraînement pour y arriver. La présence d'un Détraqueur vous aiderait sûrement, mais je n'en ai pas un sous la main pour que vous puissiez vous entraîner…"

Il demanda aux élèves de travailler par deux et fit signe à Harry de venir.

"Comment as-tu fait ça?"

"On m'a appris ce charme en troisième année, parce que des Détraqueurs gardaient Poudlard et je réagissais très mal à leur présence, en général, je finissais par m'évanouir…"

Godric sembla se retenir de demander pourquoi.

"J'entends mes parents se faire tuer à chaque fois que j'en vois un."

Cela sembla être assez pour l'homme, mais il semblait très ennuyé d'entendre que quelqu'un avait tué l'un de ses descendants.

"Mais comment t'es tu entraîné? Tu n'aurait pas pu apprendre assez vite sans avoir un Détraqueur pour t'entraîner…"

"Un Epouvantard."

"Quoi?"

Ma plus grande peur est la peur elle-même."

Cela sembla beaucoup intéresser Godric.

"Vraiment? Alors l'Epouvantard se transforme en Détraqueur quand il te voit… Ca te gênerait de…?"

Harry était partagé. Il voulait aider, mais ça voulait dire qu'il devrait rester près du Détraqueur-Epouvantard pendant toute la séance… Bien, cela pourrait lui servir à se cuirasser contre eux, mais d'un autre côté…

"D'accord, mais est-ce que vous pourriez faire en sorte que ça soit rapide?… Je réagis vraiment mal à leur présence…"

"Bien, j'ai la chance d'avoir un Epouvantard dans l'autre pièce. Je pensais ne l'utiliser que pour les troisièmes années, mais s'il peut aussi servir pour ça, pourquoi pas? Je ne pense pas que l'un d'eux pourra produire un Patronus assez fort pour le détruire."

Harry hocha seulement la tête.

"Reste ici, je reviens dans deux minutes… Tu n'auras pas besoin de t'entraîner alors va aider les autres."

Autre hochement de tête quand l'homme quitta la pièce par une porte sur le côté qui menait, comme Harry le savait, au bureau du professeur de Défense contre les Forces du Mal à son époque. Immédiatement, il ut la cible de tous les regards. Jurant silencieusement, il essaya d'éviter leurs regards.

"C'était génial!" s'exclama André, clairement enthousiaste. "Mais comment t'as réussi?"

Avant qu'Harry ait pu répondre, il fut assailli de questions par Caitlin. Elle ne lui laissa même pas le temps de répondre. Le jeune sorcier ne sut pas quoi faire et recula lentement devant la fille. Les gens qui assistaient la scène commencèrent à sourire, puis à rire en voyant se garçon, qui était apparemment très puissant, reculer devant la petite Caitlin. Caitlin reprit ses esprits en entendant les rires. Elle ne perdit pas contenance, ce qui était à son honneur, et marcha calmement vers son siège alors que Godric revenait, faisant léviter une armoire devant lui avant de le placer devant Harry.

"Bien, j'ai trouvé un substitut au Détraqueur pour que vous puissiez vous entraîner. Harold, si tu es prêt…"

Perplexes, les élèves regardèrent le jeune homme aux cheveux noirs pendant que Gryffondor ouvrait l'armoire. Immédiatement, ils furent assaillis par une sensation de froid. Frissonnants, ils essayèrent d'en trouver la source. Ils eurent le souffle coupé quand une silhouette encapuchonnée sortit de l'armoire, s'approchant d'Harry lentement. Le jeune homme était pâle comme un mort mais réussit à tenir sa position puis à reculer calmement, les jointures de ses mains blanches. Godric appela ses élèves un par un à se tenir devant ce qui passait pour le Détraqueur et à essayer le charme. Personne ne réussit à faire apparaître quelque chose sauf un peu de fumée argentée pour deux d'entre eux. Pendant toute la durée de l'entraînement, Harry était proche car l'Epouvantard changeait de forme s'il s'éloignait trop. Cette proximité avec la créature, même si ce n'était pas vraiment la vraie, mettait ses nerfs à rude épreuve et à la fin du cours, il tremblait et ne tenait debout que par un pur effort de volonté.

