Prologue

Elle sortit une énième fois la lettre de sa besace, elle pensait encore rêver.. Elle sentait pourtant bien le crissement du papier sous ses doigts, à la lueur incertaine des lampadaires, dans cette aube du 2 septembre.

Chère Irma Sirocco
Nous avons l'honneur et le plaisir de vous invitez a passer votre scolarité a la
Willow Wand Magic School. Ce cycle dure 6 ans. Vous passerez donc 6 ans dans
Notre château. ( Pour des raisons de sécurité nous ne dirons pas où se
Trouve celui-ci ) Chaque année, vous prendrez des cours pour affinez vos pouvoirs
Et apprendre l'art noble de la magie, sous toutes ses formes. A la fin de chaque
Année scolaire, un examen de passage sera donné a tout le niveau pour savoir qui
Passe dans le niveau supérieur , ou qui redouble celui dans lequel vous êtes.
La rentrée est le vendredi 2 septembre, à 12 h pile, devant les grilles de l'école.
( Vous devez venir par vos propres moyens
Avec mes sincères encouragements pour l'année a venir, et avec la hâte de vous
Voir.
Cordialement.
Modestie Jane Chester.
Directrice de WWMS

Elle sourit et replia soigneusement la lettre. Le hasard faisait réellement bien les choses.. Si ce chien presque enragé ne l'avait pas poursuivie, elle n'aurait pas tourné dans cette sombre ruelle, et n'aurait jamais trouvé la lettre, SA lettre ! Elle n'osait pas imaginer ce qu'elle serait alors devenue..

Elle sauta sur ses pieds et se dirigea vers la gare, qui se dressait à quelques centaines de mètres d'elle. Ses maigres économies lui permirent au moins d'éviter la marche à pied..
Elle poireauta sur le quai pendant quelques dizaines de minutes ; le jour était maintenant totalement levé, et le train freina devant elle.. Elle se rendit compte que bien des personnes l'entouraient maintenant. Elle put entendre des imprécations contre les « gens normaux »..
Elle grimpa dans un wagon, un contrôleur lui désigna un compartiment. Elle y entra, accompagnée d'une fille aux cheveux châtain et un grand garçon blond l'air légèrement renfrogné. Ensuite entrèrent deux garçons : l'un blond aux cheveux assez longs, l'autre brun, l'air imbu de lui-même. Il sourit largement à la cantonade – Irma avait l'impression de voir ses dents briller ! Il s'assit à côté de l'autre blond, ils se défièrent du regard..
Ce fut le seul échange du voyage, qui se déroula dans le silence le plus total. Ils descendirent du train.. Elle était toute excitée ! Comment ces six ans allaient-ils se dérouler ?