Note des auteurs (whaaaaa !) : Bon alors je suis surexcitée à l'idée de poster ce début de fic, et je voulais vous prévenir : le début de ce prologue est l'exacte reproduction d'un extrait du tome 5, mais la fin du prologue a été écrite par nous. Donc lisez jusqu'au bout. Voilà. Bonne lecture.

Titre :  Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Auteur : Ssiiiiirriiiuuuuusss !

Disclaimer : tout est à J.K.R., rien n'est à nous, sauf ce qui n'est pas à J.K.R., C'est-à-dire ce que vous n'avez jamais vu dans les livres ou dans les films de HP.

Spoiler : Tome 5 (en partie)

Résum : 1976, les parents de Harry sont en 6è année. Et ils sont très, mais alors vraiment très loin d'imaginer qu'un jour ils seront les parents de Harry.

Remarque : Dans cette fic, Peter Pettigrow n'est pas mentionné. Il existe (malheureusement), mais il ne sert à rien.

Prologue :

- Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir toujours l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire … Ca m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR !

Elle tourna les talons et s'éloigna à grand pas.

- Evans ! lui cria James. EVANS !

Mais elle ne regarda pas en arrière.

- Qu'est-ce qui lui prend ? dit James en essayant sans succès de faire comme s'il s'agissait d'une question très secondaire à laquelle il n'attachait aucune importance.

- Si je lis entre les lignes, je dirais qu'elle te trouve un peu prétentieux, répondit Sirius.

- Ah, c'est ça ? Très bien, marmonna James qui paraissait furieux à présent. Très bien …

Il y eut un autre éclair de lumière et Rogue se retrouva à nouveau suspendu en l'air.

- Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilo ? demanda James, un sourire machiavélique aux lèvres.

- Laisse tomber, Jamesie, Mac Gonagall va arriver dans environ … 30 secondes et 6 dixièmes, je dirais, déclara Remus.

- Si tu le dis … soupira James. Prenant son ami au pied de la lettre, il baissa sa baguette, laissant Rogue retomber lamentablement sur le sol dur du parc. Indifférent aux menaces étouffées du Serpentard (« Je te revaudrai ça, Potter !! »), James rejoignit Remus et Sirius qui l'attendaient.

Ils marchèrent un moment dans le parc, ignorant les commentaires admiratifs que lançaient la plupart des élèves sur leur passage. Les Maraudeurs étaient les élèves les plus populaires de Poudlard, tout le monde les admirait et les enviait, excepté les Serpentard, bien entendu. Eux, en revanche, étaient détestés mais craints, et personne ne s'opposait à eux, sauf évidemment les Maraudeurs.

Sirius et Remus discutaient à présent des récents exploits de Gryffondor durant le dernier match de Quidditch. Comme chaque année, les Lions avaient remporté la coupe grâce aux talents conjugués de tous leurs joueurs. James surtout, qui jouait au poste d'Attrapeur, avait été particulièrement acclamé lors du dernier match contre Serdaigle. Il avait capturé le Vif au bout de seulement 15 minutes, alors que Gryffondor menait déjà 70 à 20. L'équipe de Serdaigle était pourtant loin d'être mauvaise, la ravissante attrapeuse Lola Cambridge faisant sa plus grande fierté, mais les Gryffondor étaient réellement excellents. C'était en tout cas la thèse que soutenait Sirius contre Remus, qui lui affirmait que les poursuiveurs avaient eu la chance de passer inaperçus alors qu'ils avaient commis beaucoup de fautes.

- Mais enfin, Rem', je te jure que cette manoeuvre EST réglementaire ! dit Sirius.

- Bien sûr, et d'être un Animagus non déclaré, c'est réglementaire aussi ? répondit Remus avec un sourire.

Sirius poussa un grognement.

James, lui, n'écoutait pas la conversation de ses deux amis. Il jouait toujours avec le Vif d'or, mais ses pensées restaient concentrées sur les paroles de Lily Evans.

Fin du prologue.