Lorsque chacun eut essayé une fois, Godric fit signe à Harry de reculer. Pendant qu'il obéissait, le fondateur renvoya l'Epouvantard dans l'armoire avant de regarder son descendant, inquiet par son apparence.

"Ca va Harold?"

Harry ne put qu'hocher la tête l'air hébété.

"Bien, exercez-vous à exécuter ce charme tout seul. A cause de sa complexité, la partie pratique ne fera pas partie de votre examen de fin d'année mais je veux un essai sur les Détraqueurs et les charmes qu'on peut utiliser contre eux. Trois rouleaux de parchemin." Les élèves se mirent à ranger leurs livres, plumes et parchemins en râlant puis sortirent, discutant avec animation les uns avec les autres. Le cours suivant d'Harry était celui de Soin aux Créatures Magiques. André et Caitlin l'attendaient, ainsi que le garçon qui s'était présenté comme Richard Demar et sa petite amie Ylane Selik.

"Bien, on te verra au déjeuner, on a Métamorphose maintenant, et Eltos métamorphose tout ceux qui arrivent en retard à son cours en montre pendant dix minutes" dit André, traînant Caitlin en s'éloignant car elle voulait poser des questions à Harry.

"Bien, allons-y" dit Richard, prenant la main d'Ylane.

Ils marchèrent dehors, parlant calmement du cours à venir. Apparemment, Valentia d'Arcail était un bon professeur si on ne faisait pas attention à son goût bizarre pour les créatures. Ils arrivèrent rapidement et rejoignirent les élèves déjà présents. Ce cours était partagé avec les Serdaigles, ce qui voulait dire que Gina avait commencer à faire subir un interrogatoire complet à Harry dès qu'elle l'avait vu. Heureusement pour lui, il fut sauvé par le professeur.

"Bonjour tout le monde, comme vous le savez tous, à part Harold," elle le regarda, "nous allons commencer à étudier une nouvelle créature aujourd'hui, mais avant que vous ne travailliez avec elle, vous allez vous entraîner avec quelques uns de ses petits, et jusqu'à un certain point moins dangereux cousins. Dix points pour celui ou celle qui a deviné sur quoi le cours va porter. Un indice avant que vous ne regardiez dans ces boîtes," elle montra celles placées sur le sol à côté d'eux, "sang froid."

"Des serpents" lâcha Harry sans vraiment réfléchir.

"Très bien, donc maintenant, nous allons nous occuper de ces petites bêtes. Vous avez chacun une différente sorte de serpent, aucun d'entre eux n'est magique mais certains sont venimeux alors faites attention. On a placé un charme sur eux, mais leur morsure, même si elle ne vous tuera pas, vous fera mal."

A ce moment, l'enthousiasme de la classe avait beaucoup diminué.

"Des serpents?" murmura Gina, dégoûtée.

"Une fois que nous en aurons fini avec eux, nous irons prendre soin de vos chevaux et les faire travailler un peu" ajouta Valentia.

Voyant la confusion d'Harry, Ylane expliqua:

"La classe est divisée en deux parties: une sur les créatures et la façon de s'en occuper, et la seconde sur le Soin aux Chevaux."

Harry hocha la tête, il était impatient de monter Sheitan, et espéra que les fondateurs avaient pensé à le ramener près du château.

"Maintenant venez et prenez une boîte" dit le professeur, clairement excitée à cette idée.

Personne ne bougea.

"Venez, ils ne vous ferons pas de mal……… pas beaucoup" ajouta-t-elle comme une pensée après coup qui ne fit rien pour rassurer les jeunes en face d'elle.

Haussant les épaules, Harry avança et prit une très grosse boîte. Il savait qu'il n'avait rien à craindre d'un serpent, tant que ce n'en était pas un contrôlé par Voldemort. C'était le seul don, si on pouvait appeler ça un don, du Seigneur des Ténèbres qu'il avait fini par apprécier.

Ouvrant la boîte, il regarda le corps noir d'ébène, brillant et lisse du serpent, se rendant immédiatement compte grâce à la forme de la tête qu'il s'agissait d'un Cobra Royal noir. Lentement, le reptile leva la tête au niveau de la taille d'Harry, se balançant de façon menaçante, ses crochets prêts à attaquer et sifflant des menaces.

"Bonjour."

Le serpent eut l'air surpris qu'on s'adresse à lui.

"Tu parles? Comment est-ccccce possssible?

"Je parle et je voudrais savoir si tu me laisserais te toucher?"

"Pourquoi?"

"Parce que nous devons apprendre à nous occuper de ceux de ton espèce."

"Tu es un Parleur, tu es digne."

Le cobra n'était pas vraiment gros donc il réussit à s'enrouler le long du bras tendu d'Harry, posant sa tête sur l'épaule du jeune homme.

"Alors, que doit-on faire, Parleur?"

"Mon nom est Harry."

"Harry." Le serpent roula les 'r'. "Un nom convenable… Ceux de mon espèce m'appellent SSSyarissss."

"Ca te va bien."

Harry leva les yeux vers Valentia et rencontra des visages bouches bée.

"Quoi, vous n'avez jamais vu un serpent avant?"

o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

Et voilà la fin du chapitre. Je suis fière de moi, j'ai réussi à le faire parâitre une semaine seulement après le début. Je ne pense pas que le prochain arrivera aussi vite par contre parce que même si c'est les vacances, je dois travailler… Je vais essayer de faire aussi vite que je peux (je sais à quel point c'est énervant d'attendre une suite, il y en a une que j'attend depuis trois ans environ…)

Merci à ceux qui ont laissé une review pour le chapitre 15: Sojiro, onarluca, Wynzar, Orphée Potter (j'ai beaucoup aimé ta review, j'étais morte de rire devant l'écran :) ), Sirius Aldebaran (bourdon me fait trop penser au Discmonde de Terry Pratchett et comme c pas du tt le même genre d'histoire, je ne crois pas que je vais l'utiliser mais merci de la proposition), Gandalf le Blanc AGC, Vierge, satya, Thealie (Voldemort n'a pas fait le même voyage qu'Harry, je ne crois pas que Salazar sache que c son descendant qu'Harry combat et pour le fourchelang, je crois que tu as ta réponse maintenant), Suppy, Lunicorne (fois deux), Bee (j'ai aussi bien ri en lisant ta review, j'espère ne pas trop avoir de morts sur la conscience… :) ), David, Elaur (fois deux aussi), Drackyumi, underphoenix, Michat, Gally-chan (ne t'inquiète pas, l'auteur continue d'écrire cette histoire, elle ne l'a pas abandonnée, elle a même rajouté un nouveau chapitre il n'y a pas lgtps (ce qui fait que je suis encore plus en retard dans la traduction)), geobabault, stupefix, Nymphadora Tonks, potter-68, celine.sLineC-Line, Remus James Lupin (merci beaucoup pr le compliment), sirie (voilà une occasion de la relire une 10e fois… ;) ) et Takoma.

Les remerciements pour le début de ce chapitre seront ds le suivant. Sinon, en bonus, le titre du prochain chapitre est La forêt et la réponse à certaines questions laissées en review y sera. Pour ce qui est du futur de l'histoire, je ne peux pas vous dire gd chose sachant qu'elle n'est tjs pas terminée et que ce n'est pas moi qui l'écrit ms vs pouvez poser vos questions à l'auteur qui est française mais n'a pas le temps de traduire.

Voilà, bisous à tous et à la prochaine fois.