Note des auteurs : scoop ! Contrairement à ce que tous croyaient, Ssiiiiirriiiuuuuusss n'est pas mort ! Enfin, je veux dire qu'on n'a pas arrêté d'écrire. Mais si nous n'avons rien posté depuis environ cinq mois, c'est parce que nous en avons toutes les deux été empêchées par les trois diables : le diable du surmenage, le diable des autres fics persos, et surtout le diable de la panne d'inspiration (merci Brecht). Du coup, ce début de chapitre cinq est resté longtemps en chantier dans nos ordinateurs respectifs, jusqu'à ce que l'on décide de vous le poster quand même, tant pis si ce n'est qu'un début. La suite viendra peut-être un jour, tout dépend de nos emplois du temps et de nos cerveaux, autrement dit c'est très aléatoire. Mais on espère tout de même que vous serez heureux d'avoir des nouvelles de cette fic que vous avez l'air d'apprécier (au passage, un grand merci à nos reviewers).

À bientôt, peut-être pour la suite !

Note de l'autre auteur : C'est moi, l'autre auteur (nan… sans blague ?)… Voilà, juste pour vous dire que c'est aussi un peu de ma faute si on poste si tard mais promis, mes partiels sont finis dans un mois, on s'occupera mieux de cette fic...

Et on tenait aussi à préciser que si vous voulez emprunter le titre de notre fic et/ou nos persos, et bah… demandez ! Il me semble que c'est la moindre des politesses… Allez, petite formalité avant de poster : les…

Titre : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Auteur : Ssiiiiirriiiuuuuusss !

Disclaimer : tout est à J.K.R., rien n'est à nous, sauf ce qui n'est pas à J.K.R., C'est-à-dire ce que vous n'avez jamais vu dans les livres ou dans les films de HP.

Spoiler : Tome 4, avec quelques allusions au tome 5

Remarque : Dans cette fic, Peter Pettigrow n'est pas mentionné. Il existe (malheureusement), mais il ne sert à rien.

Chapitre 5 :

Les trois Maraudeurs attendaient en silence que les portes des vestiaires s'ouvrent sur le stade, dont ils entendaient déjà les clameurs assourdissantes. La tension nerveuse des sept joueurs était presque palpable et même Sirius, sa batte en ébène à la main, ne parvenait à trouver quoi que ce soit pour détendre l'atmosphère. Seul Remus avait l'air presque aussi serein que d'habitude, mais le loup-garou avait depuis longtemps pris l'habitude de cacher ses émotions.

Enfin, les lourds panneaux de chênes s'écartèrent, alors qu'Alan Troy, le Serdaigle qui commentait tous les matchs, annonçait les joueurs de Gryffondor :

― Et voici maintenant les redoutables Lions qui s'avancent sur le terrain, les Lions qui, je le rappelle, ont encore remporté la Coupe de Quidditch l'année dernière, je suis sûr que tout le monde ici trouve ça lassant, alors : ALLEZ LES POUFSOUFFLES ! ON CROIT EN VOUS !

― Troy … fit la voix sévère de Mac Gonagall, alors que des huées s'élevaient depuis les gradins rouges et or, et des applaudissements dans le reste du stade.

― Excusez-moi, Professeur ; pour revenir au match, les deux équipes sont maintenant face à face. Les capitaines se serrent la main … Les joueurs se mettent en place … Attention … Madame Bibine donne un coup de sifflet : c'est parti !
Les voilà tous dans le ciel à présent, et la balle est à Poufsouffle. Eidos passe le Souaffle à Sergei, qui l'envoie à Gansburg. Gansburg s'avance vers les buts, mais un Cognard envoyé par Black lui bloque le passage. Gansburg repasse la balle à Eidos, qui est démarqué. Eidos fonce tout droit vers les buts … ALLEZ !
Non ! Lupin rattrape le Souaffle in extremis et l'envoie à Eliot. Mais Richardson, Batteur de Poufsouffle, lance un Cognard sur Eliot, qui lâche le Souaffle. Malheureusement, c'est un coup raté pour Richardson : Wilson, Poursuiveur de Gryffondor, récupère le Souaffle avant Sergei, de Poufsouffle.
On ne remarque pour l'instant aucun mouvement du côté des Attrapeurs, Hopkins et Potter.
En revanche, Wilson, Eliot et Butler, les trois Poursuiveurs rouge et or, semblent tenter une attaque en faucon. Il n'y aucun défenseur devant les buts de Poufsouffle. Wilson s'apprête à lancer vers la droite, où se précipite Golding, mais passe à Butler qui MARQUE ! 10 A ZERO POUR GRYFFONDOR !

Sirius et James vinrent féliciter Samuel Butler pour son but et Remus pour son superbe arrêt, avant de repartir plus en hauteur.
Au bout d'une demi-heure, le score était parvenu à 80-30 pour Gryffondor. L'écart était appréciable, mais pas suffisant pour que les joueurs se reposent sur leurs lauriers, comme le fit remarquer Alan Troy.

― Il y a maintenant 50 points d'écarts, mais Poufsouffle peut encore se ressaisir, reprit le Serdaigle. Je rappelle aux incultes que la capture du Vif d'Or rapporte 150 points d'un coup.
Attention, le Souaffle vient d'être remis en jeu ! Sergei l'attrape sous le nez de Wilson et avance vers les buts… Passe à Eidos, mais voilà Butler qui fonce sur lui !! Eidos envoie le Souaffle à Gansburg, Gansburg accélère vers le but de gau… mais voilà Lupin qui surgit devant lui ! Gansburg lance tout de même la balle, mais Lupin est déjà dessus … NON !! Un Cognard venu de nulle part vient de s'écraser sur le nez de Remus Lupin, et Gansburg marque ! 80-40 pour Pouf …

La voix du commentateur, pourtant magiquement amplifiée, fut soudain couverte par le hurlement d'horreur qui jaillit des Gradins de Gryffondor : Remus, probablement assommé par le Cognard, venait de glisser de son balai et tombait, tombait, tombait …

― NON ! hurla Sirius, devenu subitement pâle comme la mort.

Rapide comme l'éclair, il fondit vers le corps de son ami et parvint, 2 mètres seulement au-dessus du sol, à le rattraper. Un grand silence s'abattit aussi vite que le cri était venu. Tout Poudlard, subjugué, regardait sans comprendre le corps de Remus Lupin qui, au lieu de s'être changé en une vague bouillie gisait, évanoui mais entier, sur le terrain où Sirius Black venait de le déposer doucement. Un à un, tous les joueurs se posèrent pour les rejoindre, James le premier, et ils restèrent un moment debout, en cercle autour de Remus et Sirius.

Finalement, Madame Bibine parvint à se frayer un passage entre les joueurs et se pencha sur Remus. « Enervatum » murmura la sorcière pour ranimer le Gryffondor, qui ouvrit immédiatement les yeux. Tous se sentirent alors immensément soulagés, le loup-garou ayant frôlé la mort de très près cette fois-là.

― Ça va Lupin ? demanda Mme Bibine. Comment vous sentez-vous, mon garçon ?

― Euh … plutôt bien Madame, en dehors de mon nez. Qu'est-ce qui s'est passé ? Je suis tombé de 30 mètres de haut, je devrais être mort !

― Heureusement vous ne l'êtes pas, répondit la sorcière et soignant d'un coup de baguette la blessure sanglante qui recouvrait une bonne partie du visage de Remus. Et vous pouvez remercier votre ami, Mr Black, sans qui vous auriez probablement rejoint l'autre monde dès aujourd'hui.

― Quoi ? fit Remus en se tournant vers Sirius, qui rougit, mais à cet instant le stade tout entier éclata enfin de joie devant l'acte héroïque de Sirius, qui avait permis de sauver un garçon que tout Poudlard aimait pour sa gentillesse naturelle. James se jeta sur ses deux amis («Ne nous refait JAMAIS ce coup-là Rem' !»), tandis que Richardson, le batteur qui avait envoyé le Cognard meurtrier, se confondait en excuses désolées.

Au bout de quelques instants de confusion générale, Remus étonna tout le monde en annonçant qu'il allait parfaitement bien et que la seule chose dont il avait envie, c'était de reprendre le match. Les joueurs remontèrent alors dans les airs, et le Souaffle fut remis en jeu. Pendant une brève minute, les Poursuiveurs eurent du mal à retrouver leur concentration, mais ensuite ce fut comme si le match n'avait jamais été interrompu.

Les Gryffondors, galvanisés par l'aventure, et surtout peu désireux de remettre leur Gardien en danger, mirent toute leur puissance dans l'attaque, si bien que le score fut bientôt de 180 à 40.

C'est alors qu'Alan Troy annonça le début de la fin du match :

― Gryffondor mène donc à présent très largement, il semble presque impossible que Poufsouffle puisse rattraper son retard, à moins de capturer le Vif rapidement. Le Souaffle est remis en jeu : Eidos passe à Sergei qui … s'arrête, la balle sous le bras, et lève les yeux vers le ciel. Chers spectateurs, voici venu le moment que vous attendez tous : les Attrapeurs ont repéré le Vif d'Or ! Oui, le voilà, il scintille près des buts de Poufsouffle ! Tous les joueurs sont maintenant en arrêt devant le spectacle unique et magnifique qu'est la course finale des Attrapeurs. Qui va l'emporter ? Il semble que Hopkins soit plus près que Potter, malgré toute la bonne volonté du Gryffondor, je crois que Poufsouffle est en train de remonter vers la victoire !
Mais ce n'est pas fini ! Le Vif vient de remarquer l'attention qu'on lui portait, et le voilà qui s'évade à nouveau. Je crois qu'il est parti vers les gradins de Serpentard, oui c'est bien cela. Du coup, Potter va peut-être rattraper son retard … Il lance toute la puissance de son balai, mais Hopkins a vu lui aussi le changement de direction du Vif … Les voilà qui plongent tous les trois, puis qui remontent en chandelle ! Quel match, vraiment ! Le Vif s'élève et repart à l'horizontale, Potter se rapproche dangereusement … Non ! Hopkins a trop d'avance, le voilà qui tend le bras … ALLEZ POUFSOUFFLE !!

Vlan ! Sirius, le bras encore levé, regarda partir le Cognard, leur dernière chance. Une seconde plus tard, la balle de fer écrasa les doigts tendus de l'Attrapeur des Poufsouffles, qui fut obligé de faire un tonneau pour retrouver l'équilibre, tandis que James enfermait la petite balle d'or dans sa main crispée.

Un hurlement d'allégresse retentit chez les Gryffondors qui avaient cru voir venir le pire : perdre leur premier match depuis deux ans. Revenus au sol, tous les Lions se jetèrent sur Sirius pour le féliciter de son coup d'éclat et sur James pour son adresse. Pour la première fois, ce fut un Batteur qui eut droit au titre d'Homme du Match, un titre oublié depuis longtemps car toujours assimilé à celui d'Attrapeur-vedette.

La capture du Vif d'Or ne fit que confirmer la signature de l'arrêt de mort de Poufsouffle, qui démarra la saison de Quidditch avec un sympathique retard de 290 points.

Ce soir-là, la tour de Gryffondor fêta longtemps le triomphe du jeune Mr Black, le sauvetage de leur Gardien préféré (dans les bras duquel une Lizzie encore tremblante et en larmes se jeta dès la fin du match), et l'énième victoire de leur géniale équipe.

Le lendemain était un dimanche, le 30 octobre très précisément. Les Maraudeurs émergèrent en zombies aux alentours de midi, et se dirigèrent lentement vers la salle de bains. Après avoir pris leur douche, ils se sentirent nettement plus frais, et s'empressèrent d'aller retrouver leurs Lionnes. Celles-ci étaient toutes les quatre dans la Salle Commune, Lily bavardait avec Ambre tandis que Kathy et Lizzie disputaient une partie d'échecs acharnée.

― Je t'aurai … marmonnait la blonde à chaque fois que Lizzie augmentait son avance en lui prenant un pion.

― Bonjour mesdemoiselles ! firent les trois garçons.

― Bonjour ! répondirent Lizzie, Ambre et Lily, tandis que Kathy n'émit qu'un étrange grognement.

― Je ne savais pas que toi aussi tu te transformais en chienne … murmura Sirius à l'oreille de la jeune fille, qui pour toute réponse fit semblant de vouloir le mordre.

Le jeune homme rit et rejoignit James et Remus, qui s'étaient assis sur un canapé entre Ambre et Lily.

― Sirius, tu ne vois pas qu'on est beaucoup trop serrés, là ? demanda James alors que le beau brun s'affalait au milieu d'eux.

― Je ne vois pas où est le problème mon petit Jamesie, fit Sirius en adressant un regard charmeur à Ambre.

Il retrouva son sérieux en croisant les yeux soudain noirs du petit Jamesie en question.

― D'accord, reprit-il alors en se levant. Mais je n'aime pas être assis tout seul.

― Je viens te sauver ! s'exclama alors Lizzie, qui abandonna alors sa partie d'échecs pour entraîner Sirius vers un autre fauteuil et s'asseoir sur ses genoux.

― C'est gentil, mais si ça ne te dérange pas, je crois que je vais changer de place avec la personne en face de nous qui est en train de devenir verte de jalousie.

Les joues de Remus prirent une adorable couleur coquelicot, mais le jeune homme n'alla pas occuper la place que lui proposait Sirius, car Lily venait de lui poser une question à propos du match de la veille, et il s'ensuivit une conversation enflammée sur Remus, le Quidditch, Poudlard et la vie en général.

Un cri de victoire jaillit soudain à l'autre bout de la salle, et tous tournèrent la tête en même temps pour voir Kathy sauter de joie devant un petit tas de pions d'échecs.

― J'ai gagné ! J'ai gagné !!

― Qu'est-ce que tu as gagné ma princesse ? demanda Sirius.

― La partie d'échec !!

― Euh … fit Lizzie, interloquée. Je croyais qu'on avait arrêté de jouer ?

― Toi peut-être, mais pas moi !! jubila Kathy.

― Mais … t'as complètement triché !? s'étonna Lizzie en se levant pour examiner le plateau de jeu.

― Pas du tout, s'offusqua Kathy, j'ai joué à ta place, c'est quand même pas ma faute si tu es aussi nulle !

― Cette fille est folle … qu'est-ce que je vais faire d'elle ?

― La marier à Sirius ? proposa James.

― Qui se ressemble s'assemble, ajouta Remus en sifflotant discrètement.

Etrangement, la jolie Kathy se calma subitement et Sirius rougit jusqu'aux oreilles sans rien dire. Tous éclatèrent de rire devant cette réaction plus que révélatrice. Mais Sirius détourna la conversation en prétextant un appétit horriblement insatisfait, et les Maraudeurs quittèrent donc la Salle Commune pour aller prendre leur petit-déjeuner.

Ils faisaient partie des derniers levés, et la Grande Salle était presque vide quand ils y débarquèrent. Parmi les autres retardataires, on pouvait remarquer Will Knight, un Serpentard de 6ème année appartenant à la classe infime des « fréquentables », et Lola Cambridge, seule à la table des Serdaigles.

― Ooooh, chuchota Sirius, Remus, tu vois qui est là ?

Remus rougit fortement et s'assit de façon à tourner le dos à la jeune fille.

― Tu es beaucoup trop timide pour ton propre bien, Rem', critiqua James. Je ne sais pas comment tu pourrais te caser sans nous. Eh, Lola ! appela ensuite le Maraudeur.

La jolie Serdaigle leva la tête, intriguée.

― Ça te dirait de venir avec nous ? demanda le Maraudeur.

Lola accepta d'un signe de tête et se leva, pour s'installer à la dernière place libre du quatuor, qui était bien évidemment celle à côté de Remus.

― Bonjour les garçons, fit-elle de sa voix douce. C'est gentil de m'avoir invitée.

― Notre devise est de ne jamais laisser une demoiselle en détresse, se justifia théâtralement Sirius.

― Et aussi de ne jamais laisser un Serpentard en paix, compléta Remus.

A suivre…

Ban bah, pour ceux qui ne sont pas encore inscrits à notre fan-club et à qui ce chapitre a donné envie de la faire (oui, je rêve, lol)… cliquez sur le petit bouton « Go »… Merci !

RAR :

shetane: Que de compliments!… merci bcp, vraiment… et c'est vrai que les Maraudeurs sont vraiment… parfaits ! Bisous.

Cc johnson : Merci, merci et merci recompte Que d'enthousiasme ! Ca nous fait presque culpabiliser d'avoir posté si tard… J'espère que ce p'tit bout de chapitre te fera patienter en attente de mieux ! Bisous.

Nonora : Bon, les reviewers, arrêtez de nous envoyer des fleurs… nan, en fait, arrêtez pas, lol… Contente que notre vision des choses te plaise, et pour ce qui est de Simbel… j'ai bien peur que tu ne le sache pas très « vite », mais le suspense n'en sera que plus grand… Bisous.

Zoé 2 : Coucou ma p'tite Zoé ! Ca fait trop longtemps qu'on s'est pas vu, c triste… sniff…. Oui, je sais que les RAR ne sont pas l'endroit pour les messages personnels… Bon bah en réponse à tes multiples reviews… ah oui, la deuxième auteur, c moi, Victoire… lol… C mignon de nous soutenir comme ça et puis… ne dépéris pas trop, au cas où le prochaine chapitre arriverait avant 6 mois… ; ) Et pour la rancune éternelle, je crois que c'est un peu tard… Bisous bisous.

MLT : Ah la la… les lecteurs qui mettent 50000 reviews, ça nous facilite pas la tâche… lol , mais non, on se plaint pas… Alors, reprenons du début : On abuse de la patience de nos fans, c'est vrai mais nos profs abusent de notre temps, donc… (si tu veux , mes horaires c'est 8h-22h donc voilà…) . Le p'tit mot perso pour Stridou, c'est mort, vu que c moi qui répond, donc… Et puis depuis le temps… oui, je m'enfonce toute seule, lol…

Oui, on rêve toutes d'un dîner aux chandelles et d'un réveil dans les bras de Maraudeurs, et pour finir… REMUS ! (il n'y a rien à ajouter à ça ;..) Bisous.

Léoline : merci de nous lire et j'espère qu'on va continuer à te faire aimer les Maraudeurs… Bisous.

Céleste : Merci merci ! J'espère que ce chapitre ne va pas te décevoir même s'il est nettement… moins long (dsl !). Bisous.

Elizabeth Turner : Euh… Voldie ? C'est qui lui ? lol… Ne t'inquiète pas, on ne laisse pas les Forces du Mal de côté, seulement on veut bien planter le décor et puis on a du mal à mettre du désordre dans ce tableau si… idyllique… Mais ne t'inquiète pas, ça va venir… On a eu un petit aperçu avec Rogue, non ? Alors tout ça ne va certainement pas en rester là… Bisous.

MaamLily : On se dépêche… ouais, si on veut, lol ... Merci pour tes encouragements et promis, on ne vous laissera plus en plan si longtemps.. Bisous.

Trompette : Alors, on se met à la critique littéraire ? lol… Nan, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui lit « vraiment »… alors…

D'abord, je pense que tu peux céder à la tentation de lire les chapitres au fur et à mesure, vu la cadence… dsl, dsl, mea culpa…

Pour la fille « en trop », la « symétrie » va vite revenir, parce que… nan, tu verras bien, gniark, gnirak…

Pourquoi y a que 3 personnes dans les dortoirs ? Je sais pas, je pense que le Choipeau envoie les gens dans les maisons selon leurs affinités, donc il doit bien y avoir des déséquilibres parfois… Par exemple, il aurait pas mis Rogue à Gryffondor juste pour compléter… tu vois ?

Du romantisme… oui, il me semble qu'il y en a un peu, quand même, et puis ils ont quoi… 16-17 ans ? C'est déjà pas mal, je trouve… J'en connais de plus vieux qui… oui, tu as raison, passons, lol…

Il faut se méfier quand on sort ac ses meilleurs amis ? No comment… : ( Et puis je te rappelle que Remus hésite quand même entre deux… on fait tout pour faire original et tu critiques… lol)

Pour ce qui est d'aller jusqu'à la fin, « don't worry » , mais quand… seul l'avenir nous le dira… Ouvre ton troisième œil, comme dirait Trelawney… oui, je suis fatiguée…

-…/../…/- - -/ . . - / … /

Elfywara : Curieux, comme pseudo… mais plutôt joli, ça vient d'où ? Pour le cauchemar… je ne sais pas ce qui viendra mais en tout cas c'est le début d'un rapprochement Lily/James, c'est déjà ça… En tout cas, c'est une bonne idée de nous mettre dans ta « AAL » (et gentil aussi) parce que comme ça… tu n'auras pas manqué ce nouveau chapitre ! Bisous.

Melimelusine : Et merci ! Bisous